index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Habitat
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  << 1 2 3 >>

Habitations extérieurs [15344]

moussak

Voir son profil

moussak

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
1870 messages postés

Posté le : 14/02/2009 à 16:29 (Lu 1437 fois)

Faut faire attention à quel fleurs! Sinon sans danger il y a les capucines, c'est joli et sans danger pour les chons en plus ca attire les pucerons, les plantations à cotés n'en n'auront pas, moi j'en met un peut partout dans mon jardin, ca protège naturellement toute mes plantes et ca ne fait rien aux capucines!

Habitations extérieurs [15375]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 14/02/2009 à 20:39 (Lu 1431 fois)

Mais si ça attire les pucerons et que les chons les mangent
Sinon il y a les fleurs de pissenlits aussi .

--------------------------------
Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Habitations extérieurs [15380]

Lizou

Voir son profil

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
578 messages postés

Posté le : 14/02/2009 à 23:25 (Lu 1430 fois)

ah oui, les pissenlits, Loupiote adore!
d'ailleurs, elle fait un truc bizarre, c'est quand elle voit un pissenlit, son réflèxe est de faire hop, un ch'ti coup de dent bien placé, et elle mange la tige, pas la fleur...

Loupiote= !!
VIVE LE THéATRE!!!

Une bande de loups, c'est une meute. Une bande de vaches, c'est un troupeau. Une bande d'hommes, c'est souvent une bande de cons.

Habitations extérieurs [15385]

moussak

Voir son profil

moussak

Gourou Cobaye
1870 messages postés

Posté le : 15/02/2009 à 12:05 (Lu 1428 fois)

Les pucerons se localisent en général en masse sur une tige, il est vraiment très rare et pour moi impossible que ce soit sur toute la plante, je pense que de toute facon les chons ne mangeront pas les tiges pleines de pucerons.

Habitations extérieurs [15391]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 15/02/2009 à 14:10 (Lu 1425 fois)

Citation : moussak
Les pucerons se localisent en général en masse sur une tige, il est vraiment très rare et pour moi impossible que ce soit sur toute la plante, je pense que de toute facon les chons ne mangeront pas les tiges pleines de pucerons.

Désolée pour la question idiote je suis une souris des villes et connais pas grand chose aux plantes ni fleurs
Alors bon app' à tes chons pour les capucines .....

Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Habitations extérieurs [15411]

moussak

Voir son profil

moussak

Gourou Cobaye
1870 messages postés

Posté le : 15/02/2009 à 20:27 (Lu 1419 fois)

ho pas de soucis KRIS, je connait par l'expérience que je me suis faite dans mon jardin, et pour certaine chose c'est assez récent je me suis vraiment mise au jardinage quand j'ai acheté ma maison l'an dernier, donc pour mon jardin beaucoup de chose reste à faire et à connaitre, et puis quand on a pas de jardin c'est normal de pas savoir!

Habitations extérieurs [15417]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 15/02/2009 à 23:24 (Lu 1418 fois)

Ben oui mes loulous n'ont pas la chance d'avoir un petit jardin
Du coup je vais peut-être te les envoyer en colo l'été prochain plus on a de tondeuses à gazon plus on rigole

Habitations extérieurs [15421]

Lizou

Voir son profil

Gourou Cobaye
578 messages postés

Posté le : 16/02/2009 à 12:02 (Lu 1417 fois)

Loupiote= !!
VIVE LE THéATRE!!!

Une bande de loups, c'est une meute. Une bande de vaches, c'est un troupeau. Une bande d'hommes, c'est souvent une bande de cons.

Habitations extérieurs [15485]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 17/02/2009 à 18:53 (Lu 1411 fois)

il est clair que le gazon de Moussak sera tondu nickel et que les chons vont finir ronds comme des ballons s'ils n'ont plus d'effort à faire pour avoir de la bonne verdure fraiche

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Habitations extérieurs [15516]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 17/02/2009 à 22:18 (Lu 1408 fois)

Les miens font déjà pas trop d'effort vu que c'est du "tout cuit" qui leur tombe dans le bec

Habitations extérieurs [15688]

moussak

Voir son profil

moussak

Gourou Cobaye
1870 messages postés

Posté le : 21/02/2009 à 19:22 (Lu 1402 fois)

KRIS pas de problèmes pour la colo d'été, d'ailleurs ils ont déjà leur chalets en préparation (j'suis pas une furieuse du tournevis donc pas tout de suite, ben oui je les ai acheté parce que papa bricole pas et moi... heu?) je vous montrerai les photos quand le "village" sera installé, ben un pour chaque couple de chons et une belle maison pour roger!
D'ou une nouvelle question, j'ai peur un peut de leur provoquer une diarrhée avec la belle herbe fraiche du printemps, j'aimerai commencé à les mettre dehors lorsqu'il fera 20° l'après midi, une petite heure pour commencer mais j'ai peur qu'ils se jettent sur l'herbe et je vois pas trop de solution en fait, est-ce que vous pensez que ca peut vraiment les rendre malade?

Habitations extérieurs [15693]

Lizou

Voir son profil

Gourou Cobaye
578 messages postés

Posté le : 21/02/2009 à 20:10 (Lu 1395 fois)

moi, perso, hier, je l'ai un peu mise dans l'herbe. Au préalable, je lui en avait fais gouté y'a quelques jours. Et là; y'a aucun bleme.

Loupiote= !!
VIVE LE THéATRE!!!

Habitations extérieurs [15733]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 22/02/2009 à 21:19 (Lu 1395 fois)

Voilà, tu leur en donne régulièrement une semaine avant pour les acclimater, et ça se passera nickel

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

Habitations extérieurs [15735]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 22/02/2009 à 21:35 (Lu 1390 fois)

Citation : moussak
KRIS pas de problèmes pour la colo d'été, d'ailleurs ils ont déjà leur chalets en préparation (j'suis pas une furieuse du tournevis donc pas tout de suite, ben oui je les ai acheté parce que papa bricole pas et moi... heu?) je vous montrerai les photos quand le "village" sera installé, ben un pour chaque couple de chons et une belle maison pour roger!
D'ou une nouvelle question, j'ai peur un peut de leur provoquer une diarrhée avec la belle herbe fraiche du printemps, j'aimerai commencé à les mettre dehors lorsqu'il fera 20° l'après midi, une petite heure pour commencer mais j'ai peur qu'ils se jettent sur l'herbe et je vois pas trop de solution en fait, est-ce que vous pensez que ca peut vraiment les rendre malade?

Rhoooo ils en ont de la chance tes loulous
comme dit Chri en les habituant un peu avant ça devrait aller.

Citation : Lizou
moi, perso, hier, je l'ai un peu mise dans l'herbe. Au préalable, je lui en avait fais gouté y'a quelques jours. Et là; y'a aucun bleme.

Parce que chez toi t'as de l'herbe verte toi
purée faut vraiment que je songe a dégager de l'Alsace moi

Habitations extérieurs [15743]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 23/02/2009 à 08:24 (Lu 1389 fois)

"purée faut vraiment que je songe a dégager de l'Alsace moi "

La Provence t'accueille à bras ouverts

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Habitations extérieurs [15755]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 23/02/2009 à 16:12 (Lu 1385 fois)

Citation : edelweiss
"purée faut vraiment que je songe a dégager de l'Alsace moi "

La Provence t'accueille à bras ouverts

Ben tiens plutôt deux fois qu'une
On connaît déjà un peu la région pour y avoir passé plusieurs fois des vacances.
Depuis le temps que mon mari et moi y pensons,c'est pas impossible qu'une fois à la retraite on s'y installe

Habitations extérieurs [16046]

moussak

Voir son profil

moussak

Gourou Cobaye
1870 messages postés

Posté le : 28/02/2009 à 18:55 (Lu 1376 fois)

Coucou, j'étais un peu absente mais merci pour les conseils, j'ai tenté une petite sortie qui c'est bien déroulé d'ailleurs, ils ont régulièrement de l'herbe du jardin donc ca va et puis finalement ils se sont pas jetté dessus! trop occupé à regardé tout autour!
Le seul hic c'est les crottes et les pissous sur le bois du plancher de leur cabane, des crados je vous jure!
A force de vous en parler je vais vous faire saliver sur leur maison d'été! donc je vous mettrai des photos très bientôt, promis!

Habitations extérieurs [16055]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 28/02/2009 à 19:06 (Lu 1375 fois)

Moussak tu te dois de nous mettre les photos de résidence d'été des chons, c'est pas gentil de laisser les copines dans l'ignorance

Edelweiss & Sandy

Habitations extérieurs [22479]

bluepassion

Voir son profil

bluepassion

Activité : 0.5 / 5
Petit Cobaye
41 messages postés

Posté le : 30/05/2009 à 20:02 (Lu 1340 fois)

Mon cobaye est dehors toute l'année 24h sur 24 ! Quand il fait en dessous de 0 degré je lui met une triple dose de paille et du foin et je le nourris plus (ben oui, plus y sont dehors plus y ont a mangé chez moi =p ) et si il fait vmt froid j'ai une cabane dans le jardin au cas ou . Le sol est grillagé, le toit bien fermé, bref conditions de sécurité maximum : impossible de passer ! Il est avec une lapine donc il est vrai qu'ils se réchauffent mutuellement !
Voila, sinon il adore être dehors , surtout l'été =)

Pantoufle et Oscar

Habitations extérieurs [23119]

satellite

Voir son profil  MSN Messenger : or-elle@hotmail.com

satellite

Activité : 0.5 / 5
Petit Cobaye
49 messages postés

Posté le : 13/06/2009 à 20:00 (Lu 1327 fois)

Pour ma part en été mes cdis sont dans les clapiers , avec un store déroulant si il fait mauvais ou du vent.

Et je les mets dans un de ces parcs avec un filets au jardin ou sur le balcon.

mes animaux , mes amours !!!!

Pages:  << 1 2 3 >>

Retourner sur le forum Habitat

Forum Habitat
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye