index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Habitat
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  1

voilà j'ai commencé l'amenagement

marie2007

Voir son profil

marie2007

Activité : 1 / 5
Petit Cobaye
102 messages postés

Posté le : 25/07/2011 à 18:17 (Lu 1941 fois)

ma cage (bien que cela fait que un moi qu'il est dedans) devient trop petite je la change en septembre car autres choses a faire, en attendans je lui ais fait une étagere rien que pour la cantine ,mais il fait toujours son pipi dedans grrr moi qui croyais qu'il ne ferait plus dans sa gamelle de legumes ! mais l'etagere il adore il monte et descend de son echelle et en face je lui ais fait une autre etagere plus petite mais c'est pour lui mettre une petite cachette que je vais fabriquer en rondin de bois, et je vais lui faire une passerelle pour qu'il y accede de sa cantine ça lui fera un circuit ! je vous montre en photo vous verez ! donc sur la photo il y apas encore la passerelle et son iglloo dés que ça serra fini je vous enverez d'autres photos ! n'impeche que ça lui laisse tout le bas pour son foin et ses grannulés et pour gambader tranquil !! mais ils grossi à vue d'oeuil lol dailleur je vous meterez des photos sur le post de la santée car j'ai une question a poser sur ce sujet

bon le oin cantine parait sale mais pas 'inquietude ! c'est qu'il fait ses besoins dedans alors je dois lui netoyer 4 fois au moin par jour ce voyou je desinfecte avec du vinaigre blanc et il y a pas d'odeur une fois rincer ! ( j'ai vue ça dans le bouquin de mon chonchon ) et ça marche a toute dans l'autre poste !!!

voilà j'ai commencé l'amenagement [55349]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 25/07/2011 à 20:55 (Lu 1936 fois)

2 points si je peux me permettre Marie2007. La première concerne ton échelle. Quand tu en avais parlé je me demandais ce que tu entendais par là et j'ai ma réponse. Je croyais que les chons n'aimaient pas ce type d'échelle et qu'ils préférait la stabilité d'une rampe pleine.

La seconde concerne la manie de ta puce à faire ses besoins dans sa gamelle. Ne se pourrait-il pas que ta puce cherche à te faire passer un message genre "j'aime pas ces extrus !" ou "j'aime pas cette gamelle ! trop profonde ou trop haute ou je ne sais quoi... " Ma puce fait ça quand sa gamelle ne lui convient pas

Sinon c'est astucieux comme système car c'est vrai que les chons grandissent sacrément vite !

--------------------------------
Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

voilà j'ai commencé l'amenagement [55354]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 25/07/2011 à 22:07 (Lu 1934 fois)

Bons points soulevés par Edel. Je trouve l'échelle potentiellement dangereuse.

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

voilà j'ai commencé l'amenagement [55359]

marie2007

Voir son profil

marie2007

Petit Cobaye
102 messages postés

Posté le : 25/07/2011 à 23:23 (Lu 1895 fois)

ah oui ? en fait je ne savait pas car j'ai etait acheter chez jardiland en expliquand le pourquoi ct et justement j'ai demandais au vendeur quelque chose de bien pour justement la sécuritée et la stabilité par rapport a sa largeur et le vendeur m'a recomandé l'echelle à peroquet pour tois points ! 1 parce que c'est natulel et qu'il peut la ronger sans soucis enfin pas s'intoxiquer dans le cas , 2 parce que ils ont pour lui l'habitudent ! et trois parce qu'elle est de bonne largeur !! mais maintenant vous me faites bien douter les filles je vais reconsiderer la question en revanche pour le pipi bas il me fait ça depuis tout le temps sa gamelle est grande pour qu'il puisse bien fouiner dedans , au debut il a eu une gamelle plate carrée il aller carement en entier dedans et faisait pipi caca en même temps lol alors je me suis dit on va essayer autre chose car le pauvre il se sali en même temps et pas bon tout ça alors j'ai changé de tactique en lui mettant une plate forme encore plus large car en fait j'ai dit il veut peut être plus grand pour trier ? et hop re belotte il m'a fait le cochon tout pareil ! et apres quand j'ai eu l'idée de faire un étage en attendant une nes cage ! j'ai acheté une autre gamelle plate toujours mais rectangle comme l'etagere en plus courte pour qu'il ai sa place pour mettre son it derriere et ses pattes lol et qu'il puisse bouger et bien non de non il fait pipi , caca et dans la gamelle et sur l'etagere à coté comme si il savait que je nettois a chaque fois lol alors voilà quel est son message en revanche depuis l'etage son fond de cage et sec et propre donc je netoie plus que unefois dans la semaine au lieux de deux avant au grand complet sinon là je netois pluseurs fois par jour sa cantine c clair mais coté foin toujours trs propre pourtant quand il en mange il va entier dedans et la gamelle à graine qui est plus profonde il ne fait rien de iren dedans !! ou alors trop d'espace au coin frais ? il lui faudrait une gamelle plus profonde que je remplis plusieurs fois ?si vous avez des idées je suis preuneuse car à bien y reflechir il y a que le coin cantine fraiche qu'il fait ça en fait ! car tout le sec il n'y fait rien !! en tout cas deja demain l'echelle elle part et je vais la transformer vous verez le changement lol !! sinon c'est un tit PéPé d'enfer il est a croquer ste tit ponpon

voilà j'ai commencé l'amenagement [55360]

marie2007

Voir son profil

marie2007

Petit Cobaye
102 messages postés

Posté le : 25/07/2011 à 23:32 (Lu 1930 fois)

sinon pour ce qui est de me faire omprendre je n'aime pas mes legumes c'est toutsimple il mange ce qu'il aime et hop dés qu'il y a plus il laisse ce qu'il aime pas et il m'appel et je peux vous dire que si je ne viens pas vite il me pime jusqu'a ce que je lui réponde qu'il reconnaisse ma voix ou qu'il me voit et il se met debout au bareaux devant moi et il me fait des petits couines discret comme si il me parler de vive voix en face quoi et là quand je prend la gamelle il me fait des glouglous ou il sautille sur place je pense genre ah bas voilà tu as compris enfin !! dailleur j'ai même pue faire une liste de legumes ou fruit qu'il n'aime pas grace à ça ! c futé quand même hein ? et son pipi il le fait même sur les restes qu'il aime c ça le probleme ou alors je pense à un distributeur comme celui du foin ?

voilà j'ai commencé l'amenagement [55362]

emilie

Voir son profil

emilie

Activité : 1.5 / 5
Grand Cobaye
209 messages postés

Posté le : 25/07/2011 à 23:44 (Lu 1928 fois)

Je sais plus si c'est ici que j'ai lu cela mais il parrait que le fait de manger stimule leurs intestins peut etre est il encore un peu jeune pour se retenir ce qui expliquerait qu'il fasse dans sa gamelle .

Marie moi je met pas les aliments comme les légumes dans une gamelle mais directement sur l'étagère (bon elle est en plastique donc un coup d'éponge et c'est propre ) et elles ne font jamais sur leur étagère j'ai donc pas d'idée a te soumettre pour éviter ceci ou pour une création prochaine fabriquer une étagère avec un couvercle plastique par exemple

voilà j'ai commencé l'amenagement [55363]

emilie

Voir son profil

emilie

Grand Cobaye
209 messages postés

Posté le : 25/07/2011 à 23:45 (Lu 1927 fois)

Sinon sympa ta nouvelle installation et tu as vu comment ils grimpent bien quand ils sont habitués petits

voilà j'ai commencé l'amenagement [55366]

catherine

Voir son profil

catherine

Activité : 2.5 / 5
Gourou Cobaye
1677 messages postés

Posté le : 26/07/2011 à 06:33 (Lu 1894 fois)

pour l'échelle tu peux peut être coller une planchette en dessous si tu veux absolument la garder.
pour la gamelle tu trouves des ramequin plus petit et profond en animalerie
quand au légumes et oui directement sur l'étagére.

voilà j'ai commencé l'amenagement [55369]

marie2007

Voir son profil

marie2007

Petit Cobaye
102 messages postés

Posté le : 26/07/2011 à 09:10 (Lu 1919 fois)

merci les filles ! alors oui hier j'ai reflechie et je vais lui mettre cette echelle sur une planche de lambri en pin naturel brut ! et ce matin en attendant je lui ai mi ses legumes dans une petite gamelle en inox creuse là il a pimé dur , je pense qu'elle etait trop petite pour lui car il a mi tous ses legumes au sol lol tu sais EMILIE j'aidejà mis ses legumes directe sur l'etagere en plus je trouvais que cela ce rapprochait plus de la nature il pouvait fouiner !! mais là aussi j'ai du cratter desinfecter au vinaigre blanc trois fois au moin !! dailleur mon mari m'a dit (à force de gratter il y aura plus d'etagere )alors là je vai encore remettre l'etagere à blanc et en fait m'en servir de coin jouer que veux tu c'est un vrai casse tête ce pipi mais comme tu dis il est possible u'il soit trop jeune encore pour gerer il n'a que deux mois mon tt PéPé !! et puis là ou je l'ai acheté il etait en liberté avec ses parents tout le temps sur un sol naturel et un espace plus grand et faut dire que même si la dame netoyait ils marchaient sur leur caca lol et la nourriture etait à m^me le sol il y avait juste un distributeur de grannules speciale cochon peruvien d'accroché!! donc je vais voir aujourdhui je fini l'installation et je vous montre oki ?

voilà j'ai commencé l'amenagement [55373]

catherine

Voir son profil

catherine

Gourou Cobaye
1677 messages postés

Posté le : 26/07/2011 à 19:26 (Lu 1893 fois)

ben c'est super ! on attend la suite alors

voilà j'ai commencé l'amenagement [55374]

marie2007

Voir son profil

marie2007

Petit Cobaye
102 messages postés

Posté le : 26/07/2011 à 19:42 (Lu 1907 fois)

les news ! donc aujourdhui ça a été un grand moment pour PéPé !! car j'ai du enlever l'echelle comme ct trop dangereux ! et là je vois mon PéPé qui fait le gibon et pourtant j'ai remis la nourriture en bas dans une coupelle inox ronde plus profonde et moin large !! et du coup plus de pipi dans les legumes car il fou dedans et il etale tout au sol et il allait sur l'etagere comme ça pour le plaisir alors voilà j'ai bien bien gratté décapé remis les planches à blancs et j'ai même fait un trempage de pattes et de ventrou et du tit derriere à PéPé qui avec les poils tres long devenait jaune au lieux de blanc et ma veto à sa premiere visite m'avait dit qu'il pouvait être lavé de temps en temps! bas quand je l'ai mi dans son bain tou en lui tenant le corp par dessous il etait plutot contant cmarrant bref l'eau jaune dechez jaune pipi et donc pour le rechauffer je l'ai mis sur mon bust bien douillet et j'ai frotté delicatement avec une serviette et de l'autre main une touffe d'herbe qu'il adore pour le récompenser !! et je me suis dis comme il aime son etagere comme ça ! je lui ai mis deux tites serviettes eponge et des petits nanins avec les quels il joue quand il fait sa recrée !! bas aussitot dans sa nouvelle cage toute fraiche et popre il est grimpé en sautant sur son etagere et il c'est bloti contre ses nanins et couché sur ses serviettes et juré il c'est étalé et à dormi au moin 2h00 !! alors du coup ça va rester comme ça et pour lui faire plus d'espace j'ai enlevé l'autre etagere sur laquelle il n'allait jamais et à la place je vais lui mettre une boule sur laquelle il poura jouer à prendre du foin car ( quand j'ai netoyé la cage des chichis il a joué avec la boule lol ) enfin je vous ai pris des photos j vous envois ça ce soir mais maintenant il a sa chambre

voilà j'ai commencé l'amenagement [55376]

emilie

Voir son profil

emilie

Grand Cobaye
209 messages postés

Posté le : 26/07/2011 à 23:50 (Lu 1902 fois)

^^ ils sont tous différents nos chonchons le principal étant de savoir répondre à leurs besoins propres les miennes sont des grimpeuses aussi elles sautent souvent de leur étage sans prendre la rampe lol

voilà j'ai commencé l'amenagement [55379]

catherine

Voir son profil

catherine

Gourou Cobaye
1677 messages postés

Posté le : 27/07/2011 à 08:03 (Lu 1893 fois)

oui tous différents a nous de percevoir ce qu'ils préferent..

voilà j'ai commencé l'amenagement [55381]

marie2007

Voir son profil

marie2007

Petit Cobaye
102 messages postés

Posté le : 27/07/2011 à 15:27 (Lu 1888 fois)

voilà pour les nouvelles mon PéPé adore ses nouvelles positions et en plus il est tout sec et propre !! depuis la plus petite gamelle !! et il adore sa chambre c trop mimi !! voici des photos de sa chambre !!
voilà ! sur les photos ce qui est genial c'est dés que j'ai eu fini de lui mettre les pelluches hop il est monté ( enfin il a sauté lol) et il y est reté ! il a sautillé sur place et il c'est etalé ct genial à voir ! et je vous met une derniere photo de maintenant ou a l'heure ou je vous ecris PéPé est a coté de moi sur mon lit ! j'ai installé une alaise plastique avec une nappe de pique nique ( que je lui laisse maintenant obligé lol ) et une ration d'herbe et ce cochon c'est jeté dedans et il me joue les grelot en grignotant c trop marrant !! de temps en temps il vient jouer avec mon colier et il repart dans sa boite lol !
!
j'avais oublié un detail ! pour les serviettes dans sa chambre j'au fabriqué une dizaines de petie couvertures pour son etagre avec deux serviette de bain ! ce qui fait que quand il y a crotte ça j'enleve pas grave mais le pipi bas je change et je renouvelle et je lave le sale pour faire un roulement c cool non ?? bon ok j'ai sacrifié deux serviettes de bains mais pas grave il en vo la peine mon tit pere et puis ça donnera l'occasion de changer de couleur en serviette tien lol

voilà j'ai commencé l'amenagement [55387]

emilie

Voir son profil

emilie

Grand Cobaye
209 messages postés

Posté le : 27/07/2011 à 22:35 (Lu 1880 fois)

il a une bien belle chambre ce pépé , il a une super belle frimousse aussi

voilà j'ai commencé l'amenagement [55388]

marie2007

Voir son profil

marie2007

Petit Cobaye
102 messages postés

Posté le : 27/07/2011 à 22:42 (Lu 1879 fois)

merci EMILIE et oui il est de plus en plus beau ! ses poils poussent à vue d'oeil ils traine par terre ça va faire comme polux le chien dans le manege enchanté une vrai star ce tit PéPé et il devient de plus en plus cendré c vraiment un beau tit cochon

voilà j'ai commencé l'amenagement [55394]

catherine

Voir son profil

catherine

Gourou Cobaye
1677 messages postés

Posté le : 28/07/2011 à 06:49 (Lu 1873 fois)

Super la petite chambre du Pépé
et de plus il a une petite bouille d'amour encore un ptit malheureux

voilà j'ai commencé l'amenagement [55395]

marie2007

Voir son profil

marie2007

Petit Cobaye
102 messages postés

Posté le : 28/07/2011 à 15:49 (Lu 1867 fois)

merci catherine !!

voilà j'ai commencé l'amenagement [55440]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 30/07/2011 à 22:14 (Lu 1846 fois)

Super travail ! Je suis admirative devant ton travail et devant l'acceptation de Pépé pour les peluches. Edel' fait les nerfs et part à l'opposé quand je lui en présente...

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Pages:  1

Retourner sur le forum Habitat

Forum Habitat
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye