index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Habitat
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  1

Litière de chanvre

Cilou

Voir son profil  Son site web : http://mes-biboux.skyrock.com

Cilou

Activité : 0.5 / 5
Petit Cobaye
55 messages postés

Posté le : 21/06/2009 à 12:11 (Lu 2126 fois)

Coucou !!

Par curiosité la semaine dernière j'ai testé litière mélange chanvre et lin avec en dessous les boulettes de paille compressées.

Très satisfaite... Mais très onéreux. J'avais pris 2 paquets de 2.5 kg de chanvre qui était à 8 ou 9 euro l'un. Les boulettes compressées m'ont coûté 10 euros pour 5 kg. Pour faire une cage j'ai tout utilisé... Donc pour faire ça toutes les semaines ça va pas être possible...

Mais je fais un appel aux bas-rhinois : où achetez vous votre chanvre en grand conditionnement (et donc moins cher) ? Ou si vous avez des sites où je pourrais en trouver (en mp si c'est interdit de citer sur le forum). Voilà j'attends vos réponses avec impatience !

Litière de chanvre [23374]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Activité : 2.5 / 5
Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 21/06/2009 à 13:25 (Lu 2124 fois)

Bonjour Cilou,
J'habite Bruxelles mais je pense que mon conseil peut être valable partout... J'achète mon chanvre ou mon lin dans un manège. Bien sûr il faut prendre un très gros sac (environ 25 ou 30 kilos). Cela me revient à 7 euros le sac...

Litière de chanvre [23388]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 22/06/2009 à 09:16 (Lu 2112 fois)

Ce n'est pas cher, moi je prends 30 l à 9,59 ¤ et j'ai 19 chons !

Litière de chanvre [23401]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Activité : 2.5 / 5
Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 22/06/2009 à 16:25 (Lu 2106 fois)

Je n'ose pas imaginer la quantité de crottes

Litière de chanvre [23404]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 22/06/2009 à 16:36 (Lu 2104 fois)

Ce n'est pas les crottes qui posent problème mais les pipis donc trois super litières et je n'ai que des poils longs.

Litière de chanvre [23413]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 23/06/2009 à 11:37 (Lu 2099 fois)

Tu as un sacré courage Pascalou, je n'ai qu'un poils longs et je craque à tous les jours... j'ai même songé à lui faire une vraie coupe d'été parce qu'il y en a marre des poils collés par le pipi (la miss ne se laisse pas brosser et avec tout ce qu'elle boit en ce moment... )

--------------------------------
Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Litière de chanvre [23421]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 23/06/2009 à 12:25 (Lu 2097 fois)

Je leur mets la clime à mes chonnes, je l'a mets ) 27° et elles ont du frais.
Non, moi je n'ai pas de problème de poils mouillées. Je mets beaucoup de paille en sur-litière que je change deux fois par jour.

Litière de chanvre [23430]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 23/06/2009 à 19:58 (Lu 2093 fois)

je fais pareil, si ce n'est que je change la paille le soir uniquement - j'y suis pas en journée.... Je ne sais pas comment elle fait....

Pour la clim, on l'a mise également -pour elle et nous - mais elle n'est pas assez puissante... ceci étant c'est quand même agréable

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Litière de chanvre [23491]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 24/06/2009 à 23:19 (Lu 2085 fois)

Moi le chanvre je le payais 20 euros les 100 litres et il m'en fallait un paquet toutes les semaines donc suis revenus aux copeaux de bois et en plus Valentin toussait plus avec le chanvre qu'avec les copeaux....bizarre

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Litière de chanvre [23499]

westie92

Voir son profil  MSN Messenger : orange_as@hotmail.fr

westie92

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
717 messages postés

Posté le : 25/06/2009 à 06:26 (Lu 2081 fois)

Moi je le commande sur zooplus. Je peux l'avoir moins cher en magasin mais pour ça il faut faire presque 1heure de route, et mon père râle donc le commander est la meilleurs solution pour moi surtout que je ne veux pas retourner aux copeaux. (le chanvre sur zooplus : 14,7¤ les 15kg.)
Bon après y'a les frais de port mais vu toit ce que je commande (paille foin, litière pour lapin etc...) c'est vite amorti

Litière de chanvre [23507]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 25/06/2009 à 11:58 (Lu 2079 fois)

La paille et le foin de crau, je le prends en bottes chez gamvert.
La botte de paille, 3,70 ¤et la botte de foin de 25 kg, 8,90 ¤.
J'utilise une botte de paille par mois et la botte de foin doit me faire un mois et demi à peu près. J'envoie mon beau papa chercher deux bottes de paille et une botte de foin tous les un mois et demi.
Y'a que le chanvre que je n'ai pas trouvé en gros. Dans les paquet de 30 l, il y a 25 % en plus.

Litière de chanvre [23536]

Cilou

Cilou

Petit Cobaye
55 messages postés

Posté le : 25/06/2009 à 22:37 (Lu 2057 fois)

ça a l'air intéressant sur Zooplus ! C'est bien Hanfstreu à commander ? (moi et l'allemand ça fait 15 lol !! )

Litière de chanvre [23547]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 26/06/2009 à 10:06 (Lu 2053 fois)

Ca correspond à quoi Hansftreu ????

Edelweiss & Sandy

Litière de chanvre [23597]

westie92

westie92

Gourou Cobaye
717 messages postés

Posté le : 27/06/2009 à 06:23 (Lu 2046 fois)

Bah à chanvre
C'est celui là que je prends : http://www.zooplus.de/shop/nager_kleintiere/heu_streu/hanfstreu/82153
Il est mieux que l'aubiose je trouve. Par contre il a une odeur assez forte, moi ça me dérange pas mais certains trouvent que ça pue
Il est bio et n'a pas été blanchi

Litière de chanvre [23618]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 27/06/2009 à 16:41 (Lu 2039 fois)

logique, vu le thème du post

Je ne connais pas les litière de chanvre mais je devrais passer au chambiose sous peu (sitôt que le paquet de litière en cours est terminé )

Edelweiss & Sandy

Litière de chanvre [23635]

Cilou

Cilou

Petit Cobaye
55 messages postés

Posté le : 27/06/2009 à 20:03 (Lu 2037 fois)

Commandé !! Mardi je vais utiliser le reste de copeaux et puis je passerai au chanvre je pense. C'est surtout au niveau poussière que c'est top je trouve, parce qu'avec les copeaux, j'éternue et ça me gratte la gorge quand je leur change la cage...

Tu commandes régulièrement je pense Westie ? ça doit partir vite, c'est ça qui me fait un peu peur !

Litière de chanvre [23639]

westie92

westie92

Gourou Cobaye
717 messages postés

Posté le : 27/06/2009 à 23:16 (Lu 2034 fois)

Bah j'en suis à + de 30 kilos pour 3 semaines.
Mais c'est pas comparable, j'ai plein de chons.
En tous cas j'en suis satisfaite mais j'avoue que si le magasin où je me fournissais avant été moins loin j'irais car là c'est quand même la ruine

Litière de chanvre [23645]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 28/06/2009 à 10:46 (Lu 2029 fois)

Bilistis, je comprends quant tu parles de ruine !!!

Pages:  1

Retourner sur le forum Habitat

Forum Habitat
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye