index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Habitat
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  1

Changement dans la cage des jumeaux [19462]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 23/04/2009 à 22:22 (Lu 1533 fois)

Besoin de votre avis car depuis presque une semaine je ne mets plus de chanvre mais des copeaux de bois que je recouvre entièrement avec du foin.
3 paquets de chanvre par mois ça commençait a chiffrer et papa chon n'était pas très content avec les aller-retrour Allemangne pour l'acheter
Donc ma question est,est-ce très dangereux pour eux (produit toxique)vu que je mets le foin en quantité importante par dessus?
J'ai remarqué" que depuis qu'ils sont sur copeaux au lieu du chanvre,Val éternue moins ?? c'est à rien comprendre hein mais je pense que celà vient du fait que le foin recouvre tout ,tandis qu'avec le chanvre ils étaient en contact diret

Voilà une photo de la cage,qu'est-ce que vous en pensez ? je fais une connerie je précise que le foin sale est remplacé tous les jours ainsi que les copeaux bien sûr.

--------------------------------
Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Changement dans la cage des jumeaux [19464]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 23/04/2009 à 23:36 (Lu 1529 fois)

Pourquoi à la place du foin, tu ne mets pas de la paille ?
Je trouve la paille plus absorbant que le foin.
Pour moi, le foin n'est pas une litière mais de la nouriture.

Changement dans la cage des jumeaux [19465]

Opaline

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
Grand Cobaye
270 messages postés

Posté le : 23/04/2009 à 23:39 (Lu 1529 fois)

Je dois avouer qu'après avoir essayer le chanvre, la paille, les écorces d'arbres et les bouchons de paille, j'en suis revenu au système copeau + foin. La seule différence, c'est que c'est moi qui éparpillent le foin au lieu de le mettre dans le râtelier et d'attendre que mes chons s'en occupent.

J'ai trouvé que niveau poussière, le chanvre et les écorces d'arbres n'étaient pas à la hauteur de la publicité qui leur est faite et que finalement, ça valait bien les copeaux. Vu la différence de prix, j'ai donc choisi la combinaison copeaux + foin.

Pour ce qui est des bouchons de paille, soit ils sont neufs et font un sol très instable sur lequel les cochons d'inde doivent se débrouiller pour marcher, soit ils sont défaits après avoir absorber l'urine et c'est le moment de les changer.

Pour le foin, il n'y a pas à s'inquiéter si on met tous les jours du foin propre. S'il a le choix entre du foin souillé et du foin propre, le chon choisi toujours le propre. En tout cas, tous mes chons accourrent comme si je leur amenais quelque chose d'extraordinaire à chaque fois que je leur mets du foin neuf, même s'il en reste encore de la veille.

Je n'aime pas trop utiliser la paille comme litière. C'est beaucoup plus rigide que le foin et ça peut occasionner des blessures aux yeux.

Changement dans la cage des jumeaux [19468]

westie92

Voir son profil  MSN Messenger : orange_as@hotmail.fr

westie92

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
717 messages postés

Posté le : 24/04/2009 à 05:14 (Lu 1523 fois)

Le foin n'est pas une litière et fermente très vite. Pour moi ce n'est absolument pas hygiénique et le foin mouillé c'est une infection.
Et en plus pour les pâtes, toute cette humidité ça doit pas être génial.
La paille elle reste sèche, tout passe en dessous.

Changement dans la cage des jumeaux [19472]

katlagrenouille

Voir son profil  Son site web : http://katlagrenouille.skyrock.com/1.html  MSN Messenger : kathya993@msn.com

katlagrenouille

Gourou Cobaye
770 messages postés

Posté le : 24/04/2009 à 09:53 (Lu 1521 fois)

Même avis que Westie, j'ai mis des râteliers à cause de ça, le foin mouillé c'est une horreur. Mais ça les occupe ils tirent le foin pour dormir dessus et hop tout les soirs j'enlève

Pour la paille depuis que Trooper c'est fait mal j'en mets plus, je laisse les copeaux

Changement dans la cage des jumeaux [19475]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 24/04/2009 à 10:15 (Lu 1519 fois)

J'achète ma paille en botte et je n'en suis très contente, mes filles adorent...
J'ai que des poils longs et sans paille je serais malheureuse.
Je précise que j'enlève matin et soir la litière souillée et repaille.
J'utilise de la litière végétale et du chancre en plus de paille.
La paille est une sur-litière pour moi.

Changement dans la cage des jumeaux [19477]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 24/04/2009 à 10:59 (Lu 1516 fois)

La paille moi j'en trouve pas de la correct mais que très poussiéreuse et en plus j'ai déjà essayé mais franchement moi c'est vraiment pas ce que je préfère en plus les problèmes d'oeil j'ai déjà donné donc pas envie du tout qu'un de mes loulous se blessent.
Rien qu'avec les râteliers ils avaient sans cesse la tête en plein dedans
Le foin est sale est remplacé dès qu'il est souillé(1 à 2 fois par jour)donc de ce côté pas de soucis si tous les chons vivaient sur une litière aussi propre que chez moi ça serait le pérou

Ma question concernait surtout le côté dangereux des pesticides contenus dans les copeaux mais vu que j'isole avec le foin par dessus je pense que c'est bon.
Pour le chanvre ,oui tu as raison Opaline,autant j'étais plus rassurée vu que c'est pas toxique(s'ils en avalent un peu)autant le côté assez poussiéreux m'a déçu
Valentin ne faisait qu'éternuer,chose qu'il fait pratiquement plus depuis mon nouveau système.

Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Changement dans la cage des jumeaux [19484]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 24/04/2009 à 12:03 (Lu 1514 fois)

j'ai bien l'idée du foin en guise de sur litière, et Edelweiss adore également. C'est sûr qu'il faut une hygiène irréprochable, de ce fait, je change le foin souillé matin et soir quand je travaille - à défaut de pouvoir rentrer le midi - sinon, pendant les vacances c'est fonction de ce que la demoiselle aura fait

Ma litière est en maïs, recouverte d'un drap et d'un peu de foin sur la moitié de sa cage. J'ai essayé les copeaux de bois mais j'y suis allergique et pour les autres litières - sans tenir compte du coût - j'ai pas plus adhéré que ça d'autant qu'Edelweiss m'a fait des débuts de dermatite sur quasiment chaque litière sans drap ni foin donc....

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Changement dans la cage des jumeaux [19505]

melanie

Voir son profil

melanie

Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 24/04/2009 à 13:22 (Lu 1511 fois)

moi aussi je suis du meme avis que westies...

le foin je ne le mettrais pas par terre.
car meme si c'est souillé les chons vont le grignoter..

j'avais essayé le chanvre mais j'ai été très déçue, je suis revenue à la litière micro beaucoup plus absorbante.

Changement dans la cage des jumeaux [19601]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 26/04/2009 à 14:50 (Lu 1502 fois)

Oui l'éternel soucis de la litière parfaite.....qui n'existe pas d'ailleurs puisque nos loulous vivent en intérieur et non pas comme il se devrait
A ce propos je compte aménager une mini pelouse dans leur chambre mais ça reste entre nous hein car papa chon ne le sait pas encore (je plaisante bien sûr )
Pour le foin souillé (qui ne le reste guère longtemps puisque changé très vite)Mél et Val ni touchent plus puisqu'il y en a partout donc ils ont largement de quoi faire et en plus ils sont pas ouf mes 2 rigolos,une fois pisser dessus hors de question pour eux de le grignoter vu que maman vient remettre du tout bon et propre

Changement dans la cage des jumeaux [19616]

melanie

Voir son profil

melanie

Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 26/04/2009 à 15:42 (Lu 1501 fois)

mini pelouse alors ça j'aimerais vraiment être là quand tu l'annonce à papa chon

Changement dans la cage des jumeaux [19621]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 26/04/2009 à 15:48 (Lu 1500 fois)

Ben tiens mélanie,tu viens de me donner l'idée d'un super argument....." Chéri j'ai une surprise pour toi,regardes un peu ton mini stade de foot "
Et pas besoin de le tondre en plus on a tout ce qu'il faut dans la cage

Changement dans la cage des jumeaux [19624]

melanie

Voir son profil

melanie

Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 26/04/2009 à 15:50 (Lu 1499 fois)

l'argument est excellent!!!

Changement dans la cage des jumeaux [19631]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 26/04/2009 à 15:56 (Lu 1490 fois)

Changement dans la cage des jumeaux [19666]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 26/04/2009 à 17:37 (Lu 1486 fois)

j'adore l'argument, j'ai eu la même idée quand j'ai dis à mon chéri que j'aimerais bien avoir des carrés de pelouse pour la puce

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Changement dans la cage des jumeaux [19682]

ocharette

Voir son profil

ocharette

Activité : 1.5 / 5
Grand Cobaye
249 messages postés

Posté le : 26/04/2009 à 19:14 (Lu 1490 fois)

Citation : melanie
l'argument est excellent!!!

Je trouve aussi .

Moi aussi j'utilise du foin en sur-litière, j'en ai une grosse meule dehors et je leur en achète d'autres sortes pour manger (foin de crau ou autre) et chez moi aussi elles se précipitent quand je leur en mets à manger . Mais j'ai pas de copeaux en-dessous, je mets de la litière végétale (rouleaux de bois).

Véronique

Changement dans la cage des jumeaux [19701]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 26/04/2009 à 22:27 (Lu 1482 fois)

Oui je me rappelle,tu m'en avais parlé mais avec Val est sa sensibilité respiratoire c'est même pas la peine d'y penser et puis en plus j'en vois plus par chez moi

Changement dans la cage des jumeaux [20742]

nemrod54

Voir son profil

nemrod54

Gourou Cobaye
558 messages postés

Posté le : 10/05/2009 à 13:34 (Lu 1462 fois)

Kris , tu recouvres tes copaux de foin ? Pourquoi ?

Nemrod je t'aime fort
Artemis mon petit coeur (L)
Ulrika ma chérie :D
Chenoa ma souris
Damon mon démon <3
Chogan mon bébé!
Mon Ange je t'aimerais et ce pour l'éternité

Rejoignez le forum de Vampire Diaries : http://fan-vampirediaries.forumgratuit.fr/ !

Changement dans la cage des jumeaux

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 10/05/2009 à 23:13 (Lu 1452 fois)

Pour pas qu'ils soient en contacte avec les copeaux à cause des produits toxiques qu'ils contiennent

Pages:  1

Retourner sur le forum Habitat

Forum Habitat
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye