index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Habitat
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  1

toile anti uv???astuce contre le soleil [1394]

topaze

Voir son profil

Activité : 1 / 5
Petit Cobaye
98 messages postés

Posté le : 04/07/2008 à 14:53 (Lu 927 fois)

bonjour

voila mes chons vivent dehors, ici on a deja eu de grosses journées très chaudes, j'ai deja quelques astuces: plusieurs points d'eau (dont un où ils peuvent mettre leurs papattes si ils ont envie), la toile anti uv sur la moitié de l'enclos et si vraiment il fait très chaud et soleil je couvre le reste de l'enclos avec une nappe., je rafarichis les toits des maisonettes en les arrosant .

mais on déménage en aout, dans l'aude..la bas on craindra beaucoup moins le froid mais l'été il fait très chaud...je vais surement les installer sur la terrasse la bas ( nous perdons encore en jardin de 500m2 on passe a 200m2 mais je n'ai pas pu me résigner à me séparer d'eux donc je m'organise) , il y aura un store au dessus , ou autre systeme mais en tous cas un "toit" contre le soleil..

ensuite je cherche quelle matière on utilise qui garantisse la fraicheur dessous (plutot coton??) ..la toile anti uv de l'enclos c'est comme du plastique souple (polyester??) mais je ne sais si c'est un traitement rajouté lors de la fabrication qui rend la toile "anti uv"???

merci si vous avez des connaissances dans le domaine....

toile anti uv???astuce contre le soleil [1396]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 04/07/2008 à 15:23 (Lu 926 fois)

carrelage

Les "toits" les plus frais sont ceux qui garantissent une circulation d'air (comme les branches des arbres, y'a pas plus frais qu'une ombre d'arbre) Un toit de paille ou de branchage pourrait être mieux qu'une nappe qui ne laisse pas trop circuler l'air. Genre, tu sais, la serviette en paille qu'on met sur la plage en dessous d'une serviette en tissu (le nom m'échappe là)

Après, sur Marguerite, quelqu'un a trouvé un tapis fraicheur, bouge pas, je te retrouve ça:
http://www.wanimo.com/fr/chiens/coussins-pour-chien-sc785/tapis-aqua-coolkeeper-rafraichissant-bleu-sf3687/

voilà, pas encore de retour, quelqu'un l'a acheté, mais pas encore essayé. Y'a possibilité non négligeable que le tapis soit grignoté, mais ça vaut peut être la peine d'essayer

--------------------------------
Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

toile anti uv???astuce contre le soleil [1397]

topaze

Voir son profil

Activité : 1 / 5
Petit Cobaye
98 messages postés

Posté le : 04/07/2008 à 15:31 (Lu 923 fois)

oui j'avais pas pensé aux trucs en végétal!!! la natte de bain c'est bien pratique en plus!!!

oui oui j'ai vu ce tapis fraicheur lol j'attends aussi les retours pour ma louloutte et mes deux cochonous !!!! mais peluche a réussis a grignoter un pain de glace en plastique, que j'avais soigneusement enveloppé dans un linge

la bas la terrasse est pour l'instant "brute" béton.... on a tellement de travaux encore que ce sera surement ça au départ.... mais ensuite carrelage ...mais bon on s'installe en aout (au plus tard fin aout) donc ils souffriront pas trop des grosses chaleurs...ensuite j'aurais l'année pour améliorer le tout en prévision de l'été suivant!!

merci encore

toile anti uv???astuce contre le soleil

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 04/07/2008 à 15:31 (Lu 923 fois)

ah et j'oubliai une autre idée:

des jardinières (plutôt en pierre) pleine de terre. La terre et la pierre gardent la fraicheur.

--------------------------------
Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

Pages:  1

Retourner sur le forum Habitat

Forum Habitat
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye