index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Divers
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  1

Arrètons de faire fuir les nouveaux membres [49119]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 02/01/2011 à 14:00 (Lu 2261 fois)

J'essaie très souvent de tempérer mes réactions et la plupart du temps j'y arrive plutôt bien mais là ça commence vraiment a me gonfler
Dès qu'un nouveau membre qui a son chon malade ne va pas forcément dans notre sens on se braque et on "limite" l'injurie
Résultat des courses le membre fuit et le(a)chon(nne)fini on sait pas trop comment,plus de nouvelle et impossible d'essayer d'aider,alors bravo les filles si c'est cela qu'on recherche ici .....moi perso c'est pas pour gueuler sur les gens que je viens ici mais pour apporter un peu de conseils (si je peux)et de soutien,2 choses qui m'ont cruellement manquées lors de l'achat de mon 1er chon et résultat ...il est mort.
On a le droit de penser ce que l'on veut,d'avoir son opinion mais pas la peine de rentrer dans le lard comme ça,on nous a souvent dit que nous sommes un fofo convivial non ?
Alors si c'est pour finir comme d'autres fofos où plus personnes(ou si peu)mettent les pieds ça serait vraiment lamentable,avec tout le boulot et le mal que se donne Admin.

Faisons donc des efforts en cette nouvelle année afin que ce forum reste connu pour sa qualité d'ambiance bon enfant ......nous cherchons tous la même chose non ? le bien être des chonchons et c'est uniquement en restant "zen" comme dirait Chri qu'on va arriver a sensibiliser et "guider" afin que les petits poilus ont une meilleure vie.

--------------------------------
Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Arrètons de faire fuir les nouveaux membres

Marjorie

Voir son profil

Marjorie

Activité : 2 / 5
Maitre Cobaye
480 messages postés

Posté le : 02/01/2011 à 14:13 (Lu 2260 fois)

Je suis tout à fait d'accord avec Kris.

Si on ne sait pas se maitriser on n'intervient pas dans ce cas.

Les chons sont des coeurs sur pattes.

Arrètons de faire fuir les nouveaux membres [49122]

melanie

Voir son profil

melanie

Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 02/01/2011 à 14:26 (Lu 2259 fois)

je suis également d'accord avec toi Kris....

Arrètons de faire fuir les nouveaux membres [49125]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Activité : 2.5 / 5
Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 02/01/2011 à 15:10 (Lu 2258 fois)

Tout à fait d'accord
Comme on dit "on n'attire pas les mouches avec du vinaigre..."
Faut savoir être diplomate des fois .

Arrètons de faire fuir les nouveaux membres [49127]

Invité(e)

Posté le : 02/01/2011 à 15:23 (Lu 2256 fois)

moi je ne suis pas d'accord et d'ailleurs ce post ne vise que moi!
il y a des gens qu'on essaie d'aider mais on s'aperçoit vite que cela ne sert à rien car ils se foutent de nos conseils et de leur animal.
Puis tout dépend, si vous voulez à tout prix des membres, même des personnes qui n'aiment pas leurs chons et qui la jouent à l'économie, ou des membres de qualité.

Donc au lieu de faire fuir les nouveaux, je vous propose que les anciennes comme moi, se barrent.
Je ne posterai plus que pour donner des nouvelles de Chococo, les autres posts "santé" je les ignorerai dorénavant, ce sera mieux pour tout le monde!

----------
Edité le 02/01/2011 à 15:23 par Icarina

----------
Edité le 02/01/2011 à 15:35 par Icarina

----------
Edité le 02/01/2011 à 15:36 par Icarina

Arrètons de faire fuir les nouveaux membres [49136]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 02/01/2011 à 16:52 (Lu 110 fois)

Tout à fait d'accord avec Kris, même si parfois c'est difficile de rester "zen"....

Icarina, tu le prends pour toi mais on est nombreuse à être montée au créneau, avec plus ou moins de diplomatie. On sait que la cause animale te tient à coeur, tout comme à Elioth et à bien d'autres Ton expérience et ton savoir manquerait sur le fofo alors ne pars pas, pas comme ça

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Arrètons de faire fuir les nouveaux membres [49141]

Invité(e)

Posté le : 02/01/2011 à 17:03 (Lu 108 fois)

je ne pars pas, mais ne participerai plus aux autres posts santé, je reste pour donner des nouvelles de Chococo et rien de plus.
je ne suis pas vexée ni fâchée, mais pour ma part, je préfère la qualité à la quantité, que ce soit en amitié comme sur un forum.
Quant à la diplomacie, je suis franche et je dis ce que je pense.

Arrètons de faire fuir les nouveaux membres [49142]

elioth
Membre d'Or!

Voir son profil

elioth

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
2545 messages postés

Posté le : 02/01/2011 à 17:24 (Lu 105 fois)

J'ai aussi tendance à péter les plombs de temps en temps et c'est effectivement pas toujours la meilleure façon de faire. Par contre des fois ça prend ça pour ouvrir les yeux des gens.

Je peux comprendre qu'on ne veut pas dépenser des tonnes d'argent sur un animal, je peux comprendre qu'on n'a pas toujours le temps, mais il ne faut pas non plus laisser visiblement souffrir un animal quand on est conscient qu'il est en souffrance! On se doit d'agir. On en a pris la responsabitlité en l'adoptant, on se doit de lui offrir des soins au moins de base.

Qu'un animal ne soit pas en mesure de manger et qu'il maigri à vu d'oeil, franchement c'est de la cruauté de le laisser aller comme ça. À la limite, on se donne la peine de le faire euthanasier pour le soulager. Je suis pas pour ça, on s'entend, mais c'est tout de même mieux que de crever de faim dans la douleur

Alors oui des fois, on peut réagir fortement. On en voit tellement des horreurs, ça devient révoltant.

C'est vrai qu'il faut peser ses mots, et que ça peut facilement partir en folie, mais quand une personne demande de l'aide et des conseils, qu'on en donne et que l'on se fait répondre j'ai pas le temps.....ça fait réagir. Je vais tenter de peser mes mots, du moins le temps de voir si les gens vont réagir positivement dans l'intérêt de leur animal.

Arrètons de faire fuir les nouveaux membres [49145]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 02/01/2011 à 18:34 (Lu 2232 fois)

Citation : Icarina
moi je ne suis pas d'accord et d'ailleurs ce post ne vise que moi!
il y a des gens qu'on essaie d'aider mais on s'aperçoit vite que cela ne sert à rien car ils se foutent de nos conseils et de leur animal.
Puis tout dépend, si vous voulez à tout prix des membres, même des personnes qui n'aiment pas leurs chons et qui la jouent à l'économie, ou des membres de qualité.

Donc au lieu de faire fuir les nouveaux, je vous propose que les anciennes comme moi, se barrent.
Je ne posterai plus que pour donner des nouvelles de Chococo, les autres posts "santé" je les ignorerai dorénavant, ce sera mieux pour tout le monde!

Non Cathy ça ne s'adresse pas qu'à toi sinon je t'aurai soit appelé soit envoyé mp ou sms pour qu'on en parle
Nous sommes tous concernés et puis il ne s'agit pas d'avoir un maximum de membres mais juste de faire en sorte que les animaux ne meurt pas si les inscrits se barrent c'est tout,je suis a chaque fois très triste,inquiète et écoeurée lorsqu'on le contact est brisé.
A mes yeux les animaux ont tous la même importance,que ce soit ceux des membres "anciens" ou les nouveaux,j'ai juste envie qu'on essaie d'en aider(et parfois sauver) le plus possible voilà tout.

Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Arrètons de faire fuir les nouveaux membres [49148]

Invité(e)

Posté le : 02/01/2011 à 18:49 (Lu 70 fois)

oui c'est vrai Kris que tu m'aurais contacté directement.

Pour ce qui est des animaux, je comprends ta position, mais si les propres maitres ne font aucun effort lorsque les conseils sont donnés, nous derrière un clavier, on ne peut pas sauver leurs chons à leur place.
j'ai arrêté la PA pour me consacrer à Chococo, mais j'en ai vu tellement de gens qui s'en foutent de nos conseils et qui nous font perdre notre temps à vouloir les aider, pour le même résultat : la mort de leur animal, alors maintenant mon temps je le garde pour les miens.

Pas de soucis sinon et aucune rancune envers qui que ce soit.

Arrètons de faire fuir les nouveaux membres [49159]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 02/01/2011 à 22:17 (Lu 2216 fois)

Je suis évidemment d'accord avec toi Kris.
Beaucoup de débutants font de graves erreurs, et on n'arrangera rien, ni améliorera rien, en les agressant. Ils resteront cantonnés dans leur état d'esprit, pire, on les y cantonnera encore plus en les agressant.

Il m'arrive de devoir attendre pour répondre sur des posts qui m'irritent, afin de réussir à répondre de façon pédagogue.
Et d'attendre parfois un jour ou deux si je suis vraiment énervée.
Je sais que c'est parfois dur de ne pas bondir sur son clavier, mais au final, je suis persuadée que ça vaut le coup.

Mais notez que je vous ai trouvé remarquablement stoïques par rapport à ce que je vous connais, sur le petit chon de Tarbes!! J'en fut même agréablement étonnée
(Au point que je suis restée beaucoup plus aimable que je l'aurai fait sinon dites donc)

Je rejoins Elioth sur un point : de la diplomatie ne veut pas non plus dire tout accepter en ne restant que gentil. Certaines personnes auront besoin de fermeté, voire d'être bousculés. c'est parfois assez périlleux comme exercice de doser la fermeté et la gentillesse je pense . Encore plus à l'écrit.

Tout ça pour dire que je partage le sentiment de Kris, dans le fait de ménager les réponses.
Cela ne veut pas dire faire des concessions sur le traitement à appliquer à un chon ni accepter tout et n'importe quoi, cela veut dire amener la personne en douceur à ce que l'on attend d'elle, et en douceur parce qu'on fait tous plus volontiers les choses dans la douceur que la brutalité
(enfin moi en tout cas, c'est sûr )

Perso, je m'en fous si on reste un tout petit forum confidentiel, notez même que ça m'arrange, la modération me prenant du temps. L'objectif n'est pas de gagner des membres, mais de changer les mentalités. Et ça, c'est pas gagné

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

Arrètons de faire fuir les nouveaux membres [49161]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 03/01/2011 à 00:31 (Lu 2208 fois)

Arrètons de faire fuir les nouveaux membres [49166]

catherine

Voir son profil

catherine

Gourou Cobaye
1677 messages postés

Posté le : 03/01/2011 à 08:08 (Lu 58 fois)

Bien sur que l'on peut partir dans les propos au quart de tour en lisant certain post..
mais quelque fois faire réagir aussi.. cela peut éviter le pire..

----------
Edité le 03/01/2011 à 08:22 par catherine

Arrètons de faire fuir les nouveaux membres [49167]

catherine

Voir son profil

catherine

Gourou Cobaye
1677 messages postés

Posté le : 03/01/2011 à 08:23 (Lu 78 fois)

Citation : elioth
J'ai aussi tendance à péter les plombs de temps en temps et c'est effectivement pas toujours la meilleure façon de faire. Par contre des fois ça prend ça pour ouvrir les yeux des gens.

Je peux comprendre qu'on ne veut pas dépenser des tonnes d'argent sur un animal, je peux comprendre qu'on n'a pas toujours le temps, mais il ne faut pas non plus laisser visiblement souffrir un animal quand on est conscient qu'il est en souffrance! On se doit d'agir. On en a pris la responsabitlité en l'adoptant, on se doit de lui offrir des soins au moins de base.

Qu'un animal ne soit pas en mesure de manger et qu'il maigri à vu d'oeil, franchement c'est de la cruauté de le laisser aller comme ça. À la limite, on se donne la peine de le faire euthanasier pour le soulager. Je suis pas pour ça, on s'entend, mais c'est tout de même mieux que de crever de faim dans la douleur

Alors oui des fois, on peut réagir fortement. On en voit tellement des horreurs, ça devient révoltant.

C'est vrai qu'il faut peser ses mots, et que ça peut facilement partir en folie, mais quand une personne demande de l'aide et des conseils, qu'on en donne et que l'on se fait répondre j'ai pas le temps.....ça fait réagir. Je vais tenter de peser mes mots, du moins le temps de voir si les gens vont réagir positivement dans l'intérêt de leur animal.

+1
si je l'ai fait fuir je suis désolée et j'en resterais la..

----------
Edité le 03/01/2011 à 08:24 par catherine

----------
Edité le 03/01/2011 à 08:34 par catherine

Arrètons de faire fuir les nouveaux membres [49221]

blandine

Voir son profil

Activité : 1 / 5
Grand Cobaye
141 messages postés

Posté le : 04/01/2011 à 16:45 (Lu 54 fois)

Je ne lis pas toutes vos réponses sur le forum bien entendu. Mais moi, ce que j'apprécie sur ce site c'est que justement on sent vraiment que vous êtes des passionnées ou passionnés et que vous aimez vraiment vos animaux et les chons en général. Donc, forcément vous réagissez avec votre coeur et vos "tripes" et cela se comprend que parfois vous parliez avec révolte et en mettant de côté la diplomatie usuelle face à des gens qui visiblement n'en ont rien à faire de leurs animaux .

Arrètons de faire fuir les nouveaux membres [49232]

melanie

Voir son profil

melanie

Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 04/01/2011 à 21:22 (Lu 4 fois)

Arrètons de faire fuir les nouveaux membres [49244]

Invité(e)

Posté le : 04/01/2011 à 22:59 (Lu 44 fois)

Citation : blandine
Je ne lis pas toutes vos réponses sur le forum bien entendu. Mais moi, ce que j'apprécie sur ce site c'est que justement on sent vraiment que vous êtes des passionnées ou passionnés et que vous aimez vraiment vos animaux et les chons en général. Donc, forcément vous réagissez avec votre coeur et vos "tripes" et cela se comprend que parfois vous parliez avec révolte et en mettant de côté la diplomatie usuelle face à des gens qui visiblement n'en ont rien à faire de leurs animaux .

tout à fait!
la diplomatie, ce n'est pas mon truc, quand il s'agit du vivant! on n'a pas le droit de ne pas soigner son animal, de ne pas le nourir correctement, c'est de la maltraitance et ça je ne peux pas supporter!
Alors si, ici, on est "diplomate" envers les incapables ou les je m'en foutistes, je n'adhère pas.
Et si on pense qu'en restant "courtois" avec les gens qui se foutent de leur animal et ne les soignent pas, dans l'espoir de les faire changer.... là je me marre!!!!!!!!!
plus de 10 ans de protection animale m'ont trop souvent démontré le contraire.
Sur ces quelques mots, je quitte le post.

----------
Edité le 04/01/2011 à 23:03 par Icarina

Arrètons de faire fuir les nouveaux membres [49360]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 08/01/2011 à 14:37 (Lu 2119 fois)

Citation : Admin

Cela ne veut pas dire faire des concessions sur le traitement à appliquer à un chon ni accepter tout et n'importe quoi, cela veut dire amener la personne en douceur à ce que l'on attend d'elle, et en douceur parce qu'on fait tous plus volontiers les choses dans la douceur que la brutalité

On est bien d'accord et d'ailleurs je suis la 1ère a rentrer dans le lard des imbéciles dans la vie réelle,lorsqu'il s'agit d'animaux je ne me maîtrise plus du tout et le "zen" n'existe plus chez moi mais sur le net je trouve qu'on ne peut pas trop se permettre ça,a chaque fois je me dis que si la personne prend ses jambes a son cou et ne donne plus signe de vie,il y a un animal qui va y rester,je l'ai déjà vécu plusieurs fois sur Rescue
C'est dommage que beaucoup ne comprennent pas qu'on veuille seulement le bien de leur petit doudou et prennent tout comme une critique perso,moi si un jour on me traite de tous les noms d'oiseaux mais que mon chon puisse être aidé ou sauvé,ben j'encaisse sans l'ouvrir,mieux même je dis merci

Arrètons de faire fuir les nouveaux membres [49369]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 08/01/2011 à 14:51 (Lu 2114 fois)

Citation : KRIS
Citation : Admin

+ 1

On est bien d'accord et d'ailleurs je suis la 1ère a rentrer dans le lard des imbéciles dans la vie réelle,lorsqu'il s'agit d'animaux je ne me maîtrise plus du tout et le "zen" n'existe plus chez moi mais sur le net je trouve qu'on ne peut pas trop se permettre ça,a chaque fois je me dis que si la personne prend ses jambes a son cou et ne donne plus signe de vie,il y a un animal qui va y rester,je l'ai déjà vécu plusieurs fois sur Rescue
C'est dommage que beaucoup ne comprennent pas qu'on veuille seulement le bien de leur petit doudou et prennent tout comme une critique perso,moi si un jour on me traite de tous les noms d'oiseaux mais que mon chon puisse être aidé ou sauvé,ben j'encaisse sans l'ouvrir,mieux même je dis merci

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Pages:  1

Retourner sur le forum Divers

Forum Divers
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye