index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Habitat
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  << 1 2 3 >>

Un troisième chon ? [24148]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 09/07/2009 à 15:26 (Lu 3257 fois)

tes puces sont fidèles à l'image d'estomac sur pattes que sont les chons, Armandia

--------------------------------
Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Un troisième chon ? [24164]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 09/07/2009 à 16:06 (Lu 3256 fois)

Mes cages sont parterre pour permettre la semi-liberté matin et soir, et op j'ouvre les cages et les chonnes sortent...

Un troisième chon ? [24169]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Activité : 2.5 / 5
Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 09/07/2009 à 16:28 (Lu 3254 fois)

J'ai essayé de les laisser en liberté au début. Seulement les pissous rongent le parquet et laissent de vilaines taches blanches

Un troisième chon ? [24170]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 09/07/2009 à 16:31 (Lu 3251 fois)

Mes 19 chnnes sont assez propres maintenant, je laisse les cages ouvertes et elles y retournent, elles sont intelligentes !

Un troisième chon ? [24172]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 09/07/2009 à 16:37 (Lu 3250 fois)

Ben moi, je dois être chaque fois tombée sur des idiotes... ou des capricieuses (pour rester polie )

Un troisième chon ? [24196]

poline20r

Voir son profil

poline20r

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
587 messages postés

Posté le : 09/07/2009 à 22:56 (Lu 3244 fois)

Armandia, t pas la seule!

J'ai eu des instants d'espoirs au début, mais en fait elle fesaient pipi seulement dans leur cage parce qu'elles avaient encore un peu peur de l'extérieurs, donc elles rentraient plus facilement.

Maintenant quand elles sortent, ben elles sont capables de rester 1h dans leur coin préféré, et la .... des pipis et des cacas j'en retrouvent

Heureusement moi ca fait pas de taches

Un troisième chon ? [24201]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 10/07/2009 à 00:11 (Lu 3243 fois)

Heureusement, elles sont propres quand elles sont près de nous.
Heureusement pour nous mais heureusement pour elles aussi, sinon c'en serait fini des matins câlins sous la couette dans le lit de ma fille

Un troisième chon ? [24212]

melanie

Voir son profil

melanie

Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 10/07/2009 à 13:09 (Lu 3238 fois)

moi c''est pareil dès que je m'approche pour ouvrir les cages cannelle est dehors à peine la cage entreouverte... par contre les femelles sont plus casanière.

Un troisième chon ? [29740]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 09/09/2009 à 21:35 (Lu 3170 fois)

Vous aviez vu mes enclos précédents... Voici le nouveau .En tous cas pour l'intérieur. Quand Chiffon sera castré ils seront 3 à vivre dans le même espace. Alors j'ai vu grand: 200 / 80 cm !
Vite fait , bien fait, j'ai acheté une armoire soldée chez Ikea ( j'ai enlevé les planches et couché l'engin ) ainsi que trois tables de salon pour poser l'ensemble . Prix final: 56 ¤ ! Après çà, j'arrête, sinon c'est nous qui habiterons chez les chons !

Un troisième chon ? [29750]

katlagrenouille

Voir son profil  Son site web : http://katlagrenouille.skyrock.com/1.html  MSN Messenger : kathya993@msn.com

katlagrenouille

Gourou Cobaye
770 messages postés

Posté le : 09/09/2009 à 23:10 (Lu 3167 fois)

C'est trop trop bien, j'adore tout cet espace, c'est génial, j'adorerais faire ça, mais j'ai pas assez de place avec mes 3 duos

En plus pour les voir c'est chouette

Un troisième chon ? [29752]

Opaline

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
Grand Cobaye
270 messages postés

Posté le : 09/09/2009 à 23:15 (Lu 3163 fois)

Bravo pour cette installation

Y a des chons qui doivent être contents !

Un troisième chon ? [29764]

poline20r

Voir son profil

poline20r

Gourou Cobaye
587 messages postés

Posté le : 10/09/2009 à 10:06 (Lu 3158 fois)

Wahou génial !

Puis l'idée de recycler une armoire et de la couché pour faire un enclos, c à retenir !

Je ne me rappelle plus quel age à Chiffon ? Tu dois avoir hate de la faire castrer pour qu'il puissent rester tout les trois

Un troisième chon ? [29765]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 10/09/2009 à 10:08 (Lu 3157 fois)

c'est une idée absolument génial!!
je me demande si je ne vais pas te la piquer dis donc pour mon nouvel appart!!

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

Un troisième chon ? [29772]

moussak

Voir son profil

moussak

Gourou Cobaye
1870 messages postés

Posté le : 10/09/2009 à 11:16 (Lu 3152 fois)

C'est vrai que c'est chouette, mais t'as mit un truc au fond pour l'humidité? Et pour nettoyer tu vas faire comment?

Il est vrai que si j'avais plus de place, je t'aurais aussi piqué l'idée

Un troisième chon ? [29787]

Kiki

Voir son profil

Kiki

Maitre Cobaye
407 messages postés

Posté le : 10/09/2009 à 14:15 (Lu 3148 fois)

waw un vrai palace mais sur un autre poste ont ma dit que le minimumu etait 2mx1m mais la 20cm de moins pas trop grave

les chons et les lapins .... vraiment des animaux extroardinaire
visitez mon club de chons et lapins ! :
www.club-laco.piczo.com

Un troisième chon ? [29796]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 10/09/2009 à 18:02 (Lu 3146 fois)

Moussak,
pour la solidité du fond, j'ai mis de la colle à bois un peu partout et puis c'est posé sur les trois tables basses. Pour les pipis corrosifs, j'ai recouvert l'intérieur de feuilles plastique transparentes. C'en est des assez épaisses, normalement utilisées pour rendre les fenêtres translucides. Et puis la couche inférieure de la litière est composée d'une grosse épaisseur de journaux (il m'en faut 10 vu le format, heureusement qu'ils sont gratuits )

Poline,
Chiffon n'a encore que deux mois mais c'est un costaud ( 650 gr). Je pense qu'il ne devrait pas trop attendre pour aller jouer avec les copines. En attendant, il a tous les jours sa récréation dans le grand enclos pendant qu'on met les filles dehors.

Un troisième chon ? [29879]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 12/09/2009 à 17:57 (Lu 3130 fois)

Je ne vais pas te dire que l'idée est mauvaise car j'ai la même mais j'attends d'être chez moi pour la réaliser . C'est quand même bien pratique pour les non bricoleurs (ou les pas doués ) T

Pour le fond tu as pensé à des toiles cirées retournées ? C'est ce que j'ai mis dans l'enclos d'Edelweiss et ça me rend bien service en attendant le gros nettoyage (sauf gros pipis de la miss bien sûr )

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Un troisième chon ? [29891]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 12/09/2009 à 19:30 (Lu 3127 fois)

Edel, pour protéger le fond j'ai collé du gros adhésif transparent, c'est plus beau car les miss sont dans mon salon. Pour le nettoyage, c'est facile: tous les jours je renouvelle le "coin pipi", pour le grand nettoyage, je prends une ramassette et je jette tout dans la poubelle. En suite un petit coup de vinaigre et c'est bon. Je te préviens cependant qu'on utilise de grandes quantités de litière !
Et à propos de Chiffon, je suis allée hier chez le veto, il devrait se faire enlever les cacahouètes vendredi prochain

Un troisième chon ? [29898]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 12/09/2009 à 22:54 (Lu 3121 fois)

Super installation moi j'ai acheté les mêmes tables basses mais juste pour les pieds où j'ai adapté des roulettes pour pouvoir déplacer et nettoyer derrière l'enclos.

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Un troisième chon ? [29906]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 13/09/2009 à 09:58 (Lu 3110 fois)

Ah...ça y est, Chiffon s'apprête à devenir colocataire. Il ne va pas forcément apprécier les termes du contrat (comment ça j'vais plus avoir mes cacaouètes ?!) mais c'est pour la bonne cause

Par contre pour la litière, Armandia, j'ai mis 2 bacs dans les coins, ça me limite bien les zones - sauf accident ou mauvaise humeur d'Edelweiss. Du coup, le sac de 60L me fait la semaine si je change les 2 litières tous les jours (c'est selon les besoins)

Edelweiss & Sandy

Pages:  << 1 2 3 >>

Retourner sur le forum Habitat

Forum Habitat
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye