index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Divers
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  1 2 >>

huiles essentielles

christelle

Voir son profil

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
592 messages postés

Posté le : 20/10/2009 à 12:40 (Lu 3659 fois)

pour assénir l air j utilse des huiles essentielles car les petits bou de choux que je garde sont des nids a microbes mais cette année capucine est la et je voulais savoir si se n était pas nossif pour elle sachant que je mets une pulverisation sur le radiateur et qu elle n est pas a coté... voila merci d avance pour les infos

--------------------------------
bonjour je suis christelle et on ma offert une petite capucine qui a 2 mois mon petit cobaye est mimi je suis au ange youpi bon d accord j ai 36 ans mais youpi quand meme

huiles essentielles [31854]

carpette

Voir son profil  Son site web : http://patchmania.skyrock.com/

carpette

Gourou Cobaye
590 messages postés

Posté le : 20/10/2009 à 12:48 (Lu 3658 fois)

Je pense que ça serait plutôt la solution alcolisée qui peut être nocif pour eux et non la plante elle même (tant qu'ils ne le lèche pas).

J'utilise beaucoup l'huile essentielle pour me soigner et c'est vrai que certains mélanges piquent les yeux ou font tousser si on l'utilis trop près...pour assainir l'air je pulverise avec un petit spray sur l'ampoule allumée

Evite si possible l'eucalyptus ou le laurier

Le meilleur anti-stress n'est pas le chocolat mais plutot regarder une petite troupe de chons batifoler dans leur enclos...éssayez,ça marche!

huiles essentielles [31855]

christelle

Voir son profil

Gourou Cobaye
592 messages postés

Posté le : 20/10/2009 à 13:03 (Lu 3652 fois)

c un spray que j utilise de dans il y a un peut d huile d eucalipus mais en faible quantité car si je n avait pas regardé la formule je ne m en serai pas rendu conte on sent surtout le citrus

bonjour je suis christelle et on ma offert une petite capucine qui a 2 mois mon petit cobaye est mimi je suis au ange youpi bon d accord j ai 36 ans mais youpi quand meme

huiles essentielles [31858]

christelle

Voir son profil

Gourou Cobaye
592 messages postés

Posté le : 20/10/2009 à 13:45 (Lu 3650 fois)

et c 1 spray sans alcool

huiles essentielles [31861]

zed26

Voir son profil

zed26

Gourou Cobaye
616 messages postés

Posté le : 20/10/2009 à 15:21 (Lu 3642 fois)

si je ne m'abuse l'huile essentiel sert aussi a faire adopter des bébé a une femelle venant d'accoucher?

Cobaye : Animal d'essais qui devient un animal décès.
[Serge Mirjean]

cocotte déjà 8 ans d'amour réciproque

huiles essentielles [31865]

christelle

Voir son profil

Gourou Cobaye
592 messages postés

Posté le : 20/10/2009 à 16:00 (Lu 3633 fois)

sa je ne sais pas

huiles essentielles [31872]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 20/10/2009 à 17:23 (Lu 3629 fois)

aucune idée Zed26....

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

huiles essentielles [31895]

zed26

Voir son profil

zed26

Gourou Cobaye
616 messages postés

Posté le : 20/10/2009 à 18:00 (Lu 3627 fois)

Appelle moi Zed, Zed Bond 0026

[Serge Mirjean]

huiles essentielles [31902]

carpette

carpette

Gourou Cobaye
590 messages postés

Posté le : 20/10/2009 à 20:32 (Lu 3631 fois)

Citation : zed26
si je ne m'abuse l'huile essentiel sert aussi a faire adopter des bébé a une femelle venant d'accoucher?

Tout dépend de la composition de l'huile essentiel...

Le meilleur anti-stress n'est pas le chocolat mais plutot regarder une petite troupe de chons batifoler dans leur enclos...éssayez,ça marche!

huiles essentielles [31903]

carpette

carpette

Gourou Cobaye
590 messages postés

Posté le : 20/10/2009 à 20:35 (Lu 3633 fois)

Citation : christelle
et c 1 spray sans alcool

Alors c'est mieux que s'il y a de l'alcool.

Un truc: l'huile essentielle de lavande: anti mycosique (pour les patounes) et insecticide (pour le dodo)...

Si quelqu'un a des autres astuces....Allez dites!!!!

huiles essentielles [31904]

zed26

Voir son profil

zed26

Gourou Cobaye
616 messages postés

Posté le : 20/10/2009 à 20:36 (Lu 3628 fois)

il me semblait d'une lecture que si on mettait pendant 2 a 3 jour s de l'huile sur une femelle et que après on introduisait un ou des bébés
la femelle les prenait pour les siens après je ne suis pas sur a 100%

[Serge Mirjean]

huiles essentielles [31909]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 20/10/2009 à 21:41 (Lu 3623 fois)

ça ressemble à la technique de Pascalou qui se parfume les mains et après caresse ses puces pour aider à l'insertion des nouveaux

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

huiles essentielles [31910]

christelle

Voir son profil

Gourou Cobaye
592 messages postés

Posté le : 20/10/2009 à 22:30 (Lu 3622 fois)

des astuces avec des huiles essentielles pour nos amis les chon j ai pas pour nous je mis connais un peut plus moi la lavande je l utilise comme repulssif contre les poux ou bien quand on a des maux de tete

huiles essentielles [31912]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 21/10/2009 à 06:34 (Lu 3621 fois)

pour les maux de tête tu la respires ou tu te masses les tempes avec ?

Edelweiss & Sandy

huiles essentielles [31913]

christelle

Voir son profil

Gourou Cobaye
592 messages postés

Posté le : 21/10/2009 à 07:17 (Lu 3619 fois)

pour les céphalées tu prends de huile de massage 1 cuillère a café que tu mets dans une soucoupe et puis 5 gouttes de lavande fine( lavandula angustifolia) en massage sur les tempes il faut bien melanger le mélange avant l application et après tu auras une tete toute légère

huiles essentielles [31946]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 21/10/2009 à 16:51 (Lu 3614 fois)

merci

Edelweiss & Sandy

huiles essentielles [31987]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 22/10/2009 à 15:13 (Lu 3604 fois)

Pour les maux de tête j'utilise l'huile essentielle de menthe poivrée.

huiles essentielles [31991]

christelle

Voir son profil

Gourou Cobaye
592 messages postés

Posté le : 22/10/2009 à 15:32 (Lu 3603 fois)

oui c vraie on peut aussi l utilisé seule ou avec la menthe poivré

huiles essentielles [32027]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 23/10/2009 à 10:49 (Lu 3599 fois)

Moi j'utilise de temps à autre de l'huile essentielle bio pour assainir l'air ,c'est un mélange de lavande,romarin,eucalyptus et thym.
Sinon j'ai aussi un humidificateur d'air ou je mets de l'huile essentielle de pamplemousse et agrume(assainissant également)

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

huiles essentielles [32034]

christelle

Voir son profil

Gourou Cobaye
592 messages postés

Posté le : 23/10/2009 à 11:12 (Lu 3597 fois)

moi aussi j ai un humidificateur d air mai il fait telement de bruit...il a 10 ans par contre je ne savais pas que l huile de pamplemousse et agrume étaient assainissant il faudra que j en achète sa doit etre agréable comme odeur

Pages:  1 2 >>

Retourner sur le forum Divers

Forum Divers
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye