index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Divers
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  1

Fourmis dans l'enclos de mes chonnes [60673]

blandine

Voir son profil

Activité : 1 / 5
Grand Cobaye
141 messages postés

Posté le : 26/03/2013 à 09:30 (Lu 2342 fois)

Ce matin, j'arrive dans l'enclos des chonnes pour amener leur repas de légumes et je m'aperçois, que leur litière, leurs tapis et les légumes d'hier sont parcourus par des fourmis. Il y en a partout. Et hier, je n'avais rien remarqué.
Malheureusement, j'ai du partir au travail sans pouvoir faire quelque chose. Mais je suis inquiète pour mes chonnes. Est-ce qu'elles risquent d'être embêtées par les fourmis ? d'être piquées ? Est-ce que les fourmis risquent de grimper sur elles et de les envahir ?
Bien entendu, en rentrant je vais m'occuper de tout cela, mais je suis inquiète pour ce qui va se passer dans la journée ?
Avez-vous eu ce genre de problème et que me conseillez vous de faire pour me débarrasser de ces indésirables intruses très envahissantes ?
Merci par avance pour votre aide

Fourmis dans l'enclos de mes chonnes [60677]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 26/03/2013 à 14:19 (Lu 2337 fois)

Jamais eu ni entendu parler de fourmis dans cage de chons ??
ça serait dû a une invasion ? un liquide sucré les a peut être attirés ?

Désolée mais je sais pas si ça peut être dangereux en tout cas faut nettoyer le tout au vinaigre blanc pour désinfecter déjà mais surtout pas mettre d'insecticide même bio dans cage ou endroits où vont tes petits.
Contrôles les petits en rentrant et brosse les bien.
Tu as vérifié si ça ne provient pas de la litière ?

Perso je n'aurai pas laissé les chons comme ça toute la journée,tu aurais dû les mettre ailleurs jusqu'à ce soir mais bon c'est fait alors j'ai vraiment hâte que tu donnes des news ce soir.

--------------------------------
Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Fourmis dans l'enclos de mes chonnes [60680]

blandine

Voir son profil

Grand Cobaye
141 messages postés

Posté le : 26/03/2013 à 16:30 (Lu 2335 fois)

Je suis revenue à midi et je me suis occupée de cette histoire. Moi non plus cela ne me plaisait pas de les laisser comme cela ce matin, mais je devais absolument partir et j'ai vraiment été prise au dépourvu.
Les fourmis se trouvent surement à l'intérieur des murs de la maison et je ne sais pas pourquoi elles se mettent à sortir. C'est une vieille maison et elles ont du être attirée par l'odeur des aliments. C'est la première fois que cela arrive depuis que j'ai mes chonnes (3 ans).
Donc, j'ai retrouvé énormément de fourmis dans la cabane où se trouvaient un morceau de pommes, sur le tapis. Donc, vite le tapis dehors. Et j'ai retiré les fourmis qui s'échappaient aux alentours. Mes chonnes étaient sur du foin bien loin de là. Et elles n'avaient pas de fourmis sur elles.
Ce soir, je regarde à nouveau tout partout. Le vinaigre blanc éloigne les fourmis ?

Fourmis dans l'enclos de mes chonnes [60681]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 26/03/2013 à 16:49 (Lu 2333 fois)

je ne pense pas que ça craigne. les mouches oui, les fourmis, j'ai rien lu de grave là dessus. par contre c'est pénible

j'avoue ne pas savoir ce qui les éloigne

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

Fourmis dans l'enclos de mes chonnes [60683]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 26/03/2013 à 20:33 (Lu 2332 fois)

Chri, les fourmis peuvent " mordre" aussi non ? Enfin je sais pas si on dit comme ça

Heureuse de lire que les chonchons vont bien et que les petites bestioles indésirables ne les ont pas envahis
Le vinaigre blanc c'est surtout pour désinfecter et je sais pas si ça les éloignent mais les insectes en général n'aiment pas du tout cette odeur très forte,tu peux toujours te procurer du biokill en droguerie et en vaporiser un peu au sol et mur où tu penses qu'elles se trouvent mais évite les endroits ou sont les chons.

Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Fourmis dans l'enclos de mes chonnes [60688]

blandine

Voir son profil

Grand Cobaye
141 messages postés

Posté le : 27/03/2013 à 09:24 (Lu 2327 fois)

J'ai effectivement versé du vinaigre blanc partout dans la zone de passage des fourmis et autour d'une partie de l'enclos. J'ai bien vu effectivement qu'elles n'aimaient pas l'odeur. Ce matin, pas de fourmis. Et je regarde à nouveau à midi vu que mes chonnes ont eu des légumes frais ce matin plus tentant peut-être pour les fourmis que le repas frisée d'hier soir. J'ai vu aussi que l'on pouvait utiliser du citron et des mégots de tabac marinés dans l'eau pour faire du jus. Je déteste les produits chimiques et j'en ai très très peur par rapport à tous mes animaux.

Fourmis dans l'enclos de mes chonnes [60689]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 27/03/2013 à 09:32 (Lu 2326 fois)

Kris, telle que je vois souvent les fourmis rentrer dans les maisons, ce sont des minuscules fourmis (mais sacrément nombreuses), leur morsure est inexistante. mais c'est mieux de s'en débarrasser quand même

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

Fourmis dans l'enclos de mes chonnes [60691]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 27/03/2013 à 15:23 (Lu 2323 fois)

Citation : blandine
J'ai effectivement versé du vinaigre blanc partout dans la zone de passage des fourmis et autour d'une partie de l'enclos. J'ai bien vu effectivement qu'elles n'aimaient pas l'odeur. Ce matin, pas de fourmis. Et je regarde à nouveau à midi vu que mes chonnes ont eu des légumes frais ce matin plus tentant peut-être pour les fourmis que le repas frisée d'hier soir. J'ai vu aussi que l'on pouvait utiliser du citron et des mégots de tabac marinés dans l'eau pour faire du jus. Je déteste les produits chimiques et j'en ai très très peur par rapport à tous mes animaux.

Moi j'évite aussi un max tous ces saloperies chimiques et le Biokill est censé être un produit bio,tu peux aussi vaporiser le vinaigre blanc un peu dilué(heu pas sur les chons hein )sinon en magasin bio ils pourront te renseigner sur les différents produits ou huiles essentielles

Fourmis dans l'enclos de mes chonnes

blandine

Voir son profil

Grand Cobaye
141 messages postés

Posté le : 28/03/2013 à 11:39 (Lu 2317 fois)

Merci pour vos réponses . J'ai remis du vinaigre blanc hier soir et plus aucune fourmis à l'horizon. Idem pour ce matin. Mais je surveille, je traque......muni de mes armes bio . Je n'aime pas tuer les fourmis mais pas question d'envahir le territoire de mes chonnes.

Fourmis dans l'enclos de mes chonnes [60702]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 28/03/2013 à 21:57 (Lu 2314 fois)

Moi pareil pour les mouches,j'ai horreur de tuer bêtement mais entre les chons et le mouches le choix et vite fait aussi

Pages:  1

Retourner sur le forum Divers

Forum Divers
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye