index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Habitat
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  1 2 3 4 >>

Parc pour les sorties

aurèle

Voir son profil

aurèle

Activité : 2 / 5
Maitre Cobaye
400 messages postés

Posté le : 08/06/2008 à 04:36 (Lu 3440 fois)

Bon, je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais je pensais vous montrer le petit parc que j'ai fait pour mon lapin, mais aussi pour ma ptite chonne qui s'en donne à coeur joie là dedans! Son truc, c le tunnel, elle passe beaucoup de temps dedans, elle donne des petits coups dans le tissu et couine.. Et elle adore faire son jogging quotidien sur le drap : elle court comme une folle autour du carton, file dans le tunnel en tissu, sous le tunnel en bois etc.. Si ce modeste parc vous dit quelque chose, c que vous l'avez vu sur le site marguerite et cie. Il est, comme je l'avais intitulé, "portatif", le tout tenant dans le cageot en carton, et le carton, dans le placard (dans un studio, c pas toujours facile d'avoir de la place pour les accessoires de nos ptites boules de poils!).

Parc pour les sorties [742]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 08/06/2008 à 14:17 (Lu 3436 fois)

Dis donc!!Ton installation est magnifique!!!
J'adore!!

Pas idiote du tout l'idée où mettre le bib'

--------------------------------
Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

Parc pour les sorties [787]

Line21

Voir son profil

Gourou Cobaye
544 messages postés

Posté le : 09/06/2008 à 10:38 (Lu 3422 fois)

Je trouve ça génial, un vrai petit parc d'attractions, elles doivent s'y éclater

Parc pour les sorties [1307]

Line21

Voir son profil

Gourou Cobaye
544 messages postés

Posté le : 30/06/2008 à 17:46 (Lu 3397 fois)

Pensez-vous qu'un parc carré (1 m 15 de longueur) soit assez grand pour les sorties ? je voudrais y mettre 3 ponts et quelques jouets

Parc pour les sorties [1308]

Opaline

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
Grand Cobaye
270 messages postés

Posté le : 30/06/2008 à 19:51 (Lu 3393 fois)

Citation : Line21
Pensez-vous qu'un parc carré (1 m 15 de longueur) soit assez grand pour les sorties ? je voudrais y mettre 3 ponts et quelques jouets

Personnellement, je trouve que c'est trop petit pour que tes cochons d'inde puissent se défouler et que ça ne te laisserait pas beaucoup de possibilité d'aménagement.

Pour faire un enclos pour mes cochons d'inde, j'ai opté pour les parcs qui sont vendus pour les hamsters/souris. En en reliant plusieurs, ça permet de faire un grand enclos.
Ce n'est pas très haut (24 cm), mais normalement, les cochons d'inde ne sautent pas par dessus s'ils se sentent bien à l'intérieur de l'enclos. La seule fois où j'ai un cochon d'inde qui a sauté par dessus, c'est quand j'avais mis le mâle qui n'était pas encore castré tout seul dans l'enclos afin qu'il puisse se défouler, mais lui préférait visiblement très nettement être à proximité des femelles.

Parc pour les sorties [1309]

Admin

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 30/06/2008 à 20:38 (Lu 3392 fois)

Comme Opaline, je trouve que ce n'est pas hyper grand.
Si tu peux plus grand, ce serait mieux

La meilleure option est en effet de relier plusieurs parcs. Je n'ai jamais vu un parc tout seul suffisamment grand

Consultez le site:

Parc pour les sorties [1311]

Opaline

Voir son profil

Grand Cobaye
270 messages postés

Posté le : 30/06/2008 à 21:53 (Lu 3391 fois)

Voici les photos de mon enclos pour illustrer mon précédent post :

Vu depuis l'autre bout :

J'ai acheté trois parcs pour hamster que j'ai reliés. Cela donne une surface d'environ 3m x 1m (avec 2 parcs à hamster, on peut faire un enclos d'1m75 x 1m). Pour protéger mon parquet, j'ai mis du pvc (ou lino) imitation... parquet !

Je trouve que ce parc est pratique car il peut facilement être plié et je peux facilement l'enjamber pour me rendre d'un côté à l'autre de mon appartement vu que j'installe ce parc dans le couloir et que je suis obligée de passer dans le parc pour aller d'une pièce à l'autre . Question prix, je crois que ça revient un peu plus cher qu'un seul parc pour lapins/cochons d'inde, mais ca fait 3 fois plus de place.

Par contre, ce genre d'enclos ne convient pas pour l'extérieur, mais je suppose que vous l'auriez deviné .

Parc pour les sorties [1312]

Admin

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 30/06/2008 à 22:19 (Lu 3387 fois)

Dites les filles, vos parcs sont épatants, je peux utiliser vos photos pour le site?

Consultez le site:

Parc pour les sorties [1315]

Line21

Voir son profil

Gourou Cobaye
544 messages postés

Posté le : 30/06/2008 à 23:09 (Lu 3385 fois)

ok merci Opaline pour les photos. Mais je n'ai malheureusement pas assez de place pour installer ce genre de parc, il faudrait que je monte et démonte à chaque sortie. Donc je vais continuer à les sortie comme maintenant : mes cochons d'inde ont accès à l'entrée (environ 3 m/1m), elles ne font pas de bêtises (justes quelques pipis), et quand il fait bon elles sortent sur la terrasse. Bien sûr pendant les sorties c'est "leur territoire" et on limite au strict minimum les passages pour ne pas les déranger.
Je vais donc plutôt investir dans des ponts en bois et jouets divers

Parc pour les sorties [1317]

Opaline

Voir son profil

Grand Cobaye
270 messages postés

Posté le : 30/06/2008 à 23:52 (Lu 3382 fois)

Citation : Admin
Dites les filles, vos parcs sont épatants, je peux utiliser vos photos pour le site?

Ok pour moi. Mes cochons d'inde vont devenir des célébrités

Euh... Faut peut-être préciser sous les photos que ce n'est pas du parquet, mais du pvc qui se trouve dessous, pas que les personnes qui voudrait imiter aient de mauvaises surprises

Parc pour les sorties [1323]

Tchô

Voir son profil

Maitre Cobaye
414 messages postés

Posté le : 01/07/2008 à 01:54 (Lu 3381 fois)

Les amis des chons sont super créatifs! Je me dis toujours que cela n'a pas à coûter cher et avec du tout fait. Avec du carton et des matériaux naturels sans danger, eh bien, il s'agit de s'amuser avec ce que l'on a et de créer! Bravo!

Tchô

Parc pour les sorties [1328]

elioth
Membre d'Or!

Voir son profil

elioth

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
2545 messages postés

Posté le : 01/07/2008 à 02:48 (Lu 3378 fois)

Pour ceux qui ont accès aux grilles que l'on voit parfois sur les sites pour cochons d'Inde (je sais pas si je peux citer) cage en grillage et coroplast, il est très facile de faire un enclos dans ce genre pour pas cher
Je met une photo de cage, pour que vous sachiez de quoi je parle...

Parc pour les sorties [1332]

Admin

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 01/07/2008 à 09:39 (Lu 3373 fois)

Tu peux citer elioth, pas de souci

Consultez le site:

Parc pour les sorties [1338]

elioth
Membre d'Or!

Voir son profil

elioth

Gourou Cobaye
2545 messages postés

Posté le : 01/07/2008 à 14:56 (Lu 3371 fois)

alors le site est www.cavycages.com

Parc pour les sorties [1340]

Admin

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 01/07/2008 à 15:05 (Lu 3369 fois)

ah ben vi, je l'ai mis sur le site, ainsi que la redoute pour les petits français

http://www.cobayeaventure.fr/habitat/cage.php

Consultez le site:

Parc pour les sorties [1367]

aurèle

Voir son profil

aurèle

Maitre Cobaye
400 messages postés

Posté le : 03/07/2008 à 04:28 (Lu 3360 fois)

pas de probleme si tu ve réutiliser mes photos, au contraire! Il est super ton parc Opaline! tu le ranges après chaque sorties ou tu le laisses en place? c un sac dans lequel tu as fait un trou pour le foin? c très ingénieux! je sais jamais où mettre le foin pour les sorties et en général, il y en a partout au final!

Elioth, c sont des cages permanentes sur la photo? c sympa, on peut adapter selon la place et les besoins!

Parc pour les sorties [1372]

Opaline

Voir son profil

Grand Cobaye
270 messages postés

Posté le : 03/07/2008 à 20:14 (Lu 3353 fois)

En fait, je ne range le parc que lorsque je veux tout nettoyer à fond. Autrement, je me contente de ramasser les crottes et de nettoyer un peu le sol, puis je regroupe toutes les maisons et les tunnels contre le mur et je repousse également l'enclos du côté du mur pour pouvoir passer plus facilement.

Pour le foin, c'est un filet à foin vendu comme ça pour les chevaux. Le sac peut s'ouvrir par en haut pour être rempli plus facilement. Mes cochons d'inde adorent chercher leur foin là-dedans, par contre, je dois régulièrement tasser le foin car lorsqu'ils arrivent à creuser un trou, ils ne trouvent rien de mieux à faire que de sauter dans le sac pour faire une petite sieste et quand ils y sont, ils ne prennent (comme par hasard) pas la peine d'en sortir lorsqu'ils doivent uriner

Parc pour les sorties [1378]

elioth
Membre d'Or!

Voir son profil

elioth

Gourou Cobaye
2545 messages postés

Posté le : 04/07/2008 à 03:00 (Lu 3346 fois)

Citation : aurèle

Elioth, c sont des cages permanentes sur la photo? c sympa, on peut adapter selon la place et les besoins!

oui, ce sont mes anciennes cages. Effectivement, très pratique parce qu'on peut modifier comme on veut, et faire grand comme on veut. Ça s'adapte à tous les endroit et c'est économique

Parc pour les sorties [1615]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 14/07/2008 à 19:38 (Lu 3235 fois)

Les parcs que je montais dans nos anciens apparts avant d'avoir une pièce pour mes chons.

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Parc pour les sorties [1617]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 14/07/2008 à 19:42 (Lu 3234 fois)

Heureusement qu'à présent j'ai juste a les laisser sortir dans la pièce pour qu'elles puissent se défouler les papattes parce qu'à force de monter et démonter tous ces parcs j'en devenais toute

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Pages:  1 2 3 4 >>

Retourner sur le forum Habitat

Forum Habitat
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye