index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Divers
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  << 1 2 3 4 >>

Mon avis sur la reproduction [59613]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 11/11/2012 à 15:03 (Lu 10142 fois)

Citation : Kiki
Kris : desoler mais ce commentaire est vraiment inutile ! Non j'ai 14 ans et 15 ans en avril ... Ce site date de longtemps ! Et juste pour te dire tu juge par l'age sans connaitre la personne ...je dit mon avis je vais m'informer au max je suis inscrit sur des forums ,j'ai appris les codes genetiques par coeur etc.. Et tu me traite de gosse de 11 ans qui joue a l'apprenti sorcier ! De un non ma mere m'aide enormement ,de 2 je ne fait pas n'importe quoi avec mes animaux ce sont des etre vivant avec des sentiments j'en prend tres bien soin ... Serieusement moi je pourais tres bien dire que tu est un personne adulte qui preferent passer ces journer a l'otdinateur sur un foum qu'aller s'occuper de la vrai vie mais je ne dit rien donc arreter de juge rpar l'age ! Je suis sur que enormement de gens dirait que on est tous dingue de perdre notre temps
Sur des forums de ... Rongeur ! Et que moi je sois un gosse c'est deja moins pire -,-" serieusement je me demandais pourquoi ce forum popularisais pas ! Je viens de comprendre !

Ah oui c'est vrai j'avais pas vu que ton blog à démarré en 2009,donc autant pour moi c'est vrai tu as 14 ans mais ça change rien.
Bref je vais faire court,j'ai pas envie de devenir désagréable,les éleveurs c'est pas mes potes,ils ne le seront jamais vieux ,jeunes ......je m'en tape,pour moi l'amour des bêtes c'est pas la repro.
Pour des questions de santé ou autre je te répondrai toujours mais sur ce post je n'interviendrai plus.

--------------------------------
Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Mon avis sur la reproduction

Kiki

Voir son profil

Kiki

Activité : 2 / 5
Maitre Cobaye
407 messages postés

Posté le : 13/11/2012 à 00:19 (Lu 5088 fois)

On peux dire que tu bloques ... L'ouverture d'eseit vous connaiser ? Perso ce que j'essaye d'expliquer c'est que les bons eleveurs essaye de reproduire deux individus de lignee lointaine ! Car je vous rappelle que SI personne les fait bien et bah sa sera juste les animaleries qui vont le faire et sa va faire des consanguins ! Qu'on le veuille ou pas nos animaux sont pas dans la nature donc si on veut que les tares ne se devellopent pas faut faire reproduire des individus de differente lignees pour ameliorer la genetique ....Spa comme si c'est moi qui a inventer sa c'est un faif ! Bref les refuges sont formidables mais il y a des bons elevages aussi !!

les chons et les lapins .... vraiment des animaux extroardinaire
visitez mon club de chons et lapins ! :
www.club-laco.piczo.com

Mon avis sur la reproduction [59624]

elioth
Membre d'Or!

Voir son profil

elioth

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
2545 messages postés

Posté le : 13/11/2012 à 00:53 (Lu 5087 fois)

regarde, me semble que c'est clair, personne ne veut parler de reproduction ici. On est tous contre, je sais pas ce que tu comprend pas.
Des éleveurs il pourra y en avoir des bons quand les refuges seront vides. Avant ça, c'est de la cruauté.

Mon avis sur la reproduction [59631]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 14/11/2012 à 22:15 (Lu 5079 fois)

Nous avons, pour beaucoup d'entre nous, une expérience des refuges, que nous avons aidés d'une façon ou d'une autre.
Si le site et le forum se positionnent contre la repro, c'est que nous savons de quoi nous parlons.

Va partager le quotidien des bénévoles de refuges, lis un peu ce qui se passe chez les éleveurs, les bons étant statistiquement extrêmement rares, et reviens nous voir plus tard, avec un discours un peu plus expérimenté sur la vie animale.

D'ici là, la position du forum est simple: il est contre la reproduction. Point.
Chacun est libre d'agir comme il l'entend, mais ici, je ne laisserai pas passer un discours qui vante les mérites de l'élevage sans réagir, tant qu'on euthanasiera des animaux en refuge, et tant que les standards officiels de la reproduction resteront une aberration et une torture faites aux animaux concerné.

Si ces positions font que le forum ne prend pas d'ampleur et ne devienne pas populaire, tant mieux! Il n'a pas été créé pour cela, mais pour aider les maitres et les animaux. Et si je n'en aide qu'un par an, c'est toujours un d'aidé.

----------
Edité le 14/11/2012 à 22:15 par Admin

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

Mon avis sur la reproduction [59633]

elioth
Membre d'Or!

Voir son profil

elioth

Gourou Cobaye
2545 messages postés

Posté le : 14/11/2012 à 23:19 (Lu 5076 fois)

+1

Mon avis sur la reproduction [59634]

Jujubulle

Voir son profil

Jujubulle

Maitre Cobaye
364 messages postés

Posté le : 15/11/2012 à 00:10 (Lu 5074 fois)

Citation : Admin
Nous avons, pour beaucoup d'entre nous, une expérience des refuges, que nous avons aidés d'une façon ou d'une autre.
Si le site et le forum se positionnent contre la repro, c'est que nous savons de quoi nous parlons.

Va partager le quotidien des bénévoles de refuges, lis un peu ce qui se passe chez les éleveurs, les bons étant statistiquement extrêmement rares, et reviens nous voir plus tard, avec un discours un peu plus expérimenté sur la vie animale.

D'ici là, la position du forum est simple: il est contre la reproduction. Point.
Chacun est libre d'agir comme il l'entend, mais ici, je ne laisserai pas passer un discours qui vante les mérites de l'élevage sans réagir, tant qu'on euthanasiera des animaux en refuge, et tant que les standards officiels de la reproduction resteront une aberration et une torture faites aux animaux concerné.

Si ces positions font que le forum ne prend pas d'ampleur et ne devienne pas populaire, tant mieux! Il n'a pas été créé pour cela, mais pour aider les maitres et les animaux. Et si je n'en aide qu'un par an, c'est toujours un d'aidé.

----------

+1 On ne pas mieux expliquer!

Mon avis sur la reproduction [59644]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Activité : 2.5 / 5
Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 16/11/2012 à 17:56 (Lu 5069 fois)

C'est bien dit

Mon avis sur la reproduction [59673]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 19/11/2012 à 12:30 (Lu 5060 fois)

Citation : Admin

----------

+ 1 pas mieux

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Mon avis sur la reproduction [59679]

Kiki

Voir son profil

Kiki

Maitre Cobaye
407 messages postés

Posté le : 19/11/2012 à 18:49 (Lu 5056 fois)

Il y a de l'extreme partout ...

www.club-laco.piczo.com

Mon avis sur la reproduction [59688]

ScubaChick

Voir son profil

ScubaChick

Activité : 1 / 5
Grand Cobaye
157 messages postés

Posté le : 20/11/2012 à 15:21 (Lu 5051 fois)

Je pense que Chri a très bien présenté la situation.

Je te conseille d'aller faire un tour au département des exotiques de la SPCA de Montréal la première semaine de juillet. Après tu pourras ré-examiner ta position. Je crois que les bénévoles du refuge se fichent pas mal de consanguinité ou si un marquage est exact ou non. Ils débordent d'animaux parce qu'ils y a trop d'irresponsables qui abandonnent leurs animaux.

Personellement je ne vois pas ce qu'améliorer une race a bien à voir avec l'amour des animaux. Si tu connais bien la génétique tu dois savoir que pour arriver à produire un animal avec un certain marquage pour gagner un concours, il faut en produire énormément qui ne rencontrent pas les critères. Il leur arrive quoi à ceux-là?

Enfin comme Chri l'a dit, ici on est toutes contre la reproduction. Il faudrait d'abord s'occuper de tous les chons et les pinous qui souffrent de la bêtise des hommes avant de commencer à en créer d'autres.

Si tu as le temps, l'espace et l'argent pour t'occuper de plein de chons, tu pourrais peut-être t'occuper de ceux qui n'ont pas de famille et qui souffent?

Mon avis sur la reproduction [59689]

elioth
Membre d'Or!

Voir son profil

elioth

Gourou Cobaye
2545 messages postés

Posté le : 20/11/2012 à 15:25 (Lu 5050 fois)

Malheureusement pas seulement près du 1er juillet, c'est à l'année longue. On a plus de 175 animaux abandonnés présentement.
Et sachant que le berger Blanc accueille encore plus d'animaux que nous, eux pas besoin d'aller voir, ils sont tous euthanasiés en rentrant.
Me semble que ça peut pas être plus clair que ça

Mon avis sur la reproduction [59695]

Jujubulle

Voir son profil

Jujubulle

Maitre Cobaye
364 messages postés

Posté le : 20/11/2012 à 22:14 (Lu 5046 fois)

Sérieusement je suis vraiment contre TOUTE reproduction , il y a déjà assez d'animaux comme sa !! Et puis de ces temps plus personne ne s'informe ! Sa me brise toujours le coeur l'orsque je vais à l'animalerie et je vois ces pauvre chons... C'est la même chose pour les élevage et tout ce qui touche la repro!!Il y en a assez pour tout le monde .... La génétique et tout ça ; ON S'EN FICHE !

Mon avis sur la reproduction [59697]

Kiki

Voir son profil

Kiki

Maitre Cobaye
407 messages postés

Posté le : 21/11/2012 à 03:22 (Lu 5042 fois)

Vous vous en ficher de la genetique mais c'est important pareil -,-

www.club-laco.piczo.com

Mon avis sur la reproduction [59698]

Jujubulle

Voir son profil

Jujubulle

Maitre Cobaye
364 messages postés

Posté le : 21/11/2012 à 04:27 (Lu 5040 fois)

Citation : Kiki
Vous vous en ficher de la genetique mais c'est important pareil -,-
ok sa c'est ton avis mais la génétique ni changera rien!,qu'est-ce que ça change "la génétique" on est tous contre et ça tu le vois bien ! Pas besoin d'argumanter tu as déjà perdu la bataille contre nous,on ne changera pas d'avis. Ce post ne fait que tourner sur place ; tu vois bien que tu es la seule qui nest pas contre!

Mon avis sur la reproduction [59701]

elioth
Membre d'Or!

Voir son profil

elioth

Gourou Cobaye
2545 messages postés

Posté le : 21/11/2012 à 14:54 (Lu 5037 fois)

ah mais oui c'est super important la génétique, surtout pour que plus d'animaux soient euthanasier n'est-ce pas?!

Mon avis sur la reproduction [59707]

Jujubulle

Voir son profil

Jujubulle

Maitre Cobaye
364 messages postés

Posté le : 21/11/2012 à 23:54 (Lu 5030 fois)

Citation : elioth
ah mais oui c'est super important la génétique, surtout pour que plus d'animaux soient euthanasier n'est-ce pas?!

vrai!!

Mon avis sur la reproduction [59708]

Kiki

Voir son profil

Kiki

Maitre Cobaye
407 messages postés

Posté le : 22/11/2012 à 04:29 (Lu 5026 fois)

Perdre la bataille !?!?!? Si c'est comme sa que tu le vois tu connais pas le but d'un forum !C'est d'echanger nos points de vue pas de faire une bataille ;) et chu un gars en passant tu pouvais pas savoir c'est pas grave :)
Mais ce que je pense tu n'arrive pas a comprendre c'est que si personne ne s'occupe de faire reproduire deux animaux de differentes lignee poir eviter de la consanguiniter etc.. Sa va etre les animaleries qui vont le faire ;) et sa va peu a peu detruire la enetique et causer des problemes genetique tels que les maloccusions dentaires etc.. Et en passant c'est pas moi qui a inventer sa ! Et juste de meme vous vous en fouter d'avoir une belle couleur ou un pelage differents comme les lunkaryas mais y'en a que ils aiment sa c'est leur choix ,c'est pas un crime ! C'est pas votre avis ,votre gout mais ouvrer vous l'esprit voyons :) !
Sans rancune !

www.club-laco.piczo.com

Mon avis sur la reproduction [59710]

Jujubulle

Voir son profil

Jujubulle

Maitre Cobaye
364 messages postés

Posté le : 22/11/2012 à 13:18 (Lu 5022 fois)

Tout ce que je veux dire par la c'est que nous ne changerons pas d'avis pour la reproduction !

Mon avis sur la reproduction [59712]

Kiki

Voir son profil

Kiki

Maitre Cobaye
407 messages postés

Posté le : 22/11/2012 à 13:45 (Lu 5021 fois)

Je veu pas vous faire changer d'avis !! Biensure que non !!! Je veux juste vous montrer mon point de vue ;)

www.club-laco.piczo.com

Mon avis sur la reproduction [59713]

elioth
Membre d'Or!

Voir son profil

elioth

Gourou Cobaye
2545 messages postés

Posté le : 22/11/2012 à 13:55 (Lu 5019 fois)

Si c'est pas un crime de faire euthanasier des animaux en quantité chaque jour....je me demande ce que c'est. Entre une couleur un peu différente et une vie, le choix n'est pas difficile à faire.
C'est pas une question d'ouvrir son esprit, c'est une question de vie et de mort pour des milliers d'animaux, je me demande bien qui a besoin d'ouvrir son esprit!

Pages:  << 1 2 3 4 >>

Retourner sur le forum Divers

Forum Divers
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye