index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Habitat
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  1

Dormir dehors ?

Armandia

Voir son profil

Armandia

Activité : 2.5 / 5
Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 22/08/2009 à 00:29 (Lu 1006 fois)

Bonjour,
Etant donné le climat doux de ces dernières semaines, mes grosses puces dorment dehors. Elles ont un abris et une bonne litière mais, à un moment donné, je vais devoir les renter pour la nuit car il fera trop froid. Oui mais, à partir de quelle température ? Je pense à 10 degrés minima mais est-ce judicieux d'après vous ??

Dormir dehors ? [27413]

zed26

Voir son profil

zed26

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
616 messages postés

Posté le : 22/08/2009 à 01:37 (Lu 1004 fois)

dix degres c froid non?

--------------------------------
Cobaye : Animal d'essais qui devient un animal décès.
[Serge Mirjean]

cocotte déjà 8 ans d'amour réciproque

Dormir dehors ? [27420]

Kiki

Voir son profil

Kiki

Maitre Cobaye
407 messages postés

Posté le : 22/08/2009 à 09:24 (Lu 999 fois)

moi jte dirai de sortir tes chons que quand il fait entre 15 et 27

les chons et les lapins .... vraiment des animaux extroardinaire
visitez mon club de chons et lapins ! :
www.club-laco.piczo.com

Dormir dehors ? [27431]

Biscotte

Voir son profil

Biscotte

Gourou Cobaye
539 messages postés

Posté le : 22/08/2009 à 10:18 (Lu 993 fois)

Moi je sors mes chons dans le jardin à partir de 18-20 degré. Mais vu que les tient passent la nuit dehors je dirai si la nuit il fait 15 c deja juste non ?

Dormir dehors ? [27439]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 22/08/2009 à 10:28 (Lu 991 fois)

j'aurais également dit pas moins de 15° mais ça dépend également de si ils sont dehors toute l'année ou pas. Ils sont habitués au froid ?

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Dormir dehors ? [27454]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 22/08/2009 à 11:41 (Lu 987 fois)

Je les mets dehors dès qu'il fait beau. Elles aiment leur enclos extérieur car elles sifflent quand j'ouvre la porte pour les sortir. Au début je les rentrais rapidement à la moindre baisse de température. Et puis je me suis rendue compte qu'elles se promenaient à l'aise même avec moins de 15 degrés. Et quand j'allais les chercher un peu tard la nuit et qu'il me semblait qu'il faisait froid, elles étaient toutes chaudes confortablement endormies dans leur abris...
Une collègue de travail me dit laisser son chon dehors tout l'hiver, alors 10 degrés la nuit me semblaient raisonnables ?

Dormir dehors ? [27461]

Opaline

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
Grand Cobaye
270 messages postés

Posté le : 22/08/2009 à 13:33 (Lu 982 fois)

En Suisse, nous avons une vétérinaire, le Dr Morgenegg, qui a écrit un livre pour améliorer les conditions de vie des cochons d'inde. Elle détient ses cochons d'inde dans des enclos extérieurs durant toutes l'année, mais les conditions pour que ce soit réalisable, c'est que l'enclos soit assez grand (environ 1m2 par cochon d'inde) et qu'il y ait au minimum 4 cochons d'inde et une maison suffisamment spacieuse pour qu'ils puissent s'y tenir tous les quatre et se tenir chaud mutuellement.

Ensuite, un autre aspect très important, c'est qu'il faut que l'enclos soit sûr. Le problème ne vient pas des cochons d'inde qui pourraient en sortir, mais plutôt de tout ce qui pourrait y entrer comme par exemple les renards et les fouines. Je ne compte même plus le nombre de récit que j'ai lu sur un forum suisse allemand où tous les cochons d'inde s'étaient fait dévorés durant la nuit alors que leurs propriétaires étaient certains que leurs enclos êtaient sûrs.

Le grillage doit être très solide et suffisamment fin. Le grillage hexagonal utilisé souvent pour les poulaillers ne convient pas car des animaux tels que les fouines peuvent le déchirer avec leurs dents. L'enclos doit être couvert. Du côté du sol, il faut également que ce soit protégé car les renards peuvent creuser pour passer dessous le grillage. Il faudrait donc soit que le sol soit également recouvert de grillage, soit que l'enclos soit enterré d'au moins une 50e de centimètres. Une des règles à ne pas oublier, c'est que là où un oeuf peut passer, une fouine le peut également.

Dormir dehors ? [27503]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 22/08/2009 à 18:02 (Lu 977 fois)

Merci pour ces précisions Opaline,

J'habite au troisième étage et mes voisins n'ont pas de chat. Aucun risque côté prédateurs donc. L'enclos est carré et fait 1,3m de côté. Deux chonnes y vivent en ce moment. Leur abris est assez grand et seulement ouvert par une petite porte. Le sol de cet abris est épais et bien isolé. De plus j'y met de la paille et du foin.

Pages:  1

Retourner sur le forum Habitat

Forum Habitat
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye