index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Habitat
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  1

balle de distribution [37909]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 31/01/2010 à 10:59 (Lu 2055 fois)

Cette semaine, j'ai acheté des petits balles de distribution de granulés. Ce sont des balles, dans lesquelles on met des granulés. les chons doivent la faire rouler pour en faire tomber les granulés et les manger.

Alors je les ai données ce ouikène à mes pouiks:
Whisky-Coca a vite compris le fonctionnement, il est trop mignon à pousser sa balle ^^
Youkou-Lélé, il a fallu que je lui montre comment s'en servir finalement, et je constate ce matin, qu'il a intégré puisque la balle est vide!

C'est sympa ces petites balles, ça leur fait un peu d'exercice et de stimulation

--------------------------------
Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

balle de distribution [37921]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 31/01/2010 à 11:33 (Lu 2054 fois)

tu leur mets quels granulés ? les extrus ?

J'avais pensé en prendre un à Edel', avant qu'elle soit malade, mais j'ai peur que ma précieuse ne se rabaisse à ce genre de chose (quelle casse pieds celle-là )

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

balle de distribution [37925]

Admin

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 31/01/2010 à 11:37 (Lu 2053 fois)

oui je mets les oxbow (j'ai que ça), un peu a fond de la balle.
C'est pas mal pour les goinfrous qui s'engouffrent tout d'un coup, là, ça oblige à manger graduellement.

Consultez le site:

balle de distribution [37931]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 31/01/2010 à 11:48 (Lu 2052 fois)

pardon, j'ai encore écrit plus vite que je ne pense... Je voulais dire qu'Edel est tellement précieuse qu'elle ne voudra certainement pas se "rabaisser" à ça pour manger quand il suffit de chouiner assez longtemps pour qu'elle soit exaucée

J'aurais pensé que les oxbow étaient trop petits. Je m'en souviendrai si je décide de réintroduire les extrus (mais j'en doute quand même)

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

balle de distribution [37935]

Admin

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 31/01/2010 à 11:55 (Lu 2051 fois)

ha ben ils tombent assez facilement remarque, mais bon, pour débuter c'est pas mal.

Je tenterai des herbes séchées quand j'en referai.
Tu peux régler l'ouverture sur plusieurs tailles en fait.

Consultez le site:

balle de distribution [37940]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 31/01/2010 à 13:33 (Lu 2047 fois)

Ca a l'air bien pensé leur truc

Edelweiss & Sandy

balle de distribution [37953]

moussak

Voir son profil

moussak

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
1870 messages postés

Posté le : 31/01/2010 à 17:25 (Lu 2041 fois)

Ben moi j'en ai acheté une, au départ c'était pour roger mais il a jamais voulu s'en servir... Et pour les chons même combat, partisans du moindre effort, j'vous jure!

balle de distribution [38011]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 01/02/2010 à 18:55 (Lu 2030 fois)

Tu vois Moussak, les tiens sont comme les miens : pourquoi se rabaisser à ça quand on sait que quoiqu'il abvienne ils auront ce qu'ils veulent au seul prix de quelques pouicks

Edelweiss & Sandy

balle de distribution [43579]

ginane

Voir son profil  MSN Messenger : si vous voulez le savoir dite moi le

ginane

Activité : 2 / 5
Maitre Cobaye
377 messages postés

Posté le : 05/08/2010 à 12:01 (Lu 1626 fois)

je lui en ai acheter une;je lui ai mit des granulée de forme unique(qu'il a tout les jour dans sa cage)il pousse la balle met ne veut pas manger ses granulée ,il ne les aime pas.lui il aime les mélange alors je lui ai mit et il mange,mais apparament les mélange ne sont pas bien pour l'équilibre alimentaire est ce que ce n'ai pas grave

jojo , je t'aime

balle de distribution [43587]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 05/08/2010 à 19:10 (Lu 2 fois)

Tu as bien fait de lui changer ses granules pour des extrus C'est meilleur pour leur santé mais c'est comme si à toi on te proposait entre des légumes et des frites, les frites c'est bon mais les légumes sont meilleurs pour la santé

Edelweiss & Sandy

balle de distribution

ginane

Voir son profil  MSN Messenger : si vous voulez le savoir dite moi le

ginane

Activité : 2 / 5
Maitre Cobaye
377 messages postés

Posté le : 05/08/2010 à 20:12 (Lu 1619 fois)

merci

jojo , je t'aime

Pages:  1

Retourner sur le forum Habitat

Forum Habitat
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye