index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Habitat
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  << 1 2

Plusieurs questions sur l'habitat

ScubaChick

Voir son profil

ScubaChick

Activité : 1 / 5
Grand Cobaye
157 messages postés

Posté le : 21/11/2012 à 18:52 (Lu 1054 fois)

Si tu es vraiment intéressée à la génétique Kiki, tu apprendras l'importance de la vitamine C dans tes cours de biologie moléculaire et de biochimie de base au Cegep ou à l'université.

La vitamine C est nécessaire pour les processus biochimiques de croissance et de réparation des cellules et tissus. Elle est aussi importante pour arrêter les radicaux libres qui causent beaucoup de dommage aux cellules. Elle est aussi nécessaire pour l'absorbtion de fer.

L'homme non plus ne peut pas synthétiser la vitamine C. On a cela en commun avec nos chons chéris. C'est pour cela qu'on en a besoin dans notre alimentation et que nos parents nous disent de manger nos fruits et légumes.

Il est possible que tes chons aient assez de vitamine C qui provient de leurs granulés (s'ils sont pour cobayes et de bonne qualité ils devraient en contenir).

La beauté avec la vitamine C c'est que c'est non toxique à forte dose et que le corps excrète l'excès dont il n'a pas besoin. Donc on ne peut pas faire de mal en leur en donnant plus qu'ils n'en ont besoin. Ce ne peut faire que du bien.

Moi je me sers du Redoxon, que je dissous dans l'eau et que je donne à la seringue parce que mes têtes de chons n'aiment pas les comprimés (soupir). La dose n'est peut-être pas super exacte mais je m'assure d'en donner plus que moins.

Pages:  << 1 2

Retourner sur le forum Habitat

Forum Habitat
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye