index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Habitat
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  1 2 >>

petit lit douillet

babyes21

Voir son profil

babyes21

Activité : 0.5 / 5
Bébé Cobaye
25 messages postés

Posté le : 08/06/2011 à 09:43 (Lu 2867 fois)

Salut à tous!

Je voudrais fabriquer un petit coussin pour chacun de mes amours. Mon idée était d'imiter un peu ceux qu'on trouve dans le commerce en mettant plein de ouate entre deux tissus (coton) cousus avec un petit boudin qui bordera le tout. ce serai posé sur une planche en bois surélevée de la cage. (environ à 15 cm de haut)

Qu'en pensez vous? c'est ok ou c'est pas hygiénique, voir dangereux ?

Voici ma cage pas encore tout a fait terminée. et si vous voyez qqch qui ne joue pas dans l'aménagement... je suis ouverte à toutes remarque

petit lit douillet [54146]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 10/06/2011 à 11:00 (Lu 2852 fois)

Non c'est pas dangereux les coussins en tissu mais sont vite dégueu vu que les chons vont sans doute te pisser dessus sinon il semblerait que les chonchons apprécient bien.
Tu as combien de chons dans ton installation qui est très bien faite tu peux enlever les séparations entre les 3pour les faire courir ?
Par contre c'est quoi la matière du fond en vert ? si c'est du plastique ou bâche fais attention là ça peut être dangereux s'ils en avalent.

--------------------------------
Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

petit lit douillet [54147]

babyes21

Voir son profil

babyes21

Bébé Cobaye
25 messages postés

Posté le : 10/06/2011 à 12:05 (Lu 2851 fois)

oui c'est une bâche d’extérieur. mais j'ai bien surveillé et ils ont l'air de bcp plus apprécier le bois des maison.

j'en ai 4 dont 3males et 1 femelle. donc ouvrir est trop dangereux...

Je suis nerveuse, mon mari est allé les emmener chez le véto pour les faire castrer. j'ai hâte qu'ils soient rentrés!

après l'opération je doit prévoir qqch de différent que du chanvre comme litière? genre qqch qui soit pas en particules comme un linge ?

petit lit douillet [54148]

babyes21

Voir son profil

babyes21

Bébé Cobaye
25 messages postés

Posté le : 10/06/2011 à 16:12 (Lu 2848 fois)

voila ils sont rentrés. le vétérinaire a dit de les mettre sur du papier journal et éviter les copeaux.

mais le journal étant toxique s'ils en mangent .... vous me conseillez quoi?

petit lit douillet [54149]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 10/06/2011 à 16:38 (Lu 2845 fois)

Une serviette ou des alèses jetables.

petit lit douillet [54150]

babyes21

Voir son profil

babyes21

Bébé Cobaye
25 messages postés

Posté le : 10/06/2011 à 16:39 (Lu 2844 fois)

merci!

petit lit douillet [54151]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Activité : 2.5 / 5
Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 10/06/2011 à 17:33 (Lu 2842 fois)

Des tissus lavables.

petit lit douillet [54152]

melanie

Voir son profil

melanie

Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 10/06/2011 à 19:28 (Lu 2840 fois)

petit lit douillet [54154]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 11/06/2011 à 19:48 (Lu 2826 fois)

Moi pour mes mâles j'avais mis des alèses mais si tu mets des serviettes éponges c'est bien aussi,le journal pas top du tout
Le véto a donné un antidouleur ? et ils sont sans doute sous antibio donc pense a donner du rongeur digest.

Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

petit lit douillet [54157]

babyes21

Voir son profil

babyes21

Bébé Cobaye
25 messages postés

Posté le : 12/06/2011 à 09:41 (Lu 2814 fois)

comme j'ai accès aux machines que toutes les 2 semaines ça marche pas trop. les alèses c'est top!

non il a rien donné. ni anti douleur ni antibiotique. quand il sont rentrés, Darwin était en boule et les poils tout hérissés. en le touchant j'ai sentit qu'il était gelé. donc je l'ai réchauffé dans mes bras puis je lui ai mis une serviette pour qu'il se mette dedans une fois dans la cage. coton par contre a part être tout stone, il allais bien. mais maintenant ils mangent bien et sont de nouveau plein de vie comme avant.

les medoc c'est obligé après une opération comme ça?

petit lit douillet [54162]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 12/06/2011 à 13:56 (Lu 2798 fois)

Ben ça vaut mieux oui,même si une castration passe pour une intervention "banale" chez bon nombre de vétos,se n'est certes pas indolore et les douleurs post-op et gènes persistent quelques jours.
C'est quoi ce véto encore t'es de quel coin ? on pourra s'en doute t'indiquer un autre plus compétent parce que là ça me parait léger
S'ils remangent bien tous les 2 c'est que ça va pour eux,tu donnes quoi comme vitc ,liquide ou comprimé?
Fais gaffe aux fils aussi,certains petits coquins se les arrachent et pour les alèses c'est une semaine,jusqu'à ce que tout soit bien propre et cicatrisé.

petit lit douillet [54166]

babyes21

Voir son profil

babyes21

Bébé Cobaye
25 messages postés

Posté le : 12/06/2011 à 14:13 (Lu 2795 fois)

oui il a dit 10jours sans copeaux

je suis de Yverdon (en suisse) mais je ne suis pas motorisée...

au début je leur donnais de la vit liquide mais c'était une séance de torture pour eux j'ai donc arrête. mais je leur donne tout plein de bon légumes frais et de l'herbe du champ. et en complément, je leur donne encore des genres de gros d'extrudés. je scan le paquet ca suffit?

et sinon je viens de vérifier, les fils sont encore là

petit lit douillet [54172]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 12/06/2011 à 17:25 (Lu 2789 fois)

La vitc est vitale pour les cobayes je t'assure,faut vraiment en donner,moi je donne une alimentation naturelle a base de légumes riches en vitc(foin a volonté bien sûr)herbes aromatiques,un peu de fruits et 50mg minimum de vitc par jour et samedi j'ai appris que mon garçon était un peu carencé alors tu vois.

J'ai pas de permis et dépend de mon mari pour les gros paquets de litière mais sinon je fais tout par le net ou transport en commun
Sur wanimo et zooplus (allemagne c'est moins cher)optinac tu pourra commander plein de truc a des prix très intéressants.

Les comprimés de vitc d'Oxbow sont super et ne coûte que 10 euros en moyenne pour 90 comprimé donc c'est pas la ruine et surtout primordial pour la santé de tes chons

petit lit douillet [54210]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 13/06/2011 à 20:54 (Lu 2782 fois)

Il faut un anti-douleur absolument, sinon la douleur va empêcher ton chon de se nourrir, et tu vas devoir le gaver.

Je n'ai pas d'adresse sur Yverdon, j'en connais très peu des vétos en suisse.

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

petit lit douillet [54220]

catherine

Voir son profil

catherine

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
1677 messages postés

Posté le : 14/06/2011 à 06:44 (Lu 2771 fois)

pour ton coussin un dry bed que tu coupes c'est absorbant pour les pipis..
et moelleux pour faire dodo..

http://www.marchandetapis.fr/tapis-chien-drybed-lots,fr,3,47.cfm
ou en animalerie mais plus cher.

petit lit douillet [54221]

babyes21

Voir son profil

babyes21

Bébé Cobaye
25 messages postés

Posté le : 14/06/2011 à 08:08 (Lu 2767 fois)

j'ai eu de la chance qu'ils se nourrissent quasi tout de suite... faut que je cherche un nouveau veto car il me parait en effet pas très clair. je cherchait des vétérinaire nac en suisse mais j'ai l'impression que ça n'existe pas... ce doit être un autre mot.

Merci kriss pour toutes tes info. je vais voir si j'en trouve en magasin sinon je commanderait par internet. mais ayant 2 de mes chons qui sont super difficiles, j'espère qu'ils vont aimer

oh super ton idée Catherine! ça sera surement mieux que de la ouate... j'ai les vacances tout bientôt je vais pouvoir me remettre à bricoler

petit lit douillet [54239]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 14/06/2011 à 20:58 (Lu 2757 fois)

Comment vont tes petits gars ? s'ils mangent toujours bien c'est que le pire est passé et tant mieux s'ils n'ont pas eu de douleurs

Si jamais tu commandes les comprimés de vitc Oxbow et que tes bonshommes ne les acceptent pas,tu les écrase et les dilue dans un peu d'eau puis hop dans la bouche avec une seringue 1ml sans aiguille,moi c'est comme ça que j'ai habitué les miens et après 15 jours ils ont fini par les croquer de bon coeur,sauf pour ma Mélody tête de mule

petit lit douillet [54243]

babyes21

Voir son profil

babyes21

Bébé Cobaye
25 messages postés

Posté le : 14/06/2011 à 23:25 (Lu 2754 fois)

ils vont super bien. font un de ces boucan pour avoir encore et encore leur légumes. deux gros mangeurs!

mdr je note ^^ oui je vais en commander pour essayer. celle qui va le plus m'embêter ce sera tasty la femelle qui aime pas grand chose a part l’endive, le concombre et les mauvaises graines

petit lit douillet [54259]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 15/06/2011 à 16:04 (Lu 2746 fois)

Très heureuse de lire qu'ils vont bien tes petites fripouilles,je te comprends moi aussi j'ai une fine bouche à la maison en ce moment et rien ne trouve grâce à ses yeux sauf l'herbe et le basilic ,je sais pas ce qu'il va manger cet hiver

petit lit douillet [54261]

babyes21

Voir son profil

babyes21

Bébé Cobaye
25 messages postés

Posté le : 15/06/2011 à 16:13 (Lu 2744 fois)

d'ici là il aura peut être arreté de faire le difficile... sinon ... tu sacrifie une pièce pour créer une serre à basilique et poivron

Pages:  1 2 >>

Retourner sur le forum Habitat

Forum Habitat
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye