index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Habitat
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  << 1 2 3 4 5 6 7 8 9 >>

Pour ou contre le dry bed? [33793]

joejoe

Voir son profil  Son site web : http://img94.imageshack.us/img94/9192/photo494p.jpg

joejoe

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
527 messages postés

Posté le : 16/11/2009 à 15:46 (Lu 4282 fois)

Christelle je te comprend, moi j'ai trois gars plus un mari et le lavange je ne saute aucune journée aussi non ca déborde, ok faut dire que mes gars mettent parfois du linge propre dans mon linge sale a la place de le plier et de le remettre dans les tiroires

Pour ou contre le dry bed? [33800]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 16/11/2009 à 16:24 (Lu 4278 fois)

si après je dois compter notre linge, comme toi je dois faire une machine tous les 2jours... tu ajoutes à ça les problèmes de pododermatites d'Edel' (principale raison de mon intérêt pour le dry bed) et tu comprends son importance pour moi

--------------------------------
Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Pour ou contre le dry bed? [33807]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Activité : 2.5 / 5
Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 16/11/2009 à 16:42 (Lu 4276 fois)

Bon, les filles, je suis allée voir les références exactes de mes tapis.
La marque: Laroyduvo. Le nom de l'article: Tapis Nappa Oval.
Les prix: 38cm = 2,69 ¤ / 90cm= 8,75 ¤

Il est probable que vous ne trouviez pas cette marque précise de par chez vous. Il doit y avoir moyen de trouver des articles similaires. Je confirme que, les miens du moins, sont efficaces: secs par au-dessus, trempés de pipis par dessous.

Pour ou contre le dry bed? [33809]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 16/11/2009 à 16:44 (Lu 4272 fois)

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Pour ou contre le dry bed? [33810]

Lamu

Voir son profil

Lamu

Gourou Cobaye
630 messages postés

Posté le : 16/11/2009 à 16:45 (Lu 4273 fois)

Je ne sais pas si ma question a été remarquée, je voulais savoir si le dry bed rétrécissait au 1er lavage? Merci de la réponse.
Ainsi, je saurai si je dois en acheter avec des dimensions légèrement plus grandes que la cage pour qu'il ne soit pas trop petit lors de la 2ème mise.

Pour ou contre le dry bed? [33811]

Lamu

Voir son profil

Lamu

Gourou Cobaye
630 messages postés

Posté le : 16/11/2009 à 16:46 (Lu 4272 fois)

Merci Armandia pour tes références

Pour ou contre le dry bed? [33813]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Activité : 2.5 / 5
Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 16/11/2009 à 16:54 (Lu 4269 fois)

Sur Zooplus ils indiquent en effet que cela rétrécit. Pour ma part je n'en sais rien, je n'avais pas mesuré avant de laver.

Pour ou contre le dry bed? [33815]

Lamu

Voir son profil

Lamu

Gourou Cobaye
630 messages postés

Posté le : 16/11/2009 à 16:56 (Lu 4267 fois)

Ok merci Armandia.

Pour ou contre le dry bed? [33887]

Zanzzy

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Petit Cobaye
67 messages postés

Posté le : 17/11/2009 à 13:13 (Lu 4258 fois)

Je suis allée au IKEA à Montréal hier et la seule chose qui ressemble à du drybed c'est un bout de fausse fourrure grise à 9,99$ donc si je me fie à ça je peux aller pas mal n'importe où ou ils vendent du tissus et en faire moi même ça va être plus avantageux.Aujourdhui je vais aller voir chez Mondou et chez Animal expert si ils ont quelques chose.

Pour ou contre le dry bed? [33898]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 17/11/2009 à 13:49 (Lu 4255 fois)

Zanzzy si tu le fais toi-même tu prends quel type de tissus ? J'y avais pensé mais je ne sais pas quel tissus absordent les liquides en profondeur et restent sec en surface... Quelqu'un a une idée ?

Edelweiss & Sandy

Pour ou contre le dry bed? [33905]

Zanzzy

Voir son profil

Petit Cobaye
67 messages postés

Posté le : 17/11/2009 à 14:52 (Lu 4253 fois)

Moi premièrement j'ai une couche de ratine et je met un cotton par dessus et des bout de fausse fourrure asser grande pour les coin doudou/dodo je passe un petit balais 2 à 3 fois par jours et je change à tous les soirs............... je travail à la maison donc ça m'incommode pas trop le balais 3 fois par jour et je sais que ceux qui travaillent à l'exterieur ne peuvent se le permettre

Pour ou contre le dry bed? [33908]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 17/11/2009 à 15:41 (Lu 4251 fois)

c'est quoi la ratine ?

Edelweiss & Sandy

Pour ou contre le dry bed? [33914]

Lamu

Voir son profil

Lamu

Gourou Cobaye
630 messages postés

Posté le : 17/11/2009 à 15:59 (Lu 4246 fois)

Citation : edelweiss
c'est quoi la ratine ?

Bonne question Edelweiss, moi non plus, je ne sais pas ce qu'est la ratine
Ce matin, je suis allée à l'animalerie pour acheter des dry bed et des petits nids douillets pour mes chons d'amour, mais il n'y en avait pas , demain j'irai voir ailleurs, j'espère trouver rapidement mon bonheur ou plutôt leur bonheur ce sera beaucoup plus confortable pour mes tites boules de poils

Pour ou contre le dry bed? [33922]

Zanzzy

Voir son profil

Petit Cobaye
67 messages postés

Posté le : 17/11/2009 à 17:14 (Lu 4243 fois)

de la ratine c'est un tissus éponge. comme les serviettes

Pour ou contre le dry bed? [33925]

Lamu

Voir son profil

Lamu

Gourou Cobaye
630 messages postés

Posté le : 17/11/2009 à 17:49 (Lu 4242 fois)

Ok, merci pour l'info Zanzzy

Pour ou contre le dry bed? [33933]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 17/11/2009 à 19:10 (Lu 4239 fois)

Merci Zanzzy

Edelweiss & Sandy

Pour ou contre le dry bed? [33939]

nono30

Voir son profil

Bébé Cobaye
29 messages postés

Posté le : 17/11/2009 à 21:01 (Lu 4234 fois)

J'ai fait moi meme mes dry bed et c'est super pratique pour ma louloute peruvienne ( et pas cher !)
Pour le tissu du dessus j'ai mis de la polaire ( c'est hydrophobe donc ça reste sec ), en dessous j'ai ajouté un tissu impermeable que j'utilisais pour faire les couches lavables de mes enfants ( on en trouve dans tous les magasins de tissus, genre un coton tres tres fin recouvert d'une fine pelicule impermeable, du polypropylene pour ceux qui s'y connaisse en couche lavable )
J'ai troué ce tissu de centaines de petits trous pour faire passer les liquides par capilarité sur la serviette eponge mise dessous.
Je change la serviette tous les jours ( et elle est vraiment trempée )
J'ai cousu uniquement la polaire et le tissu impermeable troué pour que je puisse changer que la serviette eponge.
Je lave le tapis ainsi fabriqué 2 fois par semaine environ, il seche tres vite et il est quasiment sec au sortir de la machine à laver

Franchement c'est super ! meme si j'appuye dessus ma main reste seche alors que si je souleve la serviette eponge dessous est trempée !
C'est pas dur à faire son tapis "maison", lancez vous !
Le plus dur reste à trouver le bon tissu impermeable, mais quand c'est fait, c'est trop facile !!
C'est pas la peine de prendre cher pour ces tissus, des promos c'est tres bien !

Pour ou contre le dry bed? [33940]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 17/11/2009 à 21:33 (Lu 4232 fois)

Merci pour ces conseils nono30

Mais tu n'aurais pas oublié de te présenter toi et ta louloute ?

Edelweiss & Sandy

Pour ou contre le dry bed? [33942]

nono30

Voir son profil

Bébé Cobaye
29 messages postés

Posté le : 17/11/2009 à 21:43 (Lu 4230 fois)

oui, tu as raison !
J'y vais...

Pour ou contre le dry bed? [33948]

christelle

Voir son profil

Gourou Cobaye
592 messages postés

Posté le : 17/11/2009 à 22:19 (Lu 4227 fois)

en voila une idée qui est bonne

bonjour je suis christelle et on ma offert une petite capucine qui a 2 mois mon petit cobaye est mimi je suis au ange youpi bon d accord j ai 36 ans mais youpi quand meme

Pages:  << 1 2 3 4 5 6 7 8 9 >>

Retourner sur le forum Habitat

Forum Habitat
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye