index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Divers
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  1

Des nouvelles de Valentin et Lilou [58207]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 08/07/2012 à 13:58 (Lu 1629 fois)

Coucou tout le monde,

ça fait un bail que je ne suis plus passée par ici,j'ai de moins en moins de temps pour être sur le net ou alors toujours en coup de vent.
Valentin a été très malade fin février,on a bien failli le perdre,pour faire un résumer rapide après un meulage d'une des molaires,on l'a récupéré dans un état d'hypothermie(vu qu'il ne s'alimentait plus correctement l'anesthésie+morphine l'on complètement shooté)il a mit toute une nuit a se réveiller,après ça il n'a pas remangé de lui-même donc gavage forcé(une horreur!)perdait du poids de jour en jour....
météorismes,diarrhées,arrêt du transit et pour couronner le tout un début de luxation de mâchoire.
J'avais le véto tous les jour au téléphone,c'était vraiment la panique et en plus j'ai du les séparer lui et Lilou car ils ne s'entendaient plus et se sont presque mordus tellement c'était la guerre entre eux!! je sais pas pourquoi ?

Valentin a tout doucement remonté la pente après 3 semaines et depuis la mi-avril ils sont a nouveau ensemble mais je vous dis pas tout ce que j'ai du tenter avec mes deux affreux.

Notre Valentin est désormais notre miraculé,je vous passe les détails parce qu'il est vraiment passé a deux doigts de la fin.....j'arrive pas a lui faire reprendre les 200gr qu'il a perdu mais bon il a toujours autour des 1,180gr ce qui est pas mal pour un mâle de 4,5 ans environ.

L'essentiel étant qu'il soit en bonne santé mais il reste sous haute surveillance car ses incisives poussent en biais depuis et celles du bas sont très longues,il faut qu'il aille chez le véto tous les mois les faire couper,l'idéal serait bien sûr de les meuler correctement en biseau comme la pousse naturelle mais j'ai peur d'une autre anesthésie vu l'état dans lequel il était la dernière fois.

Et encore un autre souci est venu s'y rajouter,il a du pus dans gencive du bas depuis 3 semaines,le véto ne veut pas le mettre sous antibio pour l'instant(Val ne tolère pas bien)et donc j'applique depuis 15 jours de la bétadine diluée avec un peu d'eau,ça a nettement régressé mais il y en a toujours un peu.
Le véto et moi on espère qu'il ne s'agit qu'une infection dû a une plaie et pas a une infection de la racine car là ça craint.
j'ai déjà connu ça avec Mélody au printemps dernier et la fin n'était pas heureuse,alors j'espère que notre garçon aura plus de chance.

Sinon Lilou fait toujours ses crises respiratoires(comme de l'asthme)1 à 2 fois par mois et après 2-3 jours d'inhalation de Pérubore ça va mieux,elle doit être ultra sensible à la poussière de foin,litière et j'essaie d'en trouver de moins poussiéreux possible mais bon pas toujours évident.

Voilà pour les news,je vous fais à tous de gros bisous et j'essayerai de passer de temps a autre si je peux.

Grosses gratouilles a vos petits doudous

--------------------------------
Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Des nouvelles de Valentin et Lilou [58227]

laurence

Voir son profil

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
2035 messages postés

Posté le : 10/07/2012 à 18:52 (Lu 1621 fois)

Coucou Kris, merci pour ces nouvelles toutes fraîches.
J'espère que grâce à tes applications de bétadine le pus va continuer à régresser. Déjà c'est mieux, c'est encourageant...
Gros bisous et à bientôt !

Des nouvelles de Valentin et Lilou [58228]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 11/07/2012 à 09:35 (Lu 1619 fois)

pauvre Valentin! Bravo à tous vos efforts, j'espère qu'il va se remettre, et que le pus va disparaitre.

Bon courage, reviens nous vite poster des nouvelles de la santé de tes loulous

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

Des nouvelles de Valentin et Lilou [58232]

laurence

Voir son profil

Gourou Cobaye
2035 messages postés

Posté le : 11/07/2012 à 15:21 (Lu 1617 fois)

En tout cas, tes loulous ont de la chance d'avoir une mère comme toi... Ta ténacité a sauvé Val...

Des nouvelles de Valentin et Lilou [58254]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 15/07/2012 à 12:55 (Lu 1611 fois)

Je vois les nouvelles qu'aujourd'hui ayant déménagé.
Pourquoi, tu ne mets pas tes chons sur des tapis de salle de bain ?
C'est ce que j'ai fait depuis quelques mois, j'ai mis un bac à chat avec de la litière, le foin dedans, une serviette de douche ou de bain au fond plus des alèzes jetables et dessus des tapis de bain que j'ai acheté à tati (j'en ai acheté une vingtaine).

Des nouvelles de Valentin et Lilou [58260]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 15/07/2012 à 14:05 (Lu 1610 fois)

Ben malheureusement non le pus ne part pas et a même un peu augmenté depuis 2 jours en plus il chute de poids d'environ 20 gr par semaine et je sais pas pourquoi??,il mange très bien avec un appétit d'ogre,il est vif et roucoule avec Lilou et lorsqu'on le gratouille.
ça perte de poids peut-elle provenir du fait qu'il boit énormément depuis plusieurs mois??(il ne buvait quasi rien quand il était avec Mél mais avec Lilou il boit comme un trou )en plus ils ont une grosse poignée d'herbe chaque jour alors ça boost son transit,je vous dis pas les crottes de compétition qu'il sort ce petit cochon

J'ai pris rdv véto pour samedi,il va sans doute être sous antibio et je vais demander une radio pour voir l'état de ses racines.

Pascalou,j'ai déjà tenté le tissu avec val et Mél mais c'était une vraie cata,c'était propre on va dire 5 minutes
ça te fait faire combine de machine pour les chons par semaine ?

Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Des nouvelles de Valentin et Lilou [58265]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 15/07/2012 à 14:31 (Lu 1609 fois)

Je vais te faire rire, je lave à la main les tapis comme je n'avais pas de machine à laver mais maintenant j'ai acheté une machine à laver.
Mais j'ai tellement l'habitude de laver à la main que cela me dérange pas de les laver comme cela, je vais surement continuer comme cela j'ai peur d'encrasser la machine à laver avec les poils longs.
Je change tous les quatre jours, elles utilisent la litière aussi, mais au début tous les deux jours.
J'ai acheté un aspirateur à main pour enlever les poils des tapis.
Je suis contente de ma méthode, j'en avais marre des litières.

Des nouvelles de Valentin et Lilou [58280]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 15/07/2012 à 15:10 (Lu 1608 fois)

Un aspirateur main alors là c'est une excellente idée dis donc,merci j'avais pas pensé,et il aspire bien les poils?
Je suis dans une petite co-proprité et je te dis pas quand je dois secouer les draps ou serviettes des chons ,je le fais en douce le soir assez tard sinon je risque d'avoir des emmerdes avec les voisins du dessous
Je vais cogiter ta solution avec tapis de bain mais mon homme va criser si je fais plusieurs machines par semaine pour les chons

Des nouvelles de Valentin et Lilou [58288]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 15/07/2012 à 15:33 (Lu 1607 fois)

Vraiment les tapis de bain c'est super. J'utilisais déjà les serviettes de toilettes pour les deux chons qui vivent en liberté.
Ils aspirent très bien les poils et surtout que j'ai des poils longs.
C'est un truc que j'ai acheté après mon déménagement, moi je secoue au desssus du sac plastique, j'ai peur de la réaction des voisins.
Je dois faire mes tapis ce soir;

Des nouvelles de Valentin et Lilou [58300]

catherine

Voir son profil

catherine

Activité : 2.5 / 5
Gourou Cobaye
1677 messages postés

Posté le : 16/07/2012 à 08:12 (Lu 1605 fois)

coucou les filles
alors pour info moi j'utilise que des tapis et je suis a deux machines semaine
la litière de chanvre il n'en veux plus .. voilou!
Kris on se tiens au courant pour samedi

Des nouvelles de Valentin et Lilou [58327]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 18/07/2012 à 11:25 (Lu 1602 fois)

Oui on se tiens au courant et j'ai hâte car là le pus devient beaucoup plus important,j'ai peur que ça ne soit une infection de la racine et franchement si c'est ça je sais pas si je dois tenter ou non l'extraction de celle-ci ??

Des nouvelles de Valentin et Lilou

catherine

Voir son profil

catherine

Activité : 2.5 / 5
Gourou Cobaye
1677 messages postés

Posté le : 20/07/2012 à 09:06 (Lu 1600 fois)

a mince, essaye un traitement antibio avant

Des nouvelles de Valentin et Lilou [58353]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 20/07/2012 à 11:46 (Lu 2 fois)

J'ai juste fini mes gros paquets de litière de chanvre pour les bacs à chat et je mettrais par la suite de la paille compressée en rouleaux.
Le foin je ne le mets plus dans les râteliers (je vais les donner), je le mets dans le bac à chat dans un coin, elles adorent le tymothée western que j'ai pris en 22 kg et j'ai en attente un paquet d'orchrass (je vais voir si elles aiment.
Les lapines aussi adorent ce foin et Eglantine mange plus de foin depuis que je prends ce foin.

Des nouvelles de Valentin et Lilou [58356]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 20/07/2012 à 19:34 (Lu 1597 fois)

Citation : catherine
a mince, essaye un traitement antibio avant

Oui je pense qu'on va faire ça de toute façon mon homme est formellement contre et je dois dire que je suis pas partante non plus,j'ai fait un post a son sujet.

Pages:  1

Retourner sur le forum Divers

Forum Divers
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye