index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Divers
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  << 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [11-14] >>

Amaranthe, vous fait un petit coucou... [21881]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 22/05/2009 à 18:49 (Lu 1899 fois)

Des nouvelles de ce soir, Agathe ne ronfle plus (j'espère que cela ne va pas revenir) et je n'ai entendu éternué aucun de mes cochons d'inde.
Les lapines sont couchées donc je ne sais pas.

Amaranthe, vous fait un petit coucou... [21894]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 22/05/2009 à 22:14 (Lu 1896 fois)

Excellente nouvelle pour petite Agathe j'espère que ça va aller à présent.
Grosse gratouille à la demoiselle

--------------------------------
Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Amaranthe, vous fait un petit coucou... [21898]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 22/05/2009 à 22:47 (Lu 1895 fois)

Quand je pars toute la journée de la maison, je laisse mes lapines dans une pièce avec un barreau de parc que je bloque avec une maison en bois ferplats, sinon elles poussent pour sortir.
Une fois, Amaranthe a sauté la barrière, depuis elle ne l'a plus refait.
La nuit je suis obligée de fermer la porte, car Eglantine mord les barreaux et impossible de dormir...
Donc, quand je reviens le soir chez moi vers 17 h, mes lapines me boudent et restent dans la pièce même si la barrière est enlevée.

Amaranthe, vous fait un petit coucou... [21907]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 22/05/2009 à 22:59 (Lu 1893 fois)

Les inhalations, ça marche vraiment bien dans les problèmes respi je trouve

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

Amaranthe, vous fait un petit coucou... [21915]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 22/05/2009 à 23:14 (Lu 1891 fois)

Cela fait, depuis mars que je fais des inhalations aux lapines.
J'ai fait à quelques chons et Agathe qui a souvent un problème de ronflement, trois fois par an.
Un vétérinaire me disait de ne pas la mettre sous antibiotique mais des inhalations. Cette fois-ci que les inhalations, cela n'a pas marché, j'ai du la mettre sous baytril 5 % en accord avec la vétérinaire.
J'en suis à ma troisième boites de péribore. Agathe, elle je lui fais avec des he de romarin, ravantsura, lavande et citron (je n'ai plus d'eucalyptus) et cela lui convient plus que le péribore.

Amaranthe, vous fait un petit coucou... [21918]

Admin

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 22/05/2009 à 23:24 (Lu 1889 fois)

Tu as regardé un peu du côté homéopathie si quelque chose pouvait aider le coryza en complément?

Consultez le site:

Amaranthe, vous fait un petit coucou... [21921]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 22/05/2009 à 23:29 (Lu 1888 fois)

J'ai donné avec l'homéopathie, elle a utilisé trois boites de coryzalia, je ne sais si tu connais. J'en prends quand j'ai un rhum.
Cela n'a pas marché sur elle. Donc j'ai arrêté.
Je vais essayé du nux vomica, j'ai vu cela sur un post de marguerite.

Amaranthe, vous fait un petit coucou... [21952]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 23/05/2009 à 17:11 (Lu 1884 fois)

décidemment, tu n'es pas prête d'être tranquille... J'espère que tu vas trouver le traitement adequat

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Amaranthe, vous fait un petit coucou... [22634]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 01/06/2009 à 10:36 (Lu 1880 fois)

Amaranthe éternue encore, la vétérinaire m'avait dit que je verrais une amélioration dans quinze jours, cela sera demain.
Après avoir fait cinq vétérinaires, je me demande si je n'aurais pas du aller de suite sur Toulouse voir le dr F.
Si cela continue, je vais prendre rendez-vous et y aller, cela sert à rien d'aller voir ici un vétérinaire, aucun ne connaisse les lapins.
Le soit-disant spé nac recommandé par marguerite n'a pas été bien, il n'a pas voulu faire le prélèvement mais m'a proposé de refaire les vaccins myxo et vhd.
Je trouve que tant que le nez coule et éternuement je ne vais pas faire les rappels. Tant pis, le rappel était le 6 juin (les vaccins sont au frigo), cela risque beaucoup que je puisse pas refaire les vaccins ?

J'ai repris les inhalations depuis hier au péribore, deux fois par jour. Et si je louais un nébulisateur pour faire les inhalations, cela serait mieux.
Qu'en pensez-vous ?
Les prix de ces cinq consultations m'auraient payé au moins deux allé-retour en train.

Amaranthe, vous fait un petit coucou... [22644]

Admin

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 01/06/2009 à 11:42 (Lu 1875 fois)

Appelle ton véto de Toulouse, et demande lui conseil, s'il veut voir ta lapine, et faire des prélèvements.
Je crois qu'il vaut mieux un véto loin en qui on a confiance, que 5 vétos proches avec qui on ne sent pas totalement bien.

Perso, je n'aime pas vacciner un animal qui n'est pas au top de sa forme, mais ta lapine n'est pas faible particulièrement, donc je ne pense pas qu'elle risque grand chose à être vaccinée.

Pour le nébulisateur, vu que les problèmes respi ne sont pas rares, c'est pas forcément une mauvaise idée, tu l'utiliseras probablement suffisamment pour que ça vaille le coup.

Consultez le site:

Amaranthe, toujours malade.. [22658]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 01/06/2009 à 15:22 (Lu 1870 fois)

Oui Pascalou fait pas la même erreur que moi qui croyais naivement que je finirai par trouver un véto correct dans mon coin plutôt que d'aller de suite un peu loin certes mais au bon endroit.

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Amaranthe, toujours malade.. [22675]

elioth
Membre d'Or!

Voir son profil

elioth

Gourou Cobaye
2545 messages postés

Posté le : 02/06/2009 à 02:42 (Lu 1866 fois)

Je suis d'accord avec Chri, un bon veto vaux mieux que 5 bof bof....on gagne en temps, en argent et en stres....

Amaranthe, toujours malade.. [22682]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 02/06/2009 à 10:45 (Lu 1863 fois)

Merci de votre avis.
Christine, tu penses que je peux vacciner ?
Je vais appeler le vétérinaire à Toulouse, il m'avait proposé la dernière fois de faire la stérilisation et de lui faire un prélèvement (enfin on saura quel antibiotique convient à cette bactérie).
Par contre, depuis hier que je suis rentrée vers huit heure, je ne l'ai pas entendu éternué, je pense que l'inhalation lui a fait du bien, j'avais arrêté, j'en suis à ma troisième boite de péribore.
Les cochons d'inde vont bien.

Je viens d'avoir le dr F au téléphone, il m'a dit qu'il préfèrait que je fasse les vaccins.
Je vais voir les horaires de train et je prends rendez-vous pour une éventuelle stérilisation plus prélèvement.
Si il juge que je ne peux les faire stériliser, on ne le fera pas ce jour-là.

Amaranthe, toujours malade.. [22683]

Admin

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 02/06/2009 à 10:47 (Lu 1862 fois)

Je pense que tu peux, ce n'est pas une primovaccination en plus, donc moins fatiguante.

Consultez le site:

Amaranthe, toujours malade.. [22685]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 02/06/2009 à 12:29 (Lu 1859 fois)

Merci Christine.
Je viens de prendre rendez-vous pour stériliser mes deux lapines plus un prélèvement à la clinique réservée aux nac avec le dr F, lundi 8 juin. Je dois arriver entre neuf heure et dix heures.
J'ai mon train, un ter, à Montpellier à 5 H 49, j'arriverais vers 8 h 36.
J'ai acheté mes billets de train pour la journée.

Amaranthe, toujours malade.. [22687]

moussak

Voir son profil

moussak

Activité : 2.5 / 5
Gourou Cobaye
1870 messages postés

Posté le : 02/06/2009 à 13:41 (Lu 1857 fois)

Ca va être long pour tous le monde mais ca vaut le coup pour les bons soins, je vous souhaite du courage à toute les trois!

Amaranthe, toujours malade.. [22693]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 02/06/2009 à 17:19 (Lu 1854 fois)

Merci Moussak.

Amaranthe, toujours malade.. [22727]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 03/06/2009 à 11:19 (Lu 1850 fois)

Hier mauvaise surprise, elles m'ont fait une nécrose chacune.
Le dr F m'avait dit de ne faire en injection pas plus d'une semaine, et j'ai fait que six jours.
Elles se sont arrachées les poils hier soir, Amaranthe a un trou sans poil d'une pièce de cinq franc. Et Eglantine c'est plus petit.
Je téléphone ce matin à la vétérinaire qui a prescrit le baytril et qui ne m'avait pas dit pour les nécroses et il faut consulter...C'est une réaction chimique.
Heureusement, qu'il me restait du dermaflon de Bunny, je désinfecte avec de la bétadine diluée. C'est que m'a dit de faire le dr B de Toulouse que j'ai eu ce matin au téléphone.
Pas la peine de consulter un vétérinaire m'a-t-il dit comme je viens lundi mation.

Amaranthe, toujours malade.. [22730]

Admin

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 03/06/2009 à 11:22 (Lu 1849 fois)

ben dis donc!
mais parce que tu injectais le baytril depuis une semaine c'est ça?
au lieu de le donner oralement comme on fait en général chez soi?

C'est bon à savoir ça!!

Consultez le site:

Amaranthe, toujours malade.. [22731]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 03/06/2009 à 11:34 (Lu 1848 fois)

Christine, le baytril je l'ai en liquide et je peux le faire en injection ou le donner oralement La vétérinaire m'a vendu un flacon de 50 ml, il m'a couté cher , c'est très cher les antibiotiques. Elles sont sous baytril depuis quinze jours.
Le baytril brule la peau et c'est pour cela que pour éviter les nécroses, le dr F m'avait dit qu'une semaine en injection.
Oui, c'est moi qui faisait à la maison les injections, je sais les faire maintenant.
J'en suis à 400 entre les consultations et les antibiotiques (quatre flacons de marbocyl, deux flacons de corylap, un flacon très cher de baytril, cinq collyres, deux seringues de 10 ml de trétacydine, trois boites de péribore, trois boites de corylazia, du mycolist pour nourrisson, et surtout cinq consultations.
Plus j'ai acheté du vermifuge en un litre et les deux vaccins de myxo et vhd, mais je ne compte pas dans les 400 ¤.
C'est pour cela que je ne veux plus consulter à Montpellier, ils sont incapables de soigner les lapins et cochons d'inde même ceux recommandés sur Marguerite.

J'espère beaucoup du prélèvement lundi. Avoir enfin un antibiotique qui convienne.
Les deux maintenant sont malades, trois vétérinaires m'ont dit qu'Eglantine n'avait rien mais pourtant elle avait le nez bien humide à mon avis.

J'ai pas de chance avec mes lapines, je me demande si j'ai bien fait d'en reprendre, je suis dans la m*** et j'espère les guérir.
Elles éternuent toujours et je refais des inhalations.
Heureusement, les cochons d'inde vont bien, c'est le point positif.

Pages:  << 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [11-14] >>

Retourner sur le forum Divers

Forum Divers
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye