index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Habitat
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  << 1 2 3 4

Aide pour choix nouvelle cage [19728]

melanie

Voir son profil

melanie

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 27/04/2009 à 12:51 (Lu 1734 fois)

un peu de fitness peut leur faire que tu bien...

Aide pour choix nouvelle cage [19837]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 28/04/2009 à 21:07 (Lu 0 fois)

Citation : ocharette
Bah oui, j'ai voulu dire les frères de Maya et Lola et donc les fils de Capucine

Non se sont deux autres chons qui viennent d'être ramenés après avoir été adopté il y a des cons je te jure
Peuvent pas réfléchir avant ces imbéciles

--------------------------------
Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Aide pour choix nouvelle cage [19868]

ocharette

Voir son profil

ocharette

Activité : 1.5 / 5
Grand Cobaye
249 messages postés

Posté le : 29/04/2009 à 07:47 (Lu 0 fois)

Oui, surtout que je n'ai pas bien compris. Sur le site, c'est marqué qu'ils se sont battus parce qu'ils ont senti les femelles sûrement. Mais, dans ce cas, pourquoi avoir ramené les 2 ?

Véronique

Aide pour choix nouvelle cage [19886]

Kendu1902

Voir son profil

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
509 messages postés

Posté le : 29/04/2009 à 13:39 (Lu 1722 fois)

pour ne pas se compliquer la vie, tiens, pourquoi faire compliquer quand on peut faire plus simple

Aide pour choix nouvelle cage [19894]

Cynthia19

Voir son profil

Cynthia19

Activité : 1 / 5
Grand Cobaye
166 messages postés

Posté le : 29/04/2009 à 18:34 (Lu 1712 fois)

Je trouve ça dommage pour les cocos....Pourquoi ne pas simplement les séparer chacun dans leur cage....J'vais dire comme vous il y en a qui se complique pas la vie!

Cynthia et toute sa gang à la maison!!!

Aide pour choix nouvelle cage [19903]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 30/04/2009 à 08:10 (Lu 1705 fois)

c'est tellement plus facile et si peu contraignant de s'en débarasser

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Aide pour choix nouvelle cage [19920]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 30/04/2009 à 10:30 (Lu 1708 fois)

Citation : Kendu1902
pour ne pas se compliquer la vie, tiens, pourquoi faire compliquer quand on peut faire plus simple

Ben oui comme tu dis
Au pire des cas faire castrer les loulous pour former des couples mais sûr qu'ils n'avaient pas envie de se casser la tête

Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Aide pour choix nouvelle cage [19977]

Kendu1902

Voir son profil

Gourou Cobaye
509 messages postés

Posté le : 30/04/2009 à 19:49 (Lu 1702 fois)

pour la castration, il y a encore beaucoup de personne qui ne savent pas que cela existe chez le cochon d'inde.

Quand quelqu'un vient à la maison et que je dit que c'est des couples, ils me répondent si j'ai pas peur d'avoir des petits et là je leur réponds qu'ils sont castrés,- ah bon çà existe la castration chez le cochon d'inde

Aide pour choix nouvelle cage [19985]

Opaline

Voir son profil

Grand Cobaye
270 messages postés

Posté le : 30/04/2009 à 21:20 (Lu 1699 fois)

Il y aussi beaucoup de gens qui n'ont aucune envie de dépenser pour faire castrer des mâles. Ca coûte moins cher de s'en débarrasser...

Aide pour choix nouvelle cage [19990]

Cynthia19

Voir son profil

Cynthia19

Activité : 1 / 5
Grand Cobaye
166 messages postés

Posté le : 30/04/2009 à 22:48 (Lu 1697 fois)

Moi en tout cas je viens de découvrir que mon Flash est pas castré(celle qui s'en débarrassait m'avait dit qu'il l'était) et je vais le faire castré sans hésiter!!!

Cynthia et toute sa gang à la maison!!!

Aide pour choix nouvelle cage [19992]

Opaline

Voir son profil

Grand Cobaye
270 messages postés

Posté le : 30/04/2009 à 23:35 (Lu 1694 fois)

Citation : Cynthia19
Moi en tout cas je viens de découvrir que mon Flash est pas castré(celle qui s'en débarrassait m'avait dit qu'il l'était) et je vais le faire castré sans hésiter!!!

Ca me dégoûte de savoir à quel point les gens sont capables de mentir pour se débarrasser de leurs animaux. C'est plus facile de placer un mâle si on dit qu'il est castré ? Et bien on a qu'à dire que celui qu'on veut placer est castré.

Sur un forum allemand, j'avais lu l'histoire d'une dame qui avait au moins une quinzaine de femelles cochons d'inde. Elle s'était laissée convaincre par les autres membres du forum que ce serait bien qu'il y ait aussi un mâle (castré, bien sûr) dans le groupe vu que ce sont les mâles qui restent souvent le plus longtemps dans les refuges en attente d'un nouveau foyer et que ce n'était pas juste de ne prendre que des femelles et de laisser les mâles abandonnés à leur sort.

Cette dame a donc été dans un refuge pour chercher un mâle castré. Le refuge lui a assuré que le mâle qu'elle avait choisi était castré, mais 2 mois et demi après qu'elle l'ait mis avec les femelles, elles ont toutes commencé à mettre bas les unes après les autres... Un refuge très sérieux, en résumé .

Dans un certain sens, cette dame avait quand même eu beaucoup de chance, car malgré que la plupart des femelles n'étaient plus à un âge propice pour une gestation, elles s'en étaient bien sorties.

Aide pour choix nouvelle cage [20009]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 01/05/2009 à 14:05 (Lu 1687 fois)

Citation : Cynthia19

C'est vraiment de la connerie et inconscience pure en plus celle qui avait Flash s'en fiche complètement de la vie de tes chonnes je pense au même genre de situation que décrit Poline.
Par bonheur les chonnes de cette dame n'ont pas eu de soucis ni leurs bébés mais pas tous ont cette chance
ça me révolte de voir des trucs pareil

Aide pour choix nouvelle cage [20078]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 02/05/2009 à 14:35 (Lu 1683 fois)

ça montre le vrai coté -celui qu'on cache - des gens en question...

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Aide pour choix nouvelle cage [20098]

Kendu1902

Voir son profil

Gourou Cobaye
509 messages postés

Posté le : 03/05/2009 à 01:13 (Lu 1679 fois)

cynthia, tu l'as eut où flash? car si 'il était destiné à la reproduction, il se pourrait qu'il soit stérile et que c'est pour çà que la dame t'as dit qu'il était castré (j'y ai pensé après mais dans le doute tu as raison de le faire castrè)

tu ne peux pas contacter la femme pour voir si il est stérile ou pas

Aide pour choix nouvelle cage [20102]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 03/05/2009 à 10:31 (Lu 1675 fois)

un chon stérile car destiné à la reproduction ? Tu pourrais développé Kendu car je ne comprends pas tout.... Tu voudrais dire qu'il serait stérile d'épuisement ?

Edelweiss & Sandy

Aide pour choix nouvelle cage [20128]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 03/05/2009 à 15:39 (Lu 1670 fois)

Non je pense que Kendu voulait dire par là, vu qu'il est stérile(peut-être) elle s'en ait débarrassé car pas fait de bébés aux femelles donc pas bon pour la repro

Aide pour choix nouvelle cage [20138]

ocharette

Voir son profil

ocharette

Grand Cobaye
249 messages postés

Posté le : 03/05/2009 à 19:33 (Lu 1668 fois)

C'est comme ça que j'avais compris aussi

Véronique

Aide pour choix nouvelle cage [20142]

Opaline

Voir son profil

Grand Cobaye
270 messages postés

Posté le : 03/05/2009 à 21:39 (Lu 1665 fois)

Je ne compterais pas trop sur la possibilité que le chon soit stérile pour éviter les ennuis. En plus, si la personne qui l'a placé a été assez malhonnête pour dire qu'il avait été castré alors que ce n'était pas vrai, je ne vois pas quelle confiance on pourrait avoir dans ses propos.

Pour la stérilité, je connais un couple d'humain qui a essayé pendant des années d'avoir un enfant, puis les médecins leur ont dit qu'ils ne pourraient pas en avoir car un des deux était stérile. Maintenant, ils ont trois enfants qui ont été conçus naturellement.

Aide pour choix nouvelle cage [20165]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 04/05/2009 à 12:15 (Lu 1661 fois)

merci pour l'explication, j'ai souvent tendance à faire compliqué

Edelweiss & Sandy

Aide pour choix nouvelle cage

melanie

Voir son profil

melanie

Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 04/05/2009 à 13:04 (Lu 1658 fois)

tu as bien raison de le faire castrer.....

pourkoi mentir...

Pages:  << 1 2 3 4

Retourner sur le forum Habitat

Forum Habitat
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye