index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Habitat
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  1 2 3 >>

Habitations extérieurs

moussak

Voir son profil

moussak

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
1870 messages postés

Posté le : 03/02/2009 à 17:10 (Lu 2007 fois)

Vu que les beaux jours sont pas loin ( ) je voudrais savoir comment vous mettez vos chons à l'extérieur, pour ceux qui le peuvent et si vous le faite.
Pour ma part j'ai la possibilité, j'ai même acheté un clapier pour roger sur zoo*lus mais je ne sais pas si je peux laisser mes chons dehors toute la journée et la nuit ou juste la journée?

Habitations extérieurs [14663]

Gyzmo

Voir son profil

Activité : 2 / 5
Maitre Cobaye
369 messages postés

Posté le : 03/02/2009 à 17:38 (Lu 2006 fois)

l'année dernière j'ai fait un enclos avec des grilles de frigo mais cette année mon homme va leur faire un bel enclos en bois et grillage a poule, j'ai vu un modèle pas mal , mais je les laisse que quelques heures et sous sourveillance car il y a pas mal de chats par chez moi

Habitations extérieurs [14667]

moussak

Voir son profil

moussak

Gourou Cobaye
1870 messages postés

Posté le : 03/02/2009 à 17:42 (Lu 2004 fois)

Moi aussi y a pas mal de chats, les miens s'en fichent et puis pourles chats des voisins y a mon chien ils viennent jamais dans le jardin, mais vous pensez que je peux quand même les laisser tous le temps dehors?
En sachant que leur enclos sera fermé partout, haut et bas!

Habitations extérieurs [14690]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 03/02/2009 à 19:37 (Lu 1998 fois)

beaucoup les laisse jour et nuit mais ça me parait risqué... Moi je ne le ferai pas encore moins si je ne suis pas à proximité mais je suis peut être trop anxieuse... (aie aie aie... le jour où j'aurais des enfants.... Je les plainds d'avance )

--------------------------------
Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Habitations extérieurs [14701]

moussak

Voir son profil

moussak

Gourou Cobaye
1870 messages postés

Posté le : 03/02/2009 à 20:23 (Lu 1997 fois)

En fait il seraient juste devant la fenêtre de ma chambre, mais je pense qu'au début je le mettrais une après midi ouis une journée et enfin la nuit de temps en temps quand il fera vraiment chaud, quand j'aureais la fenêtre de ma chambre ouverte quoi, je pense que ce sera plus raisonnable!

Habitations extérieurs [14709]

Gyzmo

Voir son profil

Maitre Cobaye
369 messages postés

Posté le : 03/02/2009 à 21:04 (Lu 1994 fois)

moi perso je pourrais pas dormir en sachant mes chons dehors, je les laisse que l'après midi même quand il fait chaud

Habitations extérieurs [14723]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 03/02/2009 à 21:43 (Lu 1991 fois)

Je ne suis pas pour laisser les chons dehors la nuit,même avec toutes les précautions ,tout peut arriver et puis des voisins malveillants ou animal qui rôde c'est trop risqué je trouve.
Moi j'ai même pas la chance d'avoir un mini bout de jardin pour mes loulous,juste une terrasse mais je ne les sors jamais vu que j'ai pas mal d'oiseaux dans les parages....pas envie qu'ils chopent une cochonnerie

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Habitations extérieurs [14735]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 03/02/2009 à 22:28 (Lu 1989 fois)

Il faut s'assurer des protections, car les chiens, les chats, et les renards même, peuvent détruire l'enclos.

Sinon, je suis très peureuse aussi pour mes animaux, la nuit ou sans surveillance, j'oserai pas.

Chez moi, y'a une chatière pour aller sur le balcon (balcon protégé par un plafond) et là je laisse aller le chat et le lapin sans surveillance, mais le lapin est aussi grand que le chat

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

Habitations extérieurs [14740]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 03/02/2009 à 22:48 (Lu 1988 fois)

Mais moi pas de protection au dessus et une fiente de pigeon pourrait atterrir sur un de mes chons

Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Habitations extérieurs [14746]

elioth
Membre d'Or!

Voir son profil

elioth

Gourou Cobaye
2545 messages postés

Posté le : 04/02/2009 à 03:15 (Lu 1985 fois)

Non, moi non plus je laisserais pas sans surveillance.

Habitations extérieurs [14778]

melanie

Voir son profil

melanie

Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 04/02/2009 à 13:01 (Lu 1979 fois)

IDEM on ne sait jamais!!

Habitations extérieurs [15159]

nemrod54

Voir son profil

nemrod54

Gourou Cobaye
558 messages postés

Posté le : 10/02/2009 à 13:15 (Lu 1964 fois)

Pour cetet été mon pére va me fairre un enclos ( pas pour moi pour les chons) Il va mettre une planche a droite avec un grillage a gauche , devant et derriere , un petite porte en grillage au dessus pour qu'on puisse les prendre si jamais il y a un bagarre et une petite maison . Je mettrais aussi une ranger d'herbe en pot , du persil en pot et de la carotte accrocher a un file .Est-ce que c'est bien ??

Nemrod je t'aime fort
Artemis mon petit coeur (L)
Ulrika ma chérie :D
Chenoa ma souris
Damon mon démon <3
Chogan mon bébé!
Mon Ange je t'aimerais et ce pour l'éternité

Rejoignez le forum de Vampire Diaries : http://fan-vampirediaries.forumgratuit.fr/ !

Habitations extérieurs [15183]

moussak

Voir son profil

moussak

Gourou Cobaye
1870 messages postés

Posté le : 10/02/2009 à 19:26 (Lu 1957 fois)

Après faut voir comment c'est, mais ca à l'air bien pensé, juste un petit truc si il y a des chats par chez toi fait attention au bas du grillage, voir a faire le sol en grillage ce qui permet de laisser passer l'herbe ou bien de le fixer fortement au sol pour pas que le parc soit soulevé, par un animal quelconque. Sinon tu peut mettre quelque ponts selon la taille, c'est joli et ca leur donne de la distraction!

Habitations extérieurs [15191]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 10/02/2009 à 20:31 (Lu 1952 fois)

Citation : nemrod54
Pour cetet été mon pére va me fairre un enclos ( pas pour moi pour les chons) Il va mettre une planche a droite avec un grillage a gauche , devant et derriere , un petite porte en grillage au dessus pour qu'on puisse les prendre si jamais il y a un bagarre et une petite maison . Je mettrais aussi une ranger d'herbe en pot , du persil en pot et de la carotte accrocher a un file .Est-ce que c'est bien ??

Tu parles d'un parc en cadre bois et grillage à poules non ? si c'est ça ,oui c'est vraiment une très bonne idée car ça permet de faire des toits ouvrants et solides.

Habitations extérieurs [15236]

nemrod54

Voir son profil

nemrod54

Gourou Cobaye
558 messages postés

Posté le : 12/02/2009 à 13:21 (Lu 1942 fois)

Kris je parle de sa , Moussak , ma voisine a un vieux chat attaché a un poto , et il y a beaucoup de chat dans mon quartier mais cette été je surveillerais mes petits bébé .Mais c'est plutot les insectes qu m'inquiete , l'année derniere une grosse araignée trainer la ou je sort les chons .

Nemrod je t'aime fort
Chenoa ma souris
Damon mon démon <3
Chogan mon bébé!

Rejoignez le forum de Vampire Diaries : http://fan-vampirediaries.forumgratuit.fr/ !

Habitations extérieurs [15266]

moussak

Voir son profil

moussak

Gourou Cobaye
1870 messages postés

Posté le : 13/02/2009 à 11:14 (Lu 1936 fois)

Si tu veux éloigner les insectes demande à tes parents si tu peut mettre un ou deux géranium citronnelle en pot à coté, en plus sa fera joli mais hors de portée es chons!
Ta voisine attache son chat à un poteau! J e trouve ca vraiment cruel, déjà pour un chien j'aime pas ca alors pour un chat! Si quelqu'un de la spa passe chez elle elle va avoir des problèmes!

Habitations extérieurs [15281]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 13/02/2009 à 13:08 (Lu 1932 fois)

il est clair qu'un chat attaché à un poteau....

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Habitations extérieurs [15303]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 13/02/2009 à 21:23 (Lu 1927 fois)

Citation : nemrod54
Kris je parle de sa , Moussak , ma voisine a un vieux chat attaché a un poto , et il y a beaucoup de chat dans mon quartier mais cette été je surveillerais mes petits bébé .Mais c'est plutot les insectes qu m'inquiete , l'année derniere une grosse araignée trainer la ou je sort les chons .

Ben c'est quoi encore cette voisine qui attache son chat
et une grosse araignée c'est mon cauchemar ça les araignées

Habitations extérieurs [15320]

Lizou

Voir son profil

Gourou Cobaye
578 messages postés

Posté le : 13/02/2009 à 22:30 (Lu 1926 fois)

Arachnophobes?
Moi c'est chonperdurophobe...

Loupiote= !!
VIVE LE THéATRE!!!

Une bande de loups, c'est une meute. Une bande de vaches, c'est un troupeau. Une bande d'hommes, c'est souvent une bande de cons.

Habitations extérieurs [15340]

nemrod54

Voir son profil

nemrod54

Gourou Cobaye
558 messages postés

Posté le : 14/02/2009 à 14:34 (Lu 1922 fois)

Mooi aussi j'aime pas les araignée ....L'année derniere j'ai mis des fleurs sur la terrasse et les chons les manger

Nemrod je t'aime fort
Chenoa ma souris
Damon mon démon <3
Chogan mon bébé!

Pages:  1 2 3 >>

Retourner sur le forum Habitat

Forum Habitat
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye