index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Habitat
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  1

Mezzanine (hauteur, échelle.....)

blandine

Voir son profil

Activité : 1 / 5
Grand Cobaye
141 messages postés

Posté le : 03/08/2010 à 10:01 (Lu 1177 fois)

J'avais passé commande pour un enclos qui me plaisait beaucoup sur internet, mais malheureusement, la livraison est repoussée de date en date, donc annulation.
Mais j'ai acheté celui-ci (je vais essayer de mettre des photos): 2m20 de longueur, mais malheureusement seulement 57 cm de largeur (franchement, c'est de la pure débilité car le lapin ou le chon a beaucoup de mal à faire un demi tour ).
Bien sur, je vais le "bidouiller" pour que la largeur fasse 1m50, mais c'est énervant quand même de voir le peu de place que l'on accorde au animaux (c'est pareil pour les aquariums de toute façon).
Il y a une grande mezzanine et ma question, en fait, porte sur celle-ci. Elle se situe à 50 cm du sol et on y monte par une échelle toute simple avec quelques batons pas très rapprochés.
Je voulais savoir si la hauteur n'était pas trop grande pour mes petites chonnes et si l'échelle, sans autre batons, ni sans rambarde n'était pas un danger pour elles et si elles pouvaient sans problème monter par l'échelle telle qu'elle est faite aujourd'hui ?

Mezzanine (hauteur, échelle.....) [43528]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 03/08/2010 à 19:31 (Lu 1172 fois)

Joli palace, dommage qu'il soit aussi étroit en largeur.

Je ne pense pas que l'echelle soit vraiment un problème mais à voir avec l'avis des pros et à l'usage

--------------------------------
Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Mezzanine (hauteur, échelle.....) [43537]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 03/08/2010 à 20:41 (Lu 1168 fois)

pour l'échelle, faudrait arriver à mettre un anti dérapant, ce serait idéal. une sorte de maillage en plastique, ça suffit, faut juste qu'ils puissent éviter de glisser trop.

--------------------------------
Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

Mezzanine (hauteur, échelle.....) [43545]

elioth
Membre d'Or!

Voir son profil

elioth

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
2545 messages postés

Posté le : 04/08/2010 à 03:02 (Lu 1164 fois)

Moi les miens monteraient pas pour sûr

Mezzanine (hauteur, échelle.....) [43546]

blandine

Voir son profil

Activité : 1 / 5
Grand Cobaye
141 messages postés

Posté le : 04/08/2010 à 10:47 (Lu 1163 fois)

Quand tu dis un maillage plastique, tu penses à du grillage plastique avec des petits trous carrés et assez épais ?
Est-ce que du Sisal pourrait faire l'affaire (dans un autre ordre d'idée) ?. J'en ai comme griffoir pour mes chats.

Elioth, les tiens ne monteraient pas pourquoi ? trop haut, trop pentu, pas assez sécurisant ?
Je vous avoue que pour ma part je trouve que c'est très haut et en plus je me demande si cela n'est pas dangereux pour elle si jamais elles paniquent (comme cela leur arrive fréquemment) et qu'elles sautent sans prendre l'échelle.
C'est pourquoi je pensais également à des rambardes en bois

Mezzanine (hauteur, échelle.....) [43572]

moussak

Voir son profil

moussak

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
1870 messages postés

Posté le : 04/08/2010 à 19:29 (Lu 1158 fois)

Le coup des rembardes c'est pas mal, l'anti dérappant aussi, j'avais ce style "d'échelles" deux montaient les quatres autres non, c'était effectivement trop pentu, mais à voir avec les chons aussi.

Pages:  1

Retourner sur le forum Habitat

Forum Habitat
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye