index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Habitat
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  1 2 3 >>

Litière de chanvre

Nanou94

Voir son profil

Nanou94

Activité : 2 / 5
Maitre Cobaye
327 messages postés

Posté le : 27/06/2010 à 12:27 (Lu 3241 fois)

Je compte commander de la litière de chanvre pour Soko pour mes vacances chez mes parents car je ne souhaite pas les embêter avec le linge à laver.

Pour une cage de 1 m, combien de fois fait-on avec un sac de 10l ?

Merci de m'éclairer.

--------------------------------
Nanou, Vulkain, Twistie, Oui Oui et Soko

En accueil Mosca, mamie westie et Amboise, york qui va bientôt rejoindre sa nouvelle maîtresse

Litière de chanvre [42270]

Nanou94

Voir son profil

Nanou94

Maitre Cobaye
327 messages postés

Posté le : 27/06/2010 à 12:43 (Lu 3239 fois)

je rajoute une question bête (je ne suis plus à une près de toutes façons lol) : pourquoi sur Z** on en voit qui a l'air de ne pas être blanche ? pour moi c'est blanc la litière de chanvre non ?

En accueil Mosca, mamie westie et Amboise, york qui va bientôt rejoindre sa nouvelle maîtresse

Litière de chanvre [42279]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 27/06/2010 à 14:14 (Lu 3237 fois)

Pour nos chons il n'y a pas de question bête ok seulement des personnes soucieuses de bien soigner leur bébé et là c'est tout sauf bête Nanou
Alors la photo sur Zoo**** va falloir que j'aille voir mais je pense que c'est l'image qui rend ça non ?
Voilà le chanvre que j'utilise pour Chloé(ma ham)

Par contre 10l c'est rien,avant j'avais des paquets de 100 L et ça me tenais maxi 8-10 jours (et encore)pour l'enclos de 2,20m.
Je me rend pas bien compte mais un paquet de 10L c'est juste pour 2 jours ????

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Litière de chanvre [42291]

Nanou94

Voir son profil

Nanou94

Maitre Cobaye
327 messages postés

Posté le : 27/06/2010 à 16:38 (Lu 3236 fois)

merci Kris, non sur Zooplus, il y en a une qui fait vraiment marron, peut-être parce qu'elle est bio ?

http://www.zooplus.de/shop/nager_kleintiere/heu_streu/hanfstreu/82153

mais bon sinon il y a de la blanche aussi...

Litière de chanvre [42293]

Nanou94

Voir son profil

Nanou94

Maitre Cobaye
327 messages postés

Posté le : 27/06/2010 à 16:51 (Lu 3235 fois)

c'est bizarre sur Zooplus, je ne comprends rien ! y en a une c'est marqué 150l et ça fait 15 kg et l'autre, pour 35l, ça fait aussi 15 kg et après y en a une de dispo en 30 ou 100 l mais y a pas le poids...

Litière de chanvre [42313]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 27/06/2010 à 22:29 (Lu 3232 fois)

Moi, avec 100L, je tiens environ 2 semaines mais ça dépend de la quantité d'urine et de crottes de ma puce... Sa litière fait 97 cm x 57 cm (mais plus pour longtemps )

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Litière de chanvre [42315]

Nanou94

Voir son profil

Nanou94

Maitre Cobaye
327 messages postés

Posté le : 27/06/2010 à 23:31 (Lu 3231 fois)

bon ben j'ai fait ma commande mais je serai peut-être un peu courte... quoi que j'ai pris des granulés de paille pour mettre en dessous et le chanvre sera pour le dessus...

enfin, on verra, ma mère m'a dit que maintenant il y avait ce qu'il fallait comme magasin par chez eux... enfin à 40 bornes quand même !

merci les filles !

Litière de chanvre [42321]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 28/06/2010 à 10:44 (Lu 3227 fois)

le chanvre me dure longtemps car je n'en mets qu'en fine couche isolante.
dessous, c'est litière basique végétale pour chat pô chère.

Ce mois ci, je teste la litière d'écorce à la place de la litière végétale pour chat, je vais voir ce que ça donne

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

Litière de chanvre [42328]

Bambou

Voir son profil

Bambou

Activité : 1.5 / 5
Grand Cobaye
219 messages postés

Posté le : 28/06/2010 à 11:21 (Lu 3223 fois)

Effectivement le chanvre zolux n'est pas blanc mais il n'est pas traité c'est surement pour ça (perso je me méfie de ce qui est "trop blanc" )
LE sac de 10l est petit , moi un sac de 30 L me fait 2 changements de bac et demi (mes bacs font 30cm X50cm )
D'après mes calculs mes 2 bac correspondent à la moitié de ta cage donc pour ta cage un sac de 30L durerait un peu plus d'une semaine.
Cela dit c'est vrai que moi je mets 3 tonnes de chanvre et après j enlève au fur et à mesure ce qui est sale.

Litière de chanvre [42331]

Nanou94

Voir son profil

Nanou94

Maitre Cobaye
327 messages postés

Posté le : 28/06/2010 à 12:13 (Lu 3222 fois)

bon ben on verra alors et on ira en racheter si besoin...

Litière de chanvre [44897]

Invité(e)

Posté le : 04/09/2010 à 23:39 (Lu 3086 fois)

j'utilise de la litière de chanvre et elle n'est pas blanche.

Litière de chanvre [44918]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 05/09/2010 à 11:40 (Lu 3082 fois)

Je prends le chanvre en 150 l sur zoo plus allemand, pas blanc, bio et pas poussiéreux (je ne tousse plus en faisant la litière) et je le recommande.
Le chanvre bio de zooplus est pas pointu comme celui d'aubiose.
L'autre paquet ce sont des granulés de chanvre, j'achète la paille de chavre.
Par contre en dessous du chanvre je mets une couche de paille compressée.

Litière de chanvre [44927]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 05/09/2010 à 14:17 (Lu 3081 fois)

Tiens, ça m'intéresse ton conseil, je dois racheter de la litière de chanvre, je vais passer par zooplus, merci Pascalou

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

Litière de chanvre [44929]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 05/09/2010 à 14:26 (Lu 3078 fois)

Citation : Admin
Tiens, ça m'intéresse ton conseil, je dois racheter de la litière de chanvre, je vais passer par zooplus, merci Pascalou

Cela fait depuis un an et demi, à peu près que je commande la litière de chanvre en 150 l, j'ai du en acheter au moins 20 paquets !
Avant en dessous du chanvre je mettais la végétale, la multfit de maxizoo, j'en étais plus très contente, beaucoup de poussière, cela puait aussi.
Puis, j'ai essayé aussi les bois pour chauffage de mes parents, et cela sentait fort avec l'urine des cochons d'inde, donc j'ai voulu essayer la paille compressée en rouleaux de zooplus allemand, j'ai choisis entre les deux modèles que zooplus proposait, j'avais déjà essayé la paille compressée en rouleaux de maxizoo, et je n'en étais pas satisfaite.
Je suis très contente de ma paille compressée, j'en suis à mon 15 paquets de 24 kg, je stocke un peu chez moi et un peu chez mes parents.

Litière de chanvre [44930]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 05/09/2010 à 14:29 (Lu 3078 fois)

Par contre moi il y a truc qui m'a toujours intrigué,à l'arrivé de Val j'avais du chanvre et il n'arrèter pas d'éternuer,jusqu'au jour où j'ai reprit des copeaux et depuis plus d'éternuements ?? c'est dingue ça car en principe c'est le contraire qui se produit
J'avais la marque Hu*gro
C'est pas la même que toi Pascalou ?

Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Litière de chanvre [44938]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 05/09/2010 à 15:26 (Lu 3073 fois)

La marque du chanvre bio, c'est Siccofloo.
Je viens de regarder pour te la donner Kris.

Litière de chanvre [44949]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 05/09/2010 à 15:45 (Lu 3072 fois)

Oki merci pascalou,je vais voir ça et je pense que je vais passer une commande chez zooplus allemagne très prochainement,il y a quelques temps ils ne livraient pas la France me semble donc là c'est bon je peux commander
c'est sérieux côté délai de livraison ?

Sinon j'ai vu que sur wanimo ils ont des nouveautés y compris le fameux Eco-straw d'Oxbow qui n'était dispo qu'au Canada donc je vais enfin pouvoir le tester mais pour une grande surface de cage ça fait super cher .

Litière de chanvre [44962]

Marjorie

Voir son profil

Marjorie

Maitre Cobaye
480 messages postés

Posté le : 05/09/2010 à 18:31 (Lu 5 fois)

Moi c'est pareil, je ne tousse plus avec le chanvre de Zooplus, le bio à 15 euros les 15 kilos. Je termine mon paquet d'aubiose et après je ne prendrais plus que celui de zooplus.

Coté livraison Kris, ils sont très rapide. Ma dernière commande 60 kilos de litière , commande passé le samedi soir, livraison le mardi matin à 8h45. Il faut prendre Chronopost. Avant c'était GLS obligatoirement et ça mettais 15 jours pour recevoir mes paquets .

Pascalou, pourquoi la litière de paille de Maxizoo ne te convenait pas ? J'ai acheté celle ci pour tester avant de faire une grosse commande zooplus et j'avoue que j'en suis moyennement satisfaite aussi. Je trouve que ça sent vite mauvais.

Les chons sont des coeurs sur pattes.

Litière de chanvre [44967]

ginane

Voir son profil  MSN Messenger : si vous voulez le savoir dite moi le

ginane

Maitre Cobaye
377 messages postés

Posté le : 05/09/2010 à 19:27 (Lu 3 fois)

moi aussi je crois que je vais acheter du chanvre mai est ce qu'il absorbe bien ? et la chanvre ne blesse pas ?

jojo , je t'aime

Litière de chanvre [44968]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 05/09/2010 à 19:29 (Lu 3063 fois)

Je trouve très sérieux la livraison de zooplus allemand, je commande par exemple le vendredi je suis livrée le mercredi, et je commande le lundi, livraison le vendredi.

Pages:  1 2 3 >>

Retourner sur le forum Habitat

Forum Habitat
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye