index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Divers
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  1

présence de souris ou pas [51070]

Davy

Voir son profil

Davy

Activité : 1.5 / 5
Grand Cobaye
174 messages postés

Posté le : 14/02/2011 à 19:02 (Lu 1934 fois)

Guten morgen ou guten abend
je m'inquiète un peu car dans la pièce ou on a mis les chonne on a vu des crottes par terre et la porte en bois de la pièce un peut rongée
il y a t il un risque de contamination du genre maladie ...,

présence de souris ou pas [51080]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 15/02/2011 à 15:48 (Lu 1924 fois)

Oui, c'est possible... Mais tu es sûre qu'il s'agit de souris et pas de rat ? Sinon ils peuvent attaquer tes chonnes, donc attention

--------------------------------
Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

présence de souris ou pas [51083]

Davy

Voir son profil

Davy

Grand Cobaye
174 messages postés

Posté le : 15/02/2011 à 18:49 (Lu 1918 fois)

je ne sais pas de quoi il s'agit.
on a juste vu des petites crottes.

présence de souris ou pas [51129]

Invité(e)

Posté le : 17/02/2011 à 00:05 (Lu 1901 fois)

ce ne sont pas les crottes de tes chonnes ?

présence de souris ou pas [51133]

gege

Voir son profil

gege

Activité : 1 / 5
Petit Cobaye
108 messages postés

Posté le : 17/02/2011 à 09:15 (Lu 1905 fois)

Oui c'est peut les crottes de ton chon, car souvent nous on en retrouve par terre !!! faut dire que quand mes petites se mettent à courir comme des fofolles dans leur cage tout saute hihi

Fifie et Princesse des amours de chonchon

présence de souris ou pas [51153]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 18/02/2011 à 18:08 (Lu 1898 fois)

Citation : edelweiss
Oui, c'est possible... Mais tu es sûre qu'il s'agit de souris et pas de rat ? Sinon ils peuvent attaquer tes chonnes, donc attention

Oui c'est pas a prendre à la légère,les rats attaquent voire tuent les chons qui sont sans défenses devant tout adversaire,donc si c'est pas des crottes de tes chonnes il faut vraiment que tu saches quel autre animal a accès chez toi.
Mais au fait elles vivent pas dans votre maison ou appart vos chonnes ?

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

présence de souris ou pas [51164]

Davy

Voir son profil

Davy

Grand Cobaye
174 messages postés

Posté le : 18/02/2011 à 21:36 (Lu 1895 fois)

non je ne crois pas car leurs cage est entourée de plastique transparent pour pas que les crottes ou litière ne sois projeté, en plus leurs crottes sont grosses alors que celles découvertes toutes petites

présence de souris ou pas [51176]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 19/02/2011 à 14:12 (Lu 1888 fois)

Purée fais gaffe quand même car si c'est 1 ou des rats ça craint vraiment

Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

présence de souris ou pas [51179]

gege

Voir son profil

gege

Activité : 1 / 5
Petit Cobaye
108 messages postés

Posté le : 19/02/2011 à 15:27 (Lu 1886 fois)

Il ne te reste plus qu'à mettre des tapettes à souris avec du fromage. Jspr que ton pb va s'arranger.

Fifie et Princesse des amours de chonchon

présence de souris ou pas [51183]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 19/02/2011 à 19:55 (Lu 1878 fois)

Citation : gege
Il ne te reste plus qu'à mettre des tapettes à souris avec du fromage. Jspr que ton pb va s'arranger.

Non c'est horrible et cruel comme mort
http://video.google.com/videoplay?docid=-1378522112453078227#

et la mort aux rats c'est pas mieux,il y a d'autres solutions que ces saloperies,je ne dis pas ça pour toi gégé mais j'espère que les personnes qui utilisent ce genres d'horreurs en crèvent eux même donc soit changer les chons d'endroits ou alors faire en sorte que d'autres animaux n'aient pas accès.

présence de souris ou pas [51191]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Activité : 2.5 / 5
Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 20/02/2011 à 01:42 (Lu 1865 fois)

J'ai eu un chon mâle entier dans ma classe pendant 7 ans. Il se promenait un peu partout dans mon local, grignotait les cartables et crottait sous les armoires.
Il y avait des souris un peu partout dans l'école mais jamais dans ma classe ! J'ai alors donné de la litière souillée à certains collègues qui en mettaient à terre dans leur classe. Il semblerait que les petites souris évitaient soigneusement ces espaces marqués par l'odeur de mon mâle. Si tu connais quelqu'un qui a un chon "odorant"ce serait un truc à essayer.

présence de souris ou pas [51198]

lalole

Voir son profil

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
598 messages postés

Posté le : 20/02/2011 à 15:15 (Lu 1854 fois)

pas de tapette non ! peucheure ... Mes parents ont deja eu des souris qui entraient chez eux et ce qu'ils font c'est qu'ils mettent une petite cage a souris avec a l'interieur un morceau de fromage . Une fois la souris a l'interieur , la cage se referme automatiquement et la souris est piégée a l'interieur. Apres ils vont libérer la souris au fond du jardin . Bon faut dire que ma mere nourrit tous les animaux qui passent dans son jardin dont les souris alors ca ne m'etonne pas qu'elles essayent de rentrer ...

présence de souris ou pas [51203]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 20/02/2011 à 16:19 (Lu 1850 fois)

Citation : lalole
pas de tapette non ! peucheure ... Mes parents ont deja eu des souris qui entraient chez eux et ce qu'ils font c'est qu'ils mettent une petite cage a souris avec a l'interieur un morceau de fromage . Une fois la souris a l'interieur , la cage se referme automatiquement et la souris est piégée a l'interieur. Apres ils vont libérer la souris au fond du jardin . Bon faut dire que ma mere nourrit tous les animaux qui passent dans son jardin dont les souris alors ca ne m'etonne pas qu'elles essayent de rentrer ...

BRAVO à ta maman c'est génial qu'elle réagisse comme ça
alors si se sont bien des souris pas étonnant qu'elles viennent squatter chez vous,la cantine doit être à leurs goût

présence de souris ou pas [51213]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 20/02/2011 à 20:34 (Lu 1847 fois)

Ta mère est un héros, Lalole ! J'adore !!!! Elle a toute mon admiration !!!

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

présence de souris ou pas [51233]

lalole

Voir son profil

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
598 messages postés

Posté le : 21/02/2011 à 18:18 (Lu 1820 fois)

Merci pour elle !

présence de souris ou pas

Davy

Voir son profil

Davy

Grand Cobaye
174 messages postés

Posté le : 27/02/2011 à 16:06 (Lu 1723 fois)

non ce ne sont pas mes chonnes car je ne la sort pas dans cette piece et bravo et merci a ta mère!!

Pages:  1

Retourner sur le forum Divers

Forum Divers
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye