index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Divers
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  1 2 3 >>

Comment gérer le déménagement des animaux ? [56640]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 29/11/2011 à 23:54 (Lu 2907 fois)

Je vais déménager en janvier 2012.
L'appartement ou je suis va être démoli, je voulais vous demander des conseils pour déménager 12 cochons d'inde et deux lapines.
Je pense les mettre par groupe dans des caisses à chat et à rongeur.
J'ai quatre caisses à chat et deux boites pour grand rongeur, genre le furet, le grand modèle ferplast.

Je pensais amener les animaux dans le futur appartement et les mettre dans une des chambres.
Je ne pourrais pas les mettre chez quelqu'un car personne de ma famille n'aime les animaux à part ma tante, mais elle a deux chiens et qu'une chambre.

Merci de vos précieux conseils.
Bisous

Comment gérer le déménagement des animaux ? [56644]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 30/11/2011 à 10:29 (Lu 2902 fois)

Ton idée m'a l'air pas mal à défaut de mieux. Au moins, ensemble ils auront moins peur.

--------------------------------
Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Comment gérer le déménagement des animaux ?

melanie

Voir son profil

melanie

Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 30/11/2011 à 21:58 (Lu 2901 fois)

oui ça me parait bien cette solution...

Comment gérer le déménagement des animaux ? [56648]

Jessi

Voir son profil

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
765 messages postés

Posté le : 30/11/2011 à 22:05 (Lu 2900 fois)

Alors pour les déménagements je peux te conseiller j'ai déménagé 3 fois en un an et 3 mois!!!
Alors effectivement il faut absolument les mettre par groupe, ensemble ils auront bien moins peur.
Moi si je le pouvais je les faisais même voyager dans leur cage ça les rassure aussi.
Ensuite dès que tu arrives tu les remets dans leur enclos, avec tout ce qu'elles connaissent.
Personellement je n'ai aucun soucis avec les chons et les lapins! d'ailleurs j'ai eu plus de soucis avec mon chien!!!
Les moins stressés pour ma part c'était les cochons d'inde, une fois arrivé vu qu'ils étaient dans leur cage c'était comme si c'était chez eux et qu'ils n'avaient pas bougé

Comment gérer le déménagement des animaux ? [56650]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 01/12/2011 à 12:57 (Lu 2895 fois)

Merci de vos avis.
Bon, je vais vous dire ce que j'ai sur le coeur...
A la mort de Griselda mon beau père m'a dit de jeter à la poubelle les autres cochons d'inde.
Là, hier il me demande que vas-tu faire de tes saletés de cochons d'inde.
Je réponds je vais les mettre dans le nouvel appartement.
Il me répond : qu'il faut que je les jette, que ce n'est pas normal qu'on me loue un appartement comme j'ai douze cochons d'inde et deux lapins, presque à signaler.
Puis, il m'a dit que j'avais un grain...Je m'attends à d'autres réflexions surtout quand je vais déménager les cages, les affaires des lapines, des deux ci qui vivent en liberté...Cela me fait très mal.

Comment gérer le déménagement des animaux ? [56651]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 01/12/2011 à 14:13 (Lu 2894 fois)

Je te comprends que trop Pascalou, j'ai déjà entendu les mêmes réflexions, que je continue d'entendre par moments d'ailleurs.

Perso, même si ça me blesse, je passe outre et j'ai maintenant pris mon parti de répondre du tac au tac aux gens, quitte à être méchante et/ou désagréable. Après tout, ce n'est pas qui ont la charge de nos puces (d'autant plus que la plupart du temps on ne leur demande jamais rien à ces gens là) Donc à ta place, je le remettrai à sa place, gentillement pour commencer

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Comment gérer le déménagement des animaux ? [56653]

laurence1

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Petit Cobaye
42 messages postés

Posté le : 01/12/2011 à 18:28 (Lu 2893 fois)

C'est pas toi qui as un grain, Pascalou, je te rassure... ! Ou alors on a en tous un ici
Laisse dire les imbéciles, te baisse pas pour ramasser, c'est trop bas !
Et accessoirement, un chon n'est pas un objet qu'on peut mettre à la poub'...
Et puis de quoi se mêle-t-il ???

Comment gérer le déménagement des animaux ? [56654]

laurence1

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Petit Cobaye
42 messages postés

Posté le : 01/12/2011 à 18:29 (Lu 2892 fois)

J'allais oublier le + important : c'est mieux de les faire voyager par groupes, ça les rassurera (et ça te limitera les transports, vu le nombre !!!). Attention aux coups de froids et bon courage ; tu dois être dans les cartons ???

Comment gérer le déménagement des animaux ? [56658]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 01/12/2011 à 21:02 (Lu 2890 fois)

C'est vrai qu'il faut être moins stupide que les gens, mais parfois, une bonne remise en place ça fait du bien à tout le monde.

Edelweiss & Sandy

Comment gérer le déménagement des animaux ? [56660]

Jessi

Voir son profil

Gourou Cobaye
765 messages postés

Posté le : 01/12/2011 à 22:08 (Lu 2887 fois)

Il ne se rend pas compte comme les animaux nous apportent surtout quand on vit seule!
je vis une période très difficile depuis mars 2011 et je sais que si mes animaux n'étaient pas là j'aurai sûrement plongé!
ne l'écoute pas de toute façon les gens adorent critiquer!!!

Pour le déménagement, je te conseille par contre de les laisser dans l'ancien appart et quand tout est aménagé dans le nouveau les emmener c'est moins stressant pour eux dans ce sens.

Bon après il faut que cela soit possible, pour me premier déménagement je n'ai pas pu le faire vu que j'allais à nantes, par contre pour le deuxième je déménageais à 800 mètres donc j'ai pu le faire et le troisième pas possible vu que retour sur Paris...
En tout cas ils s'adaptent très bien! où j'ai eu le plus de mal c'est avec une de mes lapines Calie elle a longtemps tappé de la patte la nuit lors du premier déménagement, et les autres déménagements plus de soucis à croire qu'ils s'habituent!
Et si ça se trouve je vais redéménager en septembre prochain ça deviendra les champions du déménagement!!! même si j'aurai préféré leur éviter tout cela.....

Comment gérer le déménagement des animaux ? [56663]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 01/12/2011 à 23:36 (Lu 2884 fois)

Jessica j'ai vécu une situation terrible ou je ne mangeais plus du tout, fin décembre 2009, j'ai perdu l'amour de ma vie et j'ai perdu 10 kg et si je n'avais pas les animaux je serais morte.
En plus, j'ai appris en octobre 2010 que mon fils avait une maladie génétique et en janvier qu'il avait une tumeur au pancréas (il en aura d'autres ailleurs), il doit aller à l'hôpital une fois par an cinq jours pour faire tous les examens afin de chercher les tumeurs endocrines.

Je ne peux pas trop dire de chose à mon beau-père, car c'est lui qui doit me réinstallé ma cuisine équipée, je vais plus tard lui demander de me sécuriser le balcon.
Plus faire des étagères dans les placards et fermer le cumulus pour ne pas que les lapines mangent les fils.
Je n'aurais pas de carrelage dans cet appartement.
Ce n'est pas l'appartement de mes rêves mais je suis obligée de partir d'ici, je suis en danger, il n'y a plus de gardien depuis avril 2011 et des personnes ont ouverts deux appartements vides cette semaine et ils se sont installés en étant pas locataire.

Merci pour les conseils.

Comment gérer le déménagement des animaux ? [56664]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Activité : 2.5 / 5
Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 02/12/2011 à 00:35 (Lu 2883 fois)

T'inquiète, si toi tu as un grain, moi j'ai tout le sablier et m'en porte très bien

Comment gérer le déménagement des animaux ? [56665]

elioth
Membre d'Or!

Voir son profil

elioth

Gourou Cobaye
2545 messages postés

Posté le : 02/12/2011 à 03:18 (Lu 2880 fois)

pour le déménagement essai de leur laisser des choses avec leur odeur dessus, doudous, cachettes, litière par exemple, ça va beaucoup les sécuriser. Autant les CI que les lapines.

Ton beau père, ça ne le regarde pas, il a beau dire n'importe quoi, c'est pas ses oignons!

Comment gérer le déménagement des animaux ? [56668]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 02/12/2011 à 13:05 (Lu 2876 fois)

Citation : elioth
pour le déménagement essai de leur laisser des choses avec leur odeur dessus, doudous, cachettes, litière par exemple, ça va beaucoup les sécuriser. Autant les CI que les lapines.

Ton beau père, ça ne le regarde pas, il a beau dire n'importe quoi, c'est pas ses oignons!

Merci du conseil je mettrais dans les caisses la litière des cages.
Mon beau père n'aime pas du tout les cochons d'inde, je ne sais pas pourquoi.
Par contre, pour les lapines il ne dit rien, ce sont vraiment les cochons d'inde qui lui pose problème.

Je dois faire attention de ne jamais laisser mon appartement sans personne la nuit et surtout quand je vais déménager, il y a un gros risque que les squateurs prennent mon appartement et que je ne puisse plus récupérer mes affaires.

Il y a une association derrière qui les aide, ce sont des femmes seules avec bébés, et des handicapés.
Cela fait 24 et demi que je vis ici et je n'avais jamais eu encore de problème comme cela.

Comment gérer le déménagement des animaux ? [56673]

Jessi

Voir son profil

Gourou Cobaye
765 messages postés

Posté le : 02/12/2011 à 22:59 (Lu 2871 fois)

Moi aussi Pascalou cette année j'ai cru perdre l'amour de ma vie, j'ai perdu 7 kilos, je ne mangeais plus non.... mais j'ai tenu bon et peut-être que ça va enfin aller mieux, je dois encore attendre....

Pour les squateurs je comprends que tu ais peur!! dans ce cas-là déménage les animaux en premier!! et essaie de faire le déménagement quasi en une fois.
Tu auras quoi au sol ça sera du lino?

Bon courage en tout cas, ça n'est pas évident de devoir quitter un lieux où l'on a vécu si longtemps! pour ton fils je ne savais pas, j'espère surtout qu'il va vite guérir!

Comment gérer le déménagement des animaux ? [56677]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 03/12/2011 à 22:49 (Lu 2866 fois)

Du lino hélas, moi qui avait du parquet et du carrelage, je vais aller acheter des tapis, j'espère qu'elles n'auront pas de problème aux pattes et qu'elles vont s'habituer au lino.
Je vais regretter mon carrelage marron.
Que les lapines ne vont pas manger les plaintes en plastique ou bois, je ne sais, j'ai pu voir l'appartement, le balcon fait 8 m2, je suis contente pour les animaux, c'est pour elles que je l'ai pris, elles vont avoir de l'air.

Par contre, je ne sais pas ou je vais mettre Raiponce et Destinée, elles vivent en liberté et je l'ai installé dans le coin cuisine qui est grand chez moi, l'autre appartement c'est tout petit, je vais les mettre ailleurs dans le salon.
Déjà je vire le canapé, qui va aller dans une chambre (je vire le lit de mon fils aussi !), je vais changer de table du rond je passe à du rectangulaire.
Je commence demain à faire mes cartons.

Jessica mon fils ne peut pas guérir de cette maladie, il faut opérer et les tumeurs reviennent.

Mauvaise nouvelle, hier soir à 24 h, Agathe est décédée (elle avait une pneumonie avec les poumons très abimés (trois radios), je l'ai enterré cette après-midi chez ma mère.
J'ai fait le trou toute seule, très dur, je pleure depuis hier soir, j'ai mis une heure, elle a eu toutes sortes de fleurs, et me mère pas contente que je prenne ses fleurs.
Mon beau-père ne m'a pas aidé, je ne lui ai pas demandé de m'aider.
Avant de me coucher hier soir, je l'ai bien emballé dans du papier, et mise dans un petit sac au réfrigérateur (car Griselda avait coulé, je n'avais pas voulu suivre le conseil de de ma tante de mettre au réfrigérateur.
J'ai bien mis les poils sur ses yeux, j'ai pu la prendre sur moi et contre mon avant de la mettre en terre, j'ai mis une dalle et une grosse pierre, j'ai fait une prière (je suis croyante sans pratiquer), je lui ai dit que je l'aimais, et hier soir, je lui avais coupé des poils et j'ai mis dans une enveloppe avec sa date de mort et d'anniversaire, elle aura eu cinq ans demain, le 4 décembre.
Mon ange envole toi et rejoint Griselda et Margote qui sont décédées cette année.

Comment gérer le déménagement des animaux ? [56678]

Mia

Voir son profil  Son site web : http://cocomanie.canalblog.com/

Mia

Activité : 1.5 / 5
Grand Cobaye
277 messages postés

Posté le : 03/12/2011 à 23:49 (Lu 2865 fois)

Pascalou, je suis bien triste pour toi. Je t'envoie de douces pensées.

Pour ton déménagment, je te suggère de les déménager en premier et de les installer dans une pièce à part le temps d'installer le reste. C'est ce que j'ai fait avec mes animaux.

Pour les squatteurs, est-ce que vous pouvez vous arranger pour qu'il y ait toujours quelqu'un à l'ancien appartement le temps que vous ayez vidé?

Je te souhaite bonne chance avec tout ça.

http://cocomanie.canalblog.com/ *** Mise à jour le 23 septembre 2011 ***
Maman de Iris, Daisy et Lily-Rose ... Ainsi que Mina la cockatiel et Wika petite minette...

Comment gérer le déménagement des animaux ? [56679]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 04/12/2011 à 00:00 (Lu 2864 fois)

Merci Mia.
Oui, il y aura quelqu'un sur place.
Et je vais suivre ton conseil de mettre les animaux en premier, c'est ce que je voulais faire, car je veux les déménager en douce.

Sinon, ma tante m'a proposé de les prendre chez elle mais dans une cage toutes ensembles mais cela n'est pas possible car elles vivent en groupe en cage même avec les portes ouvertes (au début que je les avais elles pouvaient être dix dans une cage en laissant les cages ouvertes et n'acceptent pas les autres dans leur cage, par contre elles s'entendent bien en liberté.
Et impossible de mettre Destinée et Raiponce avec les autres en cage.
Les onze dans une même cage, ce sont bagarres et claquements de dents.

Je commence les cartons demain.

Comment gérer le déménagement des animaux ? [56681]

Mia

Voir son profil  Son site web : http://cocomanie.canalblog.com/

Mia

Activité : 1.5 / 5
Grand Cobaye
277 messages postés

Posté le : 04/12/2011 à 00:19 (Lu 2863 fois)

Oui, elles ont besoin de leur territoire! Et ce sera plus agréable pour elles. Je te comprends d'être nerveuse. Je vis une période difficile et je songe parfois à déménager, mais j'aurais tellement peur pour mes animaux ( 3 puces, 1 minette et 1 oiseau) que ça me freine. Surtout que c'est l'hiver ici!

Bonne chance avec les cartons!

http://cocomanie.canalblog.com/ *** Mise à jour le 23 septembre 2011 ***
Maman de Iris, Daisy et Lily-Rose ... Ainsi que Mina la cockatiel et Wika petite minette...

Comment gérer le déménagement des animaux ? [56682]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 04/12/2011 à 00:37 (Lu 2860 fois)

Je te comprends Mia.
J'ai passé un été infernale avec du bruit (beaucoup) dehors jusqu'à trois heures du matin.
Le dimanche, c'est circuit de kart, de petites motos à essence.
Puis les jeux de boules sous ma fenêtre, du ballon contre le mur de l'immeuble, des cris, des chants, de la guitare et j'en passe.
Les jeunes enfants faisant du tracteur jusqu'à deux heures du matin l'été.
Les femmes sont assises sur les marches d'escaliers et l'accès à l'immeuble est difficile, elles ne se poussent pas, donc vivement fin janvier 2012.
L'hiver dernier, ils faisaient du feu sous ma fenêtre le soir tard.

Pages:  1 2 3 >>

Retourner sur le forum Divers

Forum Divers
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye