index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Habitat
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  1 2 >>

Granulés de paille

Nanou94

Voir son profil

Nanou94

Activité : 2 / 5
Maitre Cobaye
327 messages postés

Posté le : 29/05/2010 à 18:07 (Lu 3425 fois)

Bonjour,

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà essayé les granulés de paille comme litière ?

Merci de vos retours d'expérience.

--------------------------------
Nanou, Vulkain, Twistie, Oui Oui et Soko

En accueil Mosca, mamie westie et Amboise, york qui va bientôt rejoindre sa nouvelle maîtresse

Granulés de paille [41790]

catherine

Voir son profil

catherine

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
1677 messages postés

Posté le : 30/05/2010 à 08:16 (Lu 3419 fois)

oui mais moi il l'ai mangé, alors j'ai enlevé..

Granulés de paille [41792]

Nanou94

Voir son profil

Nanou94

Maitre Cobaye
327 messages postés

Posté le : 30/05/2010 à 11:09 (Lu 3414 fois)

ok, mais sinon par rapport aux autres litières ?

En accueil Mosca, mamie westie et Amboise, york qui va bientôt rejoindre sa nouvelle maîtresse

Granulés de paille [41796]

catherine

Voir son profil

catherine

Gourou Cobaye
1677 messages postés

Posté le : 30/05/2010 à 12:46 (Lu 3411 fois)

c'est super absorbant et pas d'odeur, par contre pour les pattounes cela doit pas être agréable... le chanvre est bien aussi mais moi j'ai opté pour le tapis que je change tout les jours.

Granulés de paille [41801]

Nanou94

Voir son profil

Nanou94

Maitre Cobaye
327 messages postés

Posté le : 30/05/2010 à 13:13 (Lu 3409 fois)

j'ai déjà essayé les granulés de je ne sais plus quoi et ça ne le dérangeait pas... donc peut-être que la paille en granulés pourrait être une bonne alternative pour les vacances...

en attendant, je dois aller le week end prochain chez des amis pour faire une brocante au profit de notre assoc et il viendra avec moi chez eux... la cage rentre dans leur coffre

par contre, avec les teckelous, cage en hauteur et inaccessible !

Granulés de paille [41817]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 30/05/2010 à 22:43 (Lu 3401 fois)

granulés de foin ??? j'avoue ne pas connaitre... Quelle marque fait ça, Nanou ?

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Granulés de paille [41822]

Nanou94

Voir son profil

Nanou94

Maitre Cobaye
327 messages postés

Posté le : 31/05/2010 à 08:08 (Lu 3398 fois)

j'ai vu ceux là mais sur le site allemand il y en a deux sortes http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/litiere_foin_rongeur/litiere_paille_rongeur/170970

Granulés de paille [41827]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 31/05/2010 à 17:25 (Lu 3394 fois)

Si c'est ce à quoi je pense (j'arrive pas à grossir l'image) j'ai vite laissé tomber car Edel' est sensible des pattounes et ça lui a fait de sacrées rougeurs sous les pattounes... Depuis c'est interdit chez moi

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Granulés de paille [41830]

Nanou94

Voir son profil

Nanou94

Maitre Cobaye
327 messages postés

Posté le : 31/05/2010 à 18:46 (Lu 3391 fois)

Merci pour ton avis !

Granulés de paille [41832]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 31/05/2010 à 19:15 (Lu 3389 fois)

Il parait que le cas d'Edel' est un cas isolé, en attendant elle a une dermatite aux 2 pattounes arrières... Si le cas de ma puce peut t'éviter des désagrements de la sorte...

Edelweiss & Sandy

Granulés de paille [41835]

Marine

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Petit Cobaye
56 messages postés

Posté le : 31/05/2010 à 19:43 (Lu 3387 fois)

Ou alors tu peux peut-être utiliser une sur-litière ? Une p'tite chouche de chanvre qui pourrait donc rendre plus confortable ces granulés de pailles.
MAis si c'est pour les vacances, faut trimballer 2 litières, autant utiliser que du chanvre, non ?
Après, faut voir si les rouleaux sont assez durs ou pas..

Granulés de paille [41859]

catherine

Voir son profil

catherine

Gourou Cobaye
1677 messages postés

Posté le : 01/06/2010 à 17:23 (Lu 3379 fois)

de plus litière de paille et chanvre c'est au même prix je crois, mais c'est vrai qu'au touché ce n'est pas agréable...

Granulés de paille [41861]

Nanou94

Voir son profil

Nanou94

Maitre Cobaye
327 messages postés

Posté le : 01/06/2010 à 17:39 (Lu 3376 fois)

il me semblait que la paille était moins cher mais de toutes manières si je vais chez mes parents, il y a des Gamm Vert donc là je pense que je trouverai du chanvre moins cher en gros format... enfin, d'ici là on verra...

et sinon, j'ai vu qu'il existait des bacs à litière, Soko ne fera pas uniquement dedans si j'en mets un dans sa cage ?

car comme me l'a dit son ancienne famille d'accueil, c'est une vraie machine à pipi/caca et je me disais que pour lui, ça serait peut-être plus sympa de n'avoir qu'un coin sale... en même temps, je ne rêve pas trop !

Granulés de paille [41863]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Activité : 2.5 / 5
Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 01/06/2010 à 17:45 (Lu 3375 fois)

Il sont tous des machines à pipi caca ! Cela rentre par devant et ressort aussi vite par derrière

Granulés de paille [41866]

Nanou94

Voir son profil

Nanou94

Maitre Cobaye
327 messages postés

Posté le : 01/06/2010 à 18:23 (Lu 3372 fois)

hihi !

Granulés de paille [41870]

ScubaChick

Voir son profil

ScubaChick

Activité : 1 / 5
Grand Cobaye
157 messages postés

Posté le : 01/06/2010 à 21:52 (Lu 3367 fois)

Nanou... moi j'ai un bac à litiére en coin (pour lapin nain je crois). Je m'en sers surtout pour contenir le foin mais comme un chon rentre parfaitment dedans en ayant le nez dans le coin foin et le popotin dans le bout arrondi... et bien ils tendent à faire beaucoup de pipi là...

Pas vraiment propres mais comme ils y passent pas mal de temps je peux prétendre un peu tout de même.

Granulés de paille [41871]

Nanou94

Voir son profil

Nanou94

Maitre Cobaye
327 messages postés

Posté le : 01/06/2010 à 22:10 (Lu 3366 fois)

merci pour ton retour d'expérience... ça serait donc à tester... pourquoi pas... tu ne mets que du foin dedans ?

Granulés de paille [41876]

ScubaChick

Voir son profil

ScubaChick

Activité : 1 / 5
Grand Cobaye
157 messages postés

Posté le : 02/06/2010 à 00:12 (Lu 3363 fois)

Non je le double d'un "burp cloth". C'est un genre de serviette que tu mets sur l'épaule quand les bébés font leurs rapports après une têtée. Lorsque je les plie en deux cela a presque la forme parfaite de la litière de coin. Je change le linge deux fois par jour comme j'en ai des tas.

Je vais essayer de prendre une photo et d'afficher cela demain.

Granulés de paille [41879]

Nanou94

Voir son profil

Nanou94

Maitre Cobaye
327 messages postés

Posté le : 02/06/2010 à 09:38 (Lu 3358 fois)

ah oui je ne connais pas le burp cloth !

en tous cas, j'ai mis du foin dans la cage de Soko et je remarque qu'il fait pipi du côté du foin... on va faire d'autres tests...

Granulés de paille [41882]

Marine

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Petit Cobaye
56 messages postés

Posté le : 02/06/2010 à 14:01 (Lu 3355 fois)

Je testes actuellement le coin pipi dans un bac à litière, elles ont donc un enclos en cube modulable avec au fond une plaque de coroplast doublée d'une toile cirée.
Leur bac à litière est donc en chanvre, litière dont elles ont l'habitude.

Je te dirais si le bac fonctionne ou si ces cochonnes sont réellement des cochones !

Pages:  1 2 >>

Retourner sur le forum Habitat

Forum Habitat
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye