index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Habitat
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  1 2 >>

Biberons

dindon81

Voir son profil

dindon81

Activité : 2 / 5
Maitre Cobaye
416 messages postés

Posté le : 23/07/2009 à 11:28 (Lu 1733 fois)

Bonjour.

Je vais changer de biberons pour mes cochons d'inde et mon lapin et je voudrais savoir si il y'a des biberons bien mieu que d'autres qui sont plus facile a utilisé et qui ne fuit pas trop car ceux qui sont vendu soi disant qui fuit pas ils fuient toujours un peut.
Je vais changer de biberons car ils sont tout marron et puis ils sont abimé car la femmelle a mangé un pe le sien et le mâle aussi.
Est-ce qu'il ya des biberons qui se vende avec un truc pour nettoyer à l'intérieur ?

Merci de me répondre.

Biberons [24871]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 23/07/2009 à 11:36 (Lu 1731 fois)

Moi j'utilise des gamelles pour les lapins (bien lourdes en céramique)

Sinon pour les chons, vu la descente qu'ils ont et le cradouillerie légendaire pour l'eau, j'ai finalement re-opté pour le bib, dont un modèle que je trouve vraiment super, c'est celui ci:
http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/accessoires-sc307/biberons-sippy-anti-gouttes-sf2147/

hyper facile à nettoyer, et impossible pour les chons de rebalancer des débris de nourriture dedans au contraire des bibs classiques.

--------------------------------
Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

Biberons [24873]

carpette

Voir son profil  Son site web : http://patchmania.skyrock.com/

carpette

Gourou Cobaye
590 messages postés

Posté le : 23/07/2009 à 11:40 (Lu 1720 fois)

Pour le nettoyage des parties metallisées,une nuit dans le vinaigre d'alcool les rends bien propres.

Je n'aime pas trop le système de tétine car je trouve qu'ils ne boivent pas suffisaement mais en cage ce n'est pas évident d'avoir plus pratique.
Mon lapin a une tétine qui n'est pas équipée de billes mais d'une tigette metallique qu'il agite pour avoir de l'eau mais l'installation ne convient pas pour une cage de petit volume,c'est fait pour un clapier exterieur.

Je pense qu'en nettoyant souvent la tétine tu devrais solutionner le problème de fuite

Le meilleur anti-stress n'est pas le chocolat mais plutot regarder une petite troupe de chons batifoler dans leur enclos...éssayez,ça marche!

Biberons [24874]

dindon81

Voir son profil

dindon81

Maitre Cobaye
416 messages postés

Posté le : 23/07/2009 à 12:03 (Lu 1716 fois)

Ben je nettoie le bouchon avec un cotontige mais cest l'intèrieur la ou cest ransparent que c'est marron.

Biberons [24877]

melanie

Voir son profil

melanie

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 23/07/2009 à 13:02 (Lu 1713 fois)

j'ai exactement ce bibi présenté dans le lien... il est super

et ne fuit pas du tout

Biberons [24879]

poline20r

Voir son profil

poline20r

Gourou Cobaye
587 messages postés

Posté le : 23/07/2009 à 13:08 (Lu 1713 fois)

Moi pour nettoyer l'intérieur, j'ai un goupillon, c'est ce qu'on utilise normalement pour laver les liblerons des bébés, il y en à dans toutes les grandes surfaces normalement.

Ca ressemble à ca :

Mais normalement, si tu change l'eau tout les jours, remplis et vide plusieurs fois ton biberons en secouant l'eau dedans ... tu verras que ces dépots marrons ne reviendront pas

Sinon moi j'ai un biberon normal, avec la bille ... en fait au début je pensais qu'il fuyait, mais en fait il suffisait juste de le mettre bien à la verticale

Biberons [24885]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 23/07/2009 à 14:06 (Lu 1712 fois)

de bien le remettre à la verticale et de replacer la bille

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Biberons [24896]

dindon81

Voir son profil

dindon81

Maitre Cobaye
416 messages postés

Posté le : 23/07/2009 à 15:17 (Lu 1710 fois)

C'est ce que je vais acheter, un goupillon.
merci

Biberons [24900]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 23/07/2009 à 15:50 (Lu 1708 fois)

fais attention en l'achetant, tous les goupillons ne rentrent pas dans nos biberons

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Biberons [24902]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 23/07/2009 à 17:21 (Lu 1706 fois)

J'ai un goupillon pour les biberons des bébés.
J'utilise les ferplst dinky.

Biberons [24909]

carpette

Voir son profil  Son site web : http://patchmania.skyrock.com/

carpette

Gourou Cobaye
590 messages postés

Posté le : 23/07/2009 à 18:51 (Lu 1711 fois)

Citation : Admin

http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/accessoires-sc307/biberons-sippy-anti-gouttes-sf2147/

C'est ce que j'ai pour le clapier,c'est génial!

Je trouve qu'ils boivent mieux avec.

Le meilleur anti-stress n'est pas le chocolat mais plutot regarder une petite troupe de chons batifoler dans leur enclos...éssayez,ça marche!

Biberons [24912]

katlagrenouille

Voir son profil  Son site web : http://katlagrenouille.skyrock.com/1.html  MSN Messenger : kathya993@msn.com

katlagrenouille

Gourou Cobaye
770 messages postés

Posté le : 23/07/2009 à 19:30 (Lu 1704 fois)

J'ai les mêmes bibis, et aussi des écuelles, mais là effectivement faut changer matin et soir, ils arrivent à faire caca dedans ces grados

Biberons [24914]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Activité : 2.5 / 5
Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 23/07/2009 à 19:36 (Lu 1701 fois)

Pour laver l'intérieur du biberon: une goutte de Javel, de l'eau chaude et des petits cailloux. Je laisse tremper quelques minutes puis, je secoue bien le tout. Le gravier "gratte" tout et j'ai des biberons comme neufs!

Biberons [24915]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Activité : 2.5 / 5
Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 23/07/2009 à 19:38 (Lu 1699 fois)

J'oubliais: pour la tige métallique et la bille, j'utilise un coton-tige.

Biberons [24929]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 23/07/2009 à 21:55 (Lu 1694 fois)

Moi je nettoie les bibs au vinaigre blanc + gros sel en secouant bien fort et je rince à l'eau plusieurs fois,presque toujours c'est suffisant si on change l'eau tous les jours mais sinon je prends aussi un mini goupillon pour bien récurer les parois.
Pour le moment le meilleur bib tester c'est un Vita..... par contre j'ai une amie qui ne jure que par celui du lien de Admin.

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Biberons [24968]

fufu57

Voir son profil

fufu57

Activité : 1.5 / 5
Grand Cobaye
236 messages postés

Posté le : 24/07/2009 à 13:04 (Lu 1687 fois)

Et a quoi ressemble le biberon vita

Celui qui n aime pas les betes n aime pas les gens

Biberons [25000]

melanie

Voir son profil

melanie

Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 24/07/2009 à 22:22 (Lu 513 fois)

avant j'avais un bibi à bille et je ne regrette pas du tout d'avoir changé avec le bibi du lien...

je le trouve génial et les chons adorent boire avec on dirait meme qu'il s'amuse en buvant

Biberons [25005]

dindon81

Voir son profil

dindon81

Maitre Cobaye
416 messages postés

Posté le : 24/07/2009 à 23:02 (Lu 1678 fois)

J'ai été sur zooplus et j'ai trouvé un biberon ver de 1litre a 4euros je crois ou moins et il a l'air pas mal.

Bé le lien que tu m'a envoyé j'ai vu des commentaires et y'en a qui n'ont pas bien aimé ce produit dc je vais voir.
Merci

Biberons [25106]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 26/07/2009 à 16:16 (Lu 1665 fois)

Citation : fufu57

Vais voir si j'arrive a trouver une photo mais sinon c'est un bib tout simple avec bille,sauf qu'il ne goutte pas après quelques jours comme beaucoup d'autres.

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Biberons [25139]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 27/07/2009 à 10:09 (Lu 1657 fois)

Citation : KRIS
Citation : fufu57

Vais voir si j'arrive a trouver une photo mais sinon c'est un bib tout simple avec bille,sauf qu'il ne goutte pas après quelques jours comme beaucoup d'autres.

Je confirme c'est que je prends pour Edel'

Edelweiss & Sandy

Pages:  1 2 >>

Retourner sur le forum Habitat

Forum Habitat
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye