index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Divers
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  << 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [11-14] >>

Amaranthe, toujours malade.. [22745]

moussak

Voir son profil

moussak

Activité : 2.5 / 5
Gourou Cobaye
1870 messages postés

Posté le : 03/06/2009 à 15:43 (Lu 1613 fois)

Faut pas que tu te décourage pascalou, en général une galère en entraine une autre mais il est important de positivé et après quelques temps, parfois c'est long tous s'arrange! Mon passage néfaste c'était en début d'année, mais tous s'arrange l'important c'est de faire de son mieux, mais je comprend le coté négatif des finances...

Amaranthe, Eglantine, nécroses [22747]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 03/06/2009 à 16:49 (Lu 1610 fois)

Merci Moussak de me remonter le moral, j'en ai besoin...Je viens de rentrer, je suis allée acheter des légumes pour les cochons et les lapines par une chaleur torride, je les aime beaucoup...

J'ai vacciné mes lapines, sur les conseils du dr B et du dr F ainsi qu'une personne à Toulouse qui m'a dit de le faire le plus rapidement possible, avec des problèmes respiratoires, un moustique ou un mouche porteur de la myxo et hop, elles ont des risques d'avoir la myxo.
Heureusement que j'avais acheté les vaccins à la pharmacie, je les avais au frigidaire, pas besoin de passer par un vétérinaire, il ne me reste plus qu'à signer le carnet de santé.
Les vétérinaires de Toulouse m'ont dit qu'il faudra peut-être les refaire dans un mois, j'en rachèterais à la pharmacie, je connais maintenant un gentil monsieur qui veut bien me vendre les produits vétérinaires, demain je vais en recommander.

Amaranthe, Eglantine, nécroses [22783]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 04/06/2009 à 17:53 (Lu 1599 fois)

Courage Pascalou !!!! faut pas te laisser abattre !!!

--------------------------------
Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Amaranthe, Eglantine, nécroses [22795]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 04/06/2009 à 18:26 (Lu 1596 fois)

J'ai des problèmes de connections.
Lundi va être une journée longue et dure, je vais avoir peur de les perdre à l'opération.
J'ai redonné du coryzalia. Amaranthe a moins éternué aujourd'hui.
Je viens d'appeler mon fils Nicolas en Espagne, il m'a expliqué la nécrose, comme il a fait des études de médecine, il connait bien.
Elles ont une inflammation (une nécrose c''est noire).

Amaranthe, Eglantine, nécroses [22797]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 04/06/2009 à 18:32 (Lu 1595 fois)

Je serai en plein déménagement, mais de tout coeur avec toi!
Bon courage

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

Amaranthe, Eglantine, nécroses [22799]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 04/06/2009 à 19:00 (Lu 1591 fois)

Merci Christine.
Je vais rentrer vers neuf heure et demi lundi, je viendrais le mardi sur le post pour donner des nouvelles.
J'ai confiance au vétérinaire de Toulouse, si elle ne va pas bien il n'opérera pas. Je pense que Eglantine pourra se faire stériliser, c'est la dominante, elle course Amaranthe quand elle est en chaleur, j'en ai marre..

Amaranthe, Eglantine, nécroses [22803]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 04/06/2009 à 19:16 (Lu 1589 fois)

argh ! je ne pourrais pas me connecter lundi et mardi... ça va être long jusqu'à mercredi... ! Accroche toi Pascalou ! Tes louloutes se sont accrochées jusque là, il n'y a pas de raison pour que ça ne dure pas !

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Amaranthe, Eglantine, nécroses [22858]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 05/06/2009 à 18:26 (Lu 1583 fois)

Ce matin, ce n'était pas de l'amour, Eglantine coursait la pauvre Amaranthe. Vivement, qu'elles soient stérilisées...
Ce soir, elles sont couchées ensemble.
Je vais me lever très tôt lundi matin, à quatre heure du matin pour sortir les cochons d'inde, enlever la litière souillée et donner les bons légumes...

Amaranthe, Eglantine, nécroses [22879]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 05/06/2009 à 22:27 (Lu 1580 fois)

Courage Pascalou je penserai fort à vous et tu peux avoir une totale confiance dans les vétos de Toulouse ils sont top

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Amaranthe, Eglantine, nécroses [22884]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 06/06/2009 à 09:49 (Lu 1577 fois)

Kris, j'ai une confiance totale aux vétérinaires de Toulouse, c'est pour cela que je me déplace sur Toulouse (Montpelieir-Toulouse aller-retour cela fait loin !), je n'aurais pas tenté la stérilisation à Montpellier, je n'ai plus confiance aux vétérinaires du coin...

Et je sais que si le dr F trouve qu'il ne peut pas les opérer, il ne le fera pas (mais j'ai un peu peur qu'elles meurent à l'opération).
Je vais passer une journée d'enfer.
Le point positif, c'est qu'il va faire un prélèvement (il m'a dit de continuer l'antibiotique) et on aura l'antibiogramme.
Et enfin, avoir l'antibiotique adaptée à la bactérie.
Le baytril n'a pas l'air de faire d'effet sur la bactérie.

J'espère revenir avec mes lapines vivantes, je m'y suis attachée.
Je viens de faire deux cages, je m'en vais travailler.

Amaranthe, Eglantine, nécroses [22890]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 06/06/2009 à 11:16 (Lu 1576 fois)

il n'y a pas de raison que ça se passe mal ! Faut rester positive !!!! Tu garde courage et tu t' accroches !!! Je te rappelle que tu as un époux et des chons - en plus des 'pinous - qui t'aiment et qui te font 100% confiance, Pascalou !!!

Edelweiss & Sandy

Amaranthe, Eglantine, nécroses [22905]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 06/06/2009 à 18:12 (Lu 1572 fois)

Merci Sandy

Amaranthe, Eglantine, nécroses [22906]

westie92

Voir son profil  MSN Messenger : orange_as@hotmail.fr

westie92

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
717 messages postés

Posté le : 06/06/2009 à 18:29 (Lu 1570 fois)

Je te souhaite bon courage et j'espère que tout ira pour le mieux très rapidement !!
En tous cas tes puces ont de la chance de t'avoir comme maman !

Amaranthe, Eglantine, nécroses [22922]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 06/06/2009 à 21:17 (Lu 1566 fois)

Merci Bilitis

Amaranthe, Eglantine, nécroses [22929]

moussak

Voir son profil

moussak

Gourou Cobaye
1870 messages postés

Posté le : 07/06/2009 à 09:48 (Lu 1560 fois)

Allé ce soir au dodo de bon heure pour se lever en forme demain de très bonne heure, je suis sure que tous le monde pensera fort à toi demain et m****! Courage!

Amaranthe, Eglantine, nécroses [22931]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 07/06/2009 à 09:56 (Lu 1559 fois)

Edelweiss & Sandy

Amaranthe, Eglantine, nécroses [22937]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 07/06/2009 à 14:46 (Lu 1553 fois)

Je vais me lever à quatre heure du matin pour sortir les cochons d'inde, que ne feront-on pas pour eux
Merci de penser à moi demain, je vais essayer de trouver si il y a les transports en commun pas loin de la clinique, mais je me rappelle, elle est dans une zone industrielle.
Je vais y aller de la gare en taxi avec les animaux et repartir le soir.
Je ne peux pas payer deux aller-retour.
Je pense rester le matin dans la salle d'attente de la clinique/
J'apporte de l'eau et à manger.

Amaranthe, Eglantine, nécroses [22943]

moussak

Voir son profil

moussak

Gourou Cobaye
1870 messages postés

Posté le : 07/06/2009 à 18:04 (Lu 1550 fois)

Si tu peux va te promener à toulouse, ca te changera les idées, et c'est une très jolie ville.
Je pense que ce sera mieux que de rester à la clinique parce que je suis sure que ca te fera encore plus angoissée, visite promène toi, je suis sure que tout ira bien, caresse à toute tes louloutes!

Amaranthe, Eglantine, nécroses [22949]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 07/06/2009 à 21:26 (Lu 1546 fois)

J'ai beaucoup aimé Toulouse quand j'y suis allée faire faire l'énucléation de Praline, je m'y suis promené le lundi, elle allait bien, c'était le principal.
Je vais essayer de voir si il y a des transports en commun.

Amaranthe, Eglantine, nécroses [22951]

elioth
Membre d'Or!

Voir son profil

elioth

Gourou Cobaye
2545 messages postés

Posté le : 07/06/2009 à 22:26 (Lu 1543 fois)

Bon courage pour cette journée difficile

Pages:  << 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [11-14] >>

Retourner sur le forum Divers

Forum Divers
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye