index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Divers
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  1

Petite question [52123]

moumou

Voir son profil

moumou

Activité : 1 / 5
Petit Cobaye
104 messages postés

Posté le : 18/03/2011 à 18:10 (Lu 1677 fois)

Voila mon véto m'a dit que quelque animalerie hésité pas a teindre les cobayes pour les vendres.
Genre moi j'ai pris Noisette dans une animalerie ben elle était rousse d'ou son nom mais elle a les yeux rouge et maintenant elle est presque toute grise !
Et aussi coup de gueule ils me l'ont vendu pleine moi je m'en suis pas appercue et un jour dans la cage surprise 4 bébés :) pas grave mais faites attentions

Petite question [52134]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Activité : 2.5 / 5
Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 18/03/2011 à 20:34 (Lu 1672 fois)

Une seule réponse valable: ne jamais acheter en animalerie pour faire cesser ce commerce
As-tu déjà pensé à ce que devenaient les cobayes invendus ? Ceux qui grandissent et n’attendrissent plus ? Ceux qui sont malades ou blessés ? Ceux qui n'ont pas la couleur à la mode???
Poubelle ! morts ou vifs

Petite question [52135]

lalole

Voir son profil

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
598 messages postés

Posté le : 18/03/2011 à 20:35 (Lu 1670 fois)

C'est vrai que parfois elles peuvent etre enceintes et pas facile de le voir quand c'est un debut de grossesse et qu'en plus on est pas veto , tu as eu une sacrée surprise j'imagine ! Mon veto avait verifié le sexe de mes trois chonnes car il m'avait dit que dans les animaleries ils se trompaient souvent ... Pour la teinture je le savais pas du tout ! c'est horrible !!! ce sont vraiment des objets pour certaines animaleries, des produits a mettre en avant ...

Petite question [52139]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 18/03/2011 à 21:31 (Lu 1667 fois)

Tout a fait d'accord avec Armandia et malheureusement plus rien ne m'étonne concernant les animaleries qui ne reculent devant rien,pourvu de faire du chiffre d'affaire

Vu que ces saloperies de commerces ne sont pas prêt de fermer,il ne tient qu'à nous de faire bouger les choses en boycottant un maximum et en commandant les produits pour nos amours sur le net.

--------------------------------
Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Petite question [52171]

Amaki

Voir son profil  MSN Messenger : axelconesa@hotmail.fr  Messagerie AIM : axelconesa@hotmail.fr

Amaki

Activité : 1.5 / 5
Grand Cobaye
196 messages postés

Posté le : 19/03/2011 à 20:13 (Lu 1652 fois)

C'est vraiment horrible, j'ais été obligé de prendre en animalerie mais au moins j'en aurais quand même sauvé un

Petite question [52192]

moumou

Voir son profil

moumou

Petit Cobaye
104 messages postés

Posté le : 20/03/2011 à 13:47 (Lu 1647 fois)

Citation : Armandia
Une seule réponse valable: ne jamais acheter en animalerie pour faire cesser ce commerce
As-tu déjà pensé à ce que devenaient les cobayes invendus ? Ceux qui grandissent et n’attendrissent plus ? Ceux qui sont malades ou blessés ? Ceux qui n'ont pas la couleur à la mode???
Poubelle ! morts ou vifs

Oui je sais mais au moins je l'ai prise et je me suis pas débarasser des petits, mais j'imagine les parents qui font ca pour le caprice pour un gamin, les petits je me demande ce qu'ils seraient devenuuus

Petite question [52193]

moumou

Voir son profil

moumou

Petit Cobaye
104 messages postés

Posté le : 20/03/2011 à 13:49 (Lu 1645 fois)

Citation : KRIS
Tout a fait d'accord avec Armandia et malheureusement plus rien ne m'étonne concernant les animaleries qui ne reculent devant rien,pourvu de faire du chiffre d'affaire

Vu que ces saloperies de commerces ne sont pas prêt de fermer,il ne tient qu'à nous de faire bouger les choses en boycottant un maximum et en commandant les produits pour nos amours sur le net.

Oui tu as raison mais heureusement que parfois les cochons d'inde peuvent tombé sur des gens qui aiment les animaux comme moi.
C'était hors de question de me débarassé des petits d'ailleurs le 4eme était mors né

Petite question [52194]

moumou

Voir son profil

moumou

Petit Cobaye
104 messages postés

Posté le : 20/03/2011 à 13:51 (Lu 1639 fois)

Voila la preuve en image la differance de couleur

Petite question [52196]

moumou

Voir son profil

moumou

Petit Cobaye
104 messages postés

Posté le : 20/03/2011 à 13:52 (Lu 1638 fois)

Quelqu'un d'autre est-il au courant que les animaleries fesait sa ?

Petite question [52208]

Amaki

Voir son profil  MSN Messenger : axelconesa@hotmail.fr  Messagerie AIM : axelconesa@hotmail.fr

Amaki

Activité : 1.5 / 5
Grand Cobaye
196 messages postés

Posté le : 20/03/2011 à 14:39 (Lu 1630 fois)

Moi non

Petite question [52213]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 20/03/2011 à 14:56 (Lu 1633 fois)

Citation : Amaki
C'est vraiment horrible, j'ais été obligé de prendre en animalerie mais au moins j'en aurais quand même sauvé un

Oui mais quand on est enfant ou ado comme toi ben on ne peut pas faire se qu'on veut en tant qu'adulte c'est différent,une fois qu'on sait tout ça je trouve plus d'excuse alors faut tout faire pour ne plus enrichir ces commerces de m.....

Citation : moumou

Oui tu as raison mais heureusement que parfois les cochons d'inde peuvent tombé sur des gens qui aiment les animaux comme moi.
C'était hors de question de me débarassé des petits d'ailleurs le 4eme était mors né

Moi-même j'ai été acheter mon tout 1er chon en animalerie,(la seule et unique fois de ma vie d'ailleurs mais bon ce n'est pas plus excusable pour autant)bien sûr que oui il y a par bonheur des gens bien mais c'est l'éternel cercle vicieux.....on voit un animal en animalerie pas bien,tout patraque ou pire a moitié mort,on l'achète pour le sauver et voilà que ces magasins on encore gagné du fric et pourront faire commande d'un autre stock chez un éleveurs imbécile du coin qui leur fourguera des petits à la chaine.
Mais bien sûr que tes petits doudous sont bien chez toi moumou,je n'en doute pas sinon tu ne serais pas là à te renseigner

Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Petite question [52214]

moumou

Voir son profil

moumou

Petit Cobaye
104 messages postés

Posté le : 20/03/2011 à 15:00 (Lu 1631 fois)

Citation : Amaki

Oui mais quand on est enfant ou ado comme toi ben on ne peut pas faire se qu'on veut en tant qu'adulte c'est différent,une fois qu'on sait tout ça je trouve plus d'excuse alors faut tout faire pour ne plus enrichir ces commerces de m.....

Moi-même j'ai été acheter mon tout 1er chon en animalerie,(la seule et unique fois de ma vie d'ailleurs mais bon ce n'est pas plus excusable pour autant)bien sûr que oui il y a par bonheur des gens bien mais c'est l'éternel cercle vicieux.....on voit un animal en animalerie pas bien,tout patraque ou pire a moitié mort,on l'achète pour le sauver et voilà que ces magasins on encore gagné du fric et pourront faire commande d'un autre stock chez un éleveurs imbécile du coin qui leur fourguera des petits à la chaine.
Mais bien sûr que tes petits doudous sont bien chez toi moumou,je n'en doute pas sinon tu ne serais pas là à te renseigner

Ouii je pense car j'ai pris un engagement de tout faire s'il avait quoi que soit d'ailleur j'ai pas hésité a faire opéré Bianca quand il le fallait même si c'est sur ca coute de l'argent.
Mais dans l'optique de prendre un animal on s'en occupe sinon on les prends pas

Petite question [52215]

moumou

Voir son profil

moumou

Petit Cobaye
104 messages postés

Posté le : 20/03/2011 à 15:01 (Lu 1629 fois)

Voila la preuve en image la differance de couleur

Quelqu'un connait-il la race ou la couleur car ca je sais pas :)

Petite question [52225]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 20/03/2011 à 15:29 (Lu 1626 fois)

c'est un poil ras ça c'est évident,pour la couleur dominante je dirais fauve mais d'autres pro te renseignerons mieux que moi,Westie si connais bien en race mais n'est plus en ce moment

Par contre le bib me parait un peu bas non ? peut-être juste la tige de la grille au dessus,faut pas qu'ils se tordent le cou pour picoler c'est un Vita.....ton bib ? perso je trouve que ce sont ceux qui gouttent le moins ,enfin parmi ceux que j'ai testé

Petite question [52227]

moumou

Voir son profil

moumou

Petit Cobaye
104 messages postés

Posté le : 20/03/2011 à 15:33 (Lu 1624 fois)

c'est un poil ras ça c'est évident,pour la couleur dominante je dirais fauve mais d'autres pro te renseignerons mieux que moi,Westie si connais bien en race mais n'est plus en ce moment

Par contre le bib me parait un peu bas non ? peut-être juste la tige de la grille au dessus,faut pas qu'ils se tordent le cou pour picoler c'est un Vita.....ton bib ? perso je trouve que ce sont ceux qui gouttent le moins ,enfin parmi ceux que j'ai testé

Merci pour le biberon je le mettrai plus haut je pensé faire bien comme quoi des fois on croit bien faire ^^

Petite question

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 20/03/2011 à 15:39 (Lu 1623 fois)

Après c'est a toi de voir(sur les photo pas toujours évident de constater les distances réelles)en tout cas faut le placer pour que lorsqu'il lève à peine la tête,il l'ait à hauteur de sa bouche

Pages:  1

Retourner sur le forum Divers

Forum Divers
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye