index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Habitat
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  1 2 3 4 5 6 7 8 9 >>

Pour ou contre le dry bed?

Lamu

Voir son profil

Lamu

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
630 messages postés

Posté le : 14/11/2009 à 15:57 (Lu 4314 fois)

Bonjour à tous,

Je souhaite essayer le dry bed, j'ai pu lire quelques articles à ce sujet, il parait que c'est très pratique.
D'autant plus qu'avec le petit Elyos (York de 2 mois...) qui ne cesse de passer à côté des cages, mes chons font leur tour de manège à toute vitesse envoyant valser les copeaux dans tous les coins, résultat Elyos s'empresse de vouloir les manger , je dois donc balayer 15 à 20 fois par jour autour des cages pour que premièrement ce soit propre mais aussi pour empêcher Elyos de manger les copeaux.
J'aimerai donc pour cela essayer le dry bed. Sans oublier que bientôt il y aura les 2 petites femelles Yorkshires qui vont arriver.
Merci à tous pour votre aide.

Pour ou contre le dry bed? [33564]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 14/11/2009 à 18:21 (Lu 4311 fois)

je ne sais pas si c'est aussi bien qu'on le prétend par contre je sais qu'au plus tard en début d'année prochaine - en raison du cout - j'investis dans le dry bed du fait de la fragilité des patounes d'Edel' (podo... )

--------------------------------
Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Pour ou contre le dry bed? [33580]

moussak

Voir son profil

moussak

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
1870 messages postés

Posté le : 14/11/2009 à 19:13 (Lu 4299 fois)

Cela demande peut un peut plus d'entretient pour certain,ramasser les crottes tous les jours et changer le dry bed tous les deux jours mais cela est certainement mieux pour leur confort,, leur santé (les copeaux c'est pas top) et leur plaisir! un tapis tous doux et moelleux de partout ca doit être génial!
Le bémol ca doit être le prix...

Pour ou contre le dry bed? [33581]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 14/11/2009 à 19:22 (Lu 4298 fois)

je fais la litière d'Edel' 2/jour donc je pense que ça devrait me "faciliter" la vie mais il faut que j'en achète au moins 4 pour ne pas faire tourner la machine à laver tous les 2 jours

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Pour ou contre le dry bed? [33590]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Activité : 2.5 / 5
Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 14/11/2009 à 20:05 (Lu 4295 fois)

J'ai des petits tapis de drybed 30 cm/35cm que je met dans leurs coins dodo. ( environ 3 ¤ pièce). Je les ai trouvés en animalerie au rayon des couchages pour chiens.
L'effet "dry" est vraiment efficace. Le côté poilu semble sec au toucher alors que l'arrière est trempé de pipis. Il faut donc quelque chose en-dessous pour absorber. Question crottes, je secoue le tapis 1x par jour. Le nettoyage c'est tous les quelques jours, quand l'odeur me dérange. c'est doux et confortable, les chons apprécient.

Pour ou contre le dry bed? [33592]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 14/11/2009 à 21:35 (Lu 4291 fois)

Tu pourrais m'envoyer par mp une photo et la marque du dry bed ainsi que le nom du magasin où tu les as acheté Armandia stp ? le moins cher que j'ai vu était à 20¤

Edelweiss & Sandy

Pour ou contre le dry bed? [33605]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 14/11/2009 à 23:22 (Lu 4288 fois)

La litière tissu était un vrai fiasco chez moi donc le dry bed ça sera pareil et puis je ne pourrai jamais faire tourner une machine pour les chons tous les 2 jours sinon ça va barder avec papa chon.
Si en plus je dépense une fortune car il m'en faudrait au moins 4 voir 6 ....mon mari me zigouille

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Pour ou contre le dry bed? [33638]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 15/11/2009 à 10:03 (Lu 4275 fois)

Citation : KRIS
La litière tissu était un vrai fiasco chez moi donc le dry bed ça sera pareil et puis je ne pourrai jamais faire tourner une machine pour les chons tous les 2 jours sinon ça va barder avec papa chon.
Si en plus je dépense une fortune car il m'en faudrait au moins 4 voir 6 ....mon mari me zigouille

+ 1

J'y ais pensé au début mais au vu du lavage et du nombre de dry bed qu'il me faudrait, j'ai décidé que je restais à mes litières, la végétale, le chanvre bio, et la paille.
Pas envie de passer ma vie à laver !!!

Pour ou contre le dry bed? [33645]

Lamu

Voir son profil

Lamu

Gourou Cobaye
630 messages postés

Posté le : 15/11/2009 à 10:32 (Lu 4284 fois)

Oui, moi aussi je me suis renseignée sur le prix 15 euros, le moins cher, j'ai pu lire qu'il en faisait à IKEA, faudrait que j'aille voir, sinon merci également Armandia de me renseignée sur la marque et le lieu où tu as acheté ton dry bed

Pour ou contre le dry bed? [33653]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 15/11/2009 à 13:51 (Lu 4273 fois)

J'ai acheté mes "tapis" chez Tom and Co à Bruxelles. Je ne me souviens plus de la marque et j'ai jeté l'étiquette. J'irai voir en rayon et je vous la communiquerai. En attendant, voici à quoi cela ressemble:

Pour ou contre le dry bed? [33658]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 15/11/2009 à 17:48 (Lu 4266 fois)

Ok, merci Armandia !!!

Edelweiss & Sandy

Pour ou contre le dry bed? [33661]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 15/11/2009 à 19:11 (Lu 4262 fois)

Je viens de voir sur Zooplus une couverture pour chien "Medbed" perméable à 15 ¤ pour une dimension de 70cm / 150 cm.
Il me semble que c'est pas mal.

Pour ou contre le dry bed? [33676]

joejoe

Voir son profil  Son site web : http://img94.imageshack.us/img94/9192/photo494p.jpg

joejoe

Gourou Cobaye
527 messages postés

Posté le : 16/11/2009 à 02:08 (Lu 4255 fois)

super je croix que je vais regarder ici au Quebec combien ca coute et si pas trop cher je vais en prendre. Je fais deja du lavage a tout les jours alors sa me dérange pas dans faire un de plus.

Pour ou contre le dry bed? [33677]

Zanzzy

Voir son profil

Activité : 1 / 5
Petit Cobaye
67 messages postés

Posté le : 16/11/2009 à 04:54 (Lu 4250 fois)

J'ai du tissus moi aussi et je le change à tous les soirs alors je pense que ça serait bien d'essayer,reste à trouver ou l'acheter dans le coin de Laval

Pour ou contre le dry bed? [33678]

joejoe

Voir son profil  Son site web : http://img94.imageshack.us/img94/9192/photo494p.jpg

joejoe

Gourou Cobaye
527 messages postés

Posté le : 16/11/2009 à 05:15 (Lu 4249 fois)

Moi c'est sur la rive-sud de Montreal

Pour ou contre le dry bed? [33689]

Lamu

Voir son profil

Lamu

Gourou Cobaye
630 messages postés

Posté le : 16/11/2009 à 09:26 (Lu 4254 fois)

Merci Armandia, c'est très gentil

Pour ou contre le dry bed? [33696]

Lamu

Voir son profil

Lamu

Gourou Cobaye
630 messages postés

Posté le : 16/11/2009 à 09:36 (Lu 4251 fois)

Ah! oui, une question : j'ai lu que le dry bed rétrécissait un peu au 1er lavage et que par conséquent, il fallait en prendre 1 un peu plus grand que les dimensions de la cage afin qu'il ne devienne pas trop petit pour la fois prochaine.

Est-ce vrai?

Pour ou contre le dry bed? [33704]

christelle

Voir son profil

Gourou Cobaye
592 messages postés

Posté le : 16/11/2009 à 09:58 (Lu 4248 fois)

je dois debarquer d une autre planete je ne connaissait pas le dry bed moi a la maison pour la douce capucine c serviette eponge + tissus ....changer tout les jours mais je vais aller voir a coté nature si il y en a sa ma l air d etre une bonne idée

bonjour je suis christelle et on ma offert une petite capucine qui a 2 mois mon petit cobaye est mimi je suis au ange youpi bon d accord j ai 36 ans mais youpi quand meme

Pour ou contre le dry bed? [33728]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 16/11/2009 à 10:51 (Lu 4247 fois)

j'ai la même installation que toi Christelle et j'avoue faire au moins 2 machines/ semaine pour Edel' donc le dry-bed serait pour moi un pur bonheur

Edelweiss & Sandy

Pour ou contre le dry bed? [33757]

christelle

Voir son profil

Gourou Cobaye
592 messages postés

Posté le : 16/11/2009 à 12:53 (Lu 4244 fois)

j en fait une un jour sur deux car entre mes 2 garcons mon homme je serai vite debordé

bonjour je suis christelle et on ma offert une petite capucine qui a 2 mois mon petit cobaye est mimi je suis au ange youpi bon d accord j ai 36 ans mais youpi quand meme

Pages:  1 2 3 4 5 6 7 8 9 >>

Retourner sur le forum Habitat

Forum Habitat
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye