index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Habitat
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  1

LE FROID ET LES TITS BOUTS

Invité(e)

Posté le : 17/10/2010 à 15:04 (Lu 2055 fois)

Pas de chauffage chez moi pour l'instant, on n'a pas pu faire le plein de la cuve de 1500 L de fuel, donc il ne fait que 17/18 ° chez moi.
Est-ce-que mes chons et lapins vont avoir froid ? à savoir qu'hier j'ai nettoyé toutes les littières et augmenté la quantité de chanvre, hier soir j'ai mis du foin dans les cages pour qu'ils aient chaud en plus du ratelier.
Mes parents vont nous aider à faire la moitié du plein, c'est hors de prix, et d'ici la fin de la semaine prochaine il fera 19 chez nous c'est le maximum qu'on chauffe.
Vous en pensez quoi ?
merci

LE FROID ET LES TITS BOUTS [46794]

Sann

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Petit Cobaye
51 messages postés

Posté le : 17/10/2010 à 16:27 (Lu 2050 fois)

Coucou,
dans le doute, tu pourrais rajouter des tissus qui gardent la chaleur, comme de la polaire ou des vieux pulls...les loulous s'y réfugieront si nécessaire.
A la maison les poilues ont une maisonnette en bois et j'ai mis des serviettes éponge dedans et elles trouvent le moyen de se faufiller desssous!
Les tiens devraient en faire autant! les cobayous adorent se faufiller partout!
Le foin est un bon nid aussi, la paiile a aussi ce genre de qualité. j'utilise pas car j'ai opté pour la litière tout tissu( serpillere non tissees, serviettes de toilette éponge et un tapis de cuisine en coton).
parcontre la T° au sol selon le moyen de chauffage peut peut-être plus "crue" que celle de l'air pour les pattounes, le contact direct ne sera peut être pas idéal.
19 ° c'est bien, c'est la T recommandée ds les maisons afin d'éviter les prolifération de maladies: surchauffer n'est pas bon.
J'espère que tu pourra vite faire le plein, nous on le fera sur déc.-janv. car avant on a les taxes... en plus le prix est svt plus bas a ce moment là.

des bisous

--------------------------------
" Ce qui ne te tue pas te rend plus fort"

LE FROID ET LES TITS BOUTS [46795]

Invité(e)

Posté le : 17/10/2010 à 16:34 (Lu 2048 fois)

merci Sann, les polaires ils en ont pas mal, notamment dans les caisses de transport pour l'hiver et ils s'y cachent dedans, je vais voir aussi pour ça. merci et bon dimanche!

LE FROID ET LES TITS BOUTS [46797]

catherine

Voir son profil

catherine

Activité : 2.5 / 5
Gourou Cobaye
1677 messages postés

Posté le : 17/10/2010 à 17:36 (Lu 2046 fois)

Pour 17 18° température correct et puis ils peuvent se mettre dans les cachettes ou le foin..

LE FROID ET LES TITS BOUTS [46800]

elioth
Membre d'Or!

Voir son profil

elioth

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
2545 messages postés

Posté le : 17/10/2010 à 18:25 (Lu 2043 fois)

c'est tout à fait correct, je dirais que c'est même beaucoup mieux qu'un 25 degrés!

LE FROID ET LES TITS BOUTS [46803]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 17/10/2010 à 20:42 (Lu 2033 fois)

Même si je sais que pour nos chons c'est pas grave un 17-18° je mets déjà le chauffage(ben oui en Alsace ça caille pas mal déjà!!!)depuis plus de 15 jours,moi ça me suffit pas non plus,on tourne entre 19 à 21,5 maxi.
Je comprend qu'avec le fioul c'est pas évident surtout avec ce qui ce passe en ce moment avec les raffineries
au pire tu n'as pas de petit chauffage d'appoint électrique ?

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

LE FROID ET LES TITS BOUTS [46807]

ginane

Voir son profil  MSN Messenger : si vous voulez le savoir dite moi le

ginane

Activité : 2 / 5
Maitre Cobaye
377 messages postés

Posté le : 17/10/2010 à 22:27 (Lu 2032 fois)

moi j'ai un chaufage mai comme il est tt pres de la cage de joj je l'alume pas car apres il a trop en plu il a de long poil alor moi j'ai recouverre la cage d'un grand tissu est ca marche bien ca rechauffe vraiment la cage

jojo , je t'aime

LE FROID ET LES TITS BOUTS [46809]

Invité(e)

Posté le : 17/10/2010 à 23:50 (Lu 2039 fois)

ce n'est pas une question de pénurie le plein de fuel mais une question de pénurie de mon porte-monnaie
on devrait être livré demain ou mardi, enfin dans la semaine.

En attendant ils ont leurs bouts de tissus polaires où ils se cachent et le foin... et Chococo a sa cabanne.

LE FROID ET LES TITS BOUTS [46852]

Invité(e)

Posté le : 19/10/2010 à 14:42 (Lu 2031 fois)

ça y est depuis hier après midi le chauffage est là et il fait 19° c'est mieux! entre temps Chonchon mon autre chon a adopté sa cabane en carton....

LE FROID ET LES TITS BOUTS [46862]

catherine

Voir son profil

catherine

Activité : 2.5 / 5
Gourou Cobaye
1677 messages postés

Posté le : 20/10/2010 à 07:18 (Lu 2005 fois)

Super!!

LE FROID ET LES TITS BOUTS [46873]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 20/10/2010 à 16:55 (Lu 2018 fois)

Citation : ginane
moi j'ai un chaufage mai comme il est tt pres de la cage de joj je l'alume pas car apres il a trop en plu il a de long poil alor moi j'ai recouverre la cage d'un grand tissu est ca marche bien ca rechauffe vraiment la cage

Ben tu ne peux pas mettre la cage de Jojo ailleurs ? c'est bête de te geler les fesses cet hiver

Citation : Icarina
ça y est depuis hier après midi le chauffage est là et il fait 19° c'est mieux! entre temps Chonchon mon autre chon a adopté sa cabane en carton....

Tes doudous doivent être contents et puis vous aussi
t'as vu la météo,le froid de canard en France c'est où ???? ben chez moi tiens

Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

LE FROID ET LES TITS BOUTS [46938]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 24/10/2010 à 15:11 (Lu 2000 fois)

J'arrive un peu tard mais mon véto m'a dit que 19° pour un chon malade c'était trop juste donc si tu peux couvrir le coin de Chococo c'est pas plus mal mais j'imagine que tu as commencé à chauffer, ce n'est donc pas forcément nécessaire

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

LE FROID ET LES TITS BOUTS [46947]

Invité(e)

Posté le : 24/10/2010 à 21:50 (Lu 1998 fois)

chez moi c'est chauffé à 19° et pas davantage, je n'ai pas les moyens de chauffer plus.
On m'a dit que c'est une bonne température pour lapins et chons, Chococo n'a pas froid, il a maison et polaire dans sa cage. puis je vais avoir de la paille, mais avec son abcès pas maintenant.
Merci. bisous

LE FROID ET LES TITS BOUTS [46956]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 24/10/2010 à 22:14 (Lu 1997 fois)

Au pire si un jour tu vois qu'il a un peu froid,tu peux lui poser une bouillotte entourée d'une serviette dans sa cage

LE FROID ET LES TITS BOUTS [46957]

Invité(e)

Posté le : 24/10/2010 à 22:23 (Lu 1992 fois)

Citation : KRIS
Au pire si un jour tu vois qu'il a un peu froid,tu peux lui poser une bouillotte entourée d'une serviette dans sa cage

oui c'est sûr!!!! merci à toi

Pages:  1

Retourner sur le forum Habitat

Forum Habitat
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye