index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Habitat
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  1 2 >>

Comment fixer le tissu dans la cage ?

KRIS

Voir son profil

KRIS

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 03/04/2009 à 16:06 (Lu 920 fois)

Me voilà fin prête pour faire un 1er essai(ce week end)avec de la litière en tissu.J'ai acheter tout ce qui faut,drap éponge pour le dessous et tissu épais pour le dessus afin que les poils de mes loulous ne restent pas trop collés.
Mais voilà je ne sais pas trop comment faire pour fixer le tout dans le fond de la cage,je connais mes petites terreurs et je suis sûre qu'ils vont me faire un beau chantier si je ne fixe pas tout
J'ai pensé a du ruban velcro mais pour mon 2,20 x0,75 ça va me revenir trop cher puisqu'il va falloir que je remplace le tissu tous les jours.
Pour celles qui ont ce système,vous faites comment ?

--------------------------------
Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Comment fixer le tissu dans la cage ? [17855]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 03/04/2009 à 16:17 (Lu 919 fois)

on a des cochons d'inde qui foutent pas le boxon

mmhhh, plus sérieusement, le tissu chez moi est bloqué par le poids des ponts en bois posés dessus

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

Comment fixer le tissu dans la cage ? [17859]

aurèle

Voir son profil

aurèle

Activité : 2 / 5
Maitre Cobaye
400 messages postés

Posté le : 03/04/2009 à 17:00 (Lu 915 fois)

Pareil pour moi, et elle ne cherche pas à le soulever.. J'ai mis par exemple la cabane et la gamelle (en verre lourd) dans les coins..

Comment fixer le tissu dans la cage ? [17862]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 03/04/2009 à 17:03 (Lu 912 fois)

pareil qu'Aurèle, j'ai bloqué avec sa cabane, le bac de nourriture et j'ai caché les 2 coins restant sous de la paille. Ma casse-pieds n'a jamais cherché à soulever quoi que ce soit à ce jour

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Comment fixer le tissu dans la cage ? [17863]

melanie

Voir son profil

melanie

Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 03/04/2009 à 17:03 (Lu 912 fois)

oui idem....j'ai mis dans les coins une cabane, des coussins douillets..... rien de bouge...

Comment fixer le tissu dans la cage ? [17868]

westie92

Voir son profil  MSN Messenger : orange_as@hotmail.fr

westie92

Gourou Cobaye
717 messages postés

Posté le : 03/04/2009 à 17:18 (Lu 911 fois)

Moi j'avoue que j'ai du mal à comprendre l'avantage de la litière en tissus ...
Je trouve ça pour être franche (mais sans méchanceté hein!!) dégoutant
Les cobayes sont quand même de gros pissouilleurs, pour avoir testé à 3 reprises (pas de mon plein gré lol) à cause des castrations et autre opérations, j'ai trouvé ça pas hygiénique, les cobayes sont sans arrêts dans l'humidité, même si on change plusieurs fois par jours, ils piétinent leur crottes etc ...
Dans la paille (+ sous litière), tout passe en dessous donc sur le chanvre ou copeau ou autre, et ils restent "au sec".

Enfin voilà, j'ai toujours du mal à imaginer que ça puisse être une vraie litière, sans entrainer des problèmes d'hygiène (podo en autre) sur du long terme.

Pas tapeeeer

Comment fixer le tissu dans la cage ? [17869]

Admin

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 03/04/2009 à 17:23 (Lu 908 fois)

Ben non, mais de fait, les miens pissouillent très peu dessus en fait.

Ils ont effectivement un coin litière traditionnelle, qu'ils utilisent pour les pissous (où je mets le foin pour les encourager à y pissouiller, comme avé les lapins), et dorment dans leur coin tissu au sec

Consultez le site:

Comment fixer le tissu dans la cage ? [17870]

westie92

westie92

Gourou Cobaye
717 messages postés

Posté le : 03/04/2009 à 17:25 (Lu 906 fois)

Ah d'accord, comme ça ça se comprend mieux, surtout si les chons sont propres!
D'ailleurs j'ai remarqué que les mâlous sont plus facilement propres que les fifilles.

Comment fixer le tissu dans la cage ? [17877]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 03/04/2009 à 18:50 (Lu 900 fois)

comme l'a dit Chri, j'ai également 2 coins foin : le coin pissouille et le coin alimentaire

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Comment fixer le tissu dans la cage ? [17897]

melanie

Voir son profil

melanie

Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 03/04/2009 à 21:44 (Lu 896 fois)

oui beh moi j'ai beau avoir le coin litière les miens pissoullent partout...

Comment fixer le tissu dans la cage ? [17902]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 03/04/2009 à 22:12 (Lu 894 fois)

Oui désolée Westie,j'ai pas précisé non plus mais moi aussi je vais mettre un bac avec chanvre et foin à chaque extrémité de la cage-enclos
Malgré ça je pense que mes deux filous vont vouloir essayer de soulever le tissu rien qu'à voir comment Mélody retourne les petits tunnels......un gros coup de tête et hop elle les retourne
Les serviettes éponges c'est pareil,elle veut à chaque fois les déchiqueter comme une vrais furie......

Bon je vais voir si avec les 2 gros tunnels(très lourds)j'arrive à ce qu'ils laissent tout en place
Je vous dirai

Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Comment fixer le tissu dans la cage ? [17908]

westie92

westie92

Gourou Cobaye
717 messages postés

Posté le : 04/04/2009 à 08:41 (Lu 890 fois)

Oui mais vous allez pas me dire que vos chons sont des modèles de propreté et qu'ils ne sèment pas des pipis et des cottes partout?
Sinon je vous envoie les miens pour un stage

Comment fixer le tissu dans la cage ? [17910]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 04/04/2009 à 10:20 (Lu 872 fois)

Quand Bunny était paralysée (je l'ai gardé deux mois comme cela), au début j'avais mis des serviettes éponges, plusieurs épaisseurs comme elle se faisait pipi dessus.
Je les lavais trois fois par jour, heureusement en été; Puis je suis passée aux alèzes pour bébés ou chiots, et op la poubelle.
Ce que je vais mettre pour mes lapines quand je vais les stériliser, pour la fin du mois, j'attends qu'Amaranthe soit guérit.

Comment fixer le tissu dans la cage ? [17917]

Admin

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 04/04/2009 à 12:48 (Lu 886 fois)

Ha bah j'vais pas mentir, ils ne sont pas aussi propres que des lapins hein!

Mais d'une façon générale, il y a peu de pissous et crottes en dehors.

Y'a des crottes dans le coin litière bien sûr, mais toutes le long du tunnel, ce qui fait qu'au milieu, où ils dorment, y'a rien.

Consultez le site:

Comment fixer le tissu dans la cage ? [17920]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 04/04/2009 à 14:46 (Lu 881 fois)

Citation : westie92
Oui mais vous allez pas me dire que vos chons sont des modèles de propreté et qu'ils ne sèment pas des pipis et des cottes partout?
Sinon je vous envoie les miens pour un stage

Ben lors des sorties ça se passe plutôt très proprement en ce moment,Mélody ne fait plus ni pissou ni même une seule crotte en dehors de la caisse mais Val a encore quelques "accidents" de boulettes mais plus de pissous non plus.
Si dans ma cage-enclos ça pouvait se passer tout aussi bien

Comment fixer le tissu dans la cage ? [18015]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 07/04/2009 à 11:49 (Lu 870 fois)

j'avoue que les accidents arrivent mais globalement, ma puce s'en sort pas trop mal (sauf les jours où elle revendique )

Edelweiss & Sandy

Comment fixer le tissu dans la cage ? [18039]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 07/04/2009 à 17:19 (Lu 865 fois)

Citation : edelweiss
j'avoue que les accidents arrivent mais globalement, ma puce s'en sort pas trop mal (sauf les jours où elle revendique )

Les chons à peu près propres ça existe donc !!!

Comment fixer le tissu dans la cage ? [18063]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 08/04/2009 à 10:49 (Lu 859 fois)

Ne t'en fais pas Kris, quand elle revendique elle ne fait pas semblant

Edelweiss & Sandy

Comment fixer le tissu dans la cage ? [18069]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 08/04/2009 à 11:57 (Lu 857 fois)

Depuis que j'ai mis les maisons du meuble côté pas ouverture, pour qu'elles n'aillent plus dans les maisons dans le meuble, elles me sert a boucher le meuble, elles y allaient me manger les fils de la vidéo et de la télé.

J'en ai eu marre, elles faisaient que des pipis dans les maisons et le bois aspire le pipi.
Et plus de pipi par terre, mais plus de maison pour faire pipi !

Comment fixer le tissu dans la cage ? [18216]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 09/04/2009 à 18:58 (Lu 851 fois)

rhôôôô comme tu es méchante

Edelweiss & Sandy

Pages:  1 2 >>

Retourner sur le forum Habitat

Forum Habitat
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye