index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Habitat
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  << 1 2

L'enclos de mes loulous! [42968]

moussak

Voir son profil

moussak

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
1870 messages postés

Posté le : 22/07/2010 à 12:30 (Lu 1915 fois)

J'ai construis mon enclos en mars et je les ai mit en avril, quand il faisait meilleur. J'ai justement construis cet enclos a cette période pour les acclimater en douceur à la vie en extérieur.

Pour le moment les installations sont plus prévues pour l'été mais j'ai un projet en cour de maison surélevées et isolées pour l'hiver.

Le toit c'est du grillage recouvert de brande naturelle, pour protéger un peut du soleil, mais justement j'avais la même idée que toi pour le toit, je souhaite recycler une vielle bache de serre pour les protéger des grande pluies l'hiver, je pense que c'est le plus facile à faire, j'avais l'idée de taule mais je pense que ca va être plus compliquer à mettre en place.

L'enclos de mes loulous! [42969]

rolca

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Bébé Cobaye
17 messages postés

Posté le : 22/07/2010 à 12:38 (Lu 1914 fois)

oui,et les taules en plus si il y a du soleil ça tape tout de suite et la température monte vite..

Les bâches sont vraiment efficaces pour la pluie et font beaucoup d'ombre,le seul "hic" c'est quand il y a du vent,elles se soulèvent facilement,donc moi j'ai mis des pavés dessus pour les maintenir..

J'ai également sortis mes chons en avril, et je pense les rentrer en septembre octobre,avant les gelées. C'est une bonne idée les maisons surelevées, je suis sûre que c'est faisable de les laisser dehors si tout est bien isolé.

L'enclos de mes loulous! [42970]

moussak

Voir son profil

moussak

Gourou Cobaye
1870 messages postés

Posté le : 22/07/2010 à 13:06 (Lu 1913 fois)

J'ai une copine qui s'y connait bien en chon, et d'après elle, à partir du moment ou ils ont un apport supplémentaire en nourriture et de quoi s'isoler de l'humidité et du froid y a pas de soucis! En même temps si il y avait un soucis j'ai une solution de replie

L'enclos de mes loulous! [42971]

Kiki

Voir son profil

Kiki

Activité : 2 / 5
Maitre Cobaye
407 messages postés

Posté le : 22/07/2010 à 16:34 (Lu 1911 fois)

ton habitat est vraiment.... !!! magnifique !!!!!!!!!!! !

--------------------------------
les chons et les lapins .... vraiment des animaux extroardinaire
visitez mon club de chons et lapins ! :
www.club-laco.piczo.com

L'enclos de mes loulous! [42977]

moussak

Voir son profil

moussak

Gourou Cobaye
1870 messages postés

Posté le : 22/07/2010 à 18:15 (Lu 1909 fois)

merci

L'enclos de mes loulous! [43068]

catherine

Voir son profil

catherine

Gourou Cobaye
1677 messages postés

Posté le : 25/07/2010 à 08:52 (Lu 1902 fois)

Encore des chons malheureux...super l'enclos bravo!

L'enclos de mes loulous! [43073]

moussak

Voir son profil

moussak

Gourou Cobaye
1870 messages postés

Posté le : 25/07/2010 à 11:43 (Lu 1900 fois)

En fait c'est bon grès malgrés, mon mari n'apprécie pas trop les chons, encore que ca va mieux mintenant. Avant qu'il parte pour quatre mois en février j'ai eu un ultimatum, il ne voulait plus les voir dans la maison, pour lui je peux en avoir autant que je veux (c'est pas une bonne idée de me dire ca!) mais en extérieur. D'ailleurs c'est lui qui va construir leur grande maison isolée pour l'hiver à base de palette!

J'avais pas rop le choix mais autant leur faire quelque chose d'esthétique et d'adapté, comme je suis une éternelle insatisfaite y aura sans doute encore beaucoup de changement!

L'enclos de mes loulous! [43077]

catherine

Voir son profil

catherine

Gourou Cobaye
1677 messages postés

Posté le : 25/07/2010 à 11:56 (Lu 1899 fois)

de toute façon les petits adorent l'innovation hein!

L'enclos de mes loulous! [43078]

moussak

Voir son profil

moussak

Gourou Cobaye
1870 messages postés

Posté le : 25/07/2010 à 12:02 (Lu 1898 fois)

Oui c'est vrai qu'en fin de compte il préfère être dehors, ils nous voient un peut moins, mais on beaucoup plus de place, courent, jouent, enfin profitent comme ils peuvent... J'ai juste un peut plus de mal quand il pleut, je vous dit pas les nuits qu je passe quand il pleut de 1h à 5h... Je me suis déjà levé plusieurs fois à 4h par peur que l'enclos soit inondé, du coup je les rentrai dans la salle de bain...

Bref je pense que ca ira mieux quand j'aurai mit la bache pour le toit.

L'enclos de mes loulous! [43090]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 25/07/2010 à 12:40 (Lu 1897 fois)

On est toutes pareils quand il s'agit des loulous... On te comprend Moussak

--------------------------------
Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Pages:  << 1 2

Retourner sur le forum Habitat

Forum Habitat
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye