index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Habitat
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  1

Maison(s)

moussak

Voir son profil

moussak

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
1870 messages postés

Posté le : 06/09/2009 à 12:10 (Lu 2020 fois)

Comme tous bons maitres, j'avais mis une cabane par chon, j'ai remarqué qu'ils ne dorment pas dedans sauf la plus jeune Léna, d'ailleurs ils n'y vont jamais, est-ce que je dois leur laisser?
Je suis plus tentée de les enlever pour leur laissé plus de place. Mais je me demande l'impact que cela aura sur leur comportement, il n'y a pas vraiment de situation de stress, mais bon...

Maison(s) [29295]

poline20r

Voir son profil

poline20r

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
587 messages postés

Posté le : 06/09/2009 à 13:44 (Lu 2016 fois)

Moi les filles n'ont pas de cabane, juste une planche mise entre les barreaux pour que ca leur fasse une sorte de cachette en cas de frayeur

Peut être que sil ls n'ont vont pas tu peut en enlever quelques unes et en laisser d'autres ? Enfin aprés il se peut que ca crée des petites tensions parce qu'il n'y aura plus assez de cabanes

Essaie toujours, si tu vois qu'il y a des chamaillerie, tu peut toujours les remettrent Puis c'est sur que si ils n'y vont pas, ils auront plus de place pour courir et avoir de nouveau jouet

Maison(s) [29352]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 06/09/2009 à 17:38 (Lu 2008 fois)

Aux maisons où ils peuvent se planquer de longues heure et où on ne les voit pas assez ,je préfère les abris style tunnels,toits en forme de planches en bois
Si je dis pas de bêtise,il faudrait 1 abri par chon il me semble.

--------------------------------
Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Maison(s) [29356]

moussak

Voir son profil

moussak

Gourou Cobaye
1870 messages postés

Posté le : 06/09/2009 à 17:44 (Lu 2007 fois)

Oui c'est ce qu'ils ont, mais il n'y pas vraiment d'utilité puisque personne n'y va, je pense que je vais revoir mes cages et faire de simples cachettes qui ne prendront pas de place, mais c'était juste pour savoir si il n'y avait d'incidence néfaste sur le comportement, vu qu'ils n'y trouve pas l'utilité moi j'en vois pas n'ont plus à leur mettre

Maison(s) [29358]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 06/09/2009 à 17:48 (Lu 2006 fois)

Le côté néfaste,moi j'ai l'ai connu avec mes deux petites (Léa et Dune)elles se sont battues à cause de la seule maison que j'avais mis dans la cage(en plus de toutes les autres erreurs )
Ils ne vont jamais dans leur abris ? même pour dormir ou tout simplement se planquer ?

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Maison(s) [29375]

moussak

Voir son profil

moussak

Gourou Cobaye
1870 messages postés

Posté le : 06/09/2009 à 18:32 (Lu 2002 fois)

Non jamais, elles servent de déco! je ne parle pas de porky et maéva qui eux ont deux ponts et une maison, mais lili cowboy et léna ne s'y planque pas et ne dorment pas dedans, ils dorment dans un coin ou en plein milieu de la cage mais jamais caché toujours bien en évidence peut être au cas ou je passerai par la pour un petit bout à grailler

Maison(s) [29390]

carpette

Voir son profil  Son site web : http://patchmania.skyrock.com/

carpette

Gourou Cobaye
590 messages postés

Posté le : 06/09/2009 à 20:28 (Lu 1999 fois)

Pour les vacances de cet été,j'avais fabriqué des petits boxs individuels pour mes chons.J'ai ramené les élements a la maison et je les ai mis face-a-face pour qu'ils se voient...ils y sont tout le temps et ne se trompent pas de place!!!!

Mais demain je fait une photo du HLM pour vous faire une idée...Ils adorent ce système!

Le meilleur anti-stress n'est pas le chocolat mais plutot regarder une petite troupe de chons batifoler dans leur enclos...éssayez,ça marche!

Maison(s) [29409]

Opaline

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
Grand Cobaye
270 messages postés

Posté le : 06/09/2009 à 23:34 (Lu 1995 fois)

Voilà encore un exemple de cochons d'inde qui sont terrorisés et restent toujours cachés dans leurs maisons parce qu'ils en ont à disposition Au moins tu as la preuve qu'ils se sentent bien chez toi.

Maison(s) [29420]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 07/09/2009 à 09:28 (Lu 1988 fois)

Citation : Opaline
Voilà encore un exemple de cochons d'inde qui sont terrorisés et restent toujours cachés dans leurs maisons parce qu'ils en ont à disposition.

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

Maison(s) [29422]

moussak

Voir son profil

moussak

Gourou Cobaye
1870 messages postés

Posté le : 07/09/2009 à 10:10 (Lu 1985 fois)

Oui ils se sentent peut en sécurité à la maison pas dans leur maison
Mais bon je vais laisser une maison pour voir, histoire qu'ils aient plus de place et si ca génère des disputes, j'en remettrai, on va tester, au bon vouloir de ces petits cochon

Maison(s) [29508]

katlagrenouille

Voir son profil  Son site web : http://katlagrenouille.skyrock.com/1.html  MSN Messenger : kathya993@msn.com

katlagrenouille

Gourou Cobaye
770 messages postés

Posté le : 07/09/2009 à 21:43 (Lu 1977 fois)

moi je préfère les grands "préaux", une planche quoi, ils dorment partout les miens, dessous, dessus, en vrac en plein milieu.

Les seules qui soient importantes pour eux, ce sont les abris dehors, ils s'y réfugient quand il y a un bruit suspect

Maison(s) [29533]

moussak

Voir son profil

moussak

Gourou Cobaye
1870 messages postés

Posté le : 08/09/2009 à 10:51 (Lu 1968 fois)

Bon alors j'ai testé avec une maison, pas de bagarre seule Léna y va, et je pense avoir compris, les deux plus grands sont trop gros pour passer le derrière, la seule qui leur va c'est la grande maison puzzle du ... lapin

Maison(s) [29589]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 08/09/2009 à 18:08 (Lu 1962 fois)

Citation : moussak
Bon alors j'ai testé avec une maison, pas de bagarre seule Léna y va, et je pense avoir compris, les deux plus grands sont trop gros pour passer le derrière, la seule qui leur va c'est la grande maison puzzle du ... lapin

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Maison(s) [29596]

poline20r

Voir son profil

poline20r

Gourou Cobaye
587 messages postés

Posté le : 08/09/2009 à 18:42 (Lu 1960 fois)

Les gros popotins, ca me connait aussi; tout les trucs pour chons en géneral sont toujours trop petit

Maison(s) [29599]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 08/09/2009 à 18:44 (Lu 1959 fois)

Bien d'accord avec toi Poline, du coup je m'oriente dans les tailles lapins nains, au moins je suis sure de ne pas me tromper

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Maison(s) [29605]

moussak

Voir son profil

moussak

Gourou Cobaye
1870 messages postés

Posté le : 08/09/2009 à 18:54 (Lu 1957 fois)

Je crois que je vais les mettre au régime!
Lili et porky font 1,2klg !

Maison(s) [29611]

katlagrenouille

Voir son profil  Son site web : http://katlagrenouille.skyrock.com/1.html  MSN Messenger : kathya993@msn.com

katlagrenouille

Gourou Cobaye
770 messages postés

Posté le : 08/09/2009 à 19:15 (Lu 1954 fois)

C'est normal les maisons pour cobaye sont souvent trop petite pour les chons adultes. Moi il me reste une cabane acheté taille lapin, ben c'est petit aussi je m'en sers plus

Maison(s) [29615]

Opaline

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
Grand Cobaye
270 messages postés

Posté le : 08/09/2009 à 19:47 (Lu 1951 fois)

C'est vrai que les maisons taille cobayes sont trop petites. De toutes celles que j'avais acheté, je n'en ai gardé qu'une seule qui sert d'étage intermédiaire pour permettre à mes cochons d'inde de sortir de leur cage. Ils aiment beaucoup plus les maisons taille lapin où ils peuvent même se cacher à deux dedans sans se toucher.

Maison(s) [29881]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 12/09/2009 à 18:00 (Lu 1940 fois)

Vous comprenez maintenant pourquoi Edelweiss a une double cabane dans son enclos, maintenant je suis sûre qu'elle peut s'étaler de tout son long sans problème

Edelweiss & Sandy

Pages:  1

Retourner sur le forum Habitat

Forum Habitat
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye