index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Habitat
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  << 1 2 3 4 5 6 7 8 9 >>

Pour ou contre le dry bed? [41059]

Bambou

Voir son profil

Bambou

Activité : 1.5 / 5
Grand Cobaye
219 messages postés

Posté le : 14/05/2010 à 20:55 (Lu 4515 fois)

oui c est vrai que j ai pas pensé à préciser , dans ma machine je n arrive à rentrer que 3 drybed ikea , c est plus pratique quand on a de plus grandes machines!

Pour ou contre le dry bed? [41069]

Nanou94

Voir son profil

Nanou94

Activité : 2 / 5
Maitre Cobaye
327 messages postés

Posté le : 14/05/2010 à 21:51 (Lu 4508 fois)

ah oui c'est sûr, moi j'ai une 7,5 kg mais ça m'oblige à avoir un gros stock de serviettes pour les toutous et Soko ! et après c'est le sèche linge qui peine !

--------------------------------
Nanou, Vulkain, Twistie, Oui Oui et Soko

En accueil Mosca, mamie westie et Amboise, york qui va bientôt rejoindre sa nouvelle maîtresse

Pour ou contre le dry bed? [41081]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 15/05/2010 à 00:18 (Lu 4505 fois)

c'est vrai qu'avec les serviettes, c'est EDF qui est content...

En ce moment dans l'enclos d'Edel' c'est moitié serviettes moitié chanvre. J'ai remarqué que pour le dodo, elle préfère s'installer sur la serviette alors...

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Pour ou contre le dry bed? [41104]

Nanou94

Voir son profil

Nanou94

Maitre Cobaye
327 messages postés

Posté le : 15/05/2010 à 10:40 (Lu 4504 fois)

Et Edel fait ses besoins plutôt sur le chanvre ou sur la serviette ?

En accueil Mosca, mamie westie et Amboise, york qui va bientôt rejoindre sa nouvelle maîtresse

Pour ou contre le dry bed? [41118]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 15/05/2010 à 13:47 (Lu 4500 fois)

Ca dépend de l'endroit où elle se trouve quand elle a une envie : si elle dort, ce sera sur la serviette sinon c'est sur le chanvre

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Pour ou contre le dry bed? [41202]

Synan

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Bébé Cobaye
24 messages postés

Posté le : 17/05/2010 à 02:29 (Lu 4495 fois)

Bonjour, Je tente toute sorte d'expérience dans le style dry bed. Mon problème c'est qu'il reste toujours un peu de foin et crotte sur les couvertures surtout serviettes et polars. Je ne sais pas si vous avez des trucs car j'ai beaux secouer il en reste toujours un peu et j'ai une accumulation dans ma laveuse. J'ai donc peur qu'à long terme ce soit ma laveuse qui en prenne un coup.

Pour ou contre le dry bed? [41230]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 17/05/2010 à 18:04 (Lu 4491 fois)

le scotch après avoir secoué les linges ça marche bien. Il y existe des rouleaux fais pour enlever les poils dans les magasins genre bazar

Edelweiss & Sandy

Pour ou contre le dry bed? [41239]

Synan

Voir son profil

Bébé Cobaye
24 messages postés

Posté le : 17/05/2010 à 19:08 (Lu 4487 fois)

Bonne idée Edelweiss. Je n'y avait pas pensé.

Je vois que tu as l'expérience.

Pour ou contre le dry bed? [41252]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 18/05/2010 à 09:14 (Lu 4477 fois)

Merci Synan

Edelweiss & Sandy

Pour ou contre le dry bed? [41793]

Nanou94

Voir son profil

Nanou94

Maitre Cobaye
327 messages postés

Posté le : 30/05/2010 à 11:13 (Lu 4419 fois)

vous préférez serviettes + dry bed au dessus ou serviettes + linge style drap en coton ? j'ai vu que certains faisaient plutôt l'un, d'autres plutôt l'autre... je pense que c'est plus facile d'enlever le foin et les crottes sur un tissu en coton que sur le dry bed mais après, quid du confort de nos loulous ?

Pour ou contre le dry bed? [41797]

catherine

Voir son profil

catherine

Activité : 2.5 / 5
Gourou Cobaye
1677 messages postés

Posté le : 30/05/2010 à 12:50 (Lu 4417 fois)

oui c'est très bien on enlève et hop tout propre comme tu peux le voir en 6 j'ai fait serviette éponge et polaire..

Pour ou contre le dry bed? [41798]

catherine

Voir son profil

catherine

Gourou Cobaye
1677 messages postés

Posté le : 30/05/2010 à 12:52 (Lu 4414 fois)

j'en ai 12 donc s'il a fait trop pipi j'hésite pas a le changer, tu peux également enlever les crottes et nourriture non mangé c'est génial

Pour ou contre le dry bed? [41800]

Nanou94

Voir son profil

Nanou94

Maitre Cobaye
327 messages postés

Posté le : 30/05/2010 à 13:10 (Lu 4411 fois)

pour l'instant, je fais avec de la récup car une amie a des serviettes de toilette et de bain blanches de bonne qualité gratuitement... je lui mets en double épaisseur...

je vais couper le tissu de coton blanc que j'ai récupéré ce matin à la brocante pour faire des rectangles en double épaisseur... comme cela, il n'y aura que ces rectangles à descendre en bas dans le jardin pour secouer...

je pense pouvoir en faire au moins 4 car le morceau de tissu est gigantesque ! le tout pour 1 ¤...

c'est vrai qu'avec la nourriture, tu me refais penser à une des raisons pour laquelle j'avais privilégié les serviettes de toilette... c'est que je n'aimais pas le fait que de la litière puisse se coller à la nourriture... reste à voir après si EDF ne m'aime pas trop ! lol

Pour ou contre le dry bed? [41802]

catherine

Voir son profil

catherine

Gourou Cobaye
1677 messages postés

Posté le : 30/05/2010 à 14:22 (Lu 4408 fois)

au début j'étais septique pour mon Pirate il n'aimait pas les changement et puis surprise il a adopté...

Pour ou contre le dry bed? [41808]

Nanou94

Voir son profil

Nanou94

Maitre Cobaye
327 messages postés

Posté le : 30/05/2010 à 15:57 (Lu 4406 fois)

ben là, il est déjà sur les serviettes de toilette depuis au moins deux mois donc je pense que le tissu au dessus, ça ne le génera pas...

Pour ou contre le dry bed? [42634]

comete33

Voir son profil

Bébé Cobaye
7 messages postés

Posté le : 15/07/2010 à 17:35 (Lu 4287 fois)

contre. sincerement je pense que ça doit pas etre très naturel et hygienique.

Pour ou contre le dry bed? [42637]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 15/07/2010 à 17:57 (Lu 4285 fois)

c'est pas hygiènique si tu le changes peu souvent. Pour la plupart on le change au moins 1/jour. Quand je suis à la maison, je change les serviettes mouillées 2 ou 3/jour

Edelweiss & Sandy

Pour ou contre le dry bed? [42643]

ScubaChick

Voir son profil

ScubaChick

Activité : 1 / 5
Grand Cobaye
157 messages postés

Posté le : 15/07/2010 à 18:20 (Lu 4284 fois)

Moi je change les serviettes et flanelle à tous les 2 jours (1 jour je change, 1 jour je change pas). Je ramasse quand même les crottes deux fois par jour.

Les doudous restent assez sèches car ce sont les serviettes en-dessous qui absorbent tout l'urine.

Tu vois au contraire je trouve cela super hygiènique. Je vois ou il y a du pipi, combien il y en a (donc je peux voir s'il y a un problème). Il y a absolument nul part ou des bébêtes pourraient se cacher.

Et puis c'est mieux pour leurs pattes. Quand je les ai eu leurs pattes étaient rouges. Maintenant elles sont d'un beau rose.

Pour ou contre le dry bed? [42665]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 15/07/2010 à 21:21 (Lu 4281 fois)

oui, je préfère également pour ses patounes et c'est vrai qu'on voit de suite s'il y a une problèmes avec les urines

Edelweiss & Sandy

Pour ou contre le dry bed? [43396]

sylviane01

Voir son profil

sylviane01

Bébé Cobaye
3 messages postés

Posté le : 29/07/2010 à 17:17 (Lu 4181 fois)

en ce moment ils sont en promo ( vrai dry bed )

http://www.marchandetapis.fr/boutique/liste_produits.cfm?type=43&code_lg=lg_fr&num=141

Pages:  << 1 2 3 4 5 6 7 8 9 >>

Retourner sur le forum Habitat

Forum Habitat
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye