index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Habitat
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  1

entrée cabanes trop etroite

lalole

Voir son profil

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
598 messages postés

Posté le : 28/02/2011 à 12:17 (Lu 1914 fois)

re bonjour ,

voila je viens vous demander quelques adresses utiles où je pourrai trouver des maisons ou cabanes pour mes filles dont l'entrée n'est pas trop etroite. Je prends pourtant taille cobaye voire lapin mais lola qui arrive bientot a 900 g commence a avoir des difficultes a passer les portes lol alors elle pousse des cris , souleve la cabane avec sa tete pour passer et ronge l'entrée d'un air un peu agacée ... et le fait qu'elles eparpillent le foin partout aggrave la situation car ca reduit encore plus les dimensions. C'est autant en hauteur qu'en largeur que j'ai ce probleme. Pourtant 900 g c'est un petit bebe ...

entrée cabanes trop etroite [51469]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 28/02/2011 à 13:59 (Lu 1912 fois)

La seule solution que j'avais trouvé avait été de prendre 2 cabanes identique et de les accrocher ensemble en supprimant la "cloison" du milieu. C'est pas top mais j'ai pas mieux

--------------------------------
Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

entrée cabanes trop etroite [51495]

melanie

Voir son profil

melanie

Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 28/02/2011 à 21:24 (Lu 1907 fois)

de mon coté je prends tout en dimension lapin, ma tite mémére de 1350g rentre sans diffilculté

entrée cabanes trop etroite [51514]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Activité : 2.5 / 5
Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 28/02/2011 à 23:37 (Lu 1901 fois)

Chez moi il n'y a pas de cabane mais des "vérandas". Un toit en contre plaqué et quatre bouts de manche de brosse en guise de support. Aucun problème pour y entrer ou sortir et mes chons semblent apprécier.

entrée cabanes trop etroite [51548]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 01/03/2011 à 17:16 (Lu 1889 fois)

Les cabanes pour lapins sont bien adaptées pour les gros chonchons sur Wani*mo ou sur zoo*plus tu trouveras sans doute ton bonheur,les marques Kar*lie et Linving*world font des trucs sympa et intelligent très bien pensé.
Au pire tu fabriques toi même des abris avec des planches en bois(pour ça Ik*éa c'est top et pas cher,j'en ai de là-bas )

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

entrée cabanes trop etroite [51712]

lalole

Voir son profil

Gourou Cobaye
598 messages postés

Posté le : 04/03/2011 à 22:36 (Lu 1861 fois)

merci pour vos reponses . Je vais faire attention aux dimensions au cours de mes prochains achats car j'ai deja des cabanes format lapin ... je vais devoir bricoler sinon lol

entrée cabanes trop etroite [51975]

Marjorie

Voir son profil

Marjorie

Maitre Cobaye
480 messages postés

Posté le : 12/03/2011 à 22:43 (Lu 1807 fois)

c'est dingue comme ce qui est en vente est inadapté tout de meme.

J'ai acheté une cabane en bois taille chon (c'est pour des octodons), mes gros passent la tete et c'est tout je pense

Les chons sont des coeurs sur pattes.

entrée cabanes trop etroite [51987]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 13/03/2011 à 18:05 (Lu 1800 fois)

Citation : Marjorie
c'est dingue comme ce qui est en vente est inadapté tout de meme.

J'ai acheté une cabane en bois taille chon (c'est pour des octodons), mes gros passent la tete et c'est tout je pense

J'ai eu la même surprise avec une cabane à chon, du coup j'en avais acheté une seconde et je les avais soudées ensemble (enfin mon papa ) en supprimant la cloison centrale mais bon, c'était limite

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Pages:  1

Retourner sur le forum Habitat

Forum Habitat
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye