index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Divers
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  1 2 >>

lapine avec chon mâle?

petikita

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Petit Cobaye
33 messages postés

Posté le : 07/11/2009 à 13:34 (Lu 3271 fois)

je viens de perdre ma dernière chone et je voucrait savoir si je peux faire cohabiter une lapine naine avec un cochon d'inde mâle?

lapine avec chon mâle? [32979]

moussak

Voir son profil

moussak

Activité : 2.5 / 5
Gourou Cobaye
1870 messages postés

Posté le : 07/11/2009 à 14:00 (Lu 3270 fois)

Je te le déconseille fortement outre les diférences de comportement, de language et d'alimentation, les lapins sont porteurs sains de la bortedella, mortelle pour le chon!

Il faudra donc plus souvent s'occuper d'eux les divertir, organiser plus de sortie "animées" de tes propres soins, ou éventuellement adopter un copain ou une copine (si ton chons est castré) pour que ton petit chon casse sa solitude!

lapine avec chon mâle? [32981]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 07/11/2009 à 14:09 (Lu 3245 fois)

Je le déconseille pour ces raisons:

http://www.cobayeaventure.fr/adoption/cohabitationlapin.php

De plus, les lapins femelles, d'expérience, sont infiniment plus territoriales et difficiles que les mâles, donc les risques de blessures pour ton cobaye sont d'autant plus grandes.

--------------------------------
Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

lapine avec chon mâle? [32989]

petikita

Voir son profil

Petit Cobaye
33 messages postés

Posté le : 07/11/2009 à 14:38 (Lu 3266 fois)

pourtant jusque là ma lapine et ma dernière femelle chon étaient en même temps et je n'ai jamais eu aucun pb. Ma question concerne plutôt la cohabitation au niveau du sexe de l'animal

lapine avec chon mâle? [32998]

moussak

Voir son profil

moussak

Activité : 2.5 / 5
Gourou Cobaye
1870 messages postés

Posté le : 07/11/2009 à 16:49 (Lu 3261 fois)

Je ne voit pas trop l'interet...

lapine avec chon mâle? [32999]

Admin

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 07/11/2009 à 17:14 (Lu 3260 fois)

Je ne sais pas si ça influe que ce soit un mâle au lieu d'une femelle en ce qui concerne le cobaye, mais je déconseille de toutes les façons une telle cohabitation.

Si tu fais quelques recherches sur internet, tu tomberas rapidement sur des cohabitations qui se sont révélées catastrophiques.

Consultez le site:

lapine avec chon mâle? [33009]

petikita

Voir son profil

Petit Cobaye
33 messages postés

Posté le : 07/11/2009 à 21:25 (Lu 3252 fois)

je m'exprime peut être mal donc je vais préciser : je possède ma lapine depuis un an environ et elle cohabitait sans problème avec ma femelle cochon d'inde sauf que cette dernière est morte il y a 3 semaines et que Canelle s'ennuie. Une amie me propose un cochon d'inde mais c'est un mâle j'hésite donc à le prendre sans savoir si mâle et femelle se supporteront. Avec l'expérience entre Canelle et Cachou je peux dire qu'un lapin et un chons peuvent très bien s'entendre.
Je réitère donc ma question par rapport au sexe des animaux. J'espère avoir été plus clair et vous remercie de me faire partager vos expériences, merci d'avance.

lapine avec chon mâle? [33010]

Admin

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 07/11/2009 à 21:30 (Lu 3250 fois)

Pourquoi ne pas prendre un lapin, pour tenir compagnie à un lapin?

Pour le sexe, j'ai déjà répondu, je n'en sais rien si le fait que le cobaye soit un mâle, par rapport à une lapine femelle, soit important. Je ne pense pas, mais je n'en sais absolument rien.

As tu lu l'article sur ce type de cohabitation?

Elioth, sur ce forum, a aussi eut une expérience de cohabitation lapin/cobaye. Son cobaye a failli mourir de la Bordetella Bronchiseptica. Alors crois tu que ta seule et unique expérience soit une absolue vérité?
Rien ne dit qu'avec un autre cobaye, ça se passe aussi bien.

Consultez le site:

lapine avec chon mâle? [33012]

elioth
Membre d'Or!

Voir son profil

elioth

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
2545 messages postés

Posté le : 07/11/2009 à 21:57 (Lu 3242 fois)

Je confirme c'est danger de mort pour le chon

lapine avec chon mâle? [33030]

petikita

Voir son profil

Petit Cobaye
33 messages postés

Posté le : 08/11/2009 à 10:34 (Lu 3240 fois)

oui j'ai lu l'article sur la cohabitation, non mon expérience n'est pas une vérité mais une bonne expérience. Celle de Elliott à l'air d'être une meilleur vérité que la mienne du moins pour vous.
Je ne souhaite pas un autre lapin car le contact et les rapports avec les chons me manquent. Je ne t'apprends rien en te disant qu'un lapin ne se manifeste pas le matin quand tu te lève, un chon si. Je ne souhaite pas me séparer de Canelle pour avoir un chon à la place mais une telle petite boule d'amour me manque.
Pour te rassurer je ne pense pas que je vais adopter le mâle que l'on me propose mais je vais attendre de trouver une femelle (et ce forte de mon expérience perso). Merci à toi.

lapine avec chon mâle? [33038]

Admin

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 08/11/2009 à 12:58 (Lu 3236 fois)

Dans la mesure où l'expérience d'Elioth a fait valoir le danger de mort, elle prévaut. En recherchant des infos sur ce type de cohabitation, j'ai pu lire d'autres témoignages de cobayes avec la colonne vertébrale brisée par le lapin, et des refuges voient relativement souvent arriver des lapins dont le dos s'est fait déplumé par un cobaye. Bref, des fois ça se passe bien heureusement, mais quand ça se passe mal, ça peut aller très mal, voilà pourquoi je déconseille.

Pour les lapins, mmhhh j'en ai connu que 4 mais tous se manifestaient au matin. Tous se sont posés à mes pieds quand je préparais le repas, et tous sont venus quémander une gratouille.
Cela dit, je comprend ton besoin, l'interaction sonore du cobaye fait qu'il y a une petite différence, et suivant le caractère de la personne, ça peut manquer tout à fait
J'adore aussi leurs sons, leur bouille d'ahuri, je crois que ça me manquerait aussi.

Consultez le site:

lapine avec chon mâle? [33041]

petikita

Voir son profil

Petit Cobaye
33 messages postés

Posté le : 08/11/2009 à 13:10 (Lu 3234 fois)

on se rejoint tout à fait sur ce point. Mais tu sais je ne suis pas bornée, en cas de pb je ne les laisserais pas dans la même cage, en posséder deux ne me dérange pas.

lapine avec chon mâle? [33050]

elioth
Membre d'Or!

Voir son profil

elioth

Gourou Cobaye
2545 messages postés

Posté le : 08/11/2009 à 15:01 (Lu 3233 fois)

alors si 2 cages ne te dérange pas, pourquoi mettre le chon en danger

lapine avec chon mâle? [33063]

petikita

Voir son profil

Petit Cobaye
33 messages postés

Posté le : 08/11/2009 à 21:33 (Lu 3227 fois)

Ton expérience a été mauvaise la mienne non. Je n'ai jamais mis Cachou en danger. Ils se tiendront compagnie. Je le redit, en cas de pb je pourrait les séparer.
Tu n'es pas de mon avis et je peux le comprendre puisque nous n'avons pas la même expérience.

lapine avec chon mâle? [33065]

elioth
Membre d'Or!

Voir son profil

elioth

Gourou Cobaye
2545 messages postés

Posté le : 08/11/2009 à 22:07 (Lu 3224 fois)

Mais qu'est-ce que c'est que cette façon de penser??? Parce que tu n'as pas un chon qui est mort de la Bordetella tu penses que ça ne peut pas se propager???
ça prend un mort chez toi pour y croire et réagir Ridicule

lapine avec chon mâle? [33068]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 08/11/2009 à 22:33 (Lu 3217 fois)

Citation : elioth
Mais qu'est-ce que c'est que cette façon de penser??? Parce que tu n'as pas un chon qui est mort de la Bordetella tu penses que ça ne peut pas se propager???
ça prend un mort chez toi pour y croire et réagir Ridicule

+ 1
Moi je sors d'une épidémie sur mes ci, et je n'avais pas mélangé mes lapines avec mes ci à cause de cette maladie, et comme cela mes lapines n'ont pas attrapé la bactérie de mes ci.
Tu pourrais prendre deux chons qui vivent dans une cage à eux ?
Un ci devrait toujours vivre avec un congénère !

lapine avec chon mâle? [33083]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 09/11/2009 à 09:27 (Lu 3208 fois)

+ 1

pour répondre à ta question "sexuelle" un chien et un chat qui vivent ensemble ne se reproduisent pas donc pourquoi un chon et un lapin se reproduiraient ? Mais les laisser ensemble c'est jouer avec leur vie (surtout celle du chon...)

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

lapine avec chon mâle? [33086]

Admin

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 09/11/2009 à 09:29 (Lu 3207 fois)

ah heu mais c'était ça la question???
moi je pensais que c'était uniquement par rapport au harcèlement sexuel réciproque!

ah ben non alors, aucun risque de reproduction.
par contre, risque de harcèlement sexuel car ce sont deux espèces très nettement orientées vers l'instinct de reproduction.

Consultez le site:

lapine avec chon mâle? [33107]

petikita

Voir son profil

Petit Cobaye
33 messages postés

Posté le : 09/11/2009 à 13:30 (Lu 3204 fois)

je ne vais pas continuer à polémiquer sur le sujet. Je voulais votre avis je l'ai eu, merci. En ce qui concerne la Bordetella je suis prête à te croire mais je n'ai pas eu la même expérience que toi donc si je respecte ta façon de penser respecte la mienne .

En ce qui concerne la reproduction, je pense bien qu'ils ne feront jamais de petits. J'aime votre ouverture d'esprit

lapine avec chon mâle? [33108]

elioth
Membre d'Or!

Voir son profil

elioth

Gourou Cobaye
2545 messages postés

Posté le : 09/11/2009 à 14:42 (Lu 3199 fois)

Citation
je respecte ta façon de penser respecte la mienne

C'est pas une question de respecter une façon de penser, c'est la vie d'un animal qui est mis en danger volontairement, je respecte pas ça du tout

Pages:  1 2 >>

Retourner sur le forum Divers

Forum Divers
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye