index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Divers
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  1 2 3 4 >>

Mon avis sur la reproduction [59459]

Kiki

Voir son profil

Kiki

Activité : 2 / 5
Maitre Cobaye
407 messages postés

Posté le : 27/10/2012 à 21:59 (Lu 4488 fois)

Bonjour tout le monde ! :)
Desoler des fautes je suis sur mon ipod ! :)

Bon , je suis contre ceux qui font de la reproduction avec un chons dont ils connaissent rien de la genetique etc.. Il y en a tellement abandonner donc quel est le but de faires des porter ?? Mais parcontre je ne suis pas contre quand un elevage le fait avec respect et compassion et dans le but d'ameliorer la race pour faire des chons avec une bonne grnetique ! :)

----------
Edité le 27/10/2012 à 22:02 par Kiki

--------------------------------
les chons et les lapins .... vraiment des animaux extroardinaire
visitez mon club de chons et lapins ! :
www.club-laco.piczo.com

Mon avis sur la reproduction [59470]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 28/10/2012 à 13:59 (Lu 4481 fois)

Pour moi les élevages petits,grands,sérieux ou pas c'est une question de fric c'est tout.
Je sais qu'il y en a qui s'occupe très bien de leur animaux et je veux même essayer de croire qu'ils y sont attachés mais si on a une réelle passion pour les bêtes on essaye d'améliorer leur condition et non pas l'inverse,il y a tant de malheureux que d'en faire naître pour le seul plaisir et prestige(prix,concours etc..)moi ça me révolte.
Tu vois déjà rien que le terme "améliorer la race" moi ça me fais dresser les cheveux,si seulement on pouvait faire ça avec la race humaine tiens......y'aurait du boulot là
En plus des éleveurs respectueux à mon humble avis ça ne court pas les rues,mais des clapiers déplorables,animaux dans des états catastrophiques,carences,maladies,décès..... ça c'est l'horreur de la triste réalité.

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Mon avis sur la reproduction [59473]

Jujubulle

Voir son profil

Jujubulle

Maitre Cobaye
364 messages postés

Posté le : 28/10/2012 à 14:32 (Lu 4478 fois)

Citation : KRIS
Pour moi les élevages petits,grands,sérieux ou pas c'est une question de fric c'est tout.
Je sais qu'il y en a qui s'occupe très bien de leur animaux et je veux même essayer de croire qu'ils y sont attachés mais si on a une réelle passion pour les bêtes on essaye d'améliorer leur condition et non pas l'inverse,il y a tant de malheureux que d'en faire naître pour le seul plaisir et prestige(prix,concours etc..)moi ça me révolte.
Tu vois déjà rien que le terme "améliorer la race" moi ça me fais dresser les cheveux,si seulement on pouvait faire ça avec la race humaine tiens......y'aurait du boulot là
En plus des éleveurs respectueux à mon humble avis ça ne court pas les rues,mais des clapiers déplorables,animaux dans des états catastrophiques,carences,maladies,décès..... ça c'est l'horreur de la triste réalité.
idem pour moi et puis les concours...Il sont tous aussi beau les un que les autres... et amélioré la race :on s'en fous quen même qu'il ait une patte plus foncé que les autre sa y change quoi si tout les humains étaient rejeter a cause que leur couleur étaient pas exactement de la bonne couleur ou n'avait pas le bon temperament.....Je vous laisse imaginez combien d'entre nous resteraient.....

Mon avis sur la reproduction [59476]

Kiki

Voir son profil

Kiki

Maitre Cobaye
407 messages postés

Posté le : 28/10/2012 à 15:23 (Lu 4464 fois)

Bonjour ! :)
Question de fric !?!?!? Tu sais que tu depense plus que tu rapporte dans un elevage :) ?
Mais on a besoin d'eleveur serieux qui s'occupe de l'amelioration genetique ,sa preserve en une certaine facon "la race" ;)

www.club-laco.piczo.com

Mon avis sur la reproduction [59477]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Activité : 2.5 / 5
Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 28/10/2012 à 15:42 (Lu 4454 fois)

Pour moi, la meilleure "race", ce sont les bâtards. Toute reproduction organisée dans un but d'amélioration me fait penser à un jeu pervers . Les Lebensborn horrifient certains car il s'agissait d'humains mais ces mêmes personnes trouvent cela très bien quand ils jouent au "maître du monde" avec des animaux .

Mon avis sur la reproduction [59479]

Kiki

Voir son profil

Kiki

Maitre Cobaye
407 messages postés

Posté le : 28/10/2012 à 16:29 (Lu 4452 fois)

Bon ,si persone s'occupe de l'amelioration genetique pour faire des chons en sante ,etc.. Qui va le faire. ? :)

www.club-laco.piczo.com

Mon avis sur la reproduction [59483]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 28/10/2012 à 19:12 (Lu 4470 fois)

La nature et c'est bien mieux fait!
Les standards des concours sont une aberration! Ils conduisent à des races avec d'énormes pb de santé (yeux qui s'infectent, pb dentaires, pb d'otites, pb d'arrières train qui s'affaissent, graves pb neurologiques...)
Chez les chiens, ça en devient criminel

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

Mon avis sur la reproduction [59500]

Jujubulle

Voir son profil

Jujubulle

Maitre Cobaye
364 messages postés

Posté le : 28/10/2012 à 23:56 (Lu 4463 fois)

Citation : Admin
La nature et c'est bien mieux fait!
Les standards des concours sont une aberration! Ils conduisent à des races avec d'énormes pb de santé (yeux qui s'infectent, pb dentaires, pb d'otites, pb d'arrières train qui s'affaissent, graves pb neurologiques...)
Chez les chiens, ça en devient criminel
Oui c'est l'exemple des chiens que je m'apraitait a citer sa peu devenir comme sa avec les chons aussi si on continue...

Mon avis sur la reproduction [59503]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 29/10/2012 à 09:43 (Lu 4461 fois)

ça a déjà commencé:
ils font des cobayes au museau de plus en plus aplatis, et des oreilles de plus en plus plaquées retombantes.
Cela cause des problèmes dentaires graves (malocclusion, abcès) et ORL (infections).
Même souci pour les lapins nain, avec une tête réduite et quasi plus de museau (ça fait bébé, c'est "mignon" )

Alors compter sur les éleveurs pour améliorer la race, j'ai plus qu'un doute, je les tiens pour responsables de la réduction de la durée de vie de nos animaux. Car pour obtenir tout ça, il y a beaucoup plus de consanguinité, et la durée de vie des cobayes est passée de 7/8 ans à 5/6 ans en une vingtaine d'année.

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

Mon avis sur la reproduction [59505]

Jujubulle

Voir son profil

Jujubulle

Maitre Cobaye
364 messages postés

Posté le : 29/10/2012 à 12:28 (Lu 4450 fois)

Ark !! Les pauvres !!!

Mon avis sur la reproduction [59512]

Jujubulle

Voir son profil

Jujubulle

Maitre Cobaye
364 messages postés

Posté le : 29/10/2012 à 19:05 (Lu 4443 fois)

Les seules repro donc je suis d'accord c'est quand l'animal est en voie d'inctenxion et toujours dans des condition respectueuse...

Mon avis sur la reproduction [59514]

Kiki

Voir son profil

Kiki

Maitre Cobaye
407 messages postés

Posté le : 29/10/2012 à 22:46 (Lu 4442 fois)

Quand je parle d'amelioration genetique je parle d'ameliorer enn evitang la consanguiniter car si aucun eleveur se soucie de reproduire deux individus qui feront des bebes en sante ,et je vous parle pas de ceux qui en eleve en fesant des tares !
Justement si personne s'occupe de faire de la reproduction du magnifique texel ou alpagas qui va le faire ? :)
Ps : je suis eleveur d'hamsters Nain Winter White ! je reproduit dans le but d'ameliorer la race et d'eviter de la consanguiniter car cet animal est assez nouveaux au quebec et j'aimerais que sa reste un animal non consanguins ! :) qui quand ils vont acheter un hamster nain winter white vont penser d'aller en refuge ? Cet hamster comme tout les autres je pense a besoin d'etre manipule tres tot pour etre sociable :) et ne dites pas que je fais sa par egoisme et Pour l'argent ! Je paye beaucoup plus que je rapporte et meme si on a des points de vu asse different sur ce point j'aimerais que on reste en harmonie merci :) et je prefere que le monde viennent acheter leur hamsters cher moi que a l'animalerie honnetement ! En plus l'autre elevage le plus pret est a Laval donc 30 minute de cher moi ,moi je suis a St-sauveur pour ceux qui connaisent ! :)

www.club-laco.piczo.com

Mon avis sur la reproduction [59528]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 31/10/2012 à 16:47 (Lu 4443 fois)

Citation : Kiki
Bonjour ! :)
Question de fric !?!?!? Tu sais que tu depense plus que tu rapporte dans un elevage :) ?
Mais on a besoin d'eleveur serieux qui s'occupe de l'amelioration genetique ,sa preserve en une certaine facon "la race" ;)

j'ai vu sur un autre post que tu habites le Canada mais je ne pense pas que par chez toi ça soit mieux qu'en France,alors oui parfaitement "du fric",si tu savais le nombres d'éleveurs qui filent 1 misérable poignée de mélange de graines(souvent fait maison)par jour,t'ajoute à ça du foin dégueu reçu du 1er paysan du coin et quelques carottes à moitié pourries et tu as le menu gastronomique de ces pauvres malheureux.
La plupart du temps les animaux malades ils les font disparaître(si tu vois ce que je veux dire)ou les laisser crever dans un coin,là ou bien sûr les visiteurs n'ont pas accès.
Sinon en terme de tarif,vendre un poils ras entre 20-25 euros(je te dis pas le prix des autres races plus "prestigieuses".....)quand on sait que part portée ça peut aller jusqu'à 5-6 bébés et que les femelles sont condamnées a ne faire que ça tout au long de leur misérable vie...................et ben tu fais ton calcul,sachant qu'un enfoiré avait(ou a sans doute encore)dans les 100 chons + bien sur d'autres races.

Le cas de ce lien ci dessous est malheureusement l'horrible et sordide réalité mais contrairement à la fille qui a poster ce lien,moi je suis certaine que dans la majorité des élevages ça ce passe comme ça.

http://sacl.naturalforum.net/t2538-elevage-intenssif-de-cobaye-n-achetez-pas-adoptez

----------
Edité le 31/10/2012 à 19:00 par KRIS

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Mon avis sur la reproduction [59531]

Kiki

Voir son profil

Kiki

Maitre Cobaye
407 messages postés

Posté le : 01/11/2012 à 02:31 (Lu 4434 fois)

Euh sa veut pas dire qu'il y a des elevage repugnants que c'est tout le temps comme sa ! il y a des refuges putoyables aussi !
Je parle de BONS eleveurs !! J'en connais et je m'en considere un sans vouloir me vanter ...
Mes femelles hamsters on max 3 porter dans leur vie ;) donc condamne a faire sa desoler mais non !
Moi je leur donne du RatChow ! le moins cher mais le mieux equilibrer ,un melangr varie ,un peu de foin et des accompagnrment 2 fois par semaine : viandes ,oeufs ,un peu de legumes etc..
J'ai fait mes calculs et non je ne fait pas d'argent ! Et en passabt tu est sur mais tu ne connais pas tout les elevages et sa veut pas dire qu'il y a des ordures qui font maleur travail qu'il faut mettre tout le monde dans le meme panier ;)
Amicalement Adams.

www.club-laco.piczo.com

Mon avis sur la reproduction [59533]

elioth
Membre d'Or!

Voir son profil

elioth

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
2545 messages postés

Posté le : 03/11/2012 à 13:52 (Lu 4424 fois)

Ça me fait bien rire les élevages éthique, pffff connerie. Grosse connerie, c'est une belle façon de garder la tête haute facilement. Des animaux y'en a des milliers euthanasiers par jour parce que du monde comme toi s'improvisent éleveur.

Des hamsters, y'en a partout, j'ai un winter white et il vient de la spca, je l'ai eu tout bébé à 4 semaines alors AUCUNE raison d'aller en élevage. Élever dans les conditions actuelles des animaux, et je précise, je suis de Mtl, c'est de la cruauté!

Mon avis sur la reproduction [59536]

Jujubulle

Voir son profil

Jujubulle

Maitre Cobaye
364 messages postés

Posté le : 03/11/2012 à 20:05 (Lu 4417 fois)

Citation : elioth
Ça me fait bien rire les élevages éthique, pffff connerie. Grosse connerie, c'est une belle façon de garder la tête haute facilement. Des animaux y'en a des milliers euthanasiers par jour parce que du monde comme toi s'improvisent éleveur.

Des hamsters, y'en a partout, j'ai un winter white et il vient de la spca, je l'ai eu tout bébé à 4 semaines alors AUCUNE raison d'aller en élevage. Élever dans les conditions actuelles des animaux, et je précise, je suis de Mtl, c'est de la cruauté!
bien d'acord question d'argent ou non!

Mon avis sur la reproduction [59569]

Kiki

Voir son profil

Kiki

Maitre Cobaye
407 messages postés

Posté le : 06/11/2012 à 23:38 (Lu 4406 fois)

Desoler mais sa veut pas dire que t'en a un que tu pourrais combler tout le monde !
Svp di des arguments logique quand t'explique ton point de vue ! Ne dit pas conneries c'est pour garder la tete haute pourquoi je ferais un elevage ????? Je gaspille plus que je rapporte !! Et ya plein de refuge comme le berger blanc qui sont accuser de fraude ET je tien a preciser que la SPCA aussi dans le passé !!

www.club-laco.piczo.com

Mon avis sur la reproduction [59570]

Kiki

Voir son profil

Kiki

Maitre Cobaye
407 messages postés

Posté le : 06/11/2012 à 23:40 (Lu 4404 fois)

Et le monde paye pour vous donner l'animal eg vous vous le revender ,je ne tiens pas a dire que les refuges sont mal bien au contraire mais qu'ils ne viennent pas dire que les elevages font sa pour l'argent etc..

www.club-laco.piczo.com

Mon avis sur la reproduction [59571]

elioth
Membre d'Or!

Voir son profil

elioth

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
2545 messages postés

Posté le : 06/11/2012 à 23:40 (Lu 4404 fois)

C'est pas la spca qui est accusé de fraude mais son ancien directeur, Barnotti. Dis pas de conneries non plus....
Je m'abstiens sur le reste, je vais rester polie

Mon avis sur la reproduction

Kiki

Voir son profil

Kiki

Maitre Cobaye
407 messages postés

Posté le : 07/11/2012 à 01:14 (Lu 9563 fois)

Ok desoler d'avoir ete un peu "bete" :) c'est vrai que quand on exprime ces opinions il faut rester diplomate :P
Mais bon tu peux me rester en exprimabt des points de vue de facon correct ... C'est justement en disant nos opinions gentiment que sa aut comprendre notre points de vue sinon personne va nous ecouter ...

www.club-laco.piczo.com

Pages:  1 2 3 4 >>

Retourner sur le forum Divers

Forum Divers
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)