index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Habitat
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  << 1 2 3 4 >>

Aide pour choix nouvelle cage [16988]

poline20r

Voir son profil

poline20r

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
587 messages postés

Posté le : 20/03/2009 à 18:41 (Lu 1488 fois)

J'adore l'enclos aussi , c'est sur que les cages de bonnes qualités sont chères !

Sinon tu peu peut être acheté une deuxième cage plus petite ( genre 80cm ) et les coller toutes les deux en enlevant les coté pour qu'elles communiquent ? Comma ca ca te ferait une plus grande cage ...

Enfin jdis ca mais chui pas bricoleuse non plus et je suis pas sure que j'arriverais a faire ce que je viens de te dire lool

Aide pour choix nouvelle cage [17015]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 20/03/2009 à 23:06 (Lu 1482 fois)

Si mélanie mon enclos est en hauteur et pour cause .....la vieille mère-chon est bien mal foutu déjà

Là c'est encore à l'ancien appart' lorsque j'avais mes 4 petits bouchons,à présent j'ai toute la surface pour Mél et Val donc 2,20X0,75m et puis j'ai remplacé le lino par le coroplast plus pratique a nettoyer , moins nocif aussi au cas où ils grignottent un petit bout

Et dire que j'avais ça dans mon salon ......

--------------------------------
Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Aide pour choix nouvelle cage [17023]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 21/03/2009 à 10:15 (Lu 1475 fois)

j'admire l'installation, vraiment Kris. Pourrais me mp le nom du ou des magasins où tu as acheté le coroplast et les grilles car je galère pour trouver les grilels.... à moins que ça porte un nom particulier ?

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Aide pour choix nouvelle cage [17029]

ocharette

Voir son profil

ocharette

Activité : 1.5 / 5
Grand Cobaye
249 messages postés

Posté le : 21/03/2009 à 10:48 (Lu 1474 fois)

Pour les grilles, c'est les cubes de rangement de La Redoute et le coroplast se trouve par exemple chez Retif. Et personne m'a répondu pour le nombre de grilles par cube .

Bon, mon chéri est parti acheter une grande planche. Je pense que je vais d'abord prendre une 2ème cage comme la mienne, ça fera moins de bricolage pour commencer (et ça me fera toujours 1 ou 2 cages d'avance après, une fois que je passerai au système de Chris, ce que je finirai par faire à mon avis).

Véronique

Aide pour choix nouvelle cage [17030]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 21/03/2009 à 10:51 (Lu 1472 fois)

je comprend pas ta question sur le nombre de grilles par cube?

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

Aide pour choix nouvelle cage [17037]

ocharette

Voir son profil

ocharette

Grand Cobaye
249 messages postés

Posté le : 21/03/2009 à 15:48 (Lu 1468 fois)

Alors pour un cube, il y a apparemment 5 grilles (les 4 côtés et le fond), mais je voulais savoir s'il suffit de multiplier les 5 grilles par le nombre de cubes (ils sont vendus par lot de 6 ou 10 cubes) ou si une grille (latérale par exemple) sert pour 2 cubes.

Véronique

Aide pour choix nouvelle cage [17039]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 21/03/2009 à 16:31 (Lu 1465 fois)

Donc, moi au fond, je n'utilise pas une grille, juste le sol nu.
Sinon, une grille latérale sert pour 2 cubes.

Donc pour illustrer:
Un cube fait 4 grilles, mais deux cubes côtes à côtes font 6 grilles.

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

Aide pour choix nouvelle cage [17099]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 22/03/2009 à 15:50 (Lu 1441 fois)

Oui pareil que Chri,moi non plus pas de grilles au fond car ça sert à rien vu ton support rigide
Ben oui faut réfléchir un peu dans la têtête je rigoleuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
Moi pour mon espace de vie des jumeaux qui fait 2,20m sur 0,75m j'ai eu besoin de 6 grilles (de chaque côté)pour les longueurs et 2(de chaque côté aussi)pour les largeurs.
Sachant qu'une grille fait 35,5 cm X35,5 cm et qu'il faut compter entre 1,5 à 2 cm d'espace entre les grilles(pour les pièces noires de fixation)
Après à toi de faire et d'adapter la(es)taille(s)des bacs ou bas de cages.

Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Aide pour choix nouvelle cage [17104]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 22/03/2009 à 16:18 (Lu 1450 fois)

Citation : edelweiss
j'admire l'installation, vraiment Kris. Pourrais me mp le nom du ou des magasins où tu as acheté le coroplast et les grilles car je galère pour trouver les grilels.... à moins que ça porte un nom particulier ?

Il existe un Monsieur très très gentil et serviable ......il s'appelle Goo*gle,tu connais ???
Allez je t'ai mâché le boulot ,voilà le lien où tu trouveras le plus proche de chez toi
http://www.retif.nl/FR/Votre-Retif.awp

Qu'est-ce qu'on dit ......

Les grilles c'est à la Red*oute,se sont des grilles de rangement tout simplement

http://www.laredoute.fr/vente-cubes-de-rangement-modulables-(lot-de-6-ou-12).aspx?productid=324035311&documentid=207609&categoryid=0&single=&hasnext=1&hasprev=1&direct=false&pagesize=16&pos=2_d_n_n&numberpage=1&prodcolor=2

Aide pour choix nouvelle cage [17120]

ocharette

Voir son profil

ocharette

Grand Cobaye
249 messages postés

Posté le : 22/03/2009 à 19:43 (Lu 1435 fois)

Non, mais, je sais pour le fond, je n'avais pas l'intention d'en mettre, pour qui tu me prends hein , pour la gogole de service ? . Je parlais du fond des cubes quand tu les achètes en tant que tel. Vu que les cubes sont vendus en lot de 6 ou de 10, je me demandais : quand on achète un lot de 6 on a combien de grilles ?

Véronique

Aide pour choix nouvelle cage [17123]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 23/03/2009 à 08:15 (Lu 1429 fois)

Ben pour 6 cubes ouverts(comme sur la photo de la Red*oute)moi je compte 24 grilles

Aide pour choix nouvelle cage [17133]

melanie

Voir son profil

melanie

Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 23/03/2009 à 13:03 (Lu 1424 fois)

oui c'est ça !!! 1 cube comporte 4 grilles donc alors si je fais 6*4.....heu....voyons...dur dur 24 !!

24 grilles c'est beaucoup par contre...tu vas pouvoir faire un parc géant !!

Aide pour choix nouvelle cage [17136]

ocharette

Voir son profil

ocharette

Grand Cobaye
249 messages postés

Posté le : 23/03/2009 à 13:12 (Lu 1423 fois)

Pourtant d'après la photo, moi je compte 5 grilles par cube (les 4 côtés + le fond). Mais justement, je voulais savoir si, dans le cas d'un lot, une grille de côté servait pour 2 cubes. Tout le monde a suivi là ? Bon, cela dit, 24 grilles c'est effectivement déjà pas mal .

Véronique

Aide pour choix nouvelle cage [17138]

melanie

Voir son profil

melanie

Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 23/03/2009 à 13:15 (Lu 1413 fois)

oui une grille de coté sert à faire un cube donc tu utiles moins de grille...

Aide pour choix nouvelle cage [17144]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 23/03/2009 à 13:54 (Lu 1417 fois)

Citation : ocharette
Pourtant d'après la photo, moi je compte 5 grilles par cube (les 4 côtés + le fond). Mais justement, je voulais savoir si, dans le cas d'un lot, une grille de côté servait pour 2 cubes. Tout le monde a suivi là ? Bon, cela dit, 24 grilles c'est effectivement déjà pas mal .

Oui c'est ça,une grille de fond par exemple sert de "plafond" à celle de dessous c'est pour ça qu'il faut vraiment se fier à la photo de la Re.....et donc total de 24 grilles
Vaut mieux en prendre plus que pas assez car si les barreaux seront rongés ça te permettras de remplacer,moi j'en avais prit 48 il me semble
La famille peut donc s'agrandir sans problème

Aide pour choix nouvelle cage [17162]

melanie

Voir son profil

melanie

Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 23/03/2009 à 17:25 (Lu 1410 fois)

48 AH OUI quand meme....

oui oui la famille doit s'agrandir...hein KRIS

Aide pour choix nouvelle cage [17169]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 23/03/2009 à 18:40 (Lu 1413 fois)

Citation : KRIS

Il existe un Monsieur très très gentil et serviable ......il s'appelle Goo*gle,tu connais ???
Allez je t'ai mâché le boulot ,voilà le lien où tu trouveras le plus proche de chez toi
http://www.retif.nl/FR/Votre-Retif.awp

Qu'est-ce qu'on dit ......

Les grilles c'est à la Red*oute,se sont des grilles de rangement tout simplement

http://www.laredoute.fr/vente-cubes-de-rangement-modulables-(lot-de-6-ou-12).aspx?productid=324035311&documentid=207609&categoryid=0&single=&hasnext=1&hasprev=1&direct=false&pagesize=16&pos=2_d_n_n&numberpage=1&prodcolor=2

J'avais trouvé sur la Red* mais je pensais qu'il y avait un magasin de type bricolage qui en faisait quant à Rét* j'ignorais que ça existait à Marseille et pensait que ça faisait parti des magasins "régionaux"

J'ai montré ton installation à mon chéri qui a eu peur quand il a vu a taille de ta cage ; il a fallu que je le rassure sur la capacité d'accueil . Maintenant il sait ce qui l'attend

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Aide pour choix nouvelle cage [17216]

melanie

Voir son profil

melanie

Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 24/03/2009 à 13:07 (Lu 1405 fois)

oui c'est sur quand on voit l'installation de KRIS !!!!

Aide pour choix nouvelle cage [17253]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 24/03/2009 à 20:19 (Lu 1397 fois)

edelweiss: non les re*tifs sont des magasins de déco pour commerçants et oui t'as de la chance car il y en a un près de chez toi
Alors ça ne tente pas ton homme d'offrir un mari à Edel ?

mélanie: ben tu dois avoir pareil voir plus au niveau surface de vie pour tes loulous non ? la seule différence c'est que moi je l'ai installé en hauteur .

Aide pour choix nouvelle cage [17266]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 24/03/2009 à 21:06 (Lu 1394 fois)

Oui, maintenant il est plus chaud pour un compagnon castré mais quand on sera chez nous... avec un CDD c'est pas gagné...

Edelweiss & Sandy

Pages:  << 1 2 3 4 >>

Retourner sur le forum Habitat

Forum Habitat
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye