index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Habitat
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  << 1 2 3 >>

Une pierre pour user les griffes [15503]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 17/02/2009 à 21:12 (Lu 1055 fois)

Depuis, l'année dernière que j'ai eu un accident en liberté, Ambroise est passée sur Praline (et comme elle est grosse, elles étaient derrière la cage, elle n'a pas pu bougé), et lui a crevé l'oeil avec une griffe pointue mais courte.

Elle a eu un abcès à l'oeil, opération (déplacement sur Toulouse, la clinique réservée aux nac) et le vétérinaire m'a conseillé de couper les griffes à tout le monde même aux griffes courtes, car elles sont pointues et cela crèvent facilement un oeil, je peux en témoigner.

Donc c'est pour cela que dimanche, les 18 sont passées au coupage et limage de griffes !

Une pierre pour user les griffes [15517]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 17/02/2009 à 22:25 (Lu 1050 fois)

Citation : melanie
oui l'absorption et l'odeur.....

quand je mettais des copeaux le fond de la cage était propre et cela ne sentait pas mauvais

j'ai essayé le chanvre bonjour l'odeur et en plus le fond de la cage était toute collée et sale...

T'es sûr d'avoir eu du chanvre pur ? car moi j'ai pas d'odeur et même moins qu'avec les copeaux mais pour les pipis c'est clair qu'il faut mettre de grosses couches de chanvre dans les coins

Citation : Pascalou
Depuis, l'année dernière que j'ai eu un accident en liberté, Ambroise est passée sur Praline (et comme elle est grosse, elles étaient derrière la cage, elle n'a pas pu bougé), et lui a crevé l'oeil avec une griffe pointue mais courte.

Elle a eu un abcès à l'oeil, opération (déplacement sur Toulouse, la clinique réservée aux nac) et le vétérinaire m'a conseillé de couper les griffes à tout le monde même aux griffes courtes, car elles sont pointues et cela crèvent facilement un oeil, je peux en témoigner.

Donc c'est pour cela que dimanche, les 18 sont passées au coupage et limage de griffes !

Oui les griffes bien déguisées peuvent être dangereuses
Par contre pour le limage des griffes alors là je suis admirative ............chapeau bas moi je ne pense pas que j'y arriverai avec Mél

--------------------------------
Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Une pierre pour user les griffes [15527]

melanie

Voir son profil

melanie

Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 19/02/2009 à 12:37 (Lu 1044 fois)

pour te répondre kris je ne sais pas si c'est du chanvre pur enfin bref !!!

tu leur fait une manicure à tes 18 chons cela doit te prendre la journée ?? tu utilises quoi comme lime ?

Une pierre pour user les griffes [15564]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 19/02/2009 à 19:13 (Lu 1040 fois)

oui, j'allais demander aussi comment tu limes?
ça m'intéresser pour quand les griffes sont longues, mais encore trop courtes pour être coupées

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

Une pierre pour user les griffes [15617]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 20/02/2009 à 12:32 (Lu 1033 fois)

Citation : Admin
oui, j'allais demander aussi comment tu limes?
ça m'intéresser pour quand les griffes sont longues, mais encore trop courtes pour être coupées
pareil.... tu galères pas trop ? Ils se laissent faire ???

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Une pierre pour user les griffes [15692]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 21/02/2009 à 20:05 (Lu 1027 fois)

Je vais vite, elles se laissent faire, j'en ai qui rouspètent mais cela se passe bien. Je le fais le dimanche matin, j'ai une lampe de poche, une lime rouge (pour nous que je réserve pour elle) et un coupe ongle acheté en 2000 au rayon chat.
Je fais à la chaine...
Je faisais aussi deux fois par an, ma lapine Bunny et elle se laissait faire.

Une pierre pour user les griffes [15723]

melanie

Voir son profil

melanie

Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 22/02/2009 à 20:50 (Lu 1022 fois)

une lime rouge ??? ah bon c'est assez dure pour eux... quoique ça marche bien pour nous il faudrait que j'essaie ça :::

Une pierre pour user les griffes [15734]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 22/02/2009 à 21:28 (Lu 1020 fois)

Je vais vite, elles se laissent faire, j'en ai qui rouspètent mais cela se passe bien. Je le fais le dimanche matin, j'ai une lampe de poche, une lime rouge (pour nous que je réserve pour elle) et un coupe ongle acheté en 2000 au rayon chat.
Je fais à la chaine...
Je faisais aussi deux fois par an, ma lapine Bunny et elle se laissait faire.

Et tu fais ça toute seule ? et ben chapeau bas car moi je n'oserai jamais tellement ils gesticulent tous,il n'y a que Léa qui ne bougeait pas vu qu'elle était terrorisée

Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Une pierre pour user les griffes [15744]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 23/02/2009 à 08:27 (Lu 1019 fois)

même pas j'y pense pour Edelweiss, entre son caractère et la peur de lui faire mal Par vengeange elle serait capable de se faire les dents sur mes mains

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Une pierre pour user les griffes [15753]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 23/02/2009 à 16:08 (Lu 1017 fois)

Quel caractère de cochon

Une pierre pour user les griffes [15761]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 23/02/2009 à 18:16 (Lu 1016 fois)

Je fais cela toute seule, même avec ma lapine Bunny qui était un amour, elle se laissait faire.
Hier, j'ai coupé les griffes d'Amaranthe, elle me faisait mal quand je la prenais sur moi. Elle n'a rien dit mais j'ai eu un peu plus de mal qu'avec les cochons d'inde.
Je n'ai pas fait Eglantine, elle ne fait pas mal, elle est si petite, que je la laisse tranquille avec les griffes.
Je vais donner du crital care à Eglantine, pas facile je vais dire mais j'y arrive, je lui en donne deux fois par jour.

Une pierre pour user les griffes [15827]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 24/02/2009 à 20:20 (Lu 1007 fois)

Et ben bravo Pascalou franchement je n'arriverai jamais a couper les griffes sans que mon mari tienne les chons.

Une pierre pour user les griffes [15850]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 24/02/2009 à 21:30 (Lu 1004 fois)

moi suis obligée de faire ça seule car il a peur de lui faire mal et j'avoue que je galère, tu as vraiment beaucoup de mérite Pascalou !!!

Edelweiss & Sandy

Une pierre pour user les griffes [15862]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 24/02/2009 à 22:01 (Lu 1001 fois)

C'est trop facile de faire les griffes, je prends le chon ou le lapin sur moi et hop je coupe les griffes, avant j'allume ma lampe de poche. Et à la fin je lime.

J'ai des chons qui rouspètent quand je coupe la griffe, ce sont toujours les même.

Une pierre pour user les griffes [15880]

melanie

Voir son profil

melanie

Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 25/02/2009 à 13:02 (Lu 997 fois)

oui car moi je n'ose jamais trop coupé de peur de couper la veine...;
avec la lime cela doit être plus facile... j'essaie ce week !!

Une pierre pour user les griffes [15881]

melanie

Voir son profil

melanie

Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 25/02/2009 à 13:03 (Lu 996 fois)

un vrai travail à la chaine pascalou !!! tu dois bien avoir pris le coup

Une pierre pour user les griffes [16071]

melanie

Voir son profil

melanie

Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 01/03/2009 à 12:19 (Lu 986 fois)

de retour pour vous dire que j'ai essayé la lime pour les griffes...

ils avaient un peu peur du bruit mais sinon c'est bien pour finir les griffes apres la coupe //

Une pierre pour user les griffes [16402]

nemrod54

Voir son profil

nemrod54

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
558 messages postés

Posté le : 08/03/2009 à 10:48 (Lu 974 fois)

Pauvre chons

Nemrod je t'aime fort
Artemis mon petit coeur (L)
Ulrika ma chérie :D
Chenoa ma souris
Damon mon démon <3
Chogan mon bébé!
Mon Ange je t'aimerais et ce pour l'éternité

Rejoignez le forum de Vampire Diaries : http://fan-vampirediaries.forumgratuit.fr/ !

Une pierre pour user les griffes [16409]

Lizou

Voir son profil

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
578 messages postés

Posté le : 08/03/2009 à 12:12 (Lu 972 fois)

Les pauvres!

Loupiote= !!
VIVE LE THéATRE!!!

Une bande de loups, c'est une meute. Une bande de vaches, c'est un troupeau. Une bande d'hommes, c'est souvent une bande de cons.

Une pierre pour user les griffes [18859]

Cynthia19

Voir son profil

Cynthia19

Activité : 1 / 5
Grand Cobaye
166 messages postés

Posté le : 15/04/2009 à 16:31 (Lu 893 fois)

Je voulais savoir pour les pierres ou vous trouver ça...N'importe qu'elle pierre fait l'affaire??? Je suis du Canada et la mienne à les griffes très très longues(je l'ai adopté hier)

merci!

Cynthia et toute sa gang à la maison!!!

Pages:  << 1 2 3 >>

Retourner sur le forum Habitat

Forum Habitat
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye