index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Divers
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  1

adoption? [41395]

petitpote

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Bébé Cobaye
30 messages postés

Posté le : 22/05/2010 à 16:47 (Lu 1502 fois)

Bonjour, comme certains se souviennent peut etre, mes 2 petits potes m'ont quitté il y a peu de temps (fin décembre et début avril). J'ai d'abord refusé catégoriquement d'en accueillir un autre (ou 2) car leur départ me fait beaucoup trop souffrir comme vous pouvez l'imaginez. Mais je sais maintenant que j'en adopterai d'autres, la vie sans petit chon est quand meme beaucoup moins belle non ! bref, si je m'écoutais je foncerai tout de suite dans un refuge ou une association et je reviendrai avec au moins 18 petits pères !!
Voilà mes soucis et préoccupations, et j'espère que vous pourrez me conseiller!
- je commence une formation en septembre prochain et il est possible (pas encore sur) que je déménage pour prendre un appart seule dans un autre département (je suis actuellement chez mes parents). Alors est ce qu'un chon supporterai de rester seul toute la journée et surtout de faire les aller-retours les week end quand je rentrerai chez mes parents??
- je risque fort de partir 8-10 jours en vacances cet été, alors est ce raisonnable d'adopter maintenant? croyez vous que je puisse l'emmener en vacances avec moi ou c'est exclu?
- je ne suis pas vraiment mobile, donc connaissez vous des endroits où adopter en loire atlantique?
Voilà!!! je souhaite offrir le meilleur environnement possible à mon futur protégé (ou mes futurs protégés dans l'idéal!). Pour faire simple : ne vaudrait il mieux pas que j'attende un peu que tout ca se stabilise avant d'adopter? Merci pour vos conseils !

adoption? [41406]

elioth
Membre d'Or!

Voir son profil

elioth

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
2545 messages postés

Posté le : 22/05/2010 à 20:30 (Lu 1495 fois)

Moi j'attendrais après les vacances, comme ça pas de problème pour les 10 jours. Pour les weekends, c'est tous les we ou quelques uns?
2 c'est toujours mieux

adoption? [41408]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 22/05/2010 à 20:36 (Lu 1493 fois)

Citation : elioth
Moi j'attendrais après les vacances, comme ça pas de problème pour les 10 jours. Pour les weekends, c'est tous les we ou quelques uns?
2 c'est toujours mieux

+ 1 Néanmoins, je sais qu'il y a quelqu'un sur le forum - je m'explique de ne plus savoir qui - qui rentre chez ses parents tous les week ends et qui emmène son chon Ce serait bien qu'elle nous donne son avis

--------------------------------
Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

adoption? [41416]

petitpote

Voir son profil

Bébé Cobaye
30 messages postés

Posté le : 23/05/2010 à 08:41 (Lu 1487 fois)

Citation : elioth
2 c'est toujours mieux

a priori ce serait quasi tous les week end mais si ca se trouve je ne partirai meme pas de chez moi, je ne sais pas encore. Le truc c'est que je veux faire une formation en alternance donc j'ai déjà fait énormément de démarches pour trouver un patron et ma "dernière chance" c'est un employeur qui veut me rencontrer au Mans (je suis en loire atlantique). Mais si sa réponse est négative, je serai obligée de faire cette formation (d'assistante vétérinaire) en continue, et là, c'est du privé, donc je vous laisse imaginer les tarifs!!!! et pour le coup, j'aurai sans doute quelques difficultés financières ... Je sais bien que 2 c'est toujours mieux, mais j'ai remarqué (en allant sur les sites de refuges) que pas mal de petits bouts de choux sont à adopter seuls et qu'on ne sait pas si ils supportent la collocation .... oui j'aimerai beaucoup avoir l'avis de la personne qui possède des chons globe-trotteurs!!

adoption? [41419]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 23/05/2010 à 10:51 (Lu 1475 fois)

Certains chons supportent les déplacements, d'autres moins. Mon Caramel partait en vacances avec nous à chaque vacance scolaire (on faisait 630 km) aller) et il n'aimait pas du tout les trajets en voiture tandis qu'Edel' s'en moque royalement et se vautre dans sa malette de transport, quitte à réclamer à boire, à manger (autre chose que du foin) ou des gratouilles

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

adoption? [41461]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 24/05/2010 à 03:35 (Lu 1470 fois)

J'attendrais aussi après les vacances histoire de simplifier

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

adoption?

petitpote

Voir son profil

Bébé Cobaye
30 messages postés

Posté le : 24/05/2010 à 13:07 (Lu 1464 fois)

arrff... bon je vais attendre un peu alors....c'est sans doute plus raisonnable. Merci à vous !

adoption? [41503]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 24/05/2010 à 15:30 (Lu 1461 fois)

Je ne vais pas être très originale
Idem pour moi,j'attendrai aussi

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Pages:  1

Retourner sur le forum Divers

Forum Divers
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye