index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Divers
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  << 1 2 3 4 >>

Mon chon !!! [50957]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 09/02/2011 à 20:14 (Lu 1999 fois)

Tu insistes surtout pour des 1ml car moi ils veulent toujours me fourguer des 5 ou 10 ml

--------------------------------
Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Mon chon !!! [51053]

lalole

Voir son profil

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
598 messages postés

Posté le : 13/02/2011 à 21:50 (Lu 1990 fois)

et verser la vitamine C sur un legume qu'on donne au chon et qu'il le mange de suite vous en pensez quoi ? J'arrive pas a donner a la seringue moi ... elles me boudent sinon.

Mon chon !!! [51081]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 15/02/2011 à 15:49 (Lu 1982 fois)

Oui, tu peux du moment qu'elles le mangent de suite. Je faisais pareil avec Edel' au début

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Mon chon !!! [51154]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 18/02/2011 à 18:12 (Lu 1975 fois)

Comme dit Edel,si tu mets la vitc sur le légume il faut qu'il soit consommé de suite sinon la vitc est détruite en très peu de temps,mes chons n'acceptaient pas non plus les seringues donc pour les habituer je les prenais sur mes genoux et hop dans le bec,après une bonne quinzaine de jours ils y avaient prit goût

Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Mon chon !!! [51166]

lalole

Voir son profil

Gourou Cobaye
598 messages postés

Posté le : 18/02/2011 à 21:47 (Lu 1972 fois)

ok merci ! ben pour la seringue y a le faite qu'elles soient reticentes et aussi et surtout parce que ca me rappelle trop ma tequila que j'ai force a prendre a la seringue son antibio et qu'elle ne voulait pas. Cette image d'elle se debattant pour pas avoir la seringue me rend trop triste , je veux l'effacer de ma memoire et garder les bons moments comme notre dernier calin . Ca peut paraitre bete mais j'en souffre encore trop et je deteste les seringues maintenant ... je met la vitamine C sur un morceau de legume et une fois que chacune a pris son morceau gorge de vitamine je met le reste des legumes au moins je suis sure qu'elles ont tout mangé et rapidement lol

Mon chon !!! [51171]

Amaki

Voir son profil  MSN Messenger : axelconesa@hotmail.fr  Messagerie AIM : axelconesa@hotmail.fr

Amaki

Activité : 1.5 / 5
Grand Cobaye
196 messages postés

Posté le : 18/02/2011 à 23:21 (Lu 1951 fois)

Il n'éternue plus

Mon chon !!! [51175]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 19/02/2011 à 14:10 (Lu 1961 fois)

Citation : Amaki
Il n'éternue plus

Très bonne nouvelle mais continue à lui donner sa vitc quotidienne

Citation : lalole
ok merci ! ben pour la seringue y a le faite qu'elles soient reticentes et aussi et surtout parce que ca me rappelle trop ma tequila que j'ai force a prendre a la seringue son antibio et qu'elle ne voulait pas. Cette image d'elle se debattant pour pas avoir la seringue me rend trop triste , je veux l'effacer de ma memoire et garder les bons moments comme notre dernier calin . Ca peut paraitre bete mais j'en souffre encore trop et je deteste les seringues maintenant ... je met la vitamine C sur un morceau de legume et une fois que chacune a pris son morceau gorge de vitamine je met le reste des legumes au moins je suis sure qu'elles ont tout mangé et rapidement lol

Je comprend que tu gardes un mauvais souvenir des seringues mais ta Tequila devait sans doute se débattre à cause de l'antibio super dégueu,certains(dont Bay*tril) ont un goût vraiment écoeurant c'est pour ça qu'il vaut mieux le diluer avec un peu de jus d'ananas pour masquer un peu.
Pour revenir à la vitc,il y a la marque ox*bow qui fait des comprimés (sur wani*mo)et mes chons les croquent comme des bonbons

Mon chon !!! [51214]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 20/02/2011 à 20:37 (Lu 1943 fois)

Alors pour les comprimés de vit C dont parle Kris, je ne sais pas ce qu'ils ont fait (changement de formule ?) mais Edel' refuse de les prendre maintenant... Je suis obligée de les écraser et de les diluer dans un peu d'eau sinon je peux me brosser....

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Mon chon !!! [51216]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 20/02/2011 à 21:02 (Lu 1942 fois)

pareil, Youkou refuse de les avaler maintenant c'est pénible!!
Je pense qu'ils ont changé un truc dans la composition

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

Mon chon !!! [51218]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 20/02/2011 à 21:35 (Lu 1941 fois)

Je pensais à la même chose, Admin'

Edelweiss & Sandy

Mon chon !!! [51234]

lalole

Voir son profil

Gourou Cobaye
598 messages postés

Posté le : 21/02/2011 à 18:19 (Lu 1928 fois)

Et si on mouille le comprime avec un peu de jus de fruit ?

Mon chon !!! [51264]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 23/02/2011 à 17:32 (Lu 1896 fois)

Les mouiller, non, ils sont robustes. Il faut les écraser et les diluer avec un peu d'eau (3ml suffisent)

Edelweiss & Sandy

Mon chon !!! [51267]

laurence

Voir son profil

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
2035 messages postés

Posté le : 23/02/2011 à 17:46 (Lu 1887 fois)

Pareil, les miens ne mangent plus les comp d'eux-mêmes, donc j'écrase et je mets sur leur salade (avalée à vitesse de l'éclair !!!).
Pourquoi avoir changé la formule alors que nos chons prenaient les cachets tous seuls ??!!!

Mon chon !!! [51312]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 25/02/2011 à 19:06 (Lu 1851 fois)

Citation : laurence

Pourquoi avoir changé la formule alors que nos chons prenaient les cachets tous seuls ??!!!

Grande question... Peut être faudrait-il leur remonter l'info ?

Edelweiss & Sandy

Mon chon !!! [51363]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 26/02/2011 à 14:55 (Lu 1851 fois)

Citation : edelweiss
Les mouiller, non, ils sont robustes. Il faut les écraser et les diluer avec un peu d'eau (3ml suffisent)

Même un peu moins,moi je mélange avec 1 à 2 ml,tout dépend si ton chon aime picoler ou non

Mon chon !!! [51370]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 26/02/2011 à 16:40 (Lu 1849 fois)

Citation : KRIS
Citation : edelweiss

Même un peu moins,moi je mélange avec 1 à 2 ml,tout dépend si ton chon aime picoler ou non

Edel' est la digne fille à sa mamanchonne elle a donc une bonne descente, après,c'est une question de raison (à la votre, les filles )

Edelweiss & Sandy

Mon chon !!! [51401]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 26/02/2011 à 23:21 (Lu 1843 fois)

Ben tant que tu ne lui donnes pas du pastis

Mon chon !!! [52021]

Amaki

Voir son profil  MSN Messenger : axelconesa@hotmail.fr  Messagerie AIM : axelconesa@hotmail.fr

Amaki

Activité : 1.5 / 5
Grand Cobaye
196 messages postés

Posté le : 15/03/2011 à 19:30 (Lu 9 fois)

Mon chon !!! [52034]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 16/03/2011 à 13:50 (Lu 1749 fois)

Citation : KRIS
Ben tant que tu ne lui donnes pas du pastis

Ah, non, j'ai un peu plus de classe que ça quand je bois, môdame , je suis au champagne (et que ça saute ! )

Edelweiss & Sandy

Mon chon !!! [52037]

laurence

Voir son profil

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
2035 messages postés

Posté le : 16/03/2011 à 16:36 (Lu 1747 fois)

On ne mélange pas les serviettes et les torchons, n'est-ce pas Sandy !!!!

Pages:  << 1 2 3 4 >>

Retourner sur le forum Divers

Forum Divers
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye