index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Divers
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  << 1 2

qu est ce qu ils peuvent nous rendre heureux!! :) [45219]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 08/09/2010 à 16:11 (Lu 2052 fois)

Citation : chticricri
Citation : edelweiss
Tout à fait, d'ailleurs quand je parle d'Edel' je parle de ma fille , pas de mon cochon d'inde

oufff je pensais que j etais la seule a faire ca (engarcon bien evidemment lol)

T'inquiètes,ici il y a plus de frapadingue que tu imagines

--------------------------------
Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

qu est ce qu ils peuvent nous rendre heureux!! :) [45255]

chticricri

Voir son profil

chticricri

Activité : 1 / 5
Grand Cobaye
145 messages postés

Posté le : 08/09/2010 à 17:13 (Lu 2049 fois)

Citation : KRIS
Citation : chticricri
Citation : edelweiss
Tout à fait, d'ailleurs quand je parle d'Edel' je parle de ma fille , pas de mon cochon d'inde

oufff je pensais que j etais la seule a faire ca (engarcon bien evidemment lol)

T'inquiètes,ici il y a plus de frapadingue que tu imagines

je suis dans mon element alors

Poumba , mon bébé tu me manque tellement je t aime
Ton frere Timon va bien ne t inquiete pas repose en paix mon trésor

qu est ce qu ils peuvent nous rendre heureux!! :) [45265]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 08/09/2010 à 19:43 (Lu 2045 fois)

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

qu est ce qu ils peuvent nous rendre heureux!! :) [45367]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 10/09/2010 à 12:19 (Lu 2040 fois)

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

qu est ce qu ils peuvent nous rendre heureux!! :) [46191]

blandine

Voir son profil

Grand Cobaye
141 messages postés

Posté le : 28/09/2010 à 15:04 (Lu 2020 fois)

Je lis tous vos messages et je suis ....
Comment faites vous pour avoir des chons comme cela..
Shônna me montre ses fesses quand je lui parle ou rentre dans sa maison..... et Boucline court se cacher sous un gros tas de foin. Effectivement, je trouve qu'elles ne communiquent pas...., mais uniquement avec moi. Parce que je sais qu'entre elles, elles le font. Pour moi, contrairement à mes chats, ils n'y a pas de "reconnaissance". Shônna devait se fiche autant de la personne qui la maltraitait que de moi maintenant . Je ne les sent pas du tout attachées à moi et cela me fait mal au coeur car moi, je suis très attachée à elles et plus particulièrement encore à Shônna.
Je sais que ces propos peuvent vous choquer et bien entendu, il ne faut absolument pas y voir de la provocation de ma part ou une quelconque polémique. Je connais une personne qui a des chons comme vous, ils viennent sur ses genoux.
C'est vrai que moi, je suis déçue et un peu malheureuse de cette situation et de cette non-relation avec moi. Bien sur, je compense en me disant qu'elles sont heureuses toutes les deux et qu'elles ont de l'espace et de bonnes choses à manger et surtout que Shônna n'est plus entre les mains de son horrible propriétaire, mais....... quand même

Peut-être ne suis je pas faite pour avoir des chons

qu est ce qu ils peuvent nous rendre heureux!! :) [46192]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 28/09/2010 à 15:32 (Lu 2015 fois)

Certains chons sont plus expressifs que d'autres. Edel' a mis un certain temps à se montrer "douce" avec moi tandis qu'avec papachon c'est l'amour fou. Elle a une vraie préférence pour lui alors que c'est moi qui fait tout : l'emmener chez le véto, la nourrir, la litière, les médicaments.... elle n'a souvent d'yeux que pour papachon. Ca fait presque 3 ans et ça fait pas trop longtemps (grand max 1 an) qu'elle me montre son amour, alors ne désespère pas, Blandine

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

qu est ce qu ils peuvent nous rendre heureux!! :) [46193]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 28/09/2010 à 15:54 (Lu 2014 fois)

Je comprends ta frustration, elle est bien légitime, même si on prend des animaux avec leurs défauts.

Cela étant, si les chons sont craintifs, normalement, il y a quand même une interaction.

Que fais tu avec elles pour les apprivoiser maintenant?

par exemple:

Rester près d'elles dans l'enclos, avec des friandises.
Leur parler pendant que tu fais le nettoyage des caisses
Les prendre dans tes bras pour un câlin
Chaque passage, une gratouille sur le nez

etc....

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

qu est ce qu ils peuvent nous rendre heureux!! :) [46194]

blandine

Voir son profil

Grand Cobaye
141 messages postés

Posté le : 28/09/2010 à 16:20 (Lu 2012 fois)

Oui, je reste près d'elles dans l'enclos (je suis même complètement à genoux, le visage presque contre le sol puisqu'elles sont généralement sous la mezzanine - C'etait plus pratique et plus abordable dans la cage) en leur apportant du foin nouveau ou des fruits ou un légume qu'elles aiment plus particulièrement.
Je leur parle beaucoup, en citant très souvent leurs noms.
J'essaie de leur faire des caresses, je leur tend ma main pour qu'elles sentent mon odeur. Je leur donne les aliments à la main.
A chaque fois que je passe devant l'enclos, soit je dis un petit bonjour, soit je rentre une seconde pour les voir. Dans la cage, je pouvais encore faire des caresses sur la tête à Boucline en la coincant plus ou moins dans un coin et je faisais des tentatives délicates avec Shônna qui se laissait caresser le menton. MAIS avec l'enclos....... c'est du genre "court après moi que je t'attrape" ou elle s'enfonce complètement sous la mezzanine et cela je ne veux pas le faire. Cela les panique complètement et je pense que cela va complètement à l'inverse d'une relation de confiance.
Mais, moi, ce que je ne peux pas faire psychologiquement, c'est les prendre manu militari pour les forcer à avoir des calins. Avoir ce genre de rapports forcés avec un animal (qui n'est pas consentant et qui est terrifié) en "abusant de mon pouvoir d'humain" me déplait complètement.

qu est ce qu ils peuvent nous rendre heureux!! :) [46195]

Admin

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 28/09/2010 à 16:32 (Lu 2011 fois)

je sus d'accord avec toi, je te citais juste des exemples, comme je sais qu'elles sont craintives, je ne savais pas où tu en étais depuis.

elles sont vraiment apeurées, c'est fou.

Tu as laissé la mezzanine du coup? je pensais que tu l'avais enlevée pour remettre la cage pour les apaiser.

J'ai bien l'impression qu'à part du temps et de la patience, tu risque de ne pas pouvoir faire grand chose, j'essaie d'y réfléchir.

Consultez le site:

qu est ce qu ils peuvent nous rendre heureux!! :)

blandine

Voir son profil

Grand Cobaye
141 messages postés

Posté le : 28/09/2010 à 16:46 (Lu 2008 fois)

Je suis très embêtée par rapport à cette mezzanine. La semaine dernière, je voulais absolument l'enlever et puis, j'ai vu qu'elles commençaient à explorer plus le territoire et à être plus heureuses et à l'aise... donc, je me suis dis que si j'enlevais cette super protection maintenant, cela allait tout remettre en cause. Surtout que plusieurs fois, mes chats sont grimpés sur les poteaux de 1 m60 et c'est vraiment une agression, je pense, pour les chonnes car elles doivent croire que ce sont des prédateurs qui vont fondre sur elles. Donc, j'ai changé d'avis et je me suis dit que j'allais la conserver encore un peu pour voir ce que cela faisait.
Pour elle, c'est génial, ce truc..... cela fait une large et longue grande cabane, avec en dessous, encore deux maisons pour faire dodo dedans.......et donc un super abri.
De toute façon, je me suis dit qu'avec l'enclos, j'aurais encore plus de mal à les caresser car elles ont maintenant beaucoup de place pour fuir et ne sont plus coincées par les bords de la cage.

qu est ce qu ils peuvent nous rendre heureux!! :) [46197]

Admin

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 28/09/2010 à 16:54 (Lu 2007 fois)

ah ben déjà au moins une bonne nouvelle, qu'elles prennent leurs marques.

Ecoute, elles m'ont l'air d'avoir vraiment besoin de plus de temps que la moyenne.
Puis tu sais, les miens sont ultra interactifs dans l'enclos, mais Whisky-Coca n'aime pas des masses les câlins, et ça m'a pris 9 mois je crois pour qu'il arrête de couiner comme un goret quand je le caresse et prenne le temps d'apprécier, parce qu'il n'est pas stressé en plus, c'est de la pure comédie, je vois parfaitement la différence de comportement avec des étrangers et avec moi.

D'une façon générale, les deux miens ne sont pas des tendres câlins, ils vivent leur petite vie. Juste quand même, ils viennent vers moi quand je vais dans l'enclos, et marquent une nette différence de comportement envers les étrangers.
Mais je ne peux toujours pas faire de gestes brusques sans qu'ils partent en toute panique, au risque de se faire mal.
Youkou a des périodes de régression, où d'un coup, il a décidé que je lui faisais peur et file se cacher sans raison.

Il m'arrive des fois de me dire que certains chons du forum sont drôlement plus cools que les miens, alors je peux imaginer ta frustration

J'espère que le temps sera le meilleur remède pour tes chonnes.

Consultez le site:

Pages:  << 1 2

Retourner sur le forum Divers

Forum Divers
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye