index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Divers
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  1

Promenade [60626]

Mushi

Voir son profil

Mushi

Activité : 0.5 / 5
Bébé Cobaye
17 messages postés

Posté le : 19/03/2013 à 17:31 (Lu 2187 fois)

Bonjour a tous,quand je promène mon cochon d'Inde,je lui met des obstacles pour qu'il puis sauté et s'amuser (rouleau de papier toilette avec des bâton de brochette)il ne veut pas sauter.
Comment faire pour qu'il puisse apprendre à sauter?

En attente de votre réponse...

Promenade [60627]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Activité : 2.5 / 5
Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 19/03/2013 à 17:57 (Lu 2186 fois)

Hi hi , c'est un chon que tu as acheté, pas une gazelle
J'ai lu que ton petit avait 5 mois et qu'il n'était pas encore familiarisé avec toi. Il faut d'abord le mettre en confiance, lui donner des friandises à la main (persil, poivron, endive , ... ) , le prendre sur tes genoux dans une serviette pour qu'il puisse à la fois s'y sentir caché et en sécurité et apprécier tes caresses ( Attention aux pipis cependant, mets une alèse ou autre pour éviter la douche ) . Dans quelques temps il te reconnaîtra, sifflera comme un fou pour avoir de la verdure et des caresses. Il faut être patient, pour lui au début tu es un grand monstre qui veut l'attraper ! Il faut qu'il apprenne à avoir confiance en t'associant à des choses agréables. Alors seulement tu pourras le faire sauter (pas trop haut hein...) en mettant une bonne petite chose appétissante de l'autre côté de l'obstacle.

Promenade

Mushi

Voir son profil

Mushi

Bébé Cobaye
17 messages postés

Posté le : 19/03/2013 à 18:04 (Lu 2181 fois)

D'accord mais il a pas 5 mois mais ça fait 5 mois que je l'ai et il ne m'appelle jamais pour faire des câlins mais pour manger

Promenade [60630]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 19/03/2013 à 18:20 (Lu 2179 fois)

C'est peut-être un timide ? J'ai 3 chons et ils ont des caractères très différents: Nina reste cool en toute circonstance: tu peux passer l'aspirateur sur sa maison, elle s'en fiche! Chiffon est un sacré curieux, toujours à venir fouiner pour voir ce que je fais ... et Tiquita est une peureuse, la reine du sprint dans la cage ! Pourtant, elle sait s'étendre et faire "la crêpe" quand elle est dans mes bras
Je ne vois qu'une seule solution: parler et manipuler souvent ton chon : câlins, friandises et gratouilles ...

Promenade [60631]

Mushi

Voir son profil

Mushi

Bébé Cobaye
17 messages postés

Posté le : 19/03/2013 à 18:23 (Lu 2177 fois)

Ok merci du conseil

Mais ton cochon d'Inde blanc c'est qui?

Promenade [60642]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 20/03/2013 à 13:53 (Lu 2171 fois)

Citation : Mushi
Bonjour a tous,quand je promène mon cochon d'Inde,je lui met des obstacles pour qu'il puis sauté et s'amuser (rouleau de papier toilette avec des bâton de brochette)il ne veut pas sauter.
Comment faire pour qu'il puisse apprendre à sauter?

En attente de votre réponse...

MDR là !! les chons font pas ce genres de cabrioles contrairement aux lapins,hams,rats etc

Citation : Armandia
Hi hi , c'est un chon que tu as acheté, pas une gazelle
J'ai lu que ton petit avait 5 mois et qu'il n'était pas encore familiarisé avec toi. Il faut d'abord le mettre en confiance, lui donner des friandises à la main (persil, poivron, endive , ... ) , le prendre sur tes genoux dans une serviette pour qu'il puisse à la fois s'y sentir caché et en sécurité et apprécier tes caresses ( Attention aux pipis cependant, mets une alèse ou autre pour éviter la douche ) . Dans quelques temps il te reconnaîtra, sifflera comme un fou pour avoir de la verdure et des caresses. Il faut être patient, pour lui au début tu es un grand monstre qui veut l'attraper ! Il faut qu'il apprenne à avoir confiance en t'associant à des choses agréables. Alors seulement tu pourras le faire sauter (pas trop haut hein...) en mettant une bonne petite chose appétissante de l'autre côté de l'obstacle.

Voilà tout est dit +1

Citation : Mushi
Ok merci du conseil

Mais ton cochon d'Inde blanc c'est qui?

si je peux me permettre de répondre,c'est Chiffon,je l'adore ce petit coeur tes autres chons aussi Armandia

--------------------------------
Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Promenade [60647]

lalole

Voir son profil

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
598 messages postés

Posté le : 20/03/2013 à 18:23 (Lu 2167 fois)

lol je confirme aussi . Quand quelque chose se trouve sur le chemin de mes puces elles le contournent ou le poussent carrément mais jamais elles s'embêtent à passer par dessus . Ce sont 4 princesses lol

Promenade [60651]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 20/03/2013 à 21:31 (Lu 2161 fois)

" si je peux me permettre de répondre,c'est Chiffon,je l'adore ce petit coeur tes autres chons aussi Armandia "

Merci Kris :-) oui , c'est bien Chiffon. Les voici d'ailleurs tous les trois : Tiquita qui se cache, Nina qui s'en fout et Chiffon le curieux . (Son oeil est blanc car il est devenu borgne)

Promenade [60663]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 23/03/2013 à 10:46 (Lu 2155 fois)

Oh toujours une joie de voir tes 3 belles frimousses tous les 3 dans leur panier,trop belle la photo
Tiquita et Nina sont vraiment les copies conformes de mes défuntes Léa et Dune

--------------------------------
Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Promenade [60664]

laurence

Voir son profil

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
2035 messages postés

Posté le : 23/03/2013 à 18:20 (Lu 2151 fois)

Sont mignons tes loustics dans leur HLM !!!

Promenade [60665]

Mushi

Voir son profil

Mushi

Bébé Cobaye
17 messages postés

Posté le : 24/03/2013 à 10:09 (Lu 2149 fois)

Ils sont trop chou

Promenade [60667]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 25/03/2013 à 00:48 (Lu 2144 fois)

Merci

Pages:  1

Retourner sur le forum Divers

Forum Divers
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye