index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Habitat
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  1 2 3 >>

Un troisième chon ?

Armandia

Voir son profil

Armandia

Activité : 2.5 / 5
Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 27/06/2009 à 11:55 (Lu 2318 fois)

Voilà, je serais tentée d'héberger une troisième fifille.

Mais j'hésite car je ne suis pas certaine d'avoir un espace suffisant pour trois chons. L'été, elles ont un enclos extérieur de 130 cm / 130 cm et pour l'hiver j'aurais acheté la méga cage de 140 cm / 70 cm.

Qu'en pensez vous ?

Un troisième chon ? [23617]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 27/06/2009 à 16:39 (Lu 2309 fois)

A priori, si je ne me trompe pas la cage de 140 x 70 devrait être pas mal, mais à confirmer par nos amies

Tu sors tes loulous ou ils sont dans leur cage tout le temps ?

--------------------------------
Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Un troisième chon ? [23629]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 27/06/2009 à 17:05 (Lu 2308 fois)

Je n'ai pas de "parc de sortie" mais on les prend tous les jours sur nos genoux, ou dans le lit de ma fille par exemple. (elle leur lit des histoires le soir pour qu'elle fassent de beaux rêves !)

Un troisième chon ? [23632]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 27/06/2009 à 17:12 (Lu 2306 fois)

c'est trop mignon ce que fait ta fille

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Un troisième chon ? [23633]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 27/06/2009 à 17:25 (Lu 2305 fois)

Elle les prend parfois pour des poupées... Les chonnes ont droit à la "panade" faite d'herbes hachées et d'extrus en petits bouts, servis dans la mini assiette avec la cuillère , sans oublier le bavoir autour du cou. Parfois elle les installe dans le landau de poupées pour un tour dans l'appart... Rien de méchant ni qui fasse mal aux chonnes, je crois que fille et bestioles sont contentes de ces jeux.

Un troisième chon ? [23636]

Cilou

Voir son profil  Son site web : http://mes-biboux.skyrock.com

Cilou

Activité : 0.5 / 5
Petit Cobaye
55 messages postés

Posté le : 27/06/2009 à 20:05 (Lu 2298 fois)

Je pense que ton enclos est assez grand pour accueillir une troisième fifille, de même qu'une cage d'1 m 40 ! (les chanceuses !! )

Un troisième chon ? [23662]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 28/06/2009 à 20:15 (Lu 2285 fois)

Si elles s'entendent bien, c'est bon.
Mais perso, je te conseillerai plutôt d'acheter des cubes d'assemblages:
ça coûte moins cher qu'une grande cage, on peut faire plus grand, et surtout adapté à la structure de la pièce.

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

Un troisième chon ? [23666]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 28/06/2009 à 20:29 (Lu 2283 fois)

Merci du conseil.
Les cubes d'assemblage doivent être posés à terre et le sol de mon salon est en parquet... Mes chonnes sont sur un petit meuble et leur "cage" ne comporte pas de barreaux. C'est plus sympa et puis l'absence de grilles permet un contact beaucoup plus facile avec les bebêtes. On fait souvent un petit câlin en passant, pas besoin d'ouvrir la câge. Quant au prix d'une grande cage, j'en ai raté une de peux à 25 euros à la brocante de mon quartier. Je suis donc à l'affût sur Ebay. Je viens d'y acheter, pour 4 ¤, une cage qui, si les mesures s'avèrent exactes , me permettront de l'ajouter à ma cage actuelle pour créer un espace de vie de 190 sur 57 !

Un troisième chon ? [23678]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 28/06/2009 à 23:28 (Lu 2277 fois)

Oui moi aussi je pense que pour la place c'est Ok mais par contre si jamais un jour elles ne s'entendent plus,faudra tout de même penser a agrandir et dans ces cas là les cagi cubes sont vraiment top.
D'ailleurs moi j'ai tout en hauteur car avec mes soucis de santé impossible pour moi de me mettre sans cesse à 4 pattes

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Un troisième chon ? [23718]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 30/06/2009 à 17:19 (Lu 2266 fois)

ton installation est vraimen top Kris !

Edelweiss & Sandy

Un troisième chon ? [23735]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 30/06/2009 à 17:56 (Lu 2263 fois)

Super effectivement... un bon exemple qui m'inspirera pour la construction du nouvel espace intérieur.

Un troisième chon ? [23737]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 30/06/2009 à 17:58 (Lu 2261 fois)

oui, dès qu'on déménage Papa chon sera mis à contribution pour un établi du style de celui de Kris (trop pratique )

Edelweiss & Sandy

Un troisième chon ? [23745]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 30/06/2009 à 21:02 (Lu 2253 fois)

Oui mais faut se munir d'une ceinture lombaire aussi pour le grand nettoyage avec vinaigre et bassine

Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Un troisième chon ? [23750]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 30/06/2009 à 22:50 (Lu 2252 fois)

Bof, non... 1 - je glisse le bac des chounettes dans un sac poub et hop ! c'est vidé.
2 - je pose le bac sur le dessus de la baignoire et j'y verse du vinaigre. 3 - un petit coup de brosse pour vaisselle ( réservée à cet usage ! ) et je verse le tout dans le bain. 4 - un petit rincage avec la douchette et je laisse égoutter.

Reste le lavage de la baignoire... là les lombaires en prennent un coup mais il faut le faire de toute façon

Un troisième chon ? [23766]

poline20r

Voir son profil

poline20r

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
587 messages postés

Posté le : 01/07/2009 à 08:42 (Lu 2249 fois)

Oui en parlant de cube d'assemblage ... j'ai recu une pub de Gifi*, et les 3 cubes ( un cube fait 5 grilles, donc ca fait quinze grille) sont en promo à 14 Euros et quelques

Je vous le dit au cas ou ccretaines seraient interressées , par contre je pense que c'est juste pendant les soldes

Un troisième chon ? [23920]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 05/07/2009 à 15:15 (Lu 2237 fois)

Citation : poline20r
Oui en parlant de cube d'assemblage ... j'ai recu une pub de Gifi*, et les 3 cubes ( un cube fait 5 grilles, donc ca fait quinze grille) sont en promo à 14 Euros et quelques

Je vous le dit au cas ou ccretaines seraient interressées , par contre je pense que c'est juste pendant les soldes

Merci de l'info,moi je viens de commander à la Blanche*porte(je sais plus qui avait donné l'info ?)et franchement ça vaut le coup aussi car les 6 cubes sont à 12,50 euros

Un troisième chon ? [24089]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 08/07/2009 à 11:01 (Lu 2206 fois)

Voilà, j'ai allongé la cage des filles. Elle a maintenant un espace intérieur de 180 sur 53. Je pense que ce doit être suffisant pour accueillir une troisième demoiselle Je n'ai plus de nouvelles de celle de 9 mois dont les proprios voulaient se séparer pour partir en vacances. J'attendrai le retour de mes propres vacances pour regarder sur les sites de dons, on y trouve régulièrement des chons.

Un troisième chon ? [24095]

melanie

Voir son profil

melanie

Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 08/07/2009 à 13:21 (Lu 2201 fois)

pas mal l'enfilade de cage !!

elles ne sortent pas du bac ?

c'est largement suffisant pour 3

Un troisième chon ? [24106]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 08/07/2009 à 15:14 (Lu 2194 fois)

C'est bien je trouve.
Mais les miennes sortent des cages, je l'ai habitué comme cela il faut dire...
Gersende a mis deux mois pour comprendre qu'elle pouvait sortir, quand je l'ai récupéré, elle ne devait jamais sortir..

Un troisième chon ? [24113]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 08/07/2009 à 22:25 (Lu 2187 fois)

Non, elles ne sortent pas. J'ai eu successivement quatre chonnes dans ce bac de cage et tout le monde reste sagement à l'intérieur. Il faut dire que les bacs sont légèrement en hauteur. Peut être que c'est dissuasif ? Mais elles ne se dressent sur les bords que quand j'arrive avec la nourriture

Pages:  1 2 3 >>

Retourner sur le forum Habitat

Forum Habitat
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye