index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Habitat
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  << 1 2

Petite cabane [2431]

Opaline

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
Grand Cobaye
270 messages postés

Posté le : 31/07/2008 à 21:52 (Lu 778 fois)

Pour ma part, j'évite absolument de mettre des objets en plastique dans la cage.

C'est vrai que le plastique se lave plus facilement, mais il ne faut pas oublier que c'est dangereux si jamais les cochons d'inde le rongent.

Avec le bois au moins, ils peuvent ronger tant qu'ils veulent sans problème et d'un point de vue esthétique, c'est beaucoup plus sympa.

Petite cabane [2436]

melanie

Voir son profil

melanie

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 01/08/2008 à 09:05 (Lu 776 fois)

oui je l'ai l'étage avec une petite echelle en plastique s'est génial mieux qu'une cabane en bois car dessous cela fait un refuge et en haut un présentoir
à nettoyer super !!!

Petite cabane [2441]

melanie

Voir son profil

melanie

Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 01/08/2008 à 09:30 (Lu 774 fois)

Moi dans la cage j'ai des rondons de bois, elles rongent le bois mais jamais le plastique!!!

certe le bois s'est plus jolie mais cela se salit vite et on ne peut pas trop néttoyer !!!

moi j'ai les deux !!!! pas de jaloux

Petite cabane [2445]

Tchô

Voir son profil

Activité : 2 / 5
Maitre Cobaye
414 messages postés

Posté le : 01/08/2008 à 16:40 (Lu 769 fois)

Comme mes deux pompons n'habitent pas encore ensemble à 100%, l'un a une maisonnette en plastique et il ne la ronge pas. L'autre a un tube de carton dans lequel il adore faire la sieste et il le ronge de temps à autre.

Je dois ajouter qu'ils ont des branches de pommier à ronger à profusion puisque dans mon jardin "vit" un pommier depuis plus de 50 ans!

Tiens, ça me donne une idée pour remplacer la maisonnette que j'ai achetée. Un abri fait de rondins de branches de pommier...mais comment faire tenir tout cela ensemble?

--------------------------------
Tchô

Petite cabane [2448]

melanie

Voir son profil

melanie

Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 01/08/2008 à 17:13 (Lu 766 fois)

tu fais 2 trous dans chaque branches (assez épaise les branches et tu inséres dedans un fil de fer épais ou ....heu réfléchissons un peu !!!

Petite cabane

Tchô

Voir son profil

Activité : 2 / 5
Maitre Cobaye
414 messages postés

Posté le : 01/08/2008 à 18:28 (Lu 764 fois)

J'avais pensé au fil de fer...mais j'hésite...il faudrait que ce soit bien camouflé...

Pour la maisonnette que j'avais achetée, je vois une petite goutte de colle qui dépasse sur une pièce mais les pièces sont assemblées avec des chevilles...

--------------------------------
Tchô

Pages:  << 1 2

Retourner sur le forum Habitat

Forum Habitat
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye