index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Divers
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  1

création d'un refuge [56025]

lalole

Voir son profil

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
598 messages postés

Posté le : 09/09/2011 à 00:23 (Lu 1718 fois)

Bonjour ,

j'aimerais beaucoup créer un refuge ( pour toutes espèces d'animaux ) dans ma ville ou dans une ville proche car il n'y en a pas et cela me tient à coeur . J'habite a nailloux pres de toulouse. Par contre je ne sais pas du tout par où commencer . J'hésite à me rallier à 30 millions d'amis ou à la spa pour avoir quelques conseils et aides . Je sais qu'il faut que je trouve un terrain et des aides financières , je me renseigne comme je peux mais cela ressemble au parcours du combattant ! Vos conseils sont les bienvenus. Merci.

création d'un refuge [56026]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 09/09/2011 à 09:35 (Lu 1715 fois)

Je te conseillerai plutôt de commencer par être famille d'accueil, et de prendre des responsabilités au sein d'un association.

ça te permettra une première approche et d'apprendre "le métier" si je puis dire.

Près de Toulouse, tu as le bazar des nacs qui pourrait t'apprendre beaucoup je pense.

--------------------------------
Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

création d'un refuge [56029]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 09/09/2011 à 13:42 (Lu 1711 fois)

Très bonne idée de Chri, d'autant qu'il faut un certificat de capacité pour ouvrir un refuge et ce n'est pas chose facile....

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

création d'un refuge

elioth
Membre d'Or!

Voir son profil

elioth

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
2545 messages postés

Posté le : 09/09/2011 à 20:05 (Lu 1707 fois)

Je suis bien d'accord aussi, s'investir dans un refuge va t'apprendre comment ça fonctionne et ça va autant aider les animaux. Tu vas pouvoir voir si c'est pour toi aussi, parce que rouler un refuge c'est 24h sur 24 et 365 jours par an!

création d'un refuge [56036]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 10/09/2011 à 14:50 (Lu 1701 fois)

Oui, il y a beaucoup de contraintes dont on n'est pas toujours conscient. Personne ne pourra te remplacer et je ne suis pas certaine que ton époux accepterait ce genre de contraintes.

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

création d'un refuge [56041]

lalole

Voir son profil

Gourou Cobaye
598 messages postés

Posté le : 12/09/2011 à 12:48 (Lu 1690 fois)

Bonjour , merci pour vos réponses . Vous avez raison il vaut mieux que je commence par passer du temps dans un refuge deja mis en place pour commencer. En plus c'est sur que je ne pourrais pas y être en permanence mais j'imaginais une equipe de benevoles pour se relayer. De toute facon j'en suis au stade où je me renseigne car c'est clair que mon but est d'aider les animaux et non pas les délaisser ou les abandonner pour cause de fermeture.

création d'un refuge [56054]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 13/09/2011 à 21:22 (Lu 1685 fois)

Oui t'as raison c'est non seulement un parcourt du combattant mais il faut avoir d'assez gros moyen vu que les dons et adhésions ben faut pas trop compter dessus en grands nombres,surtout en ces temps de crise.
ça a toujours été mon plus cher rêve qui ne se fera jamais,je te souhaite de tout coeur de pouvoir le réaliser,en tout cas chapeau bas pour essayer et te renseigner
Tiens nous au courant.

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

création d'un refuge [56070]

lalole

Voir son profil

Gourou Cobaye
598 messages postés

Posté le : 15/09/2011 à 22:38 (Lu 1679 fois)

oui je vous tiendrai au courant , merci

Pages:  1

Retourner sur le forum Divers

Forum Divers
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye