index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum sans nouvelles
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  << 1 2

Une trentaine de chon au refuge de Tarbes [32683]

christelle

Voir son profil

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
592 messages postés

Posté le : 02/11/2009 à 10:03 (Lu 6722 fois)

certaine personne vieillisse comme du bon vin elle elle tourne au vinaigre j suis désolée mais je connais personne dans le coin

--------------------------------
bonjour je suis christelle et on ma offert une petite capucine qui a 2 mois mon petit cobaye est mimi je suis au ange youpi bon d accord j ai 36 ans mais youpi quand meme

Une trentaine de chon au refuge de Tarbes [32825]

moussak

Voir son profil

moussak

Activité : 2.5 / 5
Gourou Cobaye
1870 messages postés

Posté le : 05/11/2009 à 16:08 (Lu 6714 fois)

Aujourd'hui nouvelle visite pour apporter de la nourriture aux chons, certains sont partis, et les bébés qui avaient environ quinze jours trois semaines sont tous mort ben oui entre une alimentation completement inadapté et le froid, les cages sont à l'extérieur, enfin les boxs, à l'abris de la pluie mais du froid... La dame m'a bien fait constater qu'elle leur avait acheté un mélange de graine, bon c'est pas ce qui y a de meilleur, mais c'est déjà ca, je leur ai apporté des granulés mais bon je suis pas rottchild!

J'ai bien peur que dans ces conditions les femelles gestantes fasse des fausses couches.... de toute facon sans l'accord de cette dame, je ne peut rien faire, mais j'essaye au mieux, je fait ce que je peut quoi, et encore je vous ai pas parlé des chats

Une trentaine de chon au refuge de Tarbes [32826]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 05/11/2009 à 16:14 (Lu 6712 fois)

mais heu c'est un refuge là bas?
il est autorisé à continuer??

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

Une trentaine de chon au refuge de Tarbes [32838]

moussak

Voir son profil

moussak

Gourou Cobaye
1870 messages postés

Posté le : 05/11/2009 à 20:05 (Lu 6708 fois)

Il a déjà été fermé et réouvert, deux fois je crois.
J'ai voulu avoir une discussion avec cette dame sur l'état des animaux et leur conditions de détention (elle était dans un jour) , "plus ont les soignent et plus ils sont malades, je comprend pas!", "que voulez vous que je fasse de plus", je reprends les deux phrases qui m'ont un peut choqué.

Cela à un peut dégénéré quand je lui ai parlé des bases, quarantaine hygiène... Je me suis vite arrétée, parce que si elle m'interdit de venir je pourrais plus faire grand chose, bien je ne fasse pas de grand pas de géant non plus. C'est une propriété privée en gros.
Cependant prévenir la ddsv n'est peut être pas la solution, que vont devenir les animaux? et les employés? c'est dur de trouver du travail par ici!

Une trentaine de chon au refuge de Tarbes [32921]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 06/11/2009 à 13:17 (Lu 6703 fois)

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Une trentaine de chon au refuge de Tarbes [32922]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 06/11/2009 à 13:18 (Lu 6702 fois)

il ne serait pas possible de demander sa démission et de mettre une autre personne (compétente cette fois) à sa place ???

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Une trentaine de chon au refuge de Tarbes [32932]

christelle

Voir son profil

Gourou Cobaye
592 messages postés

Posté le : 06/11/2009 à 14:45 (Lu 6695 fois)

c une situation bien compliqué

bonjour je suis christelle et on ma offert une petite capucine qui a 2 mois mon petit cobaye est mimi je suis au ange youpi bon d accord j ai 36 ans mais youpi quand meme

Une trentaine de chon au refuge de Tarbes [32938]

moussak

Voir son profil

moussak

Gourou Cobaye
1870 messages postés

Posté le : 06/11/2009 à 17:45 (Lu 6698 fois)

Citation : edelweiss
il ne serait pas possible de demander sa démission et de mettre une autre personne (compétente cette fois) à sa place ???

Et bien non cette dame fait ca de sa propre initiative, les "batiments" et le terrain sont à elle (de se que j'en sais!) si on attend, c'est soit qu'elle se décide à laissé "la chose" à quelu'un soit si elle décède... donc pas trop d'issue "naturelle" quoi

Une trentaine de chon au refuge de Tarbes [32988]

christelle

Voir son profil

Gourou Cobaye
592 messages postés

Posté le : 07/11/2009 à 14:36 (Lu 6692 fois)

et bien c pas de bol..... c peut etre méchant de ma par mais les vieilles carne c dure a mourir

Une trentaine de chon au refuge de Tarbes [33031]

Invité(e)

Posté le : 08/11/2009 à 11:25 (Lu 6683 fois)

je suis sur Toulouse, avez vous contacté l'association le Bazard des Nacs : http://www.aubazardesnac.com/contact

ils pourraient peut-être contacter la vieille dame et voir avec elle pour l'aider sans la brusquer....

Elle veut les faire adopter ces cochons d'inde ? ou pas ?

Une trentaine de chon au refuge de Tarbes

moussak

Voir son profil

moussak

Gourou Cobaye
1870 messages postés

Posté le : 08/11/2009 à 11:47 (Lu 6681 fois)

Je fais partie du bazar des nac
J'ai mit un post pour expliquer un peu la situation, mais le cas est particulier, certe elle les fera adopter... quand des adoptants se présenteront...

La communication est difficile avec cette dame, et légalement c'est compliqué. J'essaye de faire au mieux mais ce n'est pas évident, de plus c'est en toute logique un refuge.
Je ne peut lui parler de rien sans qu'elle sofusque, lui dire que la situation des chons est plus que médiocre et leur santé en danger ... je me ferais mettre dehors! déjà pour les chats c'est une honte et c'est pas dure à voir, j'emène de la nourriture pour tous le monde mais les soins c'est plus compliqué, comme je l'ai dit plus haut, j'ai séparé les chons male/ femelle et elle m'a accusé de lui en avoir volés.

La situation est explosive et délicate, la ddsv passe mais bizarement il n'y a pas d'animaux malade, maigre, et tous est propre en gros elle dissimule. Elle à même le vice de laisser du désinfectant pour les locaux en évidence, alors que ce n'est jamais désinfecté, les autorités ne croient que ce qu'elles voient et dans ce cas c'est loin de la réalité.

Une trentaine de chon au refuge de Tarbes [33033]

Invité(e)

Posté le : 08/11/2009 à 11:55 (Lu 6680 fois)

ah ok, je comprends mieux et votre pseudo me disait quelque chose, moi j'ai adopté mon cochon d'inde Chonchon dans votre Association, il est un amour... en super forme!!!!

si vous parvenez à négocier avec la dame et à les prendre pour les placer à l'adoption, si vous souhaitez que je diffuse les annonces, j'ai un forum : ils ont besoin de nous.

N'hésitez pas à me contacter.

Une trentaine de chon au refuge de Tarbes [33059]

moussak

Voir son profil

moussak

Gourou Cobaye
1870 messages postés

Posté le : 08/11/2009 à 16:40 (Lu 6674 fois)

Oui je suis déjà allé voir!
D'ailleurs je crois qu'on adopté en même temps a peut près au bazar, je suis la nouvelle famille de porky, enfin ca va faire un an le 20 novembre qu'il est avec nous!

En ce qui concerne les chons du refuge, c'est délicats il y a des documents à remplir et l'animal doit être cédé à l'association, ne serait ce que pour les chats quand je lui ai expliqué ce qu'était une FA... je vous passe le discourt, mais merci, je ferais part au bazar pour la proposition de diffusion à moins que ce soit déjà fait et si c'est ok pour les autres animaux (qui ne vienne pas du refuge quoi, d'ailleurs ca parait compromis de les sortir!)

Une trentaine de chon au refuge de Tarbes [33106]

Invité(e)

Posté le : 09/11/2009 à 12:30 (Lu 6667 fois)

ce ne doit pas être facile en effet....

Pages:  << 1 2

Retourner sur le forum sans nouvelles

Forum sans nouvelles
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye