index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Habitat
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  1 2 >>

Comment les distraire?

Lizou

Voir son profil

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
578 messages postés

Posté le : 18/01/2009 à 18:30 (Lu 1147 fois)

Voila: j'aimerais distraire ma poulette, seulement, j'ai pas vraiment de materiaux. z'auriez pas quelque idées (j'ai pas de carton non plu...)?

--------------------------------
Loupiote= !!
VIVE LE THéATRE!!!

Une bande de loups, c'est une meute. Une bande de vaches, c'est un troupeau. Une bande d'hommes, c'est souvent une bande de cons.

Comment les distraire? [12655]

aurèle

Voir son profil

aurèle

Maitre Cobaye
400 messages postés

Posté le : 18/01/2009 à 18:34 (Lu 1146 fois)

il y a les rouleaux de papier toilette vides, dans lesquels tu peux placer du foin par exemple (grand succès chez moi), les boîtes pour les oeufs (ici, elle aime les pousser et les renverser surtout quand il y a des granulés ou verdure dedans)..

Comment les distraire? [12659]

Tchô

Voir son profil

Maitre Cobaye
414 messages postés

Posté le : 18/01/2009 à 18:51 (Lu 1143 fois)

Tu peux mettre du foin dans un sac de papier brun et laisser les longs bouts dépasser du sac (tu attaches le sac vers l'extrémité du haut). Elle s'amusera à tirer sur les bouts!

Tchô

Comment les distraire? [12898]

Lizou

Voir son profil

Gourou Cobaye
578 messages postés

Posté le : 19/01/2009 à 22:57 (Lu 1123 fois)

Loupiote est quand même assez grassouillette, et les papier toilette, franchement ils sont trop petits. Je vous préviens tout de suite: j'habite dans un village un poil paumé, j'ai une baraque a deux étages, mais pas grand du tout. Ma chambre, elle fait 2m carré (d'ailleurs, c'est un bordel infernal...)!
Et j'ai vraiment pas de matèriaux (on peut pas dire que j'ai du pot...)

Loupiote= !!
VIVE LE THéATRE!!!

Une bande de loups, c'est une meute. Une bande de vaches, c'est un troupeau. Une bande d'hommes, c'est souvent une bande de cons.

Comment les distraire? [12903]

aurèle

Voir son profil

aurèle

Maitre Cobaye
400 messages postés

Posté le : 19/01/2009 à 23:12 (Lu 1121 fois)

Pour les rouleaux de papier toilette, ce sont juste des jouets bourrés de foin, ma petite chonne ne peut pas passer dedans non plus.. Bon, la tête peut être, mais les fesses, c'est sûr que non! Cependant, elle les fait rouler, les mordille, les retourne dans tous les sens pour faire sortir le foin...

Comment les distraire? [12929]

Lizou

Voir son profil

Gourou Cobaye
578 messages postés

Posté le : 20/01/2009 à 09:40 (Lu 1116 fois)

C'est pas bête...quelqu'un a d'autres idées?

Loupiote= !!
VIVE LE THéATRE!!!

Comment les distraire? [12932]

katlagrenouille

Voir son profil  Son site web : http://katlagrenouille.skyrock.com/1.html  MSN Messenger : kathya993@msn.com

katlagrenouille

Gourou Cobaye
770 messages postés

Posté le : 20/01/2009 à 09:55 (Lu 1114 fois)

Avec une manche d'une vieille veste et un boudin que j'ai cousu dessus, voilà le doudou tunnel, ils adorent ils rentrent d'un coté, sortent par l'autre

Petite astuce pour les boudins, vous pouvez récupérer des boudins "pas de portes" qu'on utilise pour bloquer le froid.

Comment les distraire? [12933]

aurèle

Voir son profil

aurèle

Maitre Cobaye
400 messages postés

Posté le : 20/01/2009 à 09:57 (Lu 1113 fois)

Tu as dit que tu n'avais pas de carton, mais à l'occasion, si tu en vois un (même une boîte de chaussure, n'importe quoi dans lequel le chon peut entrer), mets le de côté, et perce un ou deux trous.. Tu peux aussi y ajouter un chiffon pour qu'elle y dorme.. Cela pourrait être un abri lors des sorties..

J'ai aussi réutilisé des jouets, style balles ou jouets plutôt ronds et petits.. ça peut être n'importe lequel, mais il faut qu'il soit sans danger, c'est à dire un plastique dure par exemple qu'elle ne pourrait manger.. Bon, ici ça n'a pas été un succès, il a été donné au lapin par la suite.. Il y a par exemple les bouchons de bouteille, je sais que Betty s'est amusée quelques jours avec, mais elle s'est vite lassée.. Si cela plaît à ta chonne, tu peux les varier et changer facilement..

Comment les distraire? [12934]

aurèle

Voir son profil

aurèle

Maitre Cobaye
400 messages postés

Posté le : 20/01/2009 à 10:00 (Lu 1110 fois)

En voyant le message de Kat lagrenouille, ça m'a fait penser au hamac que j'ai fait avec un gant de toilette : je l'ai coupé sur la moitié pour qu'il soit plus grand, puis, aux quatre coins, j'avais mis un fil de fer pour accrocher aux barreaux de la cage.. franc succès!

Comment les distraire? [12935]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 20/01/2009 à 10:03 (Lu 1109 fois)

Sinon, tu peux aussi profiter du moment du repas pour le distraire, en dispersant la nourriture dans toute la pièce de sortie.

Il passera du temps à fouiner et chercher, comme ça se passe dans la nature.

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

Comment les distraire? [12936]

katlagrenouille

Voir son profil  Son site web : http://katlagrenouille.skyrock.com/1.html  MSN Messenger : kathya993@msn.com

katlagrenouille

Gourou Cobaye
770 messages postés

Posté le : 20/01/2009 à 10:08 (Lu 1107 fois)

Ah oui franc succès aussi à la maison un vieux draps en vrac, ça passe dessous, dessus En fait comme ils aiment la bouffe, le confort, se cacher, toutes les attractions où il y a les trois, on est sur de faire plaisir

Comment les distraire? [12937]

aurèle

Voir son profil

aurèle

Maitre Cobaye
400 messages postés

Posté le : 20/01/2009 à 10:20 (Lu 1104 fois)

Si tu as un tuyeau en PVC, il pourra servir de tunnel.. Après, il est vrai que ce ne sont pas les animaux les plus joueurs.. Le vrai plaisir de la mienne est de courrir partout, quand ça lui prend, elle court d'un bout à l'autre de la pièce, c'est impressionnant, on ne dirait pas que ce petit bout de gras pourrait aller aussi vite!

On peut aussi lui donner des bâtons à ronger.. Tu peux en trouver autour de chez toi je pense, mais là, il faut faire attention, tous les bois ne sont pas adaptés.. je ne veux pas dire de bêtises, mais je crois qu'il y a le noisettier.. Quelqu'un pourra surment en dire plus que moi!

Mettre la nourriture un peu en hauteur (sur un bâton par exemple) peut être un bon exercices pour le chon..

Comment les distraire? [12938]

aurèle

Voir son profil

aurèle

Maitre Cobaye
400 messages postés

Posté le : 20/01/2009 à 10:25 (Lu 1102 fois)

Une planche aussi peut servir de base pour faire un pont.. Par exemple, je posais un bout sur un ou deux coussins, pour l'obliger un peu à grimper.. Bon, elle n'y est allée qu'une fois que j'avais disposé de la salade dessus..

Comment les distraire? [12961]

Lizou

Voir son profil

Gourou Cobaye
578 messages postés

Posté le : 20/01/2009 à 12:32 (Lu 1098 fois)

Pour le bois, j'ai du poirier, du prunier, et du cerisier.
Ca va?

Loupiote= !!
VIVE LE THéATRE!!!

Comment les distraire? [12962]

Lizou

Voir son profil

Gourou Cobaye
578 messages postés

Posté le : 20/01/2009 à 12:34 (Lu 1097 fois)

Et j'ai une bouboule molle avec un petie grelot dedans.

Loupiote= !!
VIVE LE THéATRE!!!

Comment les distraire? [13061]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 20/01/2009 à 21:20 (Lu 1086 fois)

Kat ! ton idée est géniale et alors tes chons........ t'as pas honte de me les mettre sous le nez sans que je puisse les bisouiller des pattes au museau

Sinon moi je ne fais rien de très original .....tunnels en bois, et plastic(comme pour les furets)nourriture éparpillées un peu dans toute la pièce,je mets la caisse du foin au milieu de la pièce car tous mes loulous ont toujours adoré courir autour ,les miens ont toujours préféré les tunnels en tissus mais pissaient dedans vite fait

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Comment les distraire? [13077]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 21/01/2009 à 07:03 (Lu 1082 fois)

je fais comme tout le monde : découpe de boites en carton pour faire des cabanes plus ou moins hautes et grandes (selon la taille des boites) je laisse trainer de vieux vétèments pour qu'elle puisse se cacher dedans, un carton (celui de mes bottes ) contenant la paille, un minimum d'extrus (à l'opposé de la paille pour lui faire bouger son popotin d'amour) son coussin (pour les moments de repos) et des légumes disposés un peu partous dans la pièce pour stimuler sa curiosité (et toujours son popotin )

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Comment les distraire? [13122]

melanie

Voir son profil

melanie

Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 21/01/2009 à 13:18 (Lu 1076 fois)

bouh moi le carton mes chons le mange !!!

donc je fais des cachettes avec des serviettes ils adorent y aller et faire les foux dedans

Comment les distraire? [13130]

katlagrenouille

katlagrenouille

Gourou Cobaye
770 messages postés

Posté le : 21/01/2009 à 14:52 (Lu 1074 fois)

Ils adorent les tissus en vrac, heureusement qu'il y a la machine à laver.

Merci Kris, je les bistouille pour toi si tu veux Je suis en train de faire un 2ème doudou tunnel car y'a des jaloux, 2 chons un tunnel le compte est pas bon

Comment les distraire? [13178]

Kendu1902

Voir son profil

Gourou Cobaye
509 messages postés

Posté le : 21/01/2009 à 22:30 (Lu 1062 fois)

j'adore le doudou tunnel, je voulais leur faire les nids douillets mais comme je ne couds qu'à la main, ils ne les auraient pas eut à noël, du coup j'ai acheté 4 panières à pain en tissu et 8 serviettes de bains (bon là ils les ont eut avant noël, je n'ai pas pu attendre ) et l'essayer c'est l'adopter . En tout cas pour la sieste, ils adorent et moi j'adore les regarder dormir, ils me font fondre

sur cette photo, c'est un dodo fabriqué vite fait (une serviette de bain enroulée et positionnée en cercle avec un grand morceau de polaire dessus et pour le confort du dessous un morceau de mousse de coussin de chaise)

voici la panière à pain avec la petite squatteuse (heu ma grosse squatteuse)

Pages:  1 2 >>

Retourner sur le forum Habitat

Forum Habitat
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye