index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Habitat
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  1 2 >>

FUTURE MEUBLE A CHONS

BOULANGER

Voir son profil

Activité : 1 / 5
Petit Cobaye
42 messages postés

Posté le : 28/02/2013 à 09:17 (Lu 3022 fois)

Voici le nouveau projet, un meuble à chonchons, mon mari trouve les cages moche alors au boulot ! je vous mettrai une photo quand elle sera faite ...

elle doit faire 1M25 par 40

--------------------------------
" On reconnait le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux." Gandhi

FUTURE MEUBLE A CHONS [60448]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 28/02/2013 à 10:44 (Lu 3020 fois)

Tu vas sacrifier ce beau et pauvre meuble pour tes doudous! Si je faisais ça chez moi je pense que mon mari me
Vous allez mettre du grillage à poules devant ? Je suis impatiente de voir le résultat

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

FUTURE MEUBLE A CHONS [60450]

BOULANGER

Voir son profil

Petit Cobaye
42 messages postés

Posté le : 28/02/2013 à 11:42 (Lu 3019 fois)

on va voir cet après midi dans les magasins de bricolage et oui on va sacrifier ce meuble, on voulait le vendre mais personne n'en veut même à 15 euros alors pourquoi pas une cage et mon mari qui aime les antiquités comme ça il continuera a voir son meuble !!
Par contre je me demande si je fais deux étages séparés dans ce cas je mets deux cochons d'inde par deux ou si je fait communiquer le tout ? grosse question !!

" On reconnait le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux." Gandhi

FUTURE MEUBLE A CHONS [60456]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 01/03/2013 à 13:30 (Lu 3014 fois)

Peut-être faire cohabiter 2 duos de chons et tu peux toujours inter changer pour qu'ils continuent a se voir.
Les étages moi j'ai toujours peur que le chon tombe en courant donc je suis pas trop pour mais il y a des doudous qui s'y habituent très bien

Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

FUTURE MEUBLE A CHONS [60458]

BOULANGER

Voir son profil

Petit Cobaye
42 messages postés

Posté le : 01/03/2013 à 16:49 (Lu 3013 fois)

on est en train de se demander si on ne fait pas trois étages et pour qu'ils ne tombent pas, mon mari va me mettre un rebord de 5 cm autour du trou de la descente et une rampe pour la descente d'escalier. En faisant 3 étages les pentes seront plus douces.
C'est en voyant le nombre de cm2 au cochon d'inde qu'on s'est posé la question des 3 étages ! parce qu'avec 2 étages d'1M25 X 40cm je suis un peu limite pour 4 cochons d'inde alors qu'avec 3 étages on est déjà mieux placés.
On attaque demain j'ai encore toute la nuit pour réfléchir...

FUTURE MEUBLE A CHONS [60459]

ninie57710

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
Grand Cobaye
260 messages postés

Posté le : 01/03/2013 à 21:10 (Lu 3008 fois)

hooooo jolie meuble et bonne idee presse de voir les photo

je vous aime mes loulous

FUTURE MEUBLE A CHONS [60461]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Activité : 2.5 / 5
Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 02/03/2013 à 13:22 (Lu 3005 fois)

Chouette ! Pour mettre à l'avant, plutôt qu'un grillage de cage à poule qui est moche , je mettrais plutôt des lattes de plexi Pas besoin de tout fermer les loulous ne sont pas suicidaires et ne sautent pas au-dessus du bord ( une quinzaine de cm doivent suffire je pense). En laissant un espace libre en hauteur à l'avant entre les étages, style terrasses d'immeuble, c'est plus facile de les toucher , de les cajoler et en plus il y a plus d'air dans l'enclos qui est par nature assez renfermé vu que c'est une armoire au départ. Pense à plastifier les planches sinon bonjour l'imprégnation de pipis ! L'idéal serait de mettre les étages sur glissière, comme des tiroirs Facile à imaginer mais sans doute moins facile à réaliser
Bon amusement !

FUTURE MEUBLE A CHONS [60462]

BOULANGER

Voir son profil

Petit Cobaye
42 messages postés

Posté le : 02/03/2013 à 18:23 (Lu 3002 fois)

voici le meuble terminé, sur deux étages distincts, j'ai suivi ton conseil Kris, donc les bébés seront mis deux par deux, il n'y a plus qu'à mettre les trous sur le coté pour laisser passer les biberons (pour l'instant l'eau est dans les bols) et les trous déco sur le côté pour avoir plus de lumière.

et la dernière photo portes fermées, je sais vous allez me dire ouuuuu grillage de poules mais avec tous les animaux chiens et chats que nous avons trop dangereux de mettre du plexi sous forme de balcon.

FUTURE MEUBLE A CHONS [60465]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 02/03/2013 à 22:28 (Lu 3000 fois)

Et ben c'était du rapide dis donc,c'est déjà fait
Par contre je vais faire ma chi.... mais avec les portes fermées les doudous sont tout de même très "enfermés " peut etre avec des pourtour de bois plus fins styles tassots ils auraient plus de luminosité?

FUTURE MEUBLE A CHONS [60466]

BOULANGER

Voir son profil

Petit Cobaye
42 messages postés

Posté le : 02/03/2013 à 22:35 (Lu 2999 fois)

oui tu as raison, c'est pour ça qu'on va leur faire des trous sur les côtés pour faire rentrer la lumière de partout, c'est la première chose qu'on a remarqué, mais il faut que j'aille chercher le matériel chez mon père on a stocké tous les gros outils chez eux.

FUTURE MEUBLE A CHONS [60469]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 03/03/2013 à 18:43 (Lu 2996 fois)

Super !!
C'est vrai que mon chat étant arrivé après les chons, il est tout sage avec eux, dort avec eux, ... je pense même qu'il se prend pour un chon https://www.youtube.com/watch?v=6EAiQJ1e0Nk

FUTURE MEUBLE A CHONS [60472]

BOULANGER

Voir son profil

Petit Cobaye
42 messages postés

Posté le : 03/03/2013 à 21:02 (Lu 2992 fois)

super la vidéo sur youtube, on dirait qu'il choisi son herbe !!
il y a trois chats à la maison et je ne sais pas si je peux leur faire confiance ce point.. mais vu ce qu'ils me ramène à la maison souris et oiseaux je ne crois pas....

FUTURE MEUBLE A CHONS [60476]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 04/03/2013 à 18:42 (Lu 2989 fois)

Le miens est un chat d'appartement. Il ne connaît que les grosses souris domestiques avec lesquelles il allait dormir étant petit :-)

FUTURE MEUBLE A CHONS [60477]

BOULANGER

Voir son profil

Petit Cobaye
42 messages postés

Posté le : 05/03/2013 à 08:13 (Lu 2985 fois)

C'est vraiment trop chou cette cohabitation tu en as de la chance, on les laisse ensemble lorsqu'on sort les titis mais nous sommes toujours là alors les chats n'osent pas, ils font même des câlins mais j'ai vu ma Douce qui faisait ça à un oiseau avant de le mettre dans sa gueule alors....

FUTURE MEUBLE A CHONS [60480]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 05/03/2013 à 22:01 (Lu 2981 fois)

Citation : Armandia
Le miens est un chat d'appartement. Il ne connaît que les grosses souris domestiques avec lesquelles il allait dormir étant petit :-)

Trop belle la photo et la vidéo Géniale! Mais non seulement le chat est un assez petit gabarit mais en effet il doit se prendre lui même pour un chon

FUTURE MEUBLE A CHONS [60481]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 05/03/2013 à 22:03 (Lu 2979 fois)

Citation : BOULANGER
C'est vraiment trop chou cette cohabitation tu en as de la chance, on les laisse ensemble lorsqu'on sort les titis mais nous sommes toujours là alors les chats n'osent pas, ils font même des câlins mais j'ai vu ma Douce qui faisait ça à un oiseau avant de le mettre dans sa gueule alors....

Oui là vaut mieux être vigilant,je pense qu'ils adoreraient se faire un bon festin les fripouilles

FUTURE MEUBLE A CHONS [60482]

BOULANGER

Voir son profil

Petit Cobaye
42 messages postés

Posté le : 06/03/2013 à 08:11 (Lu 2977 fois)

oui Kris de toute façon vu leur lueur dans les yeux lorsqu'ils sont avec les chonchons je ne les laisserais pas dans une cage accessible à tous !!

FUTURE MEUBLE A CHONS [60483]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 06/03/2013 à 21:20 (Lu 2974 fois)

Citation : BOULANGER
oui Kris de toute façon vu leur lueur dans les yeux lorsqu'ils sont avec les chonchons je ne les laisserais pas dans une cage accessible à tous !!

Oh les fripouilles En même temps c'est normal s'ils ont l'habitude de sortir et donc de chasser,mais ils n'auront pas les chons

FUTURE MEUBLE A CHONS [60666]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 24/03/2013 à 14:56 (Lu 2964 fois)

Alors les loulous se sont bien habitués à leur nouvelle demeure ?

FUTURE MEUBLE A CHONS [60679]

BOULANGER

Voir son profil

Petit Cobaye
42 messages postés

Posté le : 26/03/2013 à 15:01 (Lu 2960 fois)

Oui je crois qu'ils se sentent bien dans leur nouvel habitat, il faut que je mette une nouvelle photo, nous avons changé les planches de bois pour du plexi donc plus de lumière.
Par contre nous avions mis des plaques de lino autocollantes, il va falloir changer par du lino au mètre car tout se décolle ! c'est mon homme qui va être content !!

Pages:  1 2 >>

Retourner sur le forum Habitat

Forum Habitat
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye