index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Habitat
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  << 1 2 3 >>

la liberté totale [13459]

Gyzmo

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
Maitre Cobaye
369 messages postés

Posté le : 23/01/2009 à 17:22 (Lu 1674 fois)

en fait chaque chon est différent il y en a des aventureux et des froussards les miens seraient plutot du genre froussard mais dans mes bras des fois gyzmo s'endort (vraiment) je pense que c'est un signe qu'il se sent en sécurité

la liberté totale [13478]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 23/01/2009 à 19:35 (Lu 1671 fois)

Mes 18 chonnes vivent en semi-liberté, j'ouvre les cages quand je me lève le matin, dès qu'elles m'entendent, elles sont aux barreaux pour que j'ouvre la porte sur le côté et hop tous les chonnes sortent.
Je mets les granulés ou du foin par terre sur le carrelage, elles sont habituées comme cela depuis je les ai.

Quand je rentre du travail le soir, j'ouvre les cages.

Mais elles pissent dans les maisons que j'ai mis, dès fois parterre.
J'ai des cochonnes !
Je ne fais pas la liberté totale, pour cause de pipi, j'ai des poils longs et c'est la cata si une passe dans du pipi.

Je n'ai pas de fils électriques chez moi (ils sont planqués), c'est prof-lapin mon appartement sauf les chambres.
Et même dès fois, je pars de chez moi le matin et quand je rentre le soir, je trouve deux yeux qui me regarde (cela m'est arrivée trois fois.

la liberté totale [13486]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 23/01/2009 à 19:53 (Lu 1668 fois)

Y'a une chose que je remarque moi:

C'est que mes chons sont super propres quand ils sont chacun de leur côté de cuisine.
Quand j'enlève la séparation, ils pissouillent de partout.

Je pense qu'une part de la "malpropreté" n'est pas un problème de propreté mais bel et bien de marquage territorial.

--------------------------------
Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

la liberté totale [13488]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 23/01/2009 à 20:46 (Lu 1650 fois)

J'ai remarqué que plus j'avais de chons, et plus elles pissaient par terre. Quand j'en avais que neuf, cela allait.

la liberté totale [13495]

Célinou

Voir son profil  Son site web : http://doudouland67.skyrock.com/

Célinou

Maitre Cobaye
322 messages postés

Posté le : 23/01/2009 à 21:10 (Lu 1648 fois)

Les miens sont dans un parc à chon ou j'ai mis une couverture au sol pour pas qu'ils aient froid (et pour leurs besoins aussi), ils y sont toujours une demi journée vu que je bosse soit matin soit aprèm ou soit nuit.

Par contre la chonne que j'ai eu étant petite était en liberté totale dans l'appartement. Ce n'était pas voulu au départ mais à chaque fois qu'on rentré le soir avec mes parents elle avait réussi à sortir de sa cage (elle n'était pas bien costaud cette fameuse cage) du coup mon père avait tout sécurisé et la petite était en liberté totale ! Et le mieux du mieux elle rentrée dans sa cage pour faire ses besoins

la liberté totale [13499]

Opaline

Voir son profil

Grand Cobaye
270 messages postés

Posté le : 23/01/2009 à 21:24 (Lu 1644 fois)

Personnellement, je n'oserais pas la liberté totale avec mes cochons d'inde parce qu'il y en a déjà deux qui viennent systématiquement se mettre sous mes pieds lorsque je dois traverser leur enclos pour pouvoir passer d'une pièce à l'autre.

Et comme les miens ne sont pas propres du tout, j'ai déjà en tête une image assez précise de ce à quoi ressemblerait mon appartement si je les laissais aller partout

J'aimerais par contre bien pouvoir faire un grand enclos au sol où ils pourraient vivre en permanence sans que j'aie à traverser leur enclos pour aller d'une pièce à l'autre, mais vu la taille de mon appartement, je ne vois pas comment je pourrais réaliser ce projet.

la liberté totale [13512]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 23/01/2009 à 23:33 (Lu 1648 fois)

Citation : Admin
Y'a une chose que je remarque moi:

C'est que mes chons sont super propres quand ils sont chacun de leur côté de cuisine.
Quand j'enlève la séparation, ils pissouillent de partout.

Je pense qu'une part de la "malpropreté" n'est pas un problème de propreté mais bel et bien de marquage territorial.

Alors ça je confirme plutôt 3 fois qu'une depuis que Mél est seule ,elle est redevenue propre comme au début lorsqu'elle était dans une cage en quarantaine.
Elle fait tous ses pissous dans un seul coin (là où était couchée Léa ces derniers temps)et même les crottes .
Avec mes autres loustics c'était pareil,seuls ils étaient plus ou moins propres mais à deux ou plus .....des crados
Et que je repisse ou mon pote a pisser .......

Céline ,ton parc est TRES BIEN hein ne change rien sinon vous n'aurez bientôt plus de place pour vous

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

la liberté totale [13661]

pluche

Voir son profil

pluche

Activité : 0.5 / 5
Bébé Cobaye
30 messages postés

Posté le : 24/01/2009 à 20:49 (Lu 1634 fois)

Arthur et Pollux vivent en liberté totale dans l'appartement. Ils sont seulement interdits de chambre à coucher, parce qu'il y a de la moquette et qu'il faut bien mettre un interdit quelque part.

Ils font pipis et cacas sur les doudous installés un peu partout et il n'y a pas trop d'accident.

la liberté totale [13759]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 25/01/2009 à 18:56 (Lu 1622 fois)

Moi perso je trouve tout de même qu'une pièce c'est déjà très bien,dans l'appart ça serait bien trop risqué ,faudrait tout sécuriser et autant j'adore mes poilus autant je préfère quand même que mon appart continue de ressembler à un appart et pas une méga cage
Déjà que dans la chambre des chons c'est pratiquement le fouillis tout le temps
Puis vu qu'ils sont si petit ,un accident est si vite arrivé,du genre leur marché sur les pattes

Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

la liberté totale [14005]

laurence

Voir son profil

Gourou Cobaye
2035 messages postés

Posté le : 28/01/2009 à 12:13 (Lu 1611 fois)

Mon Tim est en liberté dans la cuisine. Pas de fil électrique à portée de bouche.
De la cage, je n'ai gardé que le bac (sous lequel j'ai mis un carton pour isoler du sol) : il y a des petites moquettes (tapis multicolores) disposés un peu partout, entre autre sous les gamelles pour qu'il n'ait pas froid aux pattes. Il se balade mais suis toujours le même itinéraire...
Ca semble lui convenir, il est assez indépendant et n'a jamais connu la vie en cage...

la liberté totale [14043]

pluche

Voir son profil

pluche

Activité : 0.5 / 5
Bébé Cobaye
30 messages postés

Posté le : 28/01/2009 à 19:29 (Lu 1604 fois)

Pour Arthur c'était essentiel : Monsieur est un hyper actif !! Il devenait fou dans sa cage. J'ai pris la meilleure des solutions pour lui.

Par contre, il ne ronge rien, ne s'intéresse pas au fils électrique et fait sa vie. Pollux ne s'occupe pas non plus des fils ou des meubles

la liberté totale [14081]

Admin

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 29/01/2009 à 09:40 (Lu 1595 fois)

Hier soir, Whisky s'est encore fait la malle, il visitait le couloir.
Je vais vraiment finir par élargir l'espace de liberté!!!
Je vais tâcher de trouver des barrières pour bébés pour délimiter les accès

Consultez le site:

la liberté totale [14122]

Gyzmo

Voir son profil

Maitre Cobaye
369 messages postés

Posté le : 29/01/2009 à 15:39 (Lu 1586 fois)

récupere des grilles de frigo, c'est ce que j'ai fait c'est super pratique

la liberté totale [14128]

Admin

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 29/01/2009 à 17:11 (Lu 1582 fois)

Ah oui, c'est vrai, c'était bien ça!

Sinon, je vais mandater ma môman fan de brocante aussi

Consultez le site:

la liberté totale [14138]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 29/01/2009 à 18:11 (Lu 1581 fois)

Encore une super Maman ! On comprends mieux pourquoi nous sommes aussi parfaites

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

la liberté totale [14385]

Vaness87

Voir son profil

Vaness87

Activité : 1 / 5
Petit Cobaye
82 messages postés

Posté le : 01/02/2009 à 20:06 (Lu 1567 fois)

Bah moi Chocolat a une grande cage où il n'y a pas de barreaux , en fait il y a juste le bac mais elle ne sort jamais ! Elle est super peureuse,meme quand je la sors pour qu'elle gambade un peu elle met du temps avant de prendre confiance . Par contre j'ai eu une 2ème lapine , je lui ai mis un grand enclos pour la nuit parce que je la laisse par encore en liberté la nuit mais que la journée et tout à l'heure je me suis dit que la journée je pourrai y mettre ma Chocolat . J'ai mis une grande serviette au sol et mlle s'est éclaté toute la journée ! Elle roucoulait et courrait un peu partout c'était trop mignon ! Je precise que les lapins ne sont pas enfermé avec elle comme ils sont en liberté . Par contre pour la propreté c''est pas trop ça , elle m'a fait pipi un peu partout et je me demande comment je pourrai faire pour les prochains jours pour ne pas devoir faire des lessives tout le temps

la liberté totale [14386]

moussak

Voir son profil

moussak

Gourou Cobaye
1870 messages postés

Posté le : 01/02/2009 à 20:22 (Lu 1553 fois)

Pour la propreté y a pas trop de solution, c'est pas comme les lapins (j'en ai un aussi). Dans leur ancien enclos j'avais mit un petit récipient en platisque avec du foin, car j'avais remarqué qu'ils aimaient bien faire leur besoin dedans, leur enclos était en litière tissu et ils avaient un ratelier de foin.
Essaie peut être cette solution, il y aura sans doute des crottes autre part mais les pissous devraient être groupés dans le foin.
Sinon dans leur parc je leur avait mis du foin dans un petit panier pour chien, ils faisaient tous leur besoin dans le panier (même les crottes) mais ca oblige à le lever tous les jours!

la liberté totale [14390]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 01/02/2009 à 21:23 (Lu 1550 fois)

Oui je fais comme moussak aussi ,un bac avec litière et foin,au début il a fallu beaucoup de temps pour que mes deux chonnes soient propres mais après quelques sorties elles avaient pigé le truc,après c'est sûr qu'il y aura toujours des "accidents" mais ta Chocolat devrait s'y habituer
Avec mon couple Mélody et Valentin je n'ai pas encore pu faire beaucoup d'essais donc a voir ......

la liberté totale [14401]

Admin

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 02/02/2009 à 09:47 (Lu 1558 fois)

Pour la propreté, j'ai transposé les ruses utilisées pour les lapins (en particulier le foin dans la litière), et chez moi, ça marche super bien. Mes chons sont très raisonnablement propres (sauf quand ils sont ensemble, là, ils marquent leur territoire de partout )

Consultez le site:

la liberté totale [14543]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 03/02/2009 à 13:08 (Lu 1546 fois)

Edelweiss a ses périodes cracra... mais bon c'est jamais très loin de la zone toilette alors...

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Pages:  << 1 2 3 >>

Retourner sur le forum Habitat

Forum Habitat
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye